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Project CARS

Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar replinks » 14 Aoû 2013, 15:48

Salut après avoir regardé un trailer de formule b je me demande si grand prix 3 de microprose ( a mon avis le meilleur jeux de Formule 1 à ce jour ) na pas été prit pour exemple pour développer ces formule b ?, en tout cas un travail énorme semble donner ses fruits tant au niveau des bruits des moteurs que des réactions des châssis et le tout magnifié par des graphismes modernes . J ai hâte de prendre les commandes de ce jeu !!!

PS: est ce que le passage des vitesses des kart 125 seras modélisé ? Car dans les vidéos les rapports se passent mais le pilote ne touche pas au levier... ;)
Dernière édition par replinks le 14 Aoû 2013, 22:59, édité 1 fois.
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar replinks » 14 Aoû 2013, 22:40

je voulais également savoir avec quoi tu joue, si c est un volant une manette ou un simple clavier ? perso sur gp3 je jouais au clavier et j appréciais la config pour passer les vitesse : accélérer +espace = passage de vitesse supérieur
espace seulement= rétrogradage

et a ton avis avec le dernier portable ROG je pourrais jouer avec quel niveau de graphisme ? et as tu des nouvelle sur la date définitive de sortie du jeu ?

merci d avance pour t es réponses ! ;)
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 31 Oct 2013, 16:11

Quelques news ...

Tout d'abord, la PS3 et la 360 vont être abandonnées au profit de la PS4 et de la X1.
Il était prévu initialement de porter la version PC sur les next-gen à l'aide d'un projet de financement à part, mais avec la date de sortie finalement repoussée à fin 2014, la nécessité de garder ce qui sera devenu la "old-gen" à été remis en cause.
Les raison invoquées :
- La quantité de travail nécessaire à adapter (réduire) la qualité pour que ça passe sur ces plateformes "vieilissantes" (la Wii-U poserait moins de soucis grâce à sa plus grande RAM mais bon je suis moyennement convaincu).
- La multiplication des plateforme entraine la multiplication des tests ainsi que la complexification des outils (qui doivent être compatible avec toutes les plateformes du développement).

Après plusieurs semaines (mois ?) de discussion sur le sujet, un sondage a donc été ouvert sur le forum de collaboration du projet, et sans grosse surprise, 95% des voies (pondéré par l'investissement de chaque votant) sont pour abandonner la PS3/360.
Il ne manque donc plus que l'annonce officielle (à la base se sont les devs qui ont proposés l'idée donc il serait surprenant qu'ils reviennent en arrière maintenant qu'ils ont l'aval de la communauté).



Enfin, nouvelle licence officielle et pas des moindres : McLaren !! Les voitures dont la licence à été obtenu sont :
- 1994 McLaren F1
- 1997 McLaren F1 GTR
- 2013 McLaren 12C
- 2013 McLaren 12C GT3
- 2013 McLaren P1

Là aussi, pas de surprise, les "vrai" Formule 1 (car la McLaren F1 est une GT), ne sont pas de la partie. Comme avec la BMW F1 finalement annulée, on ne peut mettre plusieurs écuries de Formule 1 dans un jeu (quelque soit l'époque) sans disposer de la licence officielle de Formule 1, et le jeu compte déjà des véhicules de Lotus Classic.
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 06 Nov 2013, 22:50

Voilà, c'est officiel : Project CARS sur PS4, Xbox One et Steam OS (en plus du PC et de la WiiU)
http://www.wmdportal.com/projectnews/pr ... -next-gen/
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 14 Jan 2014, 01:39

Je n'avais pas donné tellement de nouvelle récemment, mais depuis la dernière fois :

Officialisation de l'acquisition de plusieurs licences Renault :
- Renault Alpine A442B (1978)
- Renault Alpine A450 (2013)
- Renault Clio IV RS Cup (2013)
- Renault Laguna BTCC (1999)
- Renault Mégane RS (2014)
- Renault Mégane Trophy II (2009)

Mis à part la Mégane RS qui n'est pas trop à mon gout car je recherche des voitures de course (mais satisfont les fans de véhicules sportifs routiers). J'aurais néanmoins aimé retrouver la Clio V6 Sport ainsi que le concept de la nouvelle Alpine.


Ajout de Brands Hatch (en version laserscan) et de 5 véhicules testables :
- Ford Sierra RS500 Cosworth (Group A 1988)
- Ginetta 55 GT3
- Mercedes 300SEL 6.8 AMG ‘Rote Sau’ (1971)
- Mercedes Sauber C9 (1989)
- Pagani Zonda Cinque (Roadster)
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Re: Project CARS

Message non lupar Schadows » 19 Mar 2014, 21:25

Comme la dernière fois, je ne passe plus très souvent sur le topic, non pas qu'il ne se passe rien dans le jeu, mais étant donné que les gens ne peuvent plus rejoindre le projet depuis un bon moment, je ne vois plus l'intérêt de parler du chaque petit détails, circuits ou véhicules testables.

J'ai par conséquent refondu le premier poste afin de listé l'ensemble des circuits et licences de véhicules acquis (peu importe leur état d'avancement), et j'en ai profiter pour indiquer ce que les développeurs envisage comme contenu de base pour le jeux, et qu'est-ce qui pourra arrive en DLC (gratuit et/ou payant) plus tard.
Bien évidement RIEN N'EST DEFINITIF !

A noter depuis la dernière fois :

Confirmation de l'obtention de licences Bentley et Audi :
- 2013 Bentley Continental GT3
- 2003 Bentley Speed 8 LMGTP
- 2012 Audi A1 quattro (l'édition limité avec 256cv)
- 2013 Audi R8 V10 Plus
- 2002 Audi R8 LMP900
- 2011 Audi R18 TDI LMP1
- 2014 Audi R18 e-tron quattro
- 2013 Audi R8 LMS Ultra GT3
- 1989 Audi 90 IMSA GTO

A noter que le développement en parallèle du free 2 play World of Speed (cette fois ci avec un éditeur) leur a permit d'aggrandir l'équipe et d'avoir plus de poids avec les constructeurs, ce qui explique à la fois l'accélération dans la production de contenu jouable, mais également l'acquisition de licences qui étaient jusque là tombé à l'eau (Audi).

Sinon, le jeu continue toujours de progresser (et parfois régresser mais c'est ça un jeu en cours de développement) dans tout les domaines.
Dernièrement, ceux disposant de l'Oculus Rift peuvent enfin commencer à s'amuser avec sur Project Cars (même si ça n'est qu'une première passe), et les développeurs sont en trains de finaliser la fonctionnalité "Live Track", où l'état de la piste évolue au cours d'une course, avec par exemple la trajectoire la plus emprunter par les voitures qui gagne en grippe là ou le reste de la piste devient moins adhérante avec les bouts de gommes, etc ...
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