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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 09 Fév 2013, 00:33

Bon désolé j'étais un peu occupé à tester le nouveau joujou que SMS nous a mis à disposition aujourd'hui ...

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Renault Megane RS, qui tiendra bien compagnie à la Ford Focus RS (autre traction arrivée récemment).

D'autres part, le travail a déjà commencé sur la RUF RGT-8 (ces voitures d'un constructeur allemand qui sont basé sur des Porsche).
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il s'agit évidement d'une photo réelle pas d'un screenshot, mais les premières images du véhicule (non terminé) rendent vraiment impatient.


Dans un autre registre, les techos du studio ont amélioré le moteur graphique pour géré le brouillard ... miam, et pourtant ça n'est qu'un premier jet :
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Enfin, un nouveau circuit était censé arriver aujourd'hui, le PORSCHE LEIPZIG TEST TRACK, mais il a été retiré à la dernière minute pour des raisons légales qui doivent encore être clarifiée.
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 27 Fév 2013, 21:57

Here comes a new challenger !!!

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A noté que la BMW M3 E92 (2012) vient également d'être ajoutée en version GT4 (version très proche de celle du commerce avec un poil de préparation circuit).


Dans un tout autre registre, et pour ceux qui ont un bon PC et qui n'aurait pas encore testé, SimBin a enfin lancé son free-to-play RaceRoom Racing Experience (R3E) en version public. Direction Steam pour un contenu certes très léger, mais une physique relativement convaincante (meilleur que GT5 par exemple) et des sons a couper le souffle.
Graphiquement, c'est sûr que c'est moins bluffant, mais il reste pas mal pour une simu.
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar [HG] TJ619 » 28 Fév 2013, 00:22

Jlavais installé sur mon ancien PC mais il supporter pas
Faudra que je le reDL a l'occas
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 25 Mar 2013, 12:05

Un petit message pour signaler que beaucoup de chose se sont passées la semaine dernière (j'étais en vacances donc je rattrape le retard) :
- Révélation d'une liste quasi exhaustive des véhicules attendues (certains toujours en attente de finalisation du contrat de licence) avec la liste plus précise des véhicules Renault envisagés, et les licences Nissan en cours de négociation.
- Discutions qui commence à aboutir sur le contenu (véhicules) du jeu de base et le mode carrière qui les accompagne. Cela veut évidement dire que plusieurs véhicules licenciés (mais pas encore modélisé) se retrouveront surement en DLC plus tard (plus d'autres séries complètes qui ne pourront être financés que via des DLC vu le prix des licences) ;
- Et enfin le probable report du jeu pour début 2014.

Je reviens dans la semaine quand les infos se seront stabilisée.

EDIT : à priori, les négo avec Audi n'ont pas l'air de bien se passer et donc on ne devrait pas voir la marque dans le jeu pour l'instant. Les 2 véhicules basés sur des modèles de la marque seront surement modifiés pour éviter tous problèmes de légalité. J'imagine qu'il s'il s'agit uniquement d'un problème de prix des licences, il n'est pas exclu de les voir débarquer plus tard via DLC (qui financerait alors l'achat des licences) mais bon perso, même si j'aurai aimé 1 ou 2 modèles dans le jeu, je ne trouve pas que ce soit une grande perte.
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 29 Mar 2013, 12:14

Bon en attendant que le bordel soit réglé côté annonce des dernières licences acquises voici les quelques changements ayant eu lieux ces derniers jours :

- Mitsubishi Evo X FQ 400 enfin jouable
- la Ford Mustang Boss 302R1 vient remplacer la Ford Shelby GT500 2013 dans la liste (il faut 2 licences pour cette voiture à cause du nom "Shelby") et est désormais jouable.

- Le circuit de Spa Francorchamps Historique (version de 1967 de 14km au lieu de 7km aujourd'hui) vient d'être ajouté mais il faut trouver les oeufs de pâques pour y jouer >__<

Au passage, il semblerait que la Ford Focus ST soit bel et bien remplacée par la version RS disponible depuis quelques semaines, et la BMW F1 2008 a été retirée car il est apparemment interdit de proposer plusieurs F1 de constructeurs différents (on a déjà des F1 Lotus même si pas de la même époque) sans une licence du championnat de F1 officielle.
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 24 Avr 2013, 13:58

Pour ceux qui avait un peu suivi l'histoire, bien que le budget du projet avait été atteint, les membres existant pouvaient continuer d'investir (le terme n'est pas le bon mais cela y ressemble tellement qu'on va le dire comme ça) jusqu'à ce que le FSA (Financial Services Authority) anglais décide de s'intéressé au modèle de financement proposé par la plateforme WMD (comme ils l'avaient fait pour kickstarter auparavant).

L'enquête est maintenant terminé, et le studio devra changer 2-3 trucs pour ses prochains projet, mais rien n'est touché pour pCARS (si ce n'est que le financement est définitivement clos même pour les membres existants).

C'est à cette occasion que l'on à appris la suprise du siècle (ou pas), asseyez vous bien, pCARS verra à priori le jour sur console next-gen (je vous avais prévenu >__<).

Plus sérieusement, peu de personne en doutait, mais Ian Bell (directeur du studio) a désormais confirmé sur le forum de la communauté que pCARS sera porté sur console next-gen (donc contenu identique).
Néanmoins, le financement de ces versions seront assurées via un nouveau projet sur leur plateforme WMD, avec les nouvelles conditions imposé par le FSA (grosso modo répartition des bénefs à 50/50 entre le studio et les membres pour éviter à ces derniers de supportés trop de risques).

De toute façon, il aurait été impossible d'augmenter le budget actuel car il aurait fallu changer les conditions de répartition des investisseurs actuels.


En marge de cette news, SMS a également officialisé son deal avec Mercedes, en annonçant la liste des véhicules licenciés :
1952 300 SL W194
1971 300SEL 6.8 AMG ‘Rote Sau’
1989 Sauber C9
1990 190E 2.5-16 Evolution 2 DTM
1998 CLK-LM
2012 SLS AMG GT3
2012 C-Class Coupe DTM
2013 A45 AMG
2010 SLS AMG Coupé

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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 07 Juin 2013, 23:56

Bon, je vais citer les quelques faits marquants depuis la dernière fois :
- Ajout de Silverstone en version 1975.
- Ajout d'un nouveau circuit imaginaire : Fort Felix, situé en écosse avec de longues courbes rapides et du dénivelé (parfait là aussi pour les anciennes caisses). 2 autres variations sont prévus pour plus tard.


Coté tech :
- Les développeurs ont implémenté une première version de la dégradation des pneus. Cela concerne aussi bien l'usure (normal) que les dégâts comme le fait de faire un plat suite à un blocage de roue (on a pour cela un pneu de test ultra tendre et bonjour les vibrations derrière).
- La température de l'air, l'altitude et les conditions météo influent désormais sur la puissance que moteur restitue (ça doit pas être énorme mais bon ils ont poussé le vice jusque là).
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 07 Juil 2013, 13:46

Nouveau trailer de JonZ (membre de la communauté pCARS lui aussi) qui fait encore uen fois très très mal je trouve >__<

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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar replinks » 14 Aoû 2013, 16:48

Salut après avoir regardé un trailer de formule b je me demande si grand prix 3 de microprose ( a mon avis le meilleur jeux de Formule 1 à ce jour ) na pas été prit pour exemple pour développer ces formule b ?, en tout cas un travail énorme semble donner ses fruits tant au niveau des bruits des moteurs que des réactions des châssis et le tout magnifié par des graphismes modernes . J ai hâte de prendre les commandes de ce jeu !!!

PS: est ce que le passage des vitesses des kart 125 seras modélisé ? Car dans les vidéos les rapports se passent mais le pilote ne touche pas au levier... ;)
Dernière édition par replinks le 14 Aoû 2013, 23:59, édité 1 fois.
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar replinks » 14 Aoû 2013, 23:40

je voulais également savoir avec quoi tu joue, si c est un volant une manette ou un simple clavier ? perso sur gp3 je jouais au clavier et j appréciais la config pour passer les vitesse : accélérer +espace = passage de vitesse supérieur
espace seulement= rétrogradage

et a ton avis avec le dernier portable ROG je pourrais jouer avec quel niveau de graphisme ? et as tu des nouvelle sur la date définitive de sortie du jeu ?

merci d avance pour t es réponses ! ;)
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 31 Oct 2013, 17:11

Quelques news ...

Tout d'abord, la PS3 et la 360 vont être abandonnées au profit de la PS4 et de la X1.
Il était prévu initialement de porter la version PC sur les next-gen à l'aide d'un projet de financement à part, mais avec la date de sortie finalement repoussée à fin 2014, la nécessité de garder ce qui sera devenu la "old-gen" à été remis en cause.
Les raison invoquées :
- La quantité de travail nécessaire à adapter (réduire) la qualité pour que ça passe sur ces plateformes "vieilissantes" (la Wii-U poserait moins de soucis grâce à sa plus grande RAM mais bon je suis moyennement convaincu).
- La multiplication des plateforme entraine la multiplication des tests ainsi que la complexification des outils (qui doivent être compatible avec toutes les plateformes du développement).

Après plusieurs semaines (mois ?) de discussion sur le sujet, un sondage a donc été ouvert sur le forum de collaboration du projet, et sans grosse surprise, 95% des voies (pondéré par l'investissement de chaque votant) sont pour abandonner la PS3/360.
Il ne manque donc plus que l'annonce officielle (à la base se sont les devs qui ont proposés l'idée donc il serait surprenant qu'ils reviennent en arrière maintenant qu'ils ont l'aval de la communauté).



Enfin, nouvelle licence officielle et pas des moindres : McLaren !! Les voitures dont la licence à été obtenu sont :
- 1994 McLaren F1
- 1997 McLaren F1 GTR
- 2013 McLaren 12C
- 2013 McLaren 12C GT3
- 2013 McLaren P1

Là aussi, pas de surprise, les "vrai" Formule 1 (car la McLaren F1 est une GT), ne sont pas de la partie. Comme avec la BMW F1 finalement annulée, on ne peut mettre plusieurs écuries de Formule 1 dans un jeu (quelque soit l'époque) sans disposer de la licence officielle de Formule 1, et le jeu compte déjà des véhicules de Lotus Classic.
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Re: [Jeux] Project C.A.R.S

Message non lupar Schadows » 06 Nov 2013, 23:50

Voilà, c'est officiel : Project CARS sur PS4, Xbox One et Steam OS (en plus du PC et de la WiiU)
http://www.wmdportal.com/projectnews/pr ... -next-gen/
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