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[Jeux] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Re: [Jeux] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message non lupar Guildarin » 02 Mai 2012, 15:03

Honnêtement KOA est un brin de fraicheur! ^^ (surtout après Dark souls T_T),
Des paysages très variés, des skills assez variés, et il y a énormément de quêtes! (trop pour moi même ça me saoule ) xD

Maintenant c'est pas trop comparable avec Skyrim ou Dragon's Dogma! :p qui sont plus "matures", mais il vaut la découverte à l'occasion! ^^ j'ai été agréablement surpris! :p

Tu as raison d'attendre ou alors le prendre avec dragon's dogma pour changer de style de temps en temps! ^^
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Re: [Jeux] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message non lupar rebelfr » 02 Mai 2012, 15:44

heu .. pour la relation avec Fable, franchement, les mecs qui disent ca ont vraiment du fumer la moquette ;)
faudra absolument me montrer ou parcequequ'il n'y a aucune ressemblance graphique ou gameplay avec Fable :)

WOW, je suis parfaitement d'accord, c'est tres ressemblant... moi je dirais plus un mix entre dragon age 1 et World of warcraft...

pour les classes, c'est facile, il n'y a en fait que 3 styles de depart sachant que ton personnage peut tout mixer comme il veut (sorcier a l'epée, barbare furtif, voleur lanceur de sort) puisque lors des montées de level, tu met des points dans les caracteristiques que tu veux (dans les 3 branches classiques : guerrier, mage, voleur)...
de plus, tu a un petit bonus sous forme de cartes de destin dont tu equipe ton personnage (une a la fois et les changements se font par palier), et la c'est pareil, il y a des cartes pour chaque style de joueur, sachant quand meme que les cartes monoclasses sont nettement plus puissantes que les multiclasses...

reckonning offre une tres grande liberté d'action dans des univers TRES vastes (mais souvent TRES vides....) avec des surprises et des quetes en veux tu en voila...
chose que dragon dogma ne permettra pas (si j'ai raison)
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Re: [Jeux] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message non lupar gafga » 02 Mai 2012, 16:50

Oui apparemment j'avais aussi lu que les niveaux des monstres des dlc s'adaptais au notre , par contre c'est obligatoire de faire le premier dlc "kel le mort" puis le deuxiemes " naros" ou alors on peut l'interchanger ??
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Re: [Jeux] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message non lupar Guildarin » 02 Mai 2012, 17:52

Tu m'étonnes Rebelfr, ayant joué à Fable 2 un mage aussi, j'ai trouvé que ça se ressemblait assez au niveau gameplay (combat)... Surtout à Wow c'est sur parcontre!

Après le reste je suis d'accord! ^^
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Re: [Jeux] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message non lupar IceTiger » 02 Mai 2012, 22:49

Et il dure combien de temps le jeu environ? ???

Et si on compare avec Skyrim, est-ce que c'est amusant se promener sans but précis ou ya vraiment rien à voir sauf les quêtes?
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Re: [Jeux] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message non lupar Flexo_1 » 03 Mai 2012, 08:56

J'en suis à 180h de jeu mais je prends mon temps, j'ai fais les 2 DLC, où d'ailleurs je conseille fortement de faire les dents de naros en premier, vu que les ennemis sont moins puissants. J'en suis à la moitié du jeu ( de la carte en tout cas )

Je préviens les chasseurs de trophées, dans le dlc Kel le mort, il est possible d'en louper un.

Pour ceux que ça intéresse:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Au tout début, à Rathir, il faut absolument être le plus sympa et le plus réconfortant possible vis à vis de la capitaine Rast Bratiggan, si vous le faites, vous gagnerez alors un trophée à la fin de l'intrigue du DLC en lui reparlant.



Ce que j'aime dans KOA, c'est l'univers, c'est beau, c'est vaste, c'est défoulant même si certains trouveront que c'est un peu répétitif, les personnages sont travaillés, c-à-d que chaque personnages que l'ont rencontre à sa propre petite histoire et je trouve ça génial, ce ne sont pas juste des pnj qui sont bêtement là sans but, en général on en apprend toujours un peu sur leur vie, même si parfois ça ne sert à rien, ça apporte de la profondeur au jeu.


Je ne sais pas ce qui se passe si on décide de faire le méchant et de tuer tout le monde, à mon avis on doit juste rater une grande partie des quêtes secondaires mais je ne crois pas que ça change quelque chose à la trame principale.

Petite déception: Le level max est à 40, c'est peu, surtout, si comme moi, vous aimez bien tourner un peu pour faire du nettoyage.

Enfin, bref, KoA est une énorme surprise, j'ai lâché skyrim pour m'y mettre à fond et j'avoue honteusement que je ne fini que rarement mes jeux mais celui-là sera plié de fond en comble.

Après je me prendrai peut-être dragon's dogma mais j'hésite.
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Re: [Jeux] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message non lupar Black-Corsair » 03 Mai 2012, 14:49

J'ai jamais dis que KoA avais des similitude avec Fable xD
je demandais juste ci il y avais de possibilité comme dans fable justement, être méchant par ex sacrifier tes alliée ou pnj pour assouvir la trame principal d'une autre manière , changement d'aspect en devenant très méchant, yen a juste un peu marre des RPG ou on fait le gentil...
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Re: [Jeux] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message non lupar Guildarin » 03 Mai 2012, 15:34

Tu peux te faire plaisir en tuant tous le monde je te rassure! ^^

Maintenant pas sûr que ça change la trame du jeu... à part à certains endroits ou on a clairement le choix... ;)
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Re: [Jeux] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message non lupar rebelfr » 03 Mai 2012, 15:45

mon opinion en vrac
(elle vaut ce qu'elle vaut)

Guildarin a écrit:Tu m'étonnes Rebelfr, ayant joué à Fable 2 un mage aussi, j'ai trouvé que ça se ressemblait assez au niveau gameplay (combat)... Surtout à Wow c'est sur parcontre!

Après le reste je suis d'accord! ^^

combat fable : locker un adversaire et lui taper dessus
combat RA:R : locker un adversaire et lui taper dessus
combat two worlds 2 : locker un adversaire et lui taper dessus
combat risen : locker un adversaire et lui taper dessus :)

tout ca pour dire que question comparaisons, faut regarder tout ce qui existe avant de se focaliser sur un type.. d'autant que pour moi, mettre fable dans la boucle porte a confusion, meme s'il y a de tres legeres similitudes ;)

alors si vous preferez, c'est un "two worlds 2" avec des graphismes a la Wow :D

IceTiger a écrit:Et il dure combien de temps le jeu environ? ???

Et si on compare avec Skyrim, est-ce que c'est amusant se promener sans but précis ou ya vraiment rien à voir sauf les quêtes?

il durera largement autant qu'un skyrim, c'est toi qui ecrit ton histoire, sans oublier que ces petits malins de devs ont bien collé des quetes a droite a gauche qui te feront passer des dizaines de fois devant le meme endroit, histoire de rallonger la durée de vie du jeu (mais contrairement a skyrim, cette astuce est tros grosse et presente peu d'interet)
non, au debut c'est sympa, mais apres ca soule de se promener, d'autant que tu peux pas te teleporter tant que tu n'a pas visité au moins une fois le lieu (ce qui oblige a se taper la map entiere pour aller dans la cité des mages).. et pis les rencontres "dans la nature" sont tellement rares et un peu au pif au detour d'un chemin que ca saoule d'aller en long, en large et en travers pour trois fois quedal...

King a écrit:J'ai jamais dis que KoA avais des similitude avec Fable xD
je demandais juste ci il y avais de possibilité comme dans fable justement, être méchant par ex sacrifier tes alliée ou pnj pour assouvir la trame principal d'une autre manière , changement d'aspect en devenant très méchant, yen a juste un peu marre des RPG ou on fait le gentil...
tu es ce que tu es, mais il n'y a ni gentil, ni mechant... apres, sur certaines quetes, tu peux avoir une solution plus malhonnete qu'une autre (aider le gros mechant parvenu ou au contraire le gentil chevalier perdu), mais ca n'ira de toute facon pas chercher bien loin dans la trame du scenario...


bref, dans l'ensemble, je trouve que c'est completement pompé sur WoW, sauf que ce n'est pas la meme gestion du personnage (inventaire, caracteristiques) et que ce n'est pas online...

(et s'ils voulaient faire un patch online, ca ne leur poserais quasi aucun probleme puisque toutes les bases d'un MMO se retrouvent deja dans le jeu lui meme...)
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Re: [Jeux] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message non lupar gafga » 03 Mai 2012, 18:22

Yahou je viens de reussir le trophée vol a la tire ( voler 20 fois sans etre vue ) et ceux sans avoir augmenter ma furtivité, j'ai volé un max de passant sur trois grosse ville et a chaque fois que je me faisait prendre je soudoyai les gardes pour me faire pardonner du crime .

J'en suis a 25 heures de jeu je viens de rentrer dans la ville d'ysa qui est magnifique .

J'ai aussi obtenu le trophée casser 1000 objets , avoir obtenu 10 armes unique ( violet ) et depensser 200 000 pieces d'or .


edit je viens de trouver les lieux des 5 packages ( qui rajoute 10 inventaires chacun ) aller ici ( sans spoil ) http://www.gamesradar.com/kingdoms-amal ... ors-guide/
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Re: [Jeux] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message non lupar Flexo_1 » 07 Mai 2012, 11:35

190h de jeu

mes derniers trophées:

Pérégrins terminer l'intrigue des pérégrins.
sans spoiler je peux vous dire ça vaut le coup de faire cette intrigue rien que pour l'histoire.

Encore râté: effectuer 100 parades
15 minutes en partant de 0 et c'était bouclé. Je conseille de le faire sur des humanoïdes, c'est plus facile.

Pièges: tuer 25 ennemis avec des pièges.
Merci au DLC dents de naros pour ça.

DLC Kel le mort:

Tous les trophées à part " restauration " qui est buggé chez moi :-[

DLC Dents de Naros:

Tous les trophées.


Prochains trophées visés :

engagés, scholia arcana et riposte.
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