Forums GAMERGEN

[Jeux] Tomb Raider : Underworld

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Jeux] Tomb Raider : Underworld

Message non lupar snake34 » 21 Nov 2008, 22:32

rien que parceque edios a prevu du contenue telechargeable que pour xbox je l'acheterai pas si tous les possesseur de ps3 le boycott peut etre que la prochaine fois ils penseront a nous
Image
snake34 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 237
Inscription: 13 Juil 2008, 00:07
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Tomb Raider : Underworld

Message non lupar Metaluna » 21 Nov 2008, 23:16

Si tout le monde le boycotte, ils se diront juste que c'est pas financièrement viable de faire des jeux pour la PS3.
Metaluna Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 29 Juil 2008, 18:45

Re : [Jeux] Tomb Raider : Underworld

Message non lupar Moi9 » 22 Nov 2008, 12:24

Je crois que ce qui me tue le plus c'est que le developpeurs deviennent feignasse au point de vouloir développer de plus en plus sur wii ...
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Tomb Raider : Underworld

Message non lupar Ileo » 26 Nov 2008, 23:52

Tout a coup je m'intéresse a ce jeu (peut être parce que tomb raider se vend mieux sur ps3 muahahah)
alors un joueur peut-il faire un test sur ce jeu ? et ce jeu comporte il les trophées ?
Ileo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 192
Inscription: 07 Mai 2008, 00:17

Re : [Jeux] Tomb Raider : Underworld

Message non lupar Moi9 » 27 Nov 2008, 01:21

Bon voila un test préliminaire je n'en suis qu'au chapitre 2. Je le completerais si vous voulez quand je l'aurais bouclé.
Ce test a été effectué sur une télévision SD, je repubierais un test lorsque je serais chez mes parents











Bien, devant le rayon ""jeux vidéos" de mon magasin habituel, le rayon ps3 me fait face et déjà, deux jaquettes se distingues parmis les autres.
Deux jaquettes radicalement différentes qui laissent présager deux styles de jeu dfifférent : un bras coupé puant le survival horror à plein nez d'un côté et de l'autre, les formes avantageuses d'une exploratrice qui a manifestement tendance a rajeunir au fil des années.

Hésitant, grognant, les multiples tests que j'ai vu et revu sur ces deux titres me reviennent en mémoire, l'inquietude de faire un mauvais choix m'angoisse et je décide de confier cette décision a un tiers : une piece d'une livre anglaise, qui sera l'arbitre impartial.

Côté pile, le dragon menacant sera du côté de Dead Space tandis que côté face, les traits simplistes de la reine d'Angleterre me conseilleront Tomb Raider : Underworld. La piece tourne de nombreuses fois dans les airs avant de retomber dans la paume de ma main. J'ouvre cette derniere pour découvrir la décision si importante ...


Ma main s'ouvre sur la reine d'Angleterre. Les jeux sont faits, je délaisse pour le moment la coquille vide et les monstres de Dead Space et redescend sur notre vielle terre pour embarquer dans une nouvelle aventure de Lara Croft ...


Enfin donc, le temps d'avaler un sandwich en vitesse, d'arracher le cellophane, d'ouvrir la boite, allumer la console, la télévision et inserer la galette dans le monstre d'acier, me voila prêt pour livrer un premier test sur un jeu aux avis ô combien partagés.



1 - MENU

Le titre playstation 3 à tout juste démarré qu'une inquietude approche a grands pas : pas de  cinématisues d'introduction comme dans les précédents volets, simplement le menu, très varié et complet. Un menu somme toute un peu "novateur" dans le sens ou on ne nous présente plus les options en liste mais en demi cercle un peu a la maniere de bioshock (choix des plasmides et des armes).

On se dirige donc ici avec le joystick droit et clique bien sûr avec X pour selectionner. On  trouve ainsi dans une partie gauche les options :

- démarrer une nouvelle partie
-Options
- Charger une partie
- Sauvegarder une partie
- Audio/Image : pour régler les différents parametres.
- Extra ; où sont rangés les différrents bonus débloqués au cours de l'aventure.

Au milieu se trouve la possibilité de "reprendre la partie précédente" et sur la partie droite de l'écran apparait les possibilités des différentes options.

Bien, passons maintenant au plus interessant : le jeu en lui même !


II - AMBIANCE GENERALE

Tomb Raider Underworld nous plonde directement à la suite de Tomb Raider Legend : Lara est désomrais persuadé que sa mère est vivante et c'est l'occasion pour nous de découvrir de nouveaux environnements, graphismes et sons.

              a- Ambiance Graphique
                        * Décors/ Environnements

Les graphistes de Tomb Raider Legend avait réalisés un superbe travail sur l'architecture des niveaux, ils ont réussis un énorme prouesse technique avec Tomb Raider Underworld.

Les environnements sont immenses, la profondeur de champs est abyssal et la liberté semble sans limite. La beauté des décors et leur réalisme est parfois bluffant. C'est rès simple, le jeu se place aisément au niveau d'un Assassin's Creed si ce n'est pas superieur grâce à des environnements plus ouverts que ce dernier.
Tout est vivant ; les oiseaux volent dans le ciel, les feuillages se couchent sous notre passage, le vent souffle, les poissons s'agitent, l'eau et d'une beauté extraordinaire, plus réaliste qu'Uncharted : les reflets sont précis et les couleurs vives. Les textures sont fines et il faut vraiment se coller et zoomer au maximum pour s'apercevoir qu'aucune texture grossiere n'a étée utilisé ici.

Les effets de lumieres sont égalements tres réussis, les torches des cavernes sursautent dans l'obscurité, la fumée se dissipe, les profondeur de la méditerranée laissent passer quelques rayons de soleil au fur et a mesure qu'on remonte a la surface.

Alors oui, le jeu est graphiquement superbe et se place en bonne position dans le classement des jeux les mieux réalisés : oubliez les comparaisons Xbox/Ps3 : Tomb Raider est beau sur ps3, aucun effet de blur n'est ressenti et aucun aliasing n'est présent, pas même un simple clipping sur les ombres.
                             
                               
                            * Personnages

Lara en haute définition vous en reviez ? Crystal Dynamics l'a fait ! Tout en gardant l'idée générale des personnages de la série, tous ont subis une fois de plus un petit lifting pour atterir sur ps3.

Ainsi, Lara apparait mieux réalisés que jamais tout en gardant certains petits détails pour ne pas la confondre avec une personne réelle, mais bien comme une héroïne de jeux vidéos : on aura donc sur ce que beaucoup considerent un physique parfait, des yeux très grands (trop ?), des lèvres très épaisses mais tout cela contribue a apporter un peu plus de charisme au personnage.
Les tenues sont aussi ultra précise : on distingue les mailles dans les vêtements etc ...
Chose un peu plus poussée encore dans cet opus : Lara se salit vraiment cette fois même si opn regrette parfois qu'elle redevienne immaculée apres une cinématique.

Le reste des personnages ont eux aussi étés remaniés dans une ambiance très legerement cartoon avec des traits parfois exagérés pour certains mais s'integrent toutefois tres bien dans les décors. 


                        b- Ambiance Sonore

Tomb Raider Underworld pose une empreinte plus sombre, plus gothique dans la série : on retrouve donc naturellement des musiques symphoniques tres étudiées, qui s'inscrivent avec brio dans la lignée sonore des précédents épisodes. Les thèmes s'enchainent a merveille selon les actions.

Les bruitages sont églement très réussis, l'echo des voix se perdant naturellement dans l'écho d'une grotte ou restent piegées sur le pont d'un yacht. Tout cela sans retard, ou avance par rapport a l'action, c'est un vrai régal.

Le doublage est aussi très sympa, En revanche point noir pour certaines voix dont celle de Zip, dont la voix n'est pas toujours distincte et agréable a entendre.


                      c - Quand est ce qu'on joue ?


Parlons endin du jeu en lui même. De nombreux testeurs ont déplorés les mutliples bugs graphiques, les nombreux ralentissements dans le jeu.
Personellement, la console n'a éprouvée de difficulté pour afficher les données a l'écran, le jeu est vraiment très fluide, sans saccades et je n'ai finalement relevé que très peu de bugs de collisions.

Question jouabilité, les fans retrouveront aisement leurs marques puisque rien n'a changé depuis Legend : on ne change pas une combinaison gagante eet Crystal Dynamics semble l'avoir bien integré.

On retrouve donc les dfférents choix d'inventaires concentrés dans les touches directionnelles, les gachettes poour viser et faire feu tout cela n'a pas évolué :certains râlerons devant si peu d'"innovation, les autres passerons aisement outre.
C'est peut etre meme plus pratique, ca évite de chercher les boutons pendant 10 ans et on peut donc se lancer directement dans l'aenture sans soucis. Gros point noir pour la caméra par contre, défaut hérité des précédents volets et qui réapparait dans Underworld, on est parfois gené par des obstacles pour un saut, un tir ca peut devenir tres lassant.

Par ailleurs, les controles de Lara se font plus précis que sur ps2 : elle bouge plus vite, enchaine les mouvements avec une fluiditié exceptionnelle et un réalisme très agréable. A la maniere d'un Altair, Lara escalade et telle une princesse Perse, elle évite les obstacles avec une facilité déconcertante.

Enfin, le jeu en lui même se veut être un retour aux sources de Tomb Raider : exit donc les phases interminables devant 100000 ennemis enragés, le coté exploration et énigmes reprend le dessus pour le plus grand plaisir des puriste : une aide est d'ailleurs constamment accessible ce qui peut rendre le jeu moins interessant et du coup plus facile pour les joueurs feignants. Bref c'est donc avec sa tête qu'il faut raisonner, et moions avec ses armes à feu.
Les phases d'actions se faisant plus rares, elles sont legerment plus lentes aussi, ce qui est l'occasion d'introduire un systeme déja vu dans Stranglehold : le mode bullet time accessible apres avoir rempli une jauge d'adrenaline et qui permet entre autre d'augmenter les dégats d'une arme a feu pendant un court instant.


      d - CONCLUSION


Au vu des comparaisons entre consoles, des tests mitigés, j'avais moi meme éprouvé une certaine inquietude vis a vis de ce Tomb Raider.
Pourtant, avec des graphismes magiques, une ambiance très prenante et une jouabilité très sympathique, j'avoue que je me régale une fois de plus et considère pour le moment cet opus comme un des meilleurs de la série.

          Graphismes : 18/20
          Son : 15/20
          Jouabilité : 17/20

Les + : graphismes
          ambiance
          un vrai retour aux sources
          une histoire vraiment sympa qui suit bien les evenements de Legend.
          pas d'installation sur le disque dur 



Les - : pas de trophées
          une carte pas toujours pratique
          des problemes de caméra parfois enervants
          impossible de se mettre en couverture dans les gunfights


Note personnelle : 18/20


Voila si vous etes pas assomés par ma soudaine inspiration, j'espere vous avoir été utile par mon test ô combien subjectif lol !
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Tomb Raider : Underworld

Message non lupar bigHD » 27 Nov 2008, 01:24

Merci d'avoir fait l'effort, pas mal ;)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1033
Inscription: 12 Sep 2010, 17:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Tomb Raider : Underworld

Message non lupar Spidey » 27 Nov 2008, 01:41

Tres bien !

(restés eveillés cette nuit, un autre test devrait arrivé....  :) )
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [Jeux] Tomb Raider : Underworld

Message non lupar Moi9 » 27 Nov 2008, 02:10

C'est un test préliminaire donc pas très complet mais pour une fois j'avais l'occasion d'essayer.
Bon par contre le texte est assomant mais que voulez vous ... les délires de l'inspiration lol !

En tout cas, il est vraiment très bon et reste quand même un cran au dessus d'Uncharted selon moi.

Et cet effet  a la limite cartoon ca m'a pas déplu aussi. Par contre les arrangements de caméras sont bel et bien execrables mais bon.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Tomb Raider : Underworld

Message non lupar Ileo » 27 Nov 2008, 02:34

Merci pour ce test ( j'ai tout lu  ;)) et j'attend donc la suite tu peut toujours changer d'avis et revenir sur ta note car je trouve que 18/20 c'est un peu trop

car j'ai pu testé la démo chez un ami (merci microsoft) et je peut dire qu'il y avait pas mal de bug, lara qui disparait pendait 1 sec, sa saccade par moment et c'est vrais que la caméra gène pour entre autre  bien visualiser car les chemins sont bien cacher par moment.
Le comparer a uncharted est une erreur pour TR car unchi (^^) est mieux plus beau (oui si on est fanboy donc moi...) mais sa je joue à très peu, coté gameplay c'est du lara croft dure a manier.
j'hésite encore dommage qu'il n'y a pas les trophées (un patch de prévu ???)  mais je céderais peut etre en occasion en attendant Unchi 2.

Question si on a jouer a aucun des nouveau TR sa handicap niveau histoire ?


ps: mais mince je demande un test et j'en fait un... :D
Ileo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 192
Inscription: 07 Mai 2008, 00:17

Re : [Jeux] Tomb Raider : Underworld

Message non lupar bazi » 27 Nov 2008, 11:59

Super ton test Moi9, je suis completement d accord avec toi, pour la camera je trouve aussi que c est un peu embêtent
Des bugs non plus j'en ai pas rencontré trop, en tout cas rien de flagrant pour l'instant
Par contre si on meurt les temps de chargement sont un peu long je trouve, sur la xbox ils sont plus court à ce que j'ai compris
bazi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 26 Sep 2008, 20:33

Re : Re : [Jeux] Tomb Raider : Underworld

Message non lupar Moi9 » 27 Nov 2008, 12:23

En fait ce qui me fait dire qu'il est plus beau qu'Uncharted, c'est que les environnements sont plus vastes tout en conservant  un soucis du détail incroyable. Quand aux bugs que tu as vu sur la démo, je n'en ait retrouvé aucun pour le moment ni aucune baisse de framerate : le jeu chez moi reste hyper fluide et aucune texture ne s'affiche a la derniere minute ou s'affiche mal.

Côté gameplay, seul un joueur habitué a Tomb Raider Legend/Anniversary (comme moi ^^) retrouveront leurs marques instantannément.

Les autres (comme les habitués d'uncharted) auront bien sûr plus de mal a maitriser Lara car elle se controle de maniere plus précise et plus rapide que Nathan. Et il y'a un panel d'action plus large dans ce Tomb Raider.

Cela dit, je précise, je ne crache pas sur Uncharted, je le possede je l'ai finis a 100% c'est vraiment un excellent jeu. Je dit simplement que c'est une série qui démarre et qui va évoluer avec son équipe pour se bonifier au fil des épisodes.

Question histoire, on a la possibilité dans le menu extra de voir une cinématique reprenant les éléments importants des épisodes précédents, Underworld prenant la suite des évenements de Legend.

Du coup, un joueur n'ayant jamais approché ou tres peu un Tomb Raider Legend sera un peu largué parfois si il n'a pas joué et finis les épisodes précédents. Cela dit, la cinématique est très bien faite et explique tout de meme la situation de maniere assez claire pour pouvoir comencer Underworld.
Mais je conseille quand meme de jouer au moins un peu a Tomb Raider Legend avant de se lancer dans UNderworld.


Bazi, le seul temps de chargement que j'ai trouvé loing c'est le tout premier chargement du jeu, ensuite ça va assez vite je trouve. Je peux pas comparer a la xbox360 pour cela vu que je n'ai qu'une ps3 a ma disposition.

Je peut faire un pronostic aussi pour la durée de vie : j'ai mis entre 2h30 et 3h00 pour faire le premier chapitre, moi qui sui très lent dans les jeux parce que je me paume, je cherche, je meurs pleins de fois, c'est peut etre pas représentatif  ;D .
Mais la durée de vie doit etre correct entre 10 et 15 heures je pense. Mais apres, comme pour bioshock ca dépend si vius traversez les niveaux sans regarder ou pas  ;)
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Tomb Raider : Underworld

Message non lupar snake_jack » 03 Déc 2008, 09:25

je l'ai eu hier et il est genial j'en suis au chapitre 2 comme Moi9 ou Lui9 :D

et les graphisme sont trés réaliste comme tout les Tomb Raider faut se creuser la tete un tout petit peu ;D

et pour la jouabilité c'est trés bien parce que les ennemies ne meurt pas aussi facilement car ils ont la meme vie que nous donc c'est au plus fort ;)

et pour le reste je donne 19.5/20
Dernière édition par nico8911 le 03 Déc 2008, 12:14, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux