Forums GAMERGEN

[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar eric59330 » 24 Jan 2017, 23:40

BONJOUR j ai essayé de faire un dump de ma nand sur ma sd,j arrive sur backup system nand je fais A apres je fais start,cela affiche READING mais rien de bouge pourquoi
eric59330 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 29 Mar 2016, 11:32
Prénom: Eric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar roukxwel » 25 Jan 2017, 17:22

Salut eric59330
AU début tu tutoriel il y a une annonce

Edit par Big Boss le 08 / 11 / 2016
Cette méthode est aujourd'hui désuete, je vous conseille celui-ci en attendant qu'un membre de Gamergen propose son tuto : https://github.com/Ginkyway/Guide/wiki/Accueil


Peut être que j'edite le Tuto et que je mette cette annonce avec une police d'ecriture plus grosse
Elle serait peut être ainsi plus visible.

quand pense tu. :mrgreen:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS

Message non lupar Ayaka22 » 10 Fév 2017, 22:18

Bonsoir tout le monde, :)
J'ai cracké avec succès ma 3DS, le truc c'est que sans faire trop attention, j'ai installé la fameuse màj 11.3 sur l'emunand...
Du coup, dès que je lance ma console, boot de rxtools normal puis écran noir avec flash lumineux réguliers sur les bords de l'écran supérieur de la console, et tout le temps.... résultat, impossible de lancer l'emunand.
Mais je peux encore accéder à la sysnand dans tous les cas, du coup j'ai essayé de booter rxtools (et aller sur l'emunand) via la sysnand mais toujours impossible, l'écran noir est toujours là.
Y a-t-il un moyen de remettre l'emunand normalement ? Je peux essayer de formater la 3DS et supprimer le contenu de la carte SD pour recommencer toutes les étapes du hack ou le problème surviendra-t-il toujours ?
Merci d'avance.

PS : j'ai vraiment besoin d'aide je vais faire une dépression... :cry:
Ayaka22 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 10 Fév 2017, 22:03
Pays: France

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS

Message non lupar Anonyme 999 » 11 Fév 2017, 17:05

salut.

Laisse tomber ton emuNAND pour l'instant, et fait le tuto en lien sur la première page ;)
Au moment de la restauration (étape du tuto), tu feras un dump de ton emuNAND et tu la réinjectera, et tu n'auras plus de problème!
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS

Message non lupar neo2006pf » 13 Fév 2017, 01:42

Bonjour.

Mon emunand ayant cessé de fonctionner, j'ai voulu réinstaller rxtools. Or chaque fois que je lance menuhax manager, ma console se coince sur un écran rouge. Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Cordialement.
neo2006pf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 19 Juil 2009, 17:38

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS

Message non lupar g4seb » 13 Fév 2017, 11:28

Bonjour,

Voilà j'ai atterri ici car je souhaite hacker une new 3DS en version V11.2.0-35E.

Mes questions sont :
- est ce possible ?
- à l'utilisation une gois fait, est ce plus simple qu'un linker? Cela est similaire au hack de la wii avec un homebrew à lancer dans lequel on trouve les jeux installés sur le DD (ici une SD).
- le lien de la première page est il toujours ok, ou y en a t'il un nouveau ?

Merci d'avance.
g4seb Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 15 Oct 2010, 17:55
Pays: France

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS

Message non lupar isys26 » 24 Fév 2017, 19:46

Bonjour à tous et merci si vous pouvez m'aider. J'avais réussi (après moult péripéties) à craquer ma console 3DS l'an dernier, et je l'avais mise de coté vers juillet. Or en la reprenant j'ai commis la même erreur qu'Ayaka22, à savoir installer la mise à jour... génial.
Du coup j'ai tout perdu "my bad". Je comprends que je dois reprendre le tuto en première page donc c'est ce que j'ai fait en croisant les doigts pour que ce soit plus facile que la première fois (car je suis une cave).

Et...je bloque à la partie 1. à l'installation de l'homebrew, quand je fais clic A pour l'installer, j'obtient un écran fixe rouge en bas. et...voilà je ne sais pas quoi faire. Je ne me rappelle pas avoir eu ce problème la première fois... Je sais que ce n'est pas -de fait- votre tuto mais peut être que vous pourriez m'orienter ?
(au passage j'ai eu la surprise de constater que mon NAND est encore en 9.2 donc j'imagine que je n'ai pas a downgrader)

Merci pour toute réponse, n'hésitez pas non plus par mp si vous préférez.
ps: si Ayaka22 a réussit et se sent de me donner un coup de main via mp il/elle est le bienvenu car j'ai bien besoin d'aide je pense... probablement pour la suite aussi :/ ou même neo2006 puisqu'il a eu à priori un problème similaire :/.

edit: jai finalement réussi grâce à un autre tuto car décidement l'autre ne fonctionnait pas avec moi. l'homebrew est installé et j'ai utilisé "soudhax"

je reviens ensuite à votre tuto (enfin le temporaire en première page), et j'ai atteint la partie 2-numero 24: la sauvegarde du sysnand. et là je n'ose plus rien toucher...

j'ai encore la copie de ma carte SD suite à la creation de mon ancien emunand. et je ne comprends pas à partir de quelle étape je dois la copier sur la carte sd. est ce que quelqu'un pourrais me dire precisement quelles étapes je dois faire et quelles étapes je ne dois pas faire ? quand est ce que je peux copier mon ancien emunand ?
merci encore
isys26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 23 Mar 2016, 01:07
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS

Message non lupar Caramasof » 26 Fév 2017, 15:01

Bonjour à tous,

j'ai fait comme Ayaka22 et je me demandais si c'était possible de tout simplement formater sa carte SD et installer Lumia à la place? Ou alors il faut faire une manip spécial pour virer rxTool?

Merciiii
Caramasof Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Fév 2011, 08:14
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS

Message non lupar isys26 » 05 Mar 2017, 20:55

Bonjour à ceux qui passent encore par là ^^' (les rares intrépides). Je repasse sur le forum pour "up" d'une part, pas tant pour moi puisque j'ai réussi à venir à bout du tuto non sans énormément de difficultés.. Je me disais que mes collègues du dessus avaient peut être encore des déconvenues (ou pas).

De mon coté je voudrai juste une petite confirmation:J'ai donc fini le tuto, ma console (O3DS) démarre sur ce qui semble être mon émulateur (j'avais créé des dossiers "emu" pour m'y retrouver, donc ils sont bien présents à l'allumage), cela dit quand je vais dans les options voilà ce que j'ai comme info : "SYS 10.7.0-32e"
je voudrais juste bien vérifier que ce soit bien l’appellation normale avant de faire quoi que ce soit... (parce que "sys" me fait penser à sysnand et du coup j'ose pas y toucher)

si c'est bien l'émulateur, j'imagine que pour me rendre sur le système original il faut que je passe par LUMA ? (normalement j'en aurai pas besoin c'est juste pour comprendre.. où est mon sysnand ?)

tant que j'y suis voilà quelques questions:
1) j'imagine que je ne fais plus de mises à jour sur l'emunand ? ou alors il faut attendre qu'il y ai une annonce sur le forum ? (là j'ai coupé le wifi dans le doute xD)
2) quelles sont les étapes que je devrai faire souvent et à quelles fréquences ?
- mise à jour via les paramètres de la console
- mise à jour via lumia updater
- mise à jour arm9loaderhax
- autre chose ?

lors de mon dernier hack en effet je ne faisais aucune mise à jour, je ne sais pas bien comment m'y prendre...
Merci beaucoup pour vos réponses
isys26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 23 Mar 2016, 01:07
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS

Message non lupar esprole » 08 Mar 2017, 09:35

Caramasof Wrote:Bonjour à tous,

j'ai fait comme Ayaka22 et je me demandais si c'était possible de tout simplement formater sa carte SD et installer Lumia à la place? Ou alors il faut faire une manip spécial pour virer rxTool?

Merciiii

il faut faire le A9LH d'abord .
esprole Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 186
Inscription: 12 Oct 2013, 06:16
Pays: France

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS

Message non lupar esprole » 08 Mar 2017, 09:37

Caramasof Wrote:Bonjour à tous,

j'ai fait comme Ayaka22 et je me demandais si c'était possible de tout simplement formater sa carte SD et installer Lumia à la place? Ou alors il faut faire une manip spécial pour virer rxTool?

Merciiii

il faut faire le A9LH d'abord .
esprole Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 186
Inscription: 12 Oct 2013, 06:16
Pays: France

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS

Message non lupar Eric Skyzer » 08 Mar 2017, 09:56

Heu désolé mais quel tuto il faut suivre car deux fois il précise "Au dessus", donc il dit il faut suivre le tuto du dessus , mais ne pas suivre du dessus ^^ j'en perd mon latin ^^

Puis je suis en Firmware 11.3.0-36E, je peux le faire ? Tout effacer et repartir en suivant le Tuto ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur Eric Skyzer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2017, 13:33

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground