Forums GAMERGEN

Linker sur 3DS brick ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar ffxxl_1 » 04 Avr 2011, 00:55

Donc conclusion de tout ça: vaut mieux pas jouer avec le feu, c'est vraiment très flou cette histoire, car certains utilisent leurs linkers sur la 3DS mais rien ne se passe.
Image
Image
ffxxl_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 02 Fév 2010, 20:32
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Diagorn_1 » 04 Avr 2011, 07:20

Exactement, c'est très très flou et je préfère ne pas jouer avec le feu car même si il n'y a pas de mise à jour automatique, il se peut qu'a la prochaine mise à jour ta console soit brikée.

starworld, d'un point de vue théorique, oui il faut accepter les CGU avant de faire la mise à jour, cependant, Nintendo ne serait pas le premier à déroger à la règle (J'ai eu une mise à jour mineure silencieuse sur mon Android).
Comme je l'ai déjà dis, techniquement c'est facilement faisable, après il y a l'aspect juridique, mais la....)
De plus, il se pourrait qu'il ne s'agisse même pas d'une mise à jour, mais seulement de l'envoie d'une instruction à la 3DS pour briker la console. Ce qui veux dire qu'entre autre le brick ce fait instantanément.
Le problème c'est qu'on ne sait rien.

La 3DS vient juste de sortir, il est sage d'attendre que l'underground se développe pour comprendre le fonctionnement de la bête pour ne pas prendre de risque. Et si, tout cela se confirme, je suis sur quil y a des personnes qui seront capble de récupérer les 3DS brickées.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Soupape » 04 Avr 2011, 12:59

Les gars? Stop la. Débat fini, on est à peu près tous d'accord sur le fait de ne pas utiliser un linker, pour 2 raisons:
1: On prend des risques inutiles
2: Ca sert à rien!
Soupape Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1300
Inscription: 09 Sep 2010, 17:51
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar starworld » 04 Avr 2011, 15:07

Ludicario Wrote:Les protocoles Wi-Fi n'existent que depuis 12 ans. La propagation aux systèmes portables tels que les ordinateurs et nos consoles ne se fait que depuis 2003.
Les mises à jour automatiques existent déjà (Windows) même si elles restent désactivables. Ça peut très bien arriver sur la 3DS aussi. Et comme je le disais, Nintendo a passé plusieurs accords avec des sociétés en Europe pour doter les villes de points d'accès compatibles avec la 3DS et ses autres consoles. ;)

Voila dans la phrase d'avant je dis "depuis bientôt 10 ans" et la malheureusement j'ai dis "déjà depuis 10 ans".
Tu ne va pas pleuré pour 3 ans... ::)

La MAJ automatique Windows existe, mais l'utilisateur à le choix au moment de l'installation de ne pas l'activer et il peut la désactiver quand il le souhaite.
Et si je me trompe pas Windows est un logiciel! Bien oui comme Linux...
Donc ce n'est pas la même chose que sur console où l'on parle de micro-logiciel!

Les points d'accès non aucun rapport avec cela!
Sony a eu cette idée avec la PSP de créer des lieux pour permettre de télécharger du contenu exclusif "Playstation Spot", Nintendo copie juste l'idée mais fait appelle a des sociétés extérieur, mais ils ont peut être un projet un peut plus ambitieux comme des zones d'échange?
De plus je ne vois pas l'intérêt de créer une couverture Wifi sur une ville, on a déjà les problèmes avec toutes les différentes technologie des téléphones portable.

Et pourquoi tu veux que la MAJ auto arrive sur la 3DS alors que cela n'a pas été fait sur PSP, PSPGo, DSi, Wii, Xbox360 et PS3.(et la 3Ds en fait aujourd'hui partie)
Qu'elles possèdent toute le même règlement qui oblige a ce que la MAJ soit manuel et faite par une personne majeur.

ffxxl Wrote:c'est vraiment très flou cette histoire, car certains utilisent leurs linkers sur la 3DS mais rien ne se passe.

Oui d'un point de vu légal on manque d'info...
Car la 3DS ne connait pas forcement tous les Linker, mais d'après ce qui est écrit lors d'une prochaine MAJ celle-ci pourrait bien le voir!

Soupape Wrote:1: On prend des risques inutiles
2: Ca sert à rien!

1) oui
2) Pas forcement pour les personnes qui possèdent un linker sur DS/L/i et qui veulent passé à la 3DS.
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Soupape » 04 Avr 2011, 17:11

Passer à quoi? A des jeux en moins bonne qualité, comme on l'a vu dans une news? Faut arrêter...
Soupape Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1300
Inscription: 09 Sep 2010, 17:51
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Gaugaux » 04 Avr 2011, 17:21

C'est clair pourquoi jouer avec son linker sur la DS au lieu de la DSI quand on sait que cela peut la bricker et on sait aussi que les couleurs sur la 3DS sont moins éclatante que sur DSI, donc non là je suis pas d'accord avec toi je vois pas qui voudrais prendre le risque de rendre sa console inutilisable.
Gaugaux Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 144
Inscription: 10 Aoû 2012, 16:33
Prénom: Margaux
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar starworld » 04 Avr 2011, 22:56

Soupape Wrote:Passer à quoi? A des jeux en moins bonne qualité, comme on l'a vu dans une news? Faut arrêter...

Il y a des personnes qui revendent leur console pour avoir la nouvelle génération, c'est de cela que je parlais.

Après tu n'a pas de 3DS, le seul avis sur les jeux DS sur 3DS c'est la news.
Car il faut savoir déjà que l'écran a plus de pixel donc l'affichage de l'image est différent, ensuite il y a une différence au niveau couleur mais je ne suis pas sur qu'elle soit dans tout les jeux aussi décolorer.
Je vais essayé de faire une vrai comparaison avec différent style de jeu pour voir les différences, c'est un petit projet que j'ai en tête depuis quelques jours.
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Ludicario » 04 Avr 2011, 23:15

La différence n'est pas énorme (du moins, pour les jeux que j'ai testé avec la 3DS). Il paraît que certains sont même mieux dessus.
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 19 Juil 2008, 13:30
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Blast78 » 05 Avr 2011, 10:08

Effectivement, j'ai testé Pokémon pour voir, franchement, il n'y a pas de différence avec la DS...
Blast78 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 14 Avr 2012, 14:20
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar starworld » 05 Avr 2011, 20:11

Voila je ne suis donc pas le seul à voir que cela ne dérange pas, on voit une différence mais pas aussi énorme que dans la news avec zelda.
Moi en ce moment je suis sur MarioVsDonkeyKong et voir les pixels de la DSL me dérange plus que la différence graphique sur 3DS.
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Blast78 » 05 Avr 2011, 22:18

Après ça peut dépendre des jeux qui supportent plus ou moins bien le nouveau système! ;)
Blast78 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 14 Avr 2012, 14:20
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar sasukandroid » 09 Avr 2011, 07:42

bon j'ai cracké pour la cosmo black..
mise a jour effectue puis je l'ai deconnecte du net pour la partis 3ds et donc MAJ.
elle est connecte au net seulemet pour la partie DS simple.Je joue avec mon DStwo et aucun soucis..
sasukandroid Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 412
Inscription: 22 Mar 2012, 23:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage