Forums GAMERGEN

[OBSOLÈTE][TUTO] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [9.0-9.2] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools

Message non lupar Genetik57 » 09 Jan 2016, 00:22

En faite c'est parti en couille, je ne m'y retrouve plus.

Je suis en train de flash ma nand clean sous 9.2 et je vais recommencer pour avoir quelque chose de nickel au final, comme ça je suis sûr que tout sera fonctionnel !
Avatar de l’utilisateur Genetik57 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 04 Aoû 2012, 21:45
Prénom: Genetik57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [9.0-9.2] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools

Message non lupar Rinzuu » 09 Jan 2016, 00:24

J'ai eu le même soucis que toi Genetik, en pensant installer un thème sur l'emunand ça me l'a mit sur la sysnand. J'avais plus accès à l'homebrew launcher. J'ai simplement remit le thème par défaut, puis supprimer le fichier settings.cfg dans le dossier Themes de la 3DS et c'était réglé.

EDIT : Je confirme. Je viens de re-tester et ça fonctionne. Impossible d'accéder à l'homebrew launcher malgré un nombre de tentative très élevé. Je supprime le fichier settings.cfg et j'y ai accès du premier coup ensuite.
Dernière édition par Rinzuu le 09 Jan 2016, 02:14, édité 1 fois.
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France

Re: [9.0-9.2] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools

Message non lupar Genetik57 » 09 Jan 2016, 00:27

Rinzuu Wrote:J'ai eu le même soucis que toi Genetik, en pensant installer un thème sur l'emuland ça me l'a mit sur la sysnand. J'avais plus accès à l'homebrew launcher. J'ai simplement remit le thème par défaut, puis supprimer le fichier settings.cfg dans le dossier Themes de la 3DS et c'était réglé.

EDIT : Je confirme. Je viens de re-tester et ça fonctionne. Impossible d'accéder à l'homebrew launcher malgré un nombre de tentative très élevé. Je supprime le fichier settings.cfg et j'y ai accès du premier coup ensuite.


Salut,

Merci pour cette information, j'en prend note ! :)

Trop tard j'ai downgrade en "Ver.4.5.0-8E"

Pas grave, pour la prochaine fois ;)
Avatar de l’utilisateur Genetik57 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 04 Aoû 2012, 21:45
Prénom: Genetik57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [9.0-9.2] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools

Message non lupar Minarulother » 09 Jan 2016, 00:37

Pourquoi avoir downgrader en 4.5 ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [9.0-9.2] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools

Message non lupar Genetik57 » 09 Jan 2016, 00:39

Minarulother Wrote:Pourquoi avoir downgrader en 4.5 ? :shock:


Aucune idée, c'est comme ça avec Gateway ...

Maintenant je passe en 10 machin truc pour downgrade en 9.2 et tout recommencer :D
Avatar de l’utilisateur Genetik57 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 04 Aoû 2012, 21:45
Prénom: Genetik57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [9.0-9.2] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools

Message non lupar Minarulother » 09 Jan 2016, 00:44

Ahaha , faut éviter de faire ce genre de chose sur un coup de tête :P
tu as le tuto de mise a jour : vos-tutos-3ds/mettre-a-jour-manuellement-en-9-2-t711496.html

Une fois que tu auras downgradé ou maj en 9.2 suis ce tutoriel :
vos-tutos-3ds/hacker-sa-3ds-2ds-new-3ds-en-9-2-avec-rxtools-t711765.html
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [9.0-9.2] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools

Message non lupar Genetik57 » 09 Jan 2016, 00:46

Minarulother Wrote:Ahaha , faut éviter de faire ce genre de chose sur un coup de tête :P
tu as le tuto de mise a jour : vos-tutos-3ds/mettre-a-jour-manuellement-en-9-2-t711496.html

Une fois que tu auras downgradé ou maj en 9.2 suis ce tutoriel :
vos-tutos-3ds/hacker-sa-3ds-2ds-new-3ds-en-9-2-avec-rxtools-t711765.html


Merci ;)

Malheureusement je penser repasser direct avec l'Homebrew Launcher ni vu ni connu mais apparemment ça ne veut pas démarrer :D

EDIT : L'homebrew Launcher a l'air de démarrer partiellement, à voir ... Toute façon j'ai le temps :D

EDIT 2 : Update vers 10 machin truc ok, downgrade vers 9.2 en cours ...

EDIT 3 : Downgrade vers 9.2 ok, c'est parti pour recommencer :D

EDIT 4 : Tuto OK, passage de "RX-E 9.2.0-20E" vers "RX-E 10.3.0-28E"

EDIT 5 : Passage vers "RX-E 10.3.0-28E" OK

Tout est OK ! :D

Bonne nuit à tous ! ;)
Avatar de l’utilisateur Genetik57 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 04 Aoû 2012, 21:45
Prénom: Genetik57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [9.0-9.2] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools

Message non lupar Rinzuu » 09 Jan 2016, 02:13

Toujours concernant les thèmes, après plusieurs essaies j'ai réussi à installer sur l'emunand un pack de thème EUR en CIA via BigBlueBox. Les thèmes semblent s'installer correctement, je peux switcher d'un thème à l'autre sans problème, mais lorsque je redémarre la console, je m'aperçois que le thème s'est aussi installé sur la sysnand.. Je dois donc à chaque fois réinstaller HomeMenuHax pour pouvoir rebooter directement sur rxTools, sans quoi la console boot sur la sysnand..

J'aimerais en finir avec cette histoire de thème donc si quelqu'un à une idée :mrgreen:

EDIT : J'ai cru comprendre qu'il fallait formater la sysnand ou l'emunand pour "délier" les deux et ainsi pouvoir installer des thèmes sur l'emunand sans que cela n'affecte la sysnand. Quelqu'un pour me confirmer ça ?
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France

Re: [9.0-9.2] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools

Message non lupar thunder k » 09 Jan 2016, 09:55

Rinzuu Wrote:J'ai eu le même soucis que toi Genetik, en pensant installer un thème sur l'emunand ça me l'a mit sur la sysnand. J'avais plus accès à l'homebrew launcher. J'ai simplement remit le thème par défaut, puis supprimer le fichier settings.cfg dans le dossier Themes de la 3DS et c'était réglé.

EDIT : Je confirme. Je viens de re-tester et ça fonctionne. Impossible d'accéder à l'homebrew launcher malgré un nombre de tentative très élevé. Je supprime le fichier settings.cfg et j'y ai accès du premier coup ensuite.


Ou trouve tu ce fichier exactement (settings.cfg) ?
Je ne le trouve pas. merci :)
thunder k Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 09 Jan 2016, 09:54
Pays: France

Re: [9.0-9.2] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools

Message non lupar Rinzuu » 09 Jan 2016, 12:34

thunder k Wrote:Ou trouve tu ce fichier exactement (settings.cfg) ?
Je ne le trouve pas. merci :)


En fait lorsque j'installe un thème en CIA avec BigBlueBox, ça ne créé pas de fichier settings.cfg. Ce fichier est apparu dans le dossier Themes de la carte SD lorsque j'ai "appliqué" (et non installé) un thème avec CHMM (Custom Home Menu Manager).

L'installation se fait avec un fichier CIA. On retrouve le(s) thème(s) installé(s) dans la console en allant dans l'option pour changer de thème. L'application nécessite le dossier du thème contenant tous ses fichiers (images, son, etc). On retrouve pas le thème dans les thèmes applicables par contre.

Si t'as du mal à accéder à l'homebrew launcher sans avoir settings.cfg dans tes fichiers, je te conseille de persister (vide le cache du navigateur internet). Et puis au fond je suis pas sûr que le fichier settings.cfg ai une réelle influence sur l'accès à l'homebrew launcher. C'était peut-être une coïncidence même si j'ai fais le test 2 fois.
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France

Re: [9.0-9.2] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools

Message non lupar Minarulother » 09 Jan 2016, 13:31

Rinzuu Wrote:
EDIT : J'ai cru comprendre qu'il fallait formater la sysnand ou l'emunand pour "délier" les deux et ainsi pouvoir installer des thèmes sur l'emunand sans que cela n'affecte la sysnand. Quelqu'un pour me confirmer ça ?

Il me semble que c'est vrai. Après n'ayant pas délié mes nand je ne peux confirmer de ma bouche. :)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [9.0-9.2] Démarrer sa 3DS directement sur RxTools

Message non lupar tortortue » 09 Jan 2016, 16:03

Je sais pas si beaucoup d'entre vous c'est attaquer au Theme sur leur EmuNand,

Apres avoir fait le tuto jusqu'a l'autoboot, je voulais m'attaquer a installer les themes
J'ai installer CHMM2 2.2 via FBI, je lance CHMM2 et on dirait qu'il bloque ou trouve pas mes themes. Il a que le bouton power qui marche pour init je sais pas quoi

Je decide de passer par homebrew via l'autoboot, il voit bien mes themes et lorsque je l'install, je vois bien le theme sur ma DS mais sur le Sysnand et l'autoboot marche plus (je reboot direct sur sysnand)

Une idée ?

Merci d'avance
tortortue Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 14 Déc 2010, 03:10
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground