Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Message non lupar dydy42 » 27 Juil 2013, 12:00

Snake de retour dans un monde ouvert !

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Image
    Développeur : Kojima Productions
    Éditeur : Konami
    Genre : Action / Infiltration
    Date de sortie Image : 01/09/2015
    Multijoueur : Non
Image

Accéder à la fiche du jeu : Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
dydy42 Ancien
Ancien
Messages: 2947
Inscription: 28 Aoû 2010, 18:03
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Message non lupar azertyxpp » 19 Sep 2015, 11:08

Big Boss Wrote:J'ai débloqué la seconde fin moi,

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Celle de la mission 46. Qu'en penses-tu d'ailleurs Azerty? Je trouve ça totalement tiré par les cheveux.... Donc, Big Boss V est mort lors du premier Metal Gear, tué par Solid Snake? Big Boss a laissé tomber Ocelot et Kaz avec Big Boss V pour aller créer Zanzibar Land? C'est... totalement invraisemblable :lol:

Le jeu n'a pas de fin on dirait...

Comment on débloque la fin de Quiet please?


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Oui c'est à peu près ça, j'en pense qu'il boucle la boucle sans ce fouler, ni approfondir rien et c'est vraiment dommage, c'est tiré par la cheveux mais attention on devrai être tous sur le c** avec ce passage de 4ème mur vu que Phantom BB c'est nous, Kojima make this pour moi c'est la panade complet il est clairement pas à la hauteur de ce qu'il a présenté. Non mais il y a déjà 3 clones de BB, maintenant il y a deux BB dont son Phantom qui serai nous, mais son pote en même qui l'aide, s'était pas déjà assez compliqué comme ça sérieux ^^. Le truc c'est que c'est compliquer juste pour être compliquer si il y avait un fond et que s'était mieux construit et raconté ok.

Il va pas au bout de chose clairement il boucle la boucle timidement c'est tellement frustrant pour un MGS surtout celui ci qui devait traiter un pan narratif primordial dans la saga, enfin je me rassure pour le moment avec cette fameuse troisième et "vraie" fin sans trop m'avancer j'attends la réponse de Kuroko-Kuro. Je pense que notre déception est aussi parce que ce qui était présenté paraissait bien plus grand et fort émotionnellement faudrait pour le coup le refaire plus tard avec du recul en sachant d'emblée ce qu'il faut en attendre.

Pour débloquer la fin de Quiet qui est la mission 45, il faut jouer la SideOps 150 jaune, je t'écris les prérequis pour avoir la 150:

- Lien max avec Quiet,
- Assisté à la scène de l'exilé de la MB, (pas plus de précision si tu l'as pas fait pour éviter le spoil),
- Ne pas utiliser l’emblème Butterfly.

Sinon tu as dût faire la mission 43 ? Perso je l'ai trouvé épique cette mission, la on a du grand MGS et je me suis dit a y est ça commence on arrive au commencement de la descente aux enfers de BB, on va comprendre pourquoi l'homme en est arrivé la, et malheureusement ça retombe à plat juste après vraiment dommage. Honnêtement je pense que si il aurai traité cela plus en profondeur il n'aurai même pas eu besoin de préciser tous les détails pour boucle la boucle si on comprenait pourquoi l'homme en est arrivé la cela aurai largement suffit et ça aurai été même plus fort et intense comme final. Enfin il nous avait clairement promis ça dans les trailer et ces communiqués, les fameux démons, l'arrivé à Outer Heaven... etc, il se devait de nous le donner.


Minarulother Wrote:M'étant fait spoilé de façon dégueulasse j'aimerai des avis sur la fin de Quiet .
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Vous pensez qu'elle est morte ?
Car a ce que j'ai pu lire en parlant anglais cela allait détruire ses poumons ou quelque chose du genre.
Or elle n'en a plus . :?
ça m'a vraiment foutu un coup de barre , même plus envie de toucher/finir le jeu.


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Oui elle est morte elle s'est sacrifiée pour tuer le parasite qui est en elle qui avait pour but de s'attaquer à la langue Anglais pour la détruire, tu devrai réécouter son thème musical tu auras une toute autre lecture des paroles.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Message non lupar Anonyme 999 » 19 Sep 2015, 11:28

anéfé. Je pense, franchement, que 4 ans de dev pour le jeu, il a du y avoir un problème quelque part. Kojima a du voir trop grand, pour un trop petit budget... Là il manque clairement une intrigue principale, des scènes, des liaisons entre elles. Même les scènes où tu te dis "bordel, waouh, c'est enorme !", genre la mission 43 (Soit dit en passant, la première partie de la mission, j'avais l'impression de jouer à Resident Evil 5 :mrgreen:), et bien il y a un quelque chose qui fait que, tout est gaché. En même temps, comme Snake parle jamais, on a aucune idée de ce qu'il ressent.... Et même les relations entre personnages, Snake est totalement a part, on sait jamais ce qu'il pense contrairement à Ocelot ou Kaz.

Merci pour la fin avec Quiet, mais en copiant ton post, j'ai lu le spoil sans le vouloir :lol:

Minaru : Y'a plusieurs éléments dans le jeu qui font que tu devines, la deuxième fin. ^^

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
1 - La scène où on te dit que Big Boss est dans le coma. Pourquoi il a pas de débris sur le crane alors que ça se passe en 1975 et que l'hélico vient de se cracher?
2 - Joue avec torse nu, elle est passé où sa cicatrice sur le torse en forme de serpent? ^^
3 - Relation avec Quiet : après Eva? J'y ai pas cru une seconde
4 - Tests adn d'Eli, où on te dit qu'il n'est pas le fils de Big Boss. Leul

Ce Snake n'était pas net depuis le début.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Message non lupar azertyxpp » 19 Sep 2015, 13:49

Comme je te dis entre censure et faute de délai il y a des scènes clé qui ont sautées ça se ressent on voit qu'on saute des étapes et qu'on arrive abrupte devant des cinématiques sans même qu'un rythme ou une narration construit nous y entraîne. Et au final les fameux thèmes tabous et choquants promis il n'y en a aucuns pas même les enfants soldats, rien n'est approfondit sur eux on les voit et puis c'est tout, et la je ne vois pas Kojima promettre quelque chose pour pas le tenir c'est forcément la censure.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Cela dit on va pas tout mettre sur le dos de la censure et des délais, Kojima a ces tords aussi notamment pour la fin qui a à été pensée depuis bien longtemps en effet tu note toi même que sur le lit d’hôpital BB n'a pas de corne hors ce passage était depuis fort longtemps présenté dans les premiers trailer. En conséquence ce fameux cassage de 4ème murs m'a fortement déçu il est la juste pour nous choquer mais il remet en cause toute la sincérité entre Kaz et BB au point de plomber toutes les scènes d'émotions et de partage qu'il y a entre eux, mais merde quoi c'est son pote Kaz ils ont traversés tant de chose ensemble depuis PW que faire ça c'est juste du sabotage. Tu te dis que Kaz et accessoirement Ocelot (vu que moins proche) ce foutent de sa gueule depuis le début, mention spéciale pour Kaz on devrai lui décerné le titre du meilleur acteur 2015.

Fortement déçu aussi qu'on ne revoit pas Chico un personnage important depuis PW et pourtant bien mis en avant sur GZ, la 9 ans après s'était l'occasion de le retrouver adulte et meurtrie par les même peine que BB et Kaz l'accident d'hélico, Paz, la MB détruite... Bah non il passe à la trappe. Pareil pour Mantis tu fini le jeu et à son propos tu es aussi con que ce qu'on montrait de lui dans les trailer s'était assez important de présenter le personnage il me semble.

Le jeu manque clairement de méchants charismatique vraiment liés à l'histoire aussi il n'y a que Skull Face, et après la mission 31 il ni a plus du tout de méchants on peut tempérer la chose en disant que si il aurai été au bout des choses après la mission 31 si BB devenait vraiment mauvais il aurai pu mettre un gentil en scène qui lui donne du fil à retordre. Alors les fameux Skull ces légumes sur patte malheureusement il refait la même erreur que sur MGS4 avec les B&B mais en pire, les B&B bien que très mal intégré au scénario et pas super charismatique avaient au moins le mérite d'avoir une histoire, de pouvoir parler, échanger, exprimer des choses, la non tu affronte des légumes sur patte qui n'apporte rien faut les battre c'est tout et même tactiquement sur le gameplay ils n'apportent aucunes variétés tu sors le RPG et tu bourine ça, hormis les snipeuses Skull dans la mission Code Taker qui est sympa tactiquement.

Et cette dernière mission la 46, franchement il fallait le faire, faire une réédite du prologue du jeu dans l’hôpital avec juste un scène légèrement modifiée quand BB prend les photos, pour déboucher sur la fin, franchement il fallait le faire quoi je veux bien qu'ils manquent de temps mais la faut pas ce foutre du monde à un moment donné t'es sur la dernière mission du jeu et tu te fais chier sur une réédite à un moment crucial ou la pression doit monter pour finir en apothéose, bah non bouffe ta réédite nous on a pas le temps t'as vu. Non mais après toute la lourdeur et la redondance du chapitre 2 fallait finir comme ça bien entendu.

Et puis il y a certaines missions même sur le premier chapitre beaucoup même, elles ne s’intègrent en rien dans la narration, on te file un objectif bidon à réaliser pour débloquer sur une cinématique après mais il n'y a pas vraiment de lien avec tout ça, on dirai des SideOps.

Et puis au final depuis qu'on en parle dans PW on ne sait toujours pas qui seraient et de quelle nature exactement serai Cipher ? Toujours un grand mystère, Skull Face ce révélant finalement un pantin de Cipher une partie immergée de l'iceberg. Donc dans le chapitre 2 tu continue à combattre Cipher sans même comprendre ce que et qui tu combat vraiment, n'importe quoi.


Voila je suis énormément déçu par la narration, la conclusion et le rythme de tout ça, je pense que je pourrai encore en rajouter ah oui Code Taker, avec sa voix genre je suis vieux et je suis sage t'as vu, m'a totalement gonflé ce perso je pouvais pas l'entendre ce con à chaque fois qu'il l'ouvre il me fatiguait.

Je me régale quand même on plutôt console, sur le gameplay qui est lui juste extraordinaire quand on pousse l'expérience qu'on en comprend les fondements pour plus de maîtrise et un stuff avancé, la il n'y a pas grand chose à redire c'est juste jouissif au possible, il y aurai bien quelques reproche que je ferai la dessus aussi mais c'est plus du chipotage. Mais un MGS qui a des grosses lacunes au niveau du scénario, développement des personnages, rythme... c'est juste impardonnable pour moi.

Finalement je suis plutôt d'accords avec le test GamerGen.

EDIT: Ah oui tiens BigBoss, un peu difficile à aborder ça sans spoiler si tu n'as pas vu, mais as tu vu ce personnage dans l’infirmerie en visitant un peu ? Je peux pas en dire plus ^-^".
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Message non lupar Anonyme 999 » 19 Sep 2015, 20:48

L'infirmerie?

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Paz? Ouais, rien compris. A chaque fois que je vais la voir, elle me recompte sa vie alors que je m'en fous....

Sinon je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as cité. Et je suis content que tu arrives à remettre en question Kojima ^^

La mission 46 c'est la dernière??? Ok, super... J'ai fais la mission 45, rien compris non plus... Elle meurt ou pas? elle disparait en laissant une cassette puis plus rien.


Je me repasse les scènes dans la tête, mais je trouve que tout ce qui est raconté dans ce MGS5 est à jeter :/
ça n'apporte rien à son histoire avec Solid Snake, ni aux Patriotes, ni même quoi que ça soit d'autre.... fin je suis très déçu, la narration est une claque dans laggle, mais du mauvais sens.

EDIT : Azerty :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Comment on récupère Quiet du coup ?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Message non lupar Minarulother » 19 Sep 2015, 22:16

F-E , Bonne Nouvelle !
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Tu ne peux pas la récupérer

Tu ne pourras plus l'utiliser dans les side ops etc.
J'ai cherché il y a 2-3 jours sur Reddit etc. etc malheureusement c'est comme ça.
Faudra soit recommencé soit charger une sauvegarde antérieure
:lol:

Quand je dis que ça m'a foutu un coup de barre.
Vraiment dégouté.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Message non lupar Anonyme 999 » 19 Sep 2015, 22:30

Euh, sérieusement???? Oo
T'es en train de me dire que la tonne de PIM que j'ai depensé pour la personnalisation, c'était dans le vent?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Message non lupar Minarulother » 19 Sep 2015, 23:46

Oui :)

Y a même une pétition
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
https://www.change.org/p/konami-hideo-kojima-petition-to-bring-back-quiet-rescuequiet


Azerty
c'est en anglais mais voilà , un peu la flemme de traduire tout ça
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
She is listed as M.I.A. This suggests that even Code Talker could not say for certain that her circumstances led to her inevitable death. If Code Talker is uncertain about it, we should be too.
Her lungs have been reduced to nothing but necrotic tissue after the events that transpired in the hospital and it is difficult to see how a parasite that kills its host through targeting her lungs could harm a person who, in any case, has no functionality nor use of her lungs and acquires nutrition and oxygen through her skin instead.
It is difficult to see how the parasites can complete their reproductive cycle via the destroyed lungs of Quiet and it is inconceivable to think that, given these circumstances, she could remain infectious indefinitely.
There is also no indication that her speech truly triggered the reproduction of the parasites. There was no medical examination, and it is difficult to gauge how much speech would be required to trigger it.
In her final scene she departed after chambering a round into her sniper rifle and placing it over her shoulder. This is not typical behaviour for those who are inexorably going to die, and the issue about her lungs and thus the effect of the parasite on them coupled with this points more towards the fact that she is going into self-imposed exile.
Ultimately, we'd like to have her back in the form of either a patch or a DLC. Many of us would even be willing to pay for such DLC and given how MGS5 is protected by Denuvo, this could be a secure source of revenue for Konami that would leave many fans very satisfied that our voices count.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Message non lupar Anonyme 999 » 20 Sep 2015, 11:05

Ok, super....

Vous avez vu la vidéo de la mission 51 ?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Message non lupar Minarulother » 20 Sep 2015, 12:50

Je l'ai vu.
En gros le boss final du jeu ils l'ont enlevé quoi. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Message non lupar Anonyme 999 » 20 Sep 2015, 15:11

Est-ce que tu le sens venir le DLC à 10€ avec la mission 51 ? Tu le sens bien ou pas?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Message non lupar azertyxpp » 20 Sep 2015, 17:21

Salut les amis ^-^",

Avec DD ont c'est fait troller par un âne, regarder:


:lol: :mrgreen:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Pour Paz elle a une mini fin sans générique, avec une cinématique entre deux pendant l'avancement sur sa quête. En fait il faut que tu fasse toutes les SideOps ou faut récup les anciens de la MB ils te fileront tous une photo, faut allez la voir à chaque fois entre deux avec la dite photo débloquée.

Pour Quiet c'est dommage mais c'est comme ça on peut plus jouer avec vu qu'elle est morte. De ce que j'ai compris elle ne parlait pas Anglais pour que le virus ne se propage pas vu qu'elle est la source du virus sous la forme Anglaise pour la langue, donc quand elle aide BB en parlant elle sait qu'elle se sacrifie pour lui, elle part donc ensuite s'isoler dans le désert pour que le virus ne touche personne. Après à la base elle part la bas pour ce sacrifier justement pour éradiquer la source du virus mais elle a l'air de changer d'avis au coté de BB qui vient la soutenir, puis elle se sacrifie pour lui.

Personnellement j'ai adoré le personnage, sa fin et ces cinématiques bien Kojimesque, j'ai aussi aimé la fin de Paz, qui ouvre une seconde lecture au jeu j'avoue ne pas bien avoir compris sa fin au début je me suis tourné vers le guide mais sa fin remet pas mal de chose en question aussi quand on l'a fini.

Sinon oui j'ai vu la fameuse mission 51, mais selon les rumeurs ça serai tout un chapitre entier qui aurai été imputé au jeu, le chapitre devait normalement s’appeler "Paix", et à priori dans les textures du jeu sur la version PC on y aurai trouvé The Boss, le titre "Paix" rejoint très bien aussi la fameuses cinématique cachée en lien avec les bombes nucléaires que personne n'a eu encore, sur l'autre topic Kuroko parlait bien d'un message de paix en ayant visionné la vidéo et du grand Kojima, à priori ça serai la vraie fin de ce que j'ai compris.

Kuroko-Kuro Wrote:Wow Azerty, je viens de voir l'article que tu as publié, je suis sur le c**. Ca c'est un coup de maître de Kojima. Je trouve ça énorme. Un superbe message de paix.

J'ai mon avis sur le jeu aussi. Un peu de déception comme tout le monde. On regrette ce fameux épisode 51 (dispo sur youtube) , faute de temps. Les missions redondantes du chapitre 2.

Mais ce que je viens de voir sur ton lien est juste énorme. Merci. :)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Jeux