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Project CARS

[Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 13 Déc 2011, 22:56

En Octobre 2011, en regardant comme à l'habitude l'émission internet InsideSimRacing (spécialisée dans les jeux de caisses plutôt simu), j'ai appris le lancement d'un nouveau projet de jeu de course : C.A.R.S.
2 subtilités avaient attirées mon attention (en plus de la vidéo qui donnait envie), c'est que :
- D'une, le jeu était développé par Slightly Mad Studios à qui l'ont doit les récents SHIFT 1 et 2, et dont la majorité des développeurs ont réalisés GT Legends ou GTR2 quand ils étaient encore chez SimBin ;
- De deux, le projet est financé par les joueurs (C.A.R.S = Community Assisted Racing Sim), qui ont d'ailleurs un rôle a jouer dans certaines décisions, mais en plus, se partageront une partie des bénéfices liés aux ventes du jeu (on est loin d'un modèle kickstarter).
Bref, pas d’éditeur tel qu'Electronic Arts pour mettre la pression ou diriger le projet vers quelques chose de plus grand public.

Initialement prévu en 2013 sous la forme d'un free-to-play avec micro-transaction, le projet a évolué à la demande des contributeurs vers un jeu complet est est désormais prévu sur Windows, SteamOS, PS4, Xbox One et Wii-U, pour une sortie fin 2014. L'objectif avoué est de concurrencer les ténors de la simulation auto PC tels qu'iRacing et rFactor notamment (donc un cran au dessus des GT5 et Forza). Entre temps, les contributeurs du projet (les inscriptions sont closes depuis que le budget nécessaire à été rassemblé), peuvent tester le jeu au fur et a mesure de son développement.

Le jeux de base (hors contenu prévu en DLC gratuit et payants) contiendra 70 tracés répartis sur 34 environnements.

Circuits : 61 tracés répartis dans 27 environnements (sans compter le mode reverse de certains tracés)
- Bathurst
- Brands Hatch (GP et Indy)
- Brno
- Cadwell Park (GP, Club et Woodland)
- Catalunya (GP, National et Club)
- Donington (GP et National)
- Dubai (GP, International, National et Club)
- Hockeneim ("GP" post 2002, "National" et "Short")
- Imola
- Laguna Seca
- Le Mans (24h avec chicanes et "Bugatti")
- Monaco
- Monza ("GP", "Short")
- Mugello ("GP" et "Short")
- Nurburgring ("GP", "Muellenbach", "Sprint", "Sprint Short" et "Nordschleife")
- Oschersleben ("GP", "National" et ??)
- Oulton Park (International, Island et Fosters Circuit)
- Road America
- Silverstone (GP, "International", "National" et "Stowe")
- Snetterton (100, 200 et 300)
- Sonoma Raceway (GP, Indy et Nascar)
- Spa-Francorchamps (2011)
- Suzuka ("East", "West" et "GP")
- Watkins Glen International ("GP" et "Short")
- Willow Springs (GP et Horse Thief Mile)
- Zolder
- Zuhai

Routes fermées : 2 environnements d'environ 20km
- California Highway (Mélange cols de montagne et autoroutes sur 21km)
- Azure Coast (Littoral méditerranéen sur 19km).

Karting outdoor : 7 tracés répartis sur 5 environnements
- Glencairn (3 configurations).
- Chesterfield
- Spa-Francorchamps (situé aux abords du circuit F1).
- Summerton
- Dubai Kartdome (aux abords du circuit de F1).

DLC "circuits historiques" : 9 tracés répartis dans 6 environnements
- Bannochbrae (tracé imaginaire en Ecosse proposant 3 variations)
- Hockeneim ("GP" pre 2002)
- Monza (1967)
- Rouen Les Essart ("Long" et "Court" via le chemin de l'étoile)
- Spa-Francorchamps (1967)
- Solitude Renstrecke

DLC "ovals" : 8 tracés répartis dans 6 environnements
- Bristol
- Charlotte Motor (Raceway & Speedway)
- Daytona (Raceway et Speedway)
- Dover
- Indianapolis Speedway (circuit F1 non inclus)
- Richmond

D'autres sont prévu pour plus tard :
- Macao
- Powerbuilt Raceway at Ruapuna Park*


Concernant les voitures, voici la liste des 96 véhicules, qu'il s'agisse de véhicules dont la licence a été acquise ou de véhicules originaux (liste non définitive) :

Monoplaces : 14 véhicules
Lotus 25 (F1 1962)
Lotus 38 (1965)
Lotus 40 (Indy 1965)
Lotus 49 Cosworth (F1 1967)
Lotus 51 (F1 1967)
Lotus 56 (Indy 1968)
Lotus 72 (F1 1970)
Lotus 78 Cosworth (F1 1977)
Lotus 98T Renault Turbo (F1 1986)
Formule Ford 1600 (2011)
Formula Gulf 1000 (2011)
Formula C (F3 "générique")
Formula B (GP2 "générique")
Formula A (F1 moderne "générique")


Prototype d'endurance : 14 véhicules
Audi R8 LMP900 (2002)
Audi R18 TDI LMP1 (2011)
Audi R18 e-tron quattro (2014)
Bentley Speed 8 LMGTP (2003)
BMW-Williams V12 LMR (1999)
Caterham SP/300.R
Mercedes CLK-LM (1998)
ORECA 03 LMP2 / Renault Alpine A450
Palmer Jaguar JP-LM
Radical SR4 CS
Radical SR8 RX
Marek RP 339H LMP1 (designé par le contributeur Patrik Marek)
RWD P30 LMP1 (designé par le contributeur Ryno)
RWD P20 LMP2 (dérivée du moèle LMP1)


Voitures de course : 34 véhicules
Audi 90 IMSA GTO (1989)
Audi R8 LMS Ultra GT3 (2013)
Bentley Continental GT3 (2013)
BMW 320 Turbo "Group 5" (1978)
BMW BTCC 3-series (2012)
BMW M1 Procar (1981)
BMW M3 E30 Touring Car "Group A" (1991)
BMW M3 E92 GT2 (2012)
BMW M3 E92 GT4 (2012)
BMW Z4 GT3 (2012)
Ford Capri "Team Zakspeed" (1980)
Ford Fusion NASCAR Stock Car (2012)
Ford Focus ST "BTCC version" (2012)
Ford Falcon FG "V8 Supercar" (2013)
Ford MK IV (GT40 1967)
Ford Sierra RS500 Cosworth (Group A 1988)
Ginetta 40 Junior
Ginetta 55 GT4
Ginetta 55 GT3
McLaren 12C GT3 (2013)
McLaren F1 GTR (1997)
Mercedes 190E 2.5-16 Evolution 2 DTM (1991)
Mercedes 300 SL W194 (1952)
Mercedes 300SEL 6.8 AMG ‘Rote Sau’ (1971)
Mercedes Class C Coupe DTM (2012)
Mercedes Sauber C9 (1989)
Mercedes SLS AMG GT3 (2012)
Pagani Zonda R
Renault Alpine A442B (1978)
Renault Clio IV RS Cup (2013)
Renault Laguna BTCC (1999)
Renault Mégane Trophy II (2009)
RUF RGT-8 GT3
Stock Car inspiré des années 90

Voitures de sport : 32 véhicules
Ariel Atom 3
Ariel Atom Mugen
Ariel Atom 500 V8
Audi A1 quattro (2012)
Audi R8 V10 Plus (2013)
BAC Mono
BMW 328 Touring Coupe (1940)
BMW 1M Coupe (2012)
Caterham Classic
Caterham Superlight R500
Ford Escort RS1600 (1972)
Ford Focus RS (2009)
Ford Mustang 2+2 fastback (1966)
Ford Mustang Cobra (1997)
Ford Mustang Boss 302R1
Gumpert Apollo *
McLaren 12C (201
McLaren F1 (1994)
McLaren P1 (2013)
Mercedes A45 AMG (2013)
Mercedes SLS AMG Coupé (2010)
Mitsubishi Evo VI Tommi Mäkinen Edition
Mitsubishi Evo IX FQ 360
Mitsubishi Evo X FQ 400
Pagani Huyara
Pagani Zonda Cinque roadster
Radical RXC Turbo
Renault Megane RS
RUF CTR “Yellowbird” (1987 base 911)
RUF CTR3
RUF RGT-8 (2012 sur base de Porsche 997)
RUF RT12R (2012 base 997)

Karting : 2 véhicules
Karting 125cc
SuperKart (250cc caréné)

Pour finir, voici quelques vidéos/trailers de la version en développement réalisées par des membres de la communauté. Tout est du ingame et se base sur d'ancien builds (chacune de ces vidéos sont séparée de plusieurs semaines/mois) :
[youtube]6w2QyxgfMkU[/youtube] [youtube]5OCHCXxsUAk[/youtube] [youtube]he8TQn7wEXc[/youtube] [youtube]MnkxcJIpqlg[/youtube]

Vous trouverez également ma galerie de screenshots "staiiiile" (pris par d'autres membres de la communauté évidement) ici : http://www.flickr.com/photos/schadows/s ... 556913720/
Dernière édition par Schadows le 03 Juil 2014, 11:09, édité 47 fois.
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Re: Project C.A.R.S

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Déc 2011, 23:04

pense a mettre [Jeux] sur le titre de ton post en l'éditant ;)
AFK
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 13 Déc 2011, 23:10

Ok, je l'ai mis (même si j'avoue ne pas en voir l'intéret ... on est dans la section "jeux" ... que peut on y trouver d'autre) n__n
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Déc 2011, 23:27

c'est pour differencier les topic officiel du jeux avec ceux qui ouvre des topic au hasard comem sa
pour facilité le travail des modo
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 08 Jan 2012, 11:54

Pas de gros changement depuis le mois dernier dans le build 124 dispo à part de ce vendredi pour tous les membres (donc les Junior comme moi).
Un véhicule supplémentaire (L'Ariel Atom Mugen), mais il faut voir que tout les circuits, qui ne sont pour l'instant qu'au stade alpha ou beta, ont été bien avancé. C'est le cas de Willow Springs, mais surtout pour Bathurst qui s'est vu peupler de tout un tas d'éléments aux abords de la piste et des stands donnant enfin l'impression de courir en montagne >__<
La physique de plusieurs véhicules a également été revu en fonction des retours des joueurs et de l'ancien Stig (Ben Collins), ancien pilote phare de l'émission TopGear et contributeur du projet.
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 14 Avr 2012, 00:03

Je ne sais pas si le sujet est toujours suivi par certains, mais j'ai mis a jour le premier post avec le contenu actuel du build d'aujourd'hui.
Les habitués verront que depuis la dernière fois, le nombres de circuit s'est bien étoffé, et plusieurs caisses ont rejoint les paddocks.

Les travaux ont commencer sur les versions consoles, mais pas vraiment d'image pour l'instant (les premières images ne sont que des tests en low-res pour voir si ca tourne).
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar SuperGGfr » 15 Avr 2012, 12:10

Moi je suis en tout cas. J'ai toujours pas versé ma participation au projet et je pense que je le ferai pas vu que ma config actuelle ne me permet pas de jouer à la bêta.
Ce que j'attends surtout, c'est que le moteur physique soit affiné. Ben Collins a été très critique il y a quelques semaines, il voyait du sous-virage sur tous les modèles sauf un. Un peu déçu de pas pouvoir tester ça personnellement mais, je continue de suivre le développement quand-même.
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Project CARS

Message non lupar Schadows » 15 Avr 2012, 20:13

Il s'agit d'un jeu de voitures permettant de jouer avec un grand nombre de spécialisations, comme le rally, le GT, le karting, etc.

Project CARS
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    Développeur : Slightly Mad Studios
    Éditeur : Bandai Namco
    Genre : Course / Simulation
    Date de sortie Image : 07/05/2015
    Date de sortie Image : 07/05/2015
    Multijoueur : Oui
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 06 Mai 2012, 22:41

Une petite vidéo faite par mes soins (tenez compte quand même que mon PC n'est pas très éloigné des recommandations minimum et que le framerate quand je ne fais pas de capture vidéo est 2 fois plus élevé).

Au programme, la toute nouvelle Pagani Zonda R à Spa-Francorchamps pour une course de 24h (sur 10 tours mais seulement 5 tours pris au choix dans la vidéo) avec donc le cycle jour/nuit/jour ... le tout en caméra "casque".

http://www.youtube.com/watch?v=bXC5dS_5c2s

J'en ai profiter au passage pour actualiser la liste des circuits et véhicules dans le premier post
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 16 Mai 2012, 16:31

Il y a quelques semaines, l'équipe de développement à ouvert un concours pour les contributeurs afin de réalisé un trailer qui serait officiellement mis sur GameTrailers pour représenté le projet.
Plusieurs personnes ont participé, y compris ceux ayant posté de magnifique vidéo jusque là, et la communauté à voté ...

C'est finalement quelqu'un qui ne s'était pas tant fait remarqué que cela qui a gagné avec un trailer très réussi, alliant belles séquences et démonstration de plusieurs aspects du jeu (skins personnalisée, foule en 3D, cycle jour/nuit, etc).
http://www.gametrailers.com/video/ma...ct-cars/730046

Pour rappel, tout est du in-game (en pre-alpha).

Au passage je poste également 2 vidéos, également réalisée par la communauté, présentant 2 des véhicules GT du jeux :
La Gumpert Apollo est lâchée : http://youtu.be/4K6URoGdD8A
La Pagani Zonda veut jouer elle aussi : http://youtu.be/uMksf7ssj6M
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 10 Sep 2012, 14:07

J'ai mis à jour le premier post avec le contenu actuel du jeu (toujours prévu pour l'année prochaine je le rappel), ainsi que quelques screens des 2 nouvelles caisses jouables :

Image Image Image Image Image ImageImage
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