Forums GAMERGEN

Besoin d'eclaircissements svp...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin d'eclaircissements svp...

Message non lupar doberberto » 20 Juin 2013, 00:10

Bonsoir,

Je me demandes pourquoi il y a une telle difference de prix entre le linker R4Gold et le linker Dstwo... Notamment ces deux la :

http://www.bojotech.fr/linker/406-r4i-gold-pro.html

http://www.bojotech.fr/linker/404-dstwo.html

Si j'ai bien compris les deux permettent de jouer aux jeux dumper sur ma 3DS et en reseau local si j'ai bien saisi.
Si j'ai compris, la Dstwo permet une mise a jour du linker qui suit les mlses à jour de la 3DS. Cela voudrait il dire que ma R4 ne sera utilisable qu'avec le firmware actuel ?

Merci d'avance !!
:Sourire
doberberto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 16 Juin 2011, 12:48
Pays: France

Re: Besoin d'eclaircissements svp...

Message non lupar Luffy93 » 20 Juin 2013, 00:33

Plus de MAJ, meilleure qualité de fabrication sûrement, compatibilité gba et possibilité de sauvegarder quand on veut dans le DStwo (je crois pas que c'est possible dans l'autre.)
Luffy93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 812
Inscription: 14 Fév 2010, 15:30
Pays: France

Re: Besoin d'eclaircissements svp...

Message non lupar doberberto » 20 Juin 2013, 10:57

De sauvegarder quand on veut ?? Comment ca ?
doberberto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 16 Juin 2011, 12:48
Pays: France

Re: Besoin d'eclaircissements svp...

Message non lupar Anonyme 999 » 14 Aoû 2013, 08:27

J'arrive un peu tard mais ceux qui me lirons plus tard auront la réponse, eux :mrgreen:

Le DSTwo te permet de jouer aux backup NDS, ainsi qu'aux backup GBA et Super Nintendo (le linker embarque un processeur de 400Mhz pour aider a cela) . Le DSTwo permet aussi la lecture d'ebooks, de musiques, de vidéos (il me semble) et des fonctions comme l'anti-anti-piratage qui te permet de jouer directement avec tes jeux dumper sans les patcher, les saves states (sauvegardes rapide), ça te permet d'enregistrer ta position et d'éteindre ta DS, et en relancant le jeu tu te retrouve au même endroit.

En gros, la R4 n'est pas cher car c'est le stricte minimum, sachant que du jour au lendemain ils sortent de nouveaux linker pour les nouveaux firmware de Nintendo, donc ta R4 peut se retrouver obsolète du jour au lendemain, chez DStwo ils sont beaucoup plus réactifs. Je devrais peut-être faire un article sur les différents linkers ... ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Besoin d'eclaircissements svp...

Message non lupar OuahOuah » 03 Sep 2013, 21:58

Je vais compléter un peu :)

Comme tu l'as dit, le DSTwo contient, en plus de la puce "traditionnelle" qui est programmable pour feinter la 3DS, un co-processeur (une deuxième puce quoi) qui permet d'ajouter, en gros, de la mémoire et donc de lancer des émulateurs (GBA, SNES, etc.) mais aussi de rajouter des "feintes" pour contourner la protection anti-lancement de linkers.

Un linker comme le R4 contient une seule puce dont la programmation change feinter la protection. En gros, cette feinte fait croire à la 3DS qu'il s'agit de tel jeu.
Ensuite, Nintendo fait une mise à jour qui teste le linker genre "Tu prétends être tel jeu donc je vérifie que par exemple ta sauvegarde fait telle taille" et donc le linker "répond mal" et doit être mis à jour. Je schématise un max :lol: ...
Et des fois la protection demande "Prouve moi que ta sauvegarde fait bien telle taille" et sur certains linkers, bah la puce est "trop petite" pour faire semblan d'avoir cette taille et ces linkers sont définitivement hors-course donc une nouvelle version avec une autre puce "plus grande".

L'intérêt du DSTwo est que sa puce additionnelle va pouvoir contourner la protection vite fait et longtemps. LEs mises à jour sortent genre une ou deux heure après celles de Nintendo :) alors que pour les R4, c'est plus délicat et ça sort parfois avec un ou deux jours de retard.

En contrepartie, un R4 n'a qu'une puce donc est moins cher...

A cela s'ajoute que les R4 sont clonés (illégalement) par des sites qui n'assurent pas de mises à jour donc faut se méfier.

Pour la 3DS, le R4 qui est le plus "sûr" est le R4iDS Gold 3DS, dont la dernière version (R4iDS Gold 3DS RTS 6.1) permet d'avoir la 3DS mise à jour en 6.2.
Site officiel : http://www.r4ids.cn
Des clones sont souvent compatibles quelques temps puis abandonnés, ce R4 est le seul a avoir du suivi et quand une version du linker est définitivement hors-course, la team en fait une nouvelle (on en est à la révision C version 2 (6.1) et ça a commencé à 1 jusqu'à 9 puis A, B, C) et ça coûte environ 15 à 20 $ maxi.
Le DSTwo coûte le double en gros mais il n'y a eu aucun besoin de mise à jour du linker depuis sa sortie, juste les patchs anti-protection.

Une liste de compatibilité à jour des linkers R4 et clones : http://pongupdates.wordpress.com/flashc ... ng-on-3ds/

Attention : aucun linker disponible (R4 ou DSTwo) ne lira jamais les jeux 3DS. Juste les jeux NDS.
Dernière édition par Cedasse42 le 04 Sep 2013, 13:22, édité 1 fois.
Raison: Citer le message juste au dessus est inutile, pour la lisibilité du forum merci de faire une bonne utilisation des citations.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Besoin d'eclaircissements svp...

Message non lupar Popziz » 04 Sep 2013, 10:35

Salut,
Sympa la liste du suivi des linkers. C'est vrai que ces R4 sont une horreur, Nintendo va surement sortir la v7.x.x-xx prochainement et on aura droit à des nouvelles versions de R4, sans compter les clones !!!
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin d'eclaircissements svp...

Message non lupar OuahOuah » 04 Sep 2013, 11:23

D'où l'intérêt de chopper soit un R4 qui a fait ses preuves (celui que j'ai cité, même s'il peut aussi se faire... avoir par la protection donc rachat) soit un DSTwo qui n'a jamais failli :)

C'est le jeu du chat et de la souris ;)
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage