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[Jeux] Rage

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[Jeux] Rage

Message non lupar GregM » 10 Juin 2011, 11:02

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Rage
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    Genre : FPS
    Site officiel : RAGE.com
    Développeur : id Software
    Éditeur : Bethesda

    Résolution : ?
    Compatible 3D : ?
    Compatible Move : ?
    Installation disque : ?
    Réseau : ?

    Classification PEGI : 18
    Sortie France : 16/09/2011
    Sortie USA : 13/09/2011

    Fiche : IcI
    Note test :-
    Liste Trophées :-
    Guide Trophées :-

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En l'an 2035, une astéroïde surnommé Apophis s'est écrasée sur terre et a dévasté la population. Dans ce monde post-apocalyptique, un unique régime politique, The Autority, tente d'imposer sa volonté par la force à des bandits, mutants et autres hors la loi. Incarnez un survivant recueilli par le mouvement de la résistance et luttez pour votre survie.

RAGE est un FPS futuriste à la première personne inspiré par l'univers de Borderlands.

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Re: [Jeux] Rage

Message non lupar bistouri » 30 Aoû 2011, 20:31

Si vous voulez voir un cours teaser du jeu, je vous conseille de regarder l'épisode 7 de la saison 4 de Breaking Bad ;)
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Re: [Jeux] Rage

Message non lupar rebelfr » 06 Oct 2011, 17:22

tiens, pour une fois, ils ont pas mis les DLC sur la galette

mais ils se rattrapent des qu'on me son jeu neuf par une petite mise a jour speciale "DLC qu'on pourra activer plus tard avec des sous"

mesquin quand meme...
les autres le font aussi, mais ca passe plus inapercu ! :)

sinon, question jeu, c'est interressant mais bonjour l'install sur DD !

edit : bon, allez, le truc qui me fache direct => on dirait qu'ils ont utilisé le meme moteur graphique que pour BRINK, du coup, c'est joli, mais il ya un effet de flootage sur toute texture en mouvement, et il faut env 1/2 seconde a la console pour remettre la texture HD quand on s'arrete....
si je dis rien, peu s'en rendront compte, mais maintenant que j'ai craché le morceau, tout le monde va le voir ;)
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Re: [Jeux] Rage

Message non lupar Sephiroth_1_1_1 » 08 Oct 2011, 03:10

Pourquoi cet effet de floutage ?
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Re: [Jeux] Rage

Message non lupar rebelfr » 08 Oct 2011, 22:11

c'est a la fois une contrainte technique de programmation et aussi un choix des devs...

ils ont preferé sacrifier l'affichage de texture pour gagner du temps machine qui sert a autre chose...

c'est tres tres courant en programmation...
le truc avec rage (et brink), c'est que c'est trop prononcé et du coup ca se remarque trop a mon gout...

d'autres jeux utilisent la technique du "le monde bouge quand le joueur ne bouge pas mais s'arrete quand le joueur bouge" ... c'est un autre choix et c'est moins marquant (farcry2, red dead, oblivion...)
on a aussi ceux qui preferent le "c'est loin alors c'est pas grave" (GTA4)
enfin, on a aussi ceux qui font le "on ne prend que ce qui est indispensable a chaque fois" (le unreal engine, et donc mass effect par exemple..)

mais on s'eloigne du sujet ;)

bon, mis a part ces petits details techniques, rage est un hit !
on met borderlands, farcry2, Cod dans un shaker..on melange bien et on obtient rage, qui a su reprendre le meilleur des meilleurs FPS...

chapeau les mecs !

(bon, tout n'est pas parfait et il y a des couacs, mais finalement c'est pas si grave....)
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Re: [Jeux] Rage

Message non lupar gilou2501 » 09 Oct 2011, 06:22

rebelfr a écrit:edit : bon, allez, le truc qui me fache direct => on dirait qu'ils ont utilisé le meme moteur graphique que pour BRINK, du coup, c'est joli, mais il ya un effet de flootage sur toute texture en mouvement, et il faut env 1/2 seconde a la console pour remettre la texture HD quand on s'arrete....
si je dis rien, peu s'en rendront compte, mais maintenant que j'ai craché le morceau, tout le monde va le voir ;)


Ça se voit comme le nez au milieu de la figure, et c'est encore pire sur la version PC, sans compter la plâtrée de bug que se coltine la version windows ( et même pas d'option d'affichage avancée pour colmater les failles, obliger de passer par la carte graphique pour forcer la V-sync |:( ). C'est dommage, car le jeux est vraiment très sympa visuellement.

Moi, ce qui me fâche direct sur la version PS3, c'est que le disque ne contient pas la VO, encore une fois. Obliger de jouer en VF, même avec la console réglée en anglais, et vu le peu de place que prennent les pack de langage, c'est un scandale. Encore une fois, je ne pointe même pas les qualité intrinsèque du doublage français, en tant que consommateur, je veux juste avoir accès a la version originale de l’œuvre que j'ai acheté, point barre. Mais encore une fois, tout le monde s'en fiche.... Du coup, version PC oblige, et ce sera la même chose avec skyrim.
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Re: [Jeux] Rage

Message non lupar Sephiroth_1_1_1 » 10 Oct 2011, 00:23

Tu veux dire quoi par "temps machine" ?
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Re: [Jeux] Rage

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 10 Oct 2011, 01:20

Ce jeu me donne trop envie de l'acheter je me le prend a coup sur , dés que je peux.

bistouri a écrit:Si vous voulez voir un cours teaser du jeu, je vous conseille de regarder l'épisode 7 de la saison 4 de Breaking Bad ;)


Toi aussi t'as pisté , j'ai grave halluciné quand j'ai vu jesse joué a Rage. Je me suis dit l'enfoirer il a déja le jeu alors qu'il est méme pas encore sortit :D
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Re: [Jeux] Rage

Message non lupar rebelfr » 10 Oct 2011, 12:56

Sephiroth06 a écrit:Tu veux dire quoi par "temps machine" ?

oula...
on va rentrer dans un des principes de base d'une programmation optimisée..

m'voyons, comment l'expliquer....

ca correspond en gros au nombre de chose qu'une machine peut calculer dans un laps de temps donné (ce laps de temps varie en fonction de la vitesse du ou des processeur(s) bien evidement) couplé a certaines contraintes, dont l'affichage (d'ou nos fameux Images par secondes et Images par secondes... non, je ne dis pas 2 fois la meme chose ;) )

sachant qu'un jeu n'est au final que du calcul de données et que le calcul de l'affichage est ce qui bouffe le plus de temps sur une console (beaucoup moins sur un pc), les devs doivent choisir entre un affichage parfait et une machine aux calculs lents ou alors un affichage amoindri par diverses petites astuces (que j'ai decrite plus haut) et une machine qui gere d'autres données (deplacement, son, tirs, pnj, objets et j'en passe, la liste est treeeeeeeeeeeeeeees longue)

voila en gros... rage a ce petit defaut qui est trop visible, mais d'un autre coté, se permet le luxe de nous offrir des environements tres variés, contrairement a d'autres jeux qui n'hesitent pas a nous coller le meme bloc de texture 50 fois parceque ca bouffe moins de place...

le plus efficace a mon gout actuellement reste le unreal engine.... facile a dompter, capable de prouesses, son seul reel defaut est un chargement assez lent des textures sur consoles (des qu'on rentre dans un nouveau niveau, ca met parfois 3 secondes...), mais apres, elles ne bougent plus...

edit : au fait, Rage se fini en 10h, ce qui est un peu au dessus des FPS actuels et c'est tres bien, mais ils trichent avec les missions secondaires qui se refont dans les repaires ennemis.. donc, sans se fouler mais en ne faisant que du principal, on doit facile le finir en 5h.. ce qui le classe du coup dans les mauvais FPS ;)
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Re: [Jeux] Rage

Message non lupar Sephiroth_1_1_1 » 12 Oct 2011, 15:13

Merci Rebel
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Re: [Jeux] Rage

Message non lupar Neoremy » 16 Oct 2011, 10:18

Salut, voilà des que je relance le jeux ma sauvegarde en écran partagé disparais Oo pourtant ma sauvegarde solo est toujours là Quelqu’un a déjà rencontrais ce problème et sais comment le résoudre ?
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