Forums GAMERGEN

Brancher son home-cinéma sur la TV ou sur la PS3 directement

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Brancher son home-cinéma sur la TV ou sur la PS3 directement

Message non lupar djiko » 26 Déc 2010, 12:56

Bonjour à tous,

Nous voilà le lendemain de Noël, et j'espere que tout le monde à passer de bonnes fêtes ! Mais qui dit Noël, sous entend cadeau, et tradition oblige (merci à elle), j'ai reçu un magnifique home-cinéma Bose Cinemate Serie II.

J'ai lu pas mal de posts sur le sujet du home-cinéma, mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose (étant relativement débutant en ce qui concerne ce sujet).
La question étant, dois je connecter ce home cinéma plutôt à ma PS3, ou directement à ma télévision ?

Sachant que ma télé est une Sony bravia (KLD-32V4500) (qui possède une entrée optique et une autre analogique (RCA)), ma PS3 est une slim, et mon home-cinéma possède une connectique en optique et une en RCA.

Voilà j’espère avoir été clair, en gros je voudrait savoir lequel de ces 2 schéma est le meilleur branchement :

(1) TV (analog out) -> cable audio type RCA -> home-cinéma (analog in)
PS3 (HDMI out) -> cable HDMI -> TV (HDMI in)
PS3 (optical out) -> cable optique -> home-cinéma (optical in)

ou

(2) TV (optical out) -> cable optique -> home cinéma (optical in)
PS3 (HDMI out) -> cable HDMI -> TV (HDMI in)

Merci d'avance.
Console : PSVita Bleue XD
Avatar de l’utilisateur djiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: Brancher son home-cinéma sur la TV ou sur la PS3 directement

Message non lupar rebelfr » 26 Déc 2010, 14:27

par manque de connectique (dommage, ton home cinema n'a pas d'entrée hdmi...) seule ta solution 2 presente l'avantage de tirer partie de ton home cinema avec la TV, que la ps3 soit la ou pas... enfin, si ca marche ::)