Forums GAMERGEN

[Jeux] Oblivion GOTY

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Oblivion

Message non lupar paco2 » 05 Oct 2009, 19:59

Tu dois parler de la quête de l'héritage perdu ales les ogres de weatheleah,je suppose?
Avatar de l’utilisateur paco2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 451
Inscription: 15 Nov 2012, 11:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Oblivion GOTY

Message non lupar Chewbaccu » 02 Jan 2010, 22:24

Big UP : Alors enfaite j'étais entrain de faire la quête principal , et je venais d'arriver au prieuré de Waygnon (désolé je sais pas comment sa s'écris -_-)
Et enfaite dans la petite chapelle ou se trouve Jauffre en tappant les ennemis , comme un con j'ai tapper jauffre qui ma poursuit sur une longue distance avant de finalement partir je ne sais ou ... donc maintenant je ne retrouve plus jauffre , et je peut pas revenir en arrière a cause de la sauvegarde
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1150
Inscription: 26 Avr 2011, 13:25
Prénom: Yoplait
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Oblivion GOTY

Message non lupar Amaury M. » 02 Jan 2010, 22:35

Si tu actives la mission, il n'apparait pas sur ta carte ? Sinon, t'as essayé de retourner au prieuré, il y est peut être retourné...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: [Jeux] Oblivion GOTY

Message non lupar Chewbaccu » 03 Jan 2010, 03:01

Clint008 Wrote:Si tu actives la mission, il n'apparait pas sur ta carte ? Sinon, t'as essayé de retourner au prieuré, il y est peut être retourné...

Euh ben dans les deux cas que tu viens de cité , non il reviens pas et je le retrouve pas , en plus j'ai bien fait exprès de ne pas le tuer au cas ou , sa aurait été la merde non ???
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1150
Inscription: 26 Avr 2011, 13:25
Prénom: Yoplait
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Oblivion GOTY

Message non lupar Amaury M. » 03 Jan 2010, 03:03

Tu peux pas tuer les PNJ de quêtes, ils tomberont 'inconscient' >_<
Mais là j'avoue que c'est bizarre =S
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: [Jeux] Oblivion GOTY

Message non lupar paco2 » 03 Jan 2010, 11:41

De temps en temps il y a des buds dans le jeu(cf mon post plus haut sur les ogres de westerleah).
Je les ais toujours pas retrouvés d'ailleurs(snif,snif!!)
Avatar de l’utilisateur paco2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 451
Inscription: 15 Nov 2012, 11:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Oblivion GOTY

Message non lupar Gi-John600 » 03 Jan 2010, 13:37

en effet j'ai connu ça moi aussi ...
ls ogres a coté de la maison des 2 freres.. le gros pochtron !! ;D

ralala quel dommage qu'il n'y ai pas de trophé sur ce jeux je me ferais un plaisir de le refaire
Image

Image
Gi-John600 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1748
Inscription: 09 Déc 2009, 23:04
Prénom: john
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Oblivion GOTY

Message non lupar rebelfr » 03 Jan 2010, 13:37

quand on tape par erreur un PNJ, faut appuyer a repetition sur X jusqu'a ce qu'il arrete le combat.... (et eviter de fuir)
(moi aussi, j'ai plusieures fois enervé le jauffre par erreur en prenant un livre au lieu de seulement le lire :D)

c'est vrai qu'OBLI a des bugs, mais celui qui touche ton Jauffre, a mon avis, c'est pas un "bug" mais un etat de fait du jeu : le pathfinding minable et non prevu des NPC

ton Jauffre a du se coincer entre un arbre et 2 rochers, et il va marcher sans s'arreter a vie sauf si tu le retrouve et que t'arrive a le decoincer (en l'attaquant pour qu'il recule ou qu'il change de direction)
et en plus, si ton jeu se met a ramer, cherche pas le coupable plus loin ::)

moi, a ta place, je recommencerais...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Oblivion GOTY

Message non lupar Gi-John600 » 03 Jan 2010, 13:44

+1 car sinon tu va passer ton temps a cherche mister jauffre
Image

Image
Gi-John600 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1748
Inscription: 09 Déc 2009, 23:04
Prénom: john
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Oblivion GOTY

Message non lupar Xeno-Krelian » 03 Jan 2010, 13:49

D'où l'intérêt de jouer la version PC, plus stable, et plus sympa grâce aux tonnes de mods qu'on peut utiliser (les Chocolate Elves :-* ).

Y a des patchs qui étaient sortis pour corriger quelques gros bugs méchants intervenant dans la quête principale, mais je ne sais pas s'ils ont été appliqués sur PS3. Ceci dit, tu aurais justement du le buter, les personnages importants de l'histoire ne peuvent crever. Il aurait ainsi respawn, et t'aurait suivi comme si de rien n'était (ils pardonnent facilement dans Oblivion ;D ).

Maintenant, regarde les alentours, il s'est peut-être coincé derrière un arbre ou près d'une bâtisse. Le pathfinding de merde de l'IA fait que parfois, les PNJ se bloquent comme des abrutis contre un obstacle. Sinon, éloigne-toi du prieuré (assez loin) et reviens-y pour voir s'il est réapparu =).

EDIT: Grilled par Rebelfr ^^. Damned, j'écris trop lentement >.>
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 07 Juin 2010, 21:15
Prénom: Dieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Oblivion GOTY

Message non lupar rebelfr » 03 Jan 2010, 14:02

il leur a fallu 1 an pour corrciger la version PC et lka rendre plus stable (CaD, enlever les retour sous windows :D )

la version GOTY sur ps3 a meme moins de bugs que la version xbox, donc, a la limite ca va... (a part certains trucs ridicules dignes d'UBI comme les dialogues pourris avec Jauffre....)

le pathfinding, c'est pas un probleme de conception, mais c'est un truc super dur a gerer dans un jeu pareil... le pnj contourne un rocher ? mais pas un caillou, doit il eviter les fleurs ? oh, une epée par terre, le PNJ peut il passer dessus ou pas ? ma maison est devant mais bloquée par un mur, le pnj doit il faire le tour et tourner le dos a sa maison ? voila, c'est ca le pathfinding ;) )
et dans OBLI, pour tout simplifier, les dev ont appliqué la regle du pathfinding visuel... il se calcule a peu pret correctement quand le joueur est present, mais par contre, les PNJ font nawak quand ils sont hors champ (leur parcour est scripté), pour eviter des calculs trops lourds a l'ensemble du jeu ;)

on le voit bien sur PC avec l'editeur du jeu ;) (qui aide bien a recaser un PNJ perdu entre autre :D )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Oblivion GOTY

Message non lupar Chewbaccu » 06 Jan 2010, 04:22

Bah merci des réponses , mais recommencer mon level 10 (je sais c'est pas beaucoup mais 16 heures de jeux ...) c'est vraiment très chiant ...
Je vais essayer de le trouver , je sais encore par ou j'ai fuyer donc pour voir les caillous etc je devrais pas avoir de mal a le retrouver , et si je le retrouve pas , vous me conseillerez quoi a faire comme nouveau perso ???
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1150
Inscription: 26 Avr 2011, 13:25
Prénom: Yoplait
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux