Forums GAMERGEN

[Jeux] Nier

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar rebelfr » 14 Oct 2012, 14:30

@yang : faux, faux, faux ;)
dans les jeux que tu cite, et j'y avais bien songé avant (meme si je ne l'ai pas fait ressortir...), le fait de prendre du level et du meilleur matos va enormement t'aider.. meme si tu es un manche en jeu de baston, justement :)
et tu conserve une strategie dans le combat, meme si c'est un peu confus, tes alliés vont te faire gagner meme si tu ne bouge pas a condition d'avoir optimisé leur lvl,skill,matos et j'en passe...

dans un rpg, tu es pris dans l'histoire et le personnage principal est celui que tu controle (tu lui dis quoi faire..), dans un action-aventure, tu suis l'histoire et c'est toi qui agis, pas ton personnage...
essaye d'aller loin avec zelda sans en branler une ;)

il faut differencier le cas ou tu controle un personnage et ou tu ES un personnage...

c'est le principe de base du RPG (et par affiliation, du H&S dans un contexte different)...

mmmhhhh, splu clair ? :-*
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 11:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Le Vulcain » 14 Oct 2012, 17:18

il faut differencier le cas ou tu controle un personnage et ou tu ES un personnage...


Ça c'est évident pas besoin de le mentionner puisque c'est inclut dans la notion de RPG. On peut tout de même faire la différence entre le RPG occidental et asiatique qui n'abordent pas l'évolution du perso de la même manière. Je préfère quand tu définis le RPG comme ça. ;)

Moi je discute sur l'argument du "même si t'es une brelle en jeu de baston" ça passe. Je suis désolé mais devant les jeux pré-cités, faut quand même maitrisé l'esquive, les combos, avoir les yeux sur des indicateurs et agir rapidement en conséquence. Tu passes pas les combats une bière à la main ( :'( ) . :)
Après tu peux effectivement faire du level pour compenser ton manque d'adresse mais ça va être très trèèèès long et risques de t'ennuyer et de te faire perdre le fil de l'histoire. en plus du challenge.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 15:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Black-Corsair » 14 Oct 2012, 19:04

Perso je kiff moyen Tales of Graces F pas la même fougue qu'avec d'autre,
Nier faut pas le nier il y a pas mal d'élément RPG.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 24 Mai 2010, 14:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar rebelfr » 15 Oct 2012, 10:34

yang70 a écrit:[...] Tu passes pas les combats une bière à la main ( :'( ) . :)
[...]

ah, ben si pourtant :)

mais c'est vrai que le RPG occidental est assez vicieux, car il melange le genre action-aventure-rpg-h&s ... chez lui, la frontiere semble plus mince et pourtant ce n'est q' une meme vision ...
prenons un fallout, meme si je suis une brelle (j'aime bien l'expression) en FPS, le jeu prend en compte les competence du personnage et non ma capacité a me servir de mon pad...
plus vicieux, prenons skyrim... lorsque je suis petit level, si je me frotte a poil et avec une dague a un loup des glaces, je vais pas rigoler longtemps, mais lorsque plus tard, j'aurais monté armure legere et arme une main, au prix de loooooooongues seances de leveling, c'est le loup qui riera moins... meme si je suis une brelle en baston (tu crois que je m'amuse a faire les mouvements speciaux dans skyrim ? bien sur que non, j'ai une biere a la main !)
encore plus vicieux, le dernier stade, risen 2 ... classé RPG, il frise abrutptement la frontiere du jeu d'action (jouez y, vous comprendrez)

je vous ai dit que la frontiere etait mince, donc pour tout les jeux borderlines, chacun le voit d'un coté ou de l'autre selon ses gouts ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 11:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Tyxia » 23 Oct 2012, 13:37

Bon et bien j'ai le regret de vous dire que j'ai officiellement abandonné le jeu...

Je n'ai pas du tout aimé, et ce dès le début, je me suis forcé a continuer pour voir quand même, je n'aime m'arreter à la première impression, j'ai tenu une quinzaine d'heures.

Donc pour les graphismes j'étais prevenue, mais là quand même le perso principal me rebute profondement tellement il est laid...
L'histoire est gnan-gnan, il ne se passe rien, on passe son temps a aller d'un point à l'autre de la carte, les villes sont sans interet, notemment Facade une ville tellement relou ou j'ai quand même fait la visite qui sers a rien.
Je passe le passage dans les foret des legendes ou on parle pendant 20 minutes pour guérir la maladie des songes, waouh trop la flemme de mettre des images quand même...

Bref c'est rare quand j'aime pas un jeu, ou est passé la "perle" promise ?

Je vous écouterais plus !! Na ! ;D
Image
Tyxia Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 482
Inscription: 15 Déc 2008, 20:40
Localisation: Dax
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Titiks » 23 Oct 2012, 13:59

Alors là je suis scié O_o
Désolé qu'il ne t'ai pas plus Tyxia :(

Justement toutes ces petites références aux autres styles de jeux (du Shmup aux jeux d'aventures textuels de notre enfance) font normalement mouche. Le héros est moche... oui, mais sache qu'au Japon, il a les traits d'un ado devant sauver sa soeur. Il a été vieilli parce qu'en occident, on en a un peu marre des héros de 16 ans...

Sache aussi que la première partie du jeu (avant le "quelques années plus tard", pour ne pas spoiler) est un peu une mise en bouche, la véritable aventure et les claques se prennent juste après, à tel point que j'ai fais quelques chose que je n'vais jamais fait : j'ai visualisé les 4 fins, donc recommencé 4 fois cette seconde partie (ça se rush facilement une fois toutes les armes obtenues). Quelques quêtes annexes sont effectivement chiantes, mais elles trouvent aussi écho dans la seconde partie pour la plupart.

Enfin, j'aurai parié que l'ambiance graphique et la musique allaient faire mouche à coup sûr. Je t'invite néanmoins à lire la bafouille que j'avais faite à l'époque sur le jeu, peut-être y verras-tu ce que nous voulions dire : http://xavierhenry.be/Jeux/nier.html
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 09:28
Localisation: Belgique

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Tyxia » 23 Oct 2012, 14:42

J'ai bien reconnu les differents clin d'oeils aux jeux d'antan, mais je n'ai pas trouvé que c'était approprié pour ce type de jeu.
J'interprete ca comme un fourre-tout, le jeu aurait pu etre super mais beaucoup de choses ne sont pas assez poussées.
Comme Kainé, elle n'apporte pas grand chose a part etre grossière, elle ne nous accompagne meme pas partout, elle se contente de rester a l'entrée des portes, un petit dialogue entre les deux personnages pendant les phases de marche, et on pourrait mieux apprendre a les connaitre.
Bref il manque beaucoup de choses pour etre immergé dans le jeu.

ps : La musique j'ai detesté, c la premiere fois de ma vie ou j'ai carrement mis la musique au plus bas, tellement elle me soulait, un genre de musique d'église casse -oreille, et pourtant je suis une grande amatrice de musique.

Dsl mais cette fois-ci je passe mon tour.
Image
Tyxia Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 482
Inscription: 15 Déc 2008, 20:40
Localisation: Dax
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar rebelfr » 23 Oct 2012, 14:57

Tyxia a écrit:[...]
Je vous écouterais plus !! Na ! ;D

et moi ? dis ? tu m'ecoutera quand meme ? hein, dis ? vazy, dizymoi ;) :-*

et pis, il me semble que j'avais pondu un test du jeu sur mon blog.. je t'invite a aller voir, nous pourrons partager nos experiences ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 11:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Tyxia » 23 Oct 2012, 17:41

Oui c vrai Rebelfr, tu es le seul à avoir émis une réticence. Mais puisque tu n'étais pas en majorité je ne t'ai pas écouté honte à moi.
Je rejoint donc ton clan de ceux qui n'ont pas aimé le jeu. ;D
Image
Tyxia Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 482
Inscription: 15 Déc 2008, 20:40
Localisation: Dax
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Titiks » 23 Oct 2012, 19:25

Bon ben je m'excuse alors...
Tout le monde avait été tellement unanime sur ce titre que personne n'attendait et que j'ai moi-même acheté un peu par hasard, ne m'y étant pas du tout intéressé avant de le voir en rayon.

Mais que ça soit un RPG ou pas, on s'en fiche un peu non ? ^^

Pour Kainé, le second run t'apporte beaucoup d'autres éléments, tu vois le jeu sous un autre angle, et tu en apprends beaucoup plus sur elle... et sur les ombres.
Au second, voire troisième run, tu explose tout sur ton passage, ce qui rend les combats futiles et te permets de te concentrer sur les à-côtés du titre.

Maintenant, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Oui, NieR est moche, oui la première partie est en partie rébarbative. Si tu n'est pas sensible à l'ambiance graphique, sonore, à tous les petits clin d'oeil à d'autres productions (dont Drakengard, enfin... à l'une des fin), ou aux personnages, je comprends que ce titre t'ai rebuté.

Désolé de t'avoir mal conseillé dans ce cas ^^ (on a relativement les mêmes goûts en général, pourtant).
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 09:28
Localisation: Belgique

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Rikkimaru » 23 Oct 2012, 19:54

Comme mon voisin du dessus désolé de t'avoir donné de faux espoirs sur ce jeu.^^'
Pas grand chose d'autre à ajouter puisque Titiks a déjà très bien résumé ce que je pense du jeu.
Mais comme il l'a dit les goûts et les couleurs...
Dommage que t'aies pas aimé plus que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 13:06
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux