Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre à jour 3DS manuellement en 9.2

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar poupinette31 » 27 Juin 2016, 10:31

Bonjour,

justement dans install fbi, je n'ai pas sysnand mais 2 autres options qui ne menent nulle part, ca a été le probleme d'un membre de ce forum, j'ai tenté la solution qui avait été proposée mais je tourne en rond,

je comprends qu'il faut que j'installe la version 2.5.2 de rxtools pour avoir devmode mais cette version me pose probleme quand je dios exécuter cdn_firm.py, ca ne marche pas, et je n'ai pas de dossier rxtools non plus dans cette version, pourquoi ?

j'ai du mal aussi avec le slot0x25key, je ne comprends pas où il faut que je trouve le md5, sur le site du constructeur ?
poupinette31 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 25 Juin 2016, 14:52
Prénom: Perrine
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar poupinette31 » 27 Juin 2016, 13:33

resalut,

j'ai testé la methode de jiko_1 puisque j'ai le même version 8.1.019E,
je cale toujours à install fbi, je n'ai pas sysnand dans cette option, pourquoi ?
poupinette31 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 25 Juin 2016, 14:52
Prénom: Perrine
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar poupinette31 » 27 Juin 2016, 13:43

Et si l'on zappe cette étape c'est grave ?

advanced->install fbi->sysnand->inject fbi et attendre la fin.
-aprés, on va sur Pasta/DevMode puis A
poupinette31 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 25 Juin 2016, 14:52
Prénom: Perrine
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar Makkyssbm » 04 Juil 2016, 10:53

bonjour

peut être quel qu'un pour m'aider, j'ai fais tout comme le tuto mais au moment de lancer RXtools avec le navigateur il me remet dans le menu et me dit une erreur est survenue bla bla bla

je suis en 7.2
Iphone 3GS, 16Go, 3.1.3 Jaibreak
Makkyssbm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 27 Mar 2010, 15:41

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar JClaude31 » 09 Juil 2016, 13:59

Makkyssbm Wrote:bonjour

peut être quel qu'un pour m'aider, j'ai fais tout comme le tuto mais au moment de lancer RXtools avec le navigateur il me remet dans le menu et me dit une erreur est survenue bla bla bla

je suis en 7.2


Bonjour,

J'étais en 7.1.0-16E et je rencontrais le même problème.
J'ai suivi le tuto de GitHub : https://github.com/Plailect/Guide/wiki/9.2.0-Update
Tuto en anglais mais se peut se faire en prenant un peu le temps de bien traduire :)

Bonne chance !
JClaude31 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Juil 2016, 13:52
Prénom: Jean
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar Roxxas-king » 10 Juil 2016, 14:04

JClaude31 Wrote:
Makkyssbm Wrote:bonjour

peut être quel qu'un pour m'aider, j'ai fais tout comme le tuto mais au moment de lancer RXtools avec le navigateur il me remet dans le menu et me dit une erreur est survenue bla bla bla

je suis en 7.2


Bonjour,

J'étais en 7.1.0-16E et je rencontrais le même problème.
J'ai suivi le tuto de GitHub : https://github.com/Plailect/Guide/wiki/9.2.0-Update
Tuto en anglais mais se peut se faire en prenant un peu le temps de bien traduire :)

Bonne chance !



Bonjour, j'ai eu le même problème et à ce que je vois malgré le fait que je suive le tuto en anglais j'en arrive à un résultat identique je suis bloqué à l’étape 27 car à chaque fois il y a une erreur et je suis rediriger au menu alors que rxTools se charge (j'ai une old 3ds verson 8.1.0-9E)
Roxxas-king Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 10 Juil 2016, 13:47
Prénom: Georges
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar Roxxas-king » 13 Juil 2016, 15:53

Roxxas-king Wrote:
JClaude31 Wrote:
Makkyssbm Wrote:bonjour

peut être quel qu'un pour m'aider, j'ai fais tout comme le tuto mais au moment de lancer RXtools avec le navigateur il me remet dans le menu et me dit une erreur est survenue bla bla bla

je suis en 7.2


Bonjour,

J'étais en 7.1.0-16E et je rencontrais le même problème.
J'ai suivi le tuto de GitHub : https://github.com/Plailect/Guide/wiki/9.2.0-Update
Tuto en anglais mais se peut se faire en prenant un peu le temps de bien traduire :)

Bonne chance !



Bonjour, j'ai eu le même problème et à ce que je vois malgré le fait que je suive le tuto en anglais j'en arrive à un résultat identique je suis bloqué à l’étape 27 car à chaque fois il y a une erreur et je suis rediriger au menu alors que rxTools se charge (j'ai une old 3ds verson 8.1.0-9E)


HAHAHA! Désoler du double post mais j'ai réglé mon problème et peut être cela peut servir.
Vu que je n'ais pas réussis a passer en 9.2 a cause du message d'erreur de rxTools qui me ramenais a chaque fois au menus ds j'ai chercher un peut et finalement plutôt que de passer directement en 9.2 j'ai effectué un downgrade en 4.2 en suivant ce tuto : http://www.logic-sunrise.com/forums/top ... e-40-a-92/
Par la suite du downgrade avec Gateway j'ai suivis toutes les instructions de site à la lettre : https://github.com/Plailect/Guide/wiki/ ... ools-2.5.2)
Je suis maintenant en 9.2 sur le point d'installer le Homebrew et tout sa sans linker ;)
Roxxas-king Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 10 Juil 2016, 13:47
Prénom: Georges
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar Meoowe » 15 Juil 2016, 12:03

Bonjour bonjour,

Avec du retard, merci bien pour ta réponse Razac!

Et sinon, malgrés tous tes conseils, je n'arrive à rien, peut importe ce que j'essaye, je bloque à l'installation de FBI (après avoir cliqué sur "reboot", ça m'indique un message d'erreur).

Je comprends rien de rien au pourquoi du comment cela ne fonctionne pas, c'est assez saoulant.

... Help? :cry:


Cordialement,

Meoowe
Avatar de l’utilisateur Meoowe Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Juin 2016, 17:29
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar dim95kara » 16 Juil 2016, 16:56

salut a vous, j'ai un soucis avec la MAJ de ma 2ds en 9.2 ( elle est en 8.1 actuellement) je n'arrive pas a creer le dossier firm a partir de la carte sd mais quand j'essaie a partir du dossier present sur le pc le dossier firm se creer. Donc je le met sur la sd dans le dossier rxtool il me semble et je fait le reste du tuto mais quand rxtool se lance ca freeze. Une idée? merci
dim95kara Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Nov 2013, 07:45
Prénom: dimitri
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar dim95kara » 17 Juil 2016, 12:30

le dossier firm c'est regler il se creer direct a partir de la sd maintenant, mais quand je flash le code, je clique sur rx..... et puis de suite je met la page en favoris mais j'ai pas l'avertissement ou je dois accepter.
dim95kara Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Nov 2013, 07:45
Prénom: dimitri
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar studywes » 24 Juil 2016, 22:13

Salut,

Juste en passant, est ce que le tuto est toujours d'actualité pour update une 3dsXL Old de 6.X vers 9.2??
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur studywes Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 261
Inscription: 08 Nov 2011, 14:14
Pays: France

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar Meoowe » 25 Juil 2016, 16:24

Salut Studywes,

Je suis justement en 6.2.X, et je bloque au niveau de l'installation de FBI.
Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais bon...

Cordialement,

Meoowe
Avatar de l’utilisateur Meoowe Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Juin 2016, 17:29
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground