Forums GAMERGEN

[Jeux] Resonance of Fate

Re: [Jeux] Resonance of Fate

Message non lupar kmart_1 » 26 Avr 2010, 15:08

Merci pour le test, j'espère qu'il y a un minimum de scénario quand même.
N'empêche je l'ai commandé hier soir avant qu'il soit en rupture de stock.
Désolé de pas avoir balancé le nom du site, mais je suis pas la pour faire de la pub et après j'étais déco de toute manière.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 27 Avr 2010, 13:27

si tu es fana de scenar, c' est vrai que tu va etre decu..
ya pas vraiment de trame...

en fait il y en a bien une, mais elle est tellement subtile qu'on y prete pas attention (a tord)

mais faut vraiment avancer dans le jeu pour decouvrir des morceaux de puzzles... comme folklore ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar zenokan » 02 Mai 2010, 23:34

Salut a vous!

Perso j ai finit le jeu 2 fois deja ( pour les trophée) et je passe tout juste la barre des 100H de jeu :D
Ce jeu a un bon petit air de RPG a l ancienne, corcé juste comme il faut et avec quelques mécanique bien sympa (comme la découverte de la map monde qui est super!)

Le gros point faible est le scenar (genre scenar d anim jap, ou y a qu eu qui arrive a ce comprendre (comme la 1ere fin d evangelion par exemple)) et le background qui sont a mon avis trop peu exploité par rapport au possibilités et a l ambiance que dégage l univers. Pour un RPG c est une sacré lacune :'(

Autre chose chiante les discussions en combat non traduites, qui nuisent a la compréhension quand ça blablate avec les boss.

Par contre, faut arreter avec la difficulté, j ai failli pas acheté le jeu tellement les test de site de jeu le décrivait comme hardcore... Je suis mort 4 fois en 2 partie, soit 10 fois moins que sur FF13 par exemple...
Attention, je dis pas qu'il est facile, mais une fois le systeme de combat bien en main, y a rien a craindre!

Au final, il y avait longtemps que j avais pas passé du temps comme ça sur un RPG, et ça fait plaisir!

Vivement Demon soul maintenant^^
zenokan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mathieu

Message non lupar Tyxia » 01 Juin 2011, 23:09

Hello,

Bon je viens de commencer le jeu et pour l'instant je suis perplexe..., je ne comprends rien !! :-X

Non j'exagère un peu, je ne comprends pas ou je dois aller, je suis au tout début, je dois réparer un pont je n'ai pas compris comment il va fallait faire ( ne vous moquez pas s'il vous plait :-\ ), sur la carte je ne peux aller nulle part sauf à l'arène, d'ailleurs en y allant je me suis tapée mon premier combat sans savoir ce qu'il fallait faire, j'ai du attraper le livret du jeu pour comprendre qu'il fallait appuyer 2 fois sur x...

J'arrive à l'arène je commence le didacticiel et là stupeur j'ai mis plus d'une heure à réussir la triple attaque et encore j'ai réussi en regardant une vidéo sur Youtube tellement je ne comprenais rien...

Bref tout ca n'engage rien de bon pour la suite. :(
Je vais tout de même perseverer, j'ai hâte d'y rejouer.

ps : ne m'envoyez pas bouler en me disant que je spoile, j'y ai droit à chaque fois que j'écris, c'est lourd
Image
Tyxia Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rey2j » 02 Juin 2011, 01:49

Alors pour débloquer le pont il faut faire un combat à côté de l'arène, quand tu gagnes le combat ça te rapporte des cellules énergétiques que tu peux utiliser pour débloquer le chemin.

Le système de combat n'est pas évident à prendre en main, il ne ressemble à rien de connu et les manuels/didacticiels ne sont pas toujours très clairs je trouve, faire des combats à l'arène est encore le meilleur moyen de comprendre comment ça marche.
Après si tu as des questions plus précises je peux essayer d'y répondre
:)
Rey2j Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Maruk » 02 Juin 2011, 10:32

Salut !
Je serais pas mal intéressé par ce jeu, or je n'arrive pas à savoir comment ça se passe !
Quelqu'un peut me dire les points négatifs et positifs du jeu ? C'est un bon RPG ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar Rey2j » 02 Juin 2011, 12:29

Alors pour moi c'est un très bon RPG, j'étais un peu hésitant donc j'ai attendu pour l'acheter à ~20€ en import, mais maintenant je sais que j'aurais pu mettre 70€ sur ce jeu sans le regretter :)

Allons-y pour les + et les - façon PS3Gen ;D

Les + :

-Une bonne durée de vie: j'en suis à la moitié du jeu avec 30h au compteur, pour le trophée de platine ça monte facilement à 100h je pense.
-Un scenario intéressant (mais apparement ça n'est pas l'avis de tous :P ), mais pas de cinématiques interminables pour autant, on joue beaucoup plus qu'on ne regarde.
-Un vrai RPG avec une carte ouverte (même si il faut la débloquer au fur et à mesure), des quêtes annexes et un système de customisation des armes.
-Le gameplay : un système de combat innovant ...

Les - :

-... mais assez complexe et pas forcément bien expliqué, du coup c'est souvent sur internet qu'on apprend vraiment à le maîtriser ^^
-Graphismes un peu tristes, mais c'est voulu par l'ambiance post-apocalypse et c'est vraiment un détail très mineur.
-C'est le genre de jeu où il y a un risque de ne pas accrocher du tout.

Voila j'éspère que ça pourra aider :)
Rey2j Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Maruk » 02 Juin 2011, 13:04

Merci !
Exactement ce que je voulais :) Je me laisserai sans doute tenter une fois que j'aurais terminé les autres jeux.
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar Tyxia » 02 Juin 2011, 16:40

Rey2j a écrit:Alors pour débloquer le pont il faut faire un combat à côté de l'arène, quand tu gagnes le combat ça te rapporte des cellules énergétiques que tu peux utiliser pour débloquer le chemin.

Le système de combat n'est pas évident à prendre en main, il ne ressemble à rien de connu et les manuels/didacticiels ne sont pas toujours très clairs je trouve, faire des combats à l'arène est encore le meilleur moyen de comprendre comment ça marche.
Après si tu as des questions plus précises je peux essayer d'y répondre
:)

Merci pour tes conseils. :)

Bon je commence à comprendre un peu mieux, j'ai mis du temps a trouver comment on débloquer le chemin avec les cellules energetiques mais bon l'essentiel est que j'ai enfin compris !!

En fait on ne fait que passer d'un étage à un autre en faisant les missions pour trouver des cellules colorées afin de revenir à un autre étage débloquer un chemin ?
Ca fait beaucoup d'allers et retours tout ca non ?

Le système de combat est particulier c'est vrai, je n'ai pas le temps de reflechir que les enemis tire déja sur moi, ca m'enerve...
Image
Tyxia Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 02 Juin 2011, 19:31

http://rebtestelesjeux.bloguez.com/rebtestelesjeux/1011494/Resonance-of-Fate

faut pas reflechir et taper dans le tas.. surtout s'il y a un chef (la nuit), faut pas lui laisser le temps de respirer et foncer de bout en bout de la map de combat sans rester statique et surtout soit l'expulser dans les airs, soit le plomber d'en haut... et a moins d'avoir la puissance de feu d'un croiseur !

la strategie du jeu est surtout basé sur la complementarité SMG/Gun ... on defonce les boucliers au SMG puis on acheve au gun.. c'est pas plus dur... (quitte a changer de cible en cours de saut, histoire d' affaiblir un groupe d'ennemi)

ce jeu est veritablement extraordinaire mais tres exigeant, comme un demon 's soul ne pardonne rien, un resonance of fate ne pardonne pas l'erreur non plus (les boss donnent toute la mesure de la complexité du jeu ! )

ps : ne pas oublier d'alterner les armes et les ordres d'attaques entre tout les membres, histoire de les faire tous leveller intelligement ;)

bizz mes poulettes
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Le Vulcain » 02 Juin 2011, 20:53

Un autre conseil pour étailler les propos de rebel toujours mettre la mitralette au milieu (le premier du tours).

Moi je n'attaque quasiment jamais avec des attaques normales , exemple:

Le premier (trailette) attaque avec carré en croisant les 2 autres vous gagnez un point de résonance , le deuxième pareil carré et hop 2 points et si le chef n'est pas mort faites pareil avec le 3ème ou lancé une attaque a trois (je sais plus le nom).

Pour gagner un max d'item fonçez sur l'ennemi jusqu'a ce qu'il décolle, dés qu'il vole sautez et faites des attaques piquées c'est très efficace.

Personnellement ça faisait belle lurette que je n'avais pas vu un système de combat aussi jouissif. Sans compter que certaines scénes sont vraiment délirantes et le chara design est vraiment bon (en plus on peut changer de fringues -> pour les pervers on peut acheter une jupe a l'héroîne qui permet de vois sa culotte :D du coup on fait plus d'attaques piquées ::) )
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux