Forums GAMERGEN

[Jeux] Sonic Generations

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Sonic Generations

Message non lupar Gamespirit » 15 Avr 2011, 18:38

Image


Fiche
Image
    Genre : Plateformes
    Éditeur : Sega
    Développeur : Sonic Team
    Joueurs : -
    Langue : Image Image Image Image Image
    Résolution : 720p
    Installation disque : -
    Réseau : -
    Sortie France : 4 novembre 2011
    Classification : 3+


Vidéos

Image



Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: [Jeux] Sonic Generations

Message non lupar swchan » 19 Avr 2011, 22:47

Ca a encore l'air d'etre un jeu de course a la sonic :/
swchan Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 26 Juil 2010, 14:13
Pays: France

Re: [Jeux] Sonic Generations

Message non lupar teddyprout » 23 Avr 2011, 11:27

Sonic est très présent ces dernières année, mais Sega à du mal à lui redonner sa force d'antan. Il faut dire que depuis Sonic Adventure 1 et 2, le hérisson bleu était tellement présent et pas toujours au meilleur de sa forme que les public fini par avoir peur quand il voit 2 ou 3 Sonic annoncé la même année. Il aura fallu attendre Sonic Unleashed puis le réussi Sonic Colours pour que la firme revienne petit à petit vers ce qui à fait le succès des premier opus : un seul personnage (voir 2 ou 3, mais pas 15 000), de la vitesse, une "caméra" digne de ce nom (même si on ne pouvait pas réellement parler de caméra à l'époque du 1er opus, la sensation de vitesse était réellement bien gérée et on savait où on allait) et une jouabilité exemplaire. Alors il ne nous reste plus qu'a croiser les doigts pour espérer que ce Sonic Generations, qui célèbre les 20 ans de Sonic, puisse tirer parti du meilleur des ses ancêtres 2d et 3d.
Image
teddyprout Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 23 Avr 2011, 09:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Sonic Generations

Message non lupar gafga » 23 Avr 2011, 18:03

Regarder cette vidéo c'est une tuerie : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QxSA68C-_I

Cela annonce du tres tres bon Sonic .
++
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 936
Inscription: 16 Déc 2010, 01:00
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Sonic Generations

Message non lupar teddyprout » 23 Avr 2011, 18:54

Ah ouais c'est sympa je l'avais vu, ils sont bien parti.
Image
teddyprout Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 23 Avr 2011, 09:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Sonic Generations

Message non lupar Piloustation » 10 Nov 2011, 19:41

Hooop déterrage de topic !
Une petite review du dernier Sonic ? Allez je me lance.

Donc tout d'abord, oui, le jeu est en français, mais c'est possible de changer les voix, j'ai mis japonnais, bien que les voix anglaises sont pas mal aussi. Les voix française sont pas mauvaise, mais ça colle pas je trouve, excepté pour la cinématique finale. De toute façon l'histoire du jeu est quasi-inexistante, donc hop, problème réglé, merci Sega.

Sonic Generation c'est un jeu anniversaire, et ça se voit, tout à été fait pour combler les fans de la première heure (oserais-je dire encore une fois ? Parce que Sonic 4, c'était une repompée totale des opus Megadrives). Mais aussi les fans des Sonic Adventures, et du Sonic Next-gen (là y'en avait pas beaucoup, donc c'était pas trop dur).
Donc en gros il y a en tout 9 mondes avec 2 actes et 5 missions chacun, côté durée de vie, le jeu est quand même bien court, pour une édition anniversaire, je trouve qu'il manque pas mal de passage culte (Sonic 3 ? T'es où ? ) Que le thème urbain est représente quand même la moitié des mondes (City Escape, Rooftop Run, Crisis City et Speed Highway), même si finalement c'est vrai que c'était les meilleurs stages des Sonics 3D, sauf le Crisis City de Sonic The Hedgehog 2006, je cauchemarde encore sur la tornade de feu à la fin de ce stage, quoiqu'en regardant les autres niveaux de ce jeu.... Non finalement Crisis City c'était le meilleur stage.
Les niveaux se plient en moins de 5 minutes en moyenne, mais j'ai quand même eu de bons moments de frissons de plates-formes Old School avec le Sonic Retro, et de bonnes doses d'adrénalines avec le Modern Sonic, et c'est un des points forts du jeu.

Donc la maniabilité est au top, j'avoue avoir eu très peur du Old Sonic, pas parce que je suis très nul aux Sonic 2D, mais parce que Green Hill me faisait horriblement mal aux yeux à pleine vitesse, à cause d'une surabondances des graphismes, mais youpi, cet effet disparait à partir de Sky Sanctuary, car à partir de ce stage on a droit à de la plate-forme pure et dure : tu tombes, tu perds une vie. Donc du coup on va moins vite, les décors sont moins chargés, et donc du coup le problème de vitesse de Old Sonic est réglé (ou alors j'ai développé une super-vision, ce serait cool). Sinon rien à signaler, la prise en main est simple, et les niveaux donneront malgré tout du fil à retorde si on est pas assez attentif.
Pour le Sonic Moderne, on garde la formule des phases de jour d'Unleashed et de Colors, et c'est du tout bon, j'avais adoré ce style de gameplay, donc il est impeccable pour ma part, un vrai régal. Ceci dit les niveaux ont bien plus de pièges que sur un stage d'Unleashed, la première fois on risque de se faire piéger à plusieurs reprises, mais lors de la seconde fois on découvre plus le niveau, je me suis amusé à faire un speed run sur Speed Highway, pendant les 2 minutes de courses folles, j'ai pris mon pied.

Côté musique, c'est également un gros coup de cœur, elles sont toutes superbes, les variations en passant de Sonic Retro à Sonic Modern sont énormes, les reprises sont un véritable bonheur (le thème de City Escape quoi !). Et puis on aura droit à des boss, gros point fort pour les combats de rivaux, contre Metal Sonic, Shadow et Silver, qui sont vraiment dynamique et nerveux, j'ai adoré.
Après y'a des boss, mais il en manque quand même, y'a les plus cultes (sauf peut-être le dernier, même si il reste plaisant à affronter) mais ça manque, pas assez de boss. Quand au boss final, il est pas meilleur qu'Unleashed, comprenez que je reste encore sur le boss final D'Adventure 2, même Heroes, en tant que meilleur boss de fin des Sonic 3D.

Pour les missions, c'est un ajout sympa et très diversifié, par exemple, vous devrez utilisé les bonus d’invincibilité avec Sonic Retro pour traverser un couloir entièrement piégé, ou alors battre un personnage à la course ou dans un jeu de réflexion avec Sonic Modern.

Bref, pas d'histoire sympathique comme à chaque aventure 3D de Sonic, durée de vie assez faiblarde, des Boss vraiment sympa à affronter mais finalement peu nombreux, voilà les gros défauts de ce Sonic. Mais pour les qualités, j'ai trouvé que Sega nous a montré un truc du genre "voilà ce qu'aurait pu donner ce niveau en Rétro/ En Next-Gen"
Ainsi, les versions rétro de Crisis City, de Planet Wisp et même Rooftop Run, sont parfaitement adapté au style rétro, et voir un City Escape remis au gout du jour à été pour moi mon plus gros coup de cœur, ça donnerait presque envie que Sega se lance dans un Remake des Sonic Adventure, quand on voit le combat contre Shadow et la tronche de City Escape.
Non, mais très bon boulot de la part de Sega, je suis sous le charme du dernier Sonic, ils ont enfin trouvé leur style de jeu, et j'espère réellement que le futur Sonic HD sera aussi bon que clui-ci, un peu plus long et avec des boss tout aussi diversifiés.
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1977
Inscription: 21 Déc 2011, 13:05
Pays: France


 

Retourner vers Jeux