Forums GAMERGEN

Brancher son home-cinéma sur la TV ou sur la PS3 directement

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Brancher son home-cinéma sur la TV ou sur la PS3 directement

Message non lupar djiko » 26 Déc 2010, 12:56

Bonjour à tous,

Nous voilà le lendemain de Noël, et j'espere que tout le monde à passer de bonnes fêtes ! Mais qui dit Noël, sous entend cadeau, et tradition oblige (merci à elle), j'ai reçu un magnifique home-cinéma Bose Cinemate Serie II.

J'ai lu pas mal de posts sur le sujet du home-cinéma, mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose (étant relativement débutant en ce qui concerne ce sujet).
La question étant, dois je connecter ce home cinéma plutôt à ma PS3, ou directement à ma télévision ?

Sachant que ma télé est une Sony bravia (KLD-32V4500) (qui possède une entrée optique et une autre analogique (RCA)), ma PS3 est une slim, et mon home-cinéma possède une connectique en optique et une en RCA.

Voilà j’espère avoir été clair, en gros je voudrait savoir lequel de ces 2 schéma est le meilleur branchement :

(1) TV (analog out) -> cable audio type RCA -> home-cinéma (analog in)
PS3 (HDMI out) -> cable HDMI -> TV (HDMI in)
PS3 (optical out) -> cable optique -> home-cinéma (optical in)

ou

(2) TV (optical out) -> cable optique -> home cinéma (optical in)
PS3 (HDMI out) -> cable HDMI -> TV (HDMI in)

Merci d'avance.
Console : PSVita Bleue XD
Avatar de l’utilisateur djiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: Brancher son home-cinéma sur la TV ou sur la PS3 directement

Message non lupar rebelfr » 26 Déc 2010, 14:27

par manque de connectique (dommage, ton home cinema n'a pas d'entrée hdmi...) seule ta solution 2 presente l'avantage de tirer partie de ton home cinema avec la TV, que la ps3 soit la ou pas... enfin, si ca marche ::)

a contrarion, ta solution 1 est pourrie, car en utilisant le RCA, tu te massacre le son et utilise ton home cinema comme une vulgaire paire d'enceintes de pc made in taiwan :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar djiko » 26 Déc 2010, 21:27

Merci, je pense aussi que c'est le rendement le plus acceptable, mais c'est bien dommage qu'il n'y ait qu'une sortie.
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 27 Déc 2010, 12:08

en fait, 1 sortie sur une Tv, c'est parfaitement comprehensible....

ce qui est bien dommage, et sans vouloir denigrer ton matos, c'est qu'il n'y ai qu'une entrée sur ton home cinema ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar djiko » 28 Déc 2010, 00:01

Ouaip, d'accord avec toi, n’empêche que niveau son, même en passant par la TV, j'obtiens un résultat sensationnel (rien à voir avec la sono de la télé). La trilogie d’Indiana Jones est génial dessus, surtout sur les scènes d'actions et d’explosions.
Mais un branchement optique supplémentaire ou un branchement HDMI additionnel auraient rendu le home-cinéma bien meilleur.

J'ai testé en branchant sur la PS3 directement, et franchement je note pas un grande différence, mais je n'ai peut être pas l'oreille assez fine.

EDIT : merci encore rebelfr.
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage