Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre à jour 3DS manuellement en 9.2

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar jaxe » 04 Aoû 2016, 19:10

bonjour a tous,

voila j'ai une console 3ds old et je voudrait la mettre en 9.2.0 comme indiquer sur ce super Tutorial ( je suis en 7.2.0-8E )

donc je suis le tuto je telecharge les fichiers dont on a besoin j'ai formater la console + formater ma carte sd

je transfert tous les fichiers donc on a besoin dans la sd ( jusque la tous va bien )

mon problème est quand je scan le qrcode il me renvois bien sur le menu rxtools
mais quand je click sur "Boot RxTools.dat" il charge puis frezze puis la console me mais un message du style" il y a une erreur de chargement veillez redémarrer la console".

j'ai essayer au moins 20 fois mais rien y fait toujours la même erreur :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .

est-ce qu'une âme charitable pour éclairer ma lanterne car la je ne comprend vraiment pas pour quoi il m'indique cette erreur :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

je vous remercie d'avance

jaxe
jaxe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 22 Jan 2012, 13:31
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar thedark54000 » 04 Aoû 2016, 23:34

jaxe Wrote:bonjour a tous,

voila j'ai une console 3ds old et je voudrait la mettre en 9.2.0 comme indiquer sur ce super Tutorial ( je suis en 7.2.0-8E )

donc je suis le tuto je telecharge les fichiers dont on a besoin j'ai formater la console + formater ma carte sd

je transfert tous les fichiers donc on a besoin dans la sd ( jusque la tous va bien )

mon problème est quand je scan le qrcode il me renvois bien sur le menu rxtools
mais quand je click sur "Boot RxTools.dat" il charge puis frezze puis la console me mais un message du style" il y a une erreur de chargement veillez redémarrer la console".

j'ai essayer au moins 20 fois mais rien y fait toujours la même erreur :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .

est-ce qu'une âme charitable pour éclairer ma lanterne car la je ne comprend vraiment pas pour quoi il m'indique cette erreur :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

je vous remercie d'avance

jaxe

Salut , essaye ce tuto
Code: Select All Code
https://github.com/Ginkyway/Guide/wiki/Mise-%C3%A0-niveau-9.2.0-(rxTools-3.0)
thedark54000 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 21 Oct 2009, 18:26

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar jaxe » 05 Aoû 2016, 05:27

thedark54000 Wrote:
jaxe Wrote:bonjour a tous,

voila j'ai une console 3ds old et je voudrait la mettre en 9.2.0 comme indiquer sur ce super Tutorial ( je suis en 7.2.0-8E )

donc je suis le tuto je telecharge les fichiers dont on a besoin j'ai formater la console + formater ma carte sd

je transfert tous les fichiers donc on a besoin dans la sd ( jusque la tous va bien )

mon problème est quand je scan le qrcode il me renvois bien sur le menu rxtools
mais quand je click sur "Boot RxTools.dat" il charge puis frezze puis la console me mais un message du style" il y a une erreur de chargement veillez redémarrer la console".

j'ai essayer au moins 20 fois mais rien y fait toujours la même erreur :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .

est-ce qu'une âme charitable pour éclairer ma lanterne car la je ne comprend vraiment pas pour quoi il m'indique cette erreur :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

je vous remercie d'avance

jaxe

Salut , essaye ce tuto
Code: Select All Code
https://github.com/Ginkyway/Guide/wiki/Mise-%C3%A0-niveau-9.2.0-(rxTools-3.0)



j'ai essayé et toujours pareil

il me dit une erreur c'est produite et que je doit redémarrer la console

merci de ton aide

pfff je comprend vraiment pas ce qu'il ce passe

jaxe
jaxe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 22 Jan 2012, 13:31
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar jaxe » 05 Aoû 2016, 07:21

re,

après plusieurs test je vient de remarquer que je peut booter sur rxtools mais sur la version 2.5.2 et la version 2.6

mais une fois que je veut booter sur la 3.0 beta 2 sa ne fonctionne pas

est-ce possible de passer la console en 9.2 avec les version ci-dessus si oui y a t'il un tuto ??

merci pour tout
jaxe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 22 Jan 2012, 13:31
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar hunter927 » 09 Aoû 2016, 14:42

bonjour j'ais un o3ds xl en 4.4 j'ai suivis le tuto a la lettre des que je lance rxtool sa me met rxmode is booting
et sa freez j'ai reformater la ds et le carte sd j'ai recommencer toujour la meme chose est ce quil y a une solution pour la passer en 9.2 merci
hunter927 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 04 Mar 2011, 18:16
Prénom: benoit
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar thedark54000 » 09 Aoû 2016, 19:27

jaxe Wrote:re,

après plusieurs test je vient de remarquer que je peut booter sur rxtools mais sur la version 2.5.2 et la version 2.6

mais une fois que je veut booter sur la 3.0 beta 2 sa ne fonctionne pas

est-ce possible de passer la console en 9.2 avec les version ci-dessus si oui y a t'il un tuto ??

merci pour tout


hunter927 Wrote:bonjour j'ais un o3ds xl en 4.4 j'ai suivis le tuto a la lettre des que je lance rxtool sa me met rxmode is booting
et sa freez j'ai reformater la ds et le carte sd j'ai recommencer toujour la meme chose est ce quil y a une solution pour la passer en 9.2 merci


https://github.com/Plailect/Guide/wiki/9.2.0-Update
thedark54000 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 21 Oct 2009, 18:26

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar tab1986 » 10 Aoû 2016, 00:54

merci les amis pour touts vos retour et vos conseil mais vu que je galère toujours un ami ma passer un linker 3ds gateway avec les 2 cartouche bleu et rouge et franchement je ne sais vraiment pas comment m'y prendre :D si vous connaissez un tuto simple et détaillé se serai avec joie :oops:

ps: ma console elle est en version 4.2.0-9E
tab1986 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 12 Sep 2012, 22:44
Prénom: samir
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar AnthoLeBoss » 10 Aoû 2016, 18:13

2DS en 7.2, mise à jour via un Pokémon ROSA il y a longtemps, je suis le tuto à la lettre pourtant au moment d'installer FBI (Etape 2)
Quand je scan le QRCode sa me ferme le navigateur avec une erreur :
Une erreur est survenu. Veuillez sauvegarder les données de tout logiciels en cours d'utilisation et redémarrer la console.

Une idée? Une solution?
AnthoLeBoss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 06 Fév 2011, 20:54
Prénom: Anthony
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar Toonzi94380 » 11 Aoû 2016, 14:04

AnthoLeBoss Wrote:2DS en 7.2, mise à jour via un Pokémon ROSA il y a longtemps, je suis le tuto à la lettre pourtant au moment d'installer FBI (Etape 2)
Quand je scan le QRCode sa me ferme le navigateur avec une erreur :
Une erreur est survenu. Veuillez sauvegarder les données de tout logiciels en cours d'utilisation et redémarrer la console.

Une idée? Une solution?


j'avais le même probleme j'ai utilisé ce tuto : https://github.com/Ginkyway/Guide/wiki/ ... ols-3.0%29
Toonzi94380 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2016, 19:52
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar link5192 » 25 Aoû 2016, 16:40

Bonjour à tous,

Je viens d'utiliser le tuto de mon VDD pour passer une sysNAND de o3DS 6.0.0 en 9.2.

Le tuto s'est déroulé sans problème, après l'update, la 3DS redémarre nickel seulement ... pas de menu thème. Je regarde dans le menu paramètres et je suis bien en 9.2, par contre tout les menus sont restés comme sur la 6.0. Je n'ai donc pas accès au MenuHack via le ThemeHack, Avertissement pour la sécurité à disparu ainsi que FBI que j'avais injecté sur la sysNAND.

Quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, comment le solutionner ?

Merci d'avance !!!!
link5192 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2010, 12:31
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar studywes » 25 Aoû 2016, 16:44

Salut,

As tu essayer de réinitialiser la DS?

Cdt
Avatar de l’utilisateur studywes Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 261
Inscription: 08 Nov 2011, 14:14
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar link5192 » 27 Aoû 2016, 14:07

Salut,

Oui j'ai déjà tenté de faire un formatage de la console, sans succès, j'ai le même problème au redémarrage :s

EDIT : Petite correction, j'arrive à lancer le Browser Hack. J'avais pensé à faire un backup sysNand avant l'upgrade, est-ce une bonne idée de restaurer la sysnand pour retourner à ma Mise à jour précédente ?

EDIT 2 : C'est bon j'ai réussi !! J'ai relancé une update et cette fois ci elle s'est fait entièrement !
link5192 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2010, 12:31
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground