Forums GAMERGEN

[Jeux] Fuel

Re : [Jeux] Fuel

Message non lupar c2cro » 29 Mai 2009, 08:18

a mon avis il parle de descendre  ;D

mais bon franchement je suis deçu du resultet.
en faite ce jeux donne l'effet d'un petard mouillé.
l'idée est pas mal, mais bon pour pouvoir faire la plus grande map ils ont negligé le reste, ils aurais divisé la map par 2 pour ajouter en qualité sa aurai été super ...
regardé burnout, la map et pour moi assez grande (et bientot plus) et le jeux continu son bonhomme de chemin meme plus d'un an aprés sa sortie ... FUEL a mon avis n'aura pas une durée d'existence de plus de 1 mois, un peut comme far cry 2 qui prend la poussiere chez moi ...

on comprend peut etre mieux pourquoi il n'y a pas u de demo ... :P
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1231
Inscription: 10 Fév 2011, 21:36
Prénom: arnaud
Pays: France

Re : [Jeux] Fuel

Message non lupar scalou_1_1 » 29 Mai 2009, 10:03

Oui et bien les goûts et les couleurs ... ! Pour ma part j'adore ! Si on aime, les 70 euros sont un bon investissement étant donné la durée du jeu.
Il est fluide, important pour un jeu de voiture, les décors avec les coucher de soleil sont superbes. La prise en main des véhicules est rapide et simple, ça tourne bien et ça glisse (normal c'est du cross) contrairement à Motorstorm, ou, au début, il faut un gros temps d'adaptation pour la conduite. Voila après pas assez joué pour en dire plus...
Dernière édition par scalou_1_1 le 29 Mai 2009, 10:06, édité 1 fois.
scalou_1_1

Re : Re : [Jeux] Fuel

Message non lupar rebelfr » 29 Mai 2009, 11:14

megaloute a écrit:[...]
Et encore c'est sans compter les quelques ralentissements que j'ai eu et le cliping finalement visible, rebelfr avait raison là-dessus.
[...]
tralala  ::)
j'ai mis en ligne mon petit test ce matin...
(et j'ai oublié des details qui fachent... faudra que je les mette, c'est important....)

<== cliquez sur ma petite planete
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 11:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Re : Re : [Jeux] Fuel

Message non lupar stoof16 » 29 Mai 2009, 12:38

Bon ben faut que je me mette d'accord ! Je l'achete ou pas ?!  :-\ Il y en a qui disent qu'il est nul d'autre disent le contraire  :-\ Jsai plus qui croire moi  :'( En plus si je l'achète sa sera mon premier jeu de cross  :(
Image
stoof16 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 187
Inscription: 20 Aoû 2008, 03:41
Localisation: Nouvelle Calédonie
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : [Jeux] Fuel

Message non lupar megaloute » 29 Mai 2009, 13:07

stoof16 a écrit:Bon ben faut que je me mette d'accord ! Je l'achete ou pas ?!  :-\ Il y en a qui disent qu'il est nul d'autre disent le contraire  :-\ Jsai plus qui croire moi  :'( En plus si je l'achète sa sera mon premier jeu de cross  :(

Je viens de poster mon test sur le blog de rebelfr et si nos avis divergent légèrement sur les points faibles du jeu, on en arrive à la même conclusion.

Test que je poste ici:


-les graphismes:13

On passe du magnifique au déplorable en l'espace de quelques secondes, les filtres de vignettage complétement rétro sont énervants au possible et donnent l'impression de réduire l'espace alors qu'à priori, sur un jeu ouvert c'est plutôt l'inverse qui devrait être fait, les couleurs sont tout bonnement à vomir à cause d'une trop forte saturation, résultat on ne voit rien le jour (trop clair), on ne voit rien la nuit (trop sombre) et d'un changement trop rapide dans lesdites couleurs (un pote à qui j'ai montré le jeu hier a failli voir sa pizza retourner au Lifestream).

Le jeu tourne en 720p et ça se voit: le véhicule est aliasé de partout, les arbres manquent de définition, les textures sont très inégales, enfin quand on arrive à les voir et que l'effet de bloom ne dure pas 10 minutes.

La nuit les phares des véhicules sont allumés: très bonne idée. Si maintenant ils pouvaient éclairer la route ce serait encore mieux, ça va bien un moment les ampoules à économie d'énergie.
Cette remarque vaut également pour les 2 uniques modèles de camions qui croisent sur les routes, qui tournent sans bouger leur roues et qui ont tous la même couleur.

Mais qu'est-ce qu'ils auraient pû faire pour améliorer ça?

Moins de filtres (exit le vignettage de mémé et autres cache-misères), plus de véhicules croisés sur les routes, ajouter de la vie aurait été sympa aussi, là on a 14 000km²... Et la seule trace animale qu'on a sont des villes fantômes, des squelettes de chevaux (j'avais pensé à des vaches mais il n'y a pas de cornes), les deux types de camions (et quelques voitures errantes tellement nombreuses qu'on peut rouler 5h sans en croiser une seule), et un pauvre jet pathétique qui passe au dessus de nous de temps à autres et qui disparaît à l'horizon en moins de 2 secondes.

C'était vraiment si dur de rajouter des troupeaux de chevaux, biches, vaches, loups, moutons, dromadaires, autruches, pingouins un peu partout? de rajouter des insectes discrets, des oiseaux au loin bref de la vie quoi!
Pas pour les écraser mais pour peupler. Dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas avoir réhabilité un peu de vie humaine dans certaines villes?

Même les camps de base font froid dans le dos! On y est seul, comme au début du film 28 jours plus tard.

Et cliping à dégager, on est sur PS3 là, pas sur PS2 ou PS1.

Alors imaginez ça couplé à des couleurs très discutables et je trouve que mon 13 est encore très gentil.

Le son: 12

Une bande son répétitive, "pseudo-Metal-pour-ado-attardé", je m'excuse auprès de ceux qui ont aimé la bande-son mais pour moi, elle n'a pas d'âme.

Ce qui lui évite le 10 c'est le générique chanté où l'on sent qu'ils ont quand même tenté quelque chose de bien.

Pour les bruitages, ce n'est pas la panacée, 2 bruits de dérapages par véhicule et certains véhicules font réellement le même bruit que ma tondeuse à gazon, aucune impression de puissance dans les moteurs, c'est mou, j'exagérerais à peine en disant que lancée à 190km/h, la voiture fait presque un bruit de Peugeot 103.

La seule chose que j'ai apprécié au niveau du bruit c'est le sifflement du vent quand on prend un peu d'altitude.

Enfin, 14 000km² c'est vaste. Et autant chez Criterion avec leur BurnOut Paradise ils ont eu la bonne idée de mettre une "DJ Diabolika" dont le nom et les interventions peuvent faire rire, autant c'est dans FUEL qu'on s'aperçoit qu'un truc de ce genre manque cruellement, résultat, vous roulez des heures sans rien entendre d'autre que cette satanée musique.

Qu'est-ce qu'ils auraient pu faire pour améliorer ça?

Déjà des bruits de moteurs plus pêchus, tous ne sont pas mauvais mais au bout d'un moment les moteurs mous c'est soporifique.
Ensuite, ils auraient pu ajouter  un/e commentateur/trice, autoriser la musique perso in-game et pourquoi pas faire comme dans les GTA, plusieurs canaux radios, on est sur un BluRay, ce n'est pas la place qui manque (ni sur la carte d'ailleurs), après dans le cas de troupeaux, ben... ajouter les bruits des animaux.

Maniabilité: 15
Sur ce point, Codemaster a fait ce qu'il savait faire sans se fouler non plus, ça dérape, ça braque, contre-braque normalement, après un tout petit temps d'adaptation on s'en sort relativement bien, faut garder à l'esprit que c'est plus du cross que de la course sur asphalte et que c'est mou.

On peut dire que le contrat est rempli, sans éclat mais rempli.

Par contre, vous aurez des maudites saccades lorsque vous êtes en course et que vous êtes entre la 2ème et la 5ème position, c'est assez indigne pour un jeu de course qui en plus ne tourne qu'en 720p.

Qu'est-ce qui pourrait être amélioré?

Déjà virer les saccades honteuses et, à la limite, si la maniabilité des véhicules peut convenir, repenser le GPS: là il est soit allumé, soit éteint, un niveau intermédiaire aurait été le bienvenu comme simplement afficher à l'horizon les points important mais sans utiliser les flèches rouges.


Aspect technique: 13

L'espace est immense, on ne croirait pas comme ça, mais c'est vraiment immense, la végétation des décors varie assez subtilement quand on passe d'une zone à l'autre et c'est très agréable MAIS, c'est bien connu, dans l'espace, personne ne vous entend crier et vous pourrez hurler longtemps: il n'y a pas de vie, pas de quadrupèdes, pas de bipèdes, pas d'hexapodes.
Pas de radio non plus pour compenser ce vide, personne pour vous parler de temps à autre, pas de freeride en ligne (seulement des courses) des décors inégaux, un framerate parfois défaillant, des filtres cache-misère qui ne desservent pas intelligemment le jeu (et dont on pouvait se passer très facilement).
En bref, le 13 de ma note va pour la map en streaming, sa taille et son éditeur de courses.


Conclusion: 12

Prise en main simple, mais moche à cause des filtres, mou et vide de vie, l'ajout d'un boost façon BurnOut aurait déjà pu compenser la platitude cataclysmique de ce jeu qui ne permet pas, comme le soulignait rebelfr sur son blog, de choisir le sexe de son perso (j'avoue que ça m'a choqué aussi).
Ce n'est pas optimisé (720p /cliping/ framerate), semble à 50/60% de développement et s'achète quand même 70€.

Certains semblent ici et là l'avoir fortement apprécié, je ne peux que vous conseiller de l'essayer avant un éventuel achat, voire d'attendre l'arrivée en occasion, d'ici là on aura peut-être eu un DLC de malade (possibilité de désactiver les filtres, GPS modifié, fin du cliping, plus de sons, ajout de vie et support du 1080i)... Ou pas.

Pour moi ce jeu mérite un 12 tellement je suis déçu de qu'il est par rapport à la bombe en puissance qu'il aurait pu être.
Dernière édition par ptittaz56 le 29 Mai 2009, 13:18, édité 1 fois.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 09:41
Pays: France

Re : [Jeux] Fuel

Message non lupar rebelfr » 29 Mai 2009, 13:23

tiens, c'est rigolo..
les filtres te choquent et pas moi
mais la conduite m'enerve et pas toi  ;D

quand a ceux qui hesitent.. a le prendre ou pas, ne foncez pas tete baissée sans avoir essayé aussi motorstorm2 (qu'on trouve d'ailleur facilement en occase...)
arf, et j'ai oublié de parler de l'IA .. mais c'est normal, ya pas d'IA  ;D les concurrents sont scriptés ! c'est pour ca qu'on peine derriere a les rattraper sur 2 tours et qu'on fini la course 1er en les ayant depassé par "miracle scripté" ;)

finalement, ya que les xboxeux qui pourraient regretter de ne pas avoir motorstorm sur leur machine ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 11:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Re : [Jeux] Fuel

Message non lupar megaloute » 29 Mai 2009, 13:29

rebelfr a écrit:tiens, c'est rigolo..
les filtres te choquent et pas moi
mais la conduite m'enerve et pas toi  ;D

quand a ceux qui hesitent.. a le prendre ou pas, ne foncez pas tete baissée sans avoir essayé aussi motorstorm2 (qu'on trouve d'ailleur facilement en occase...)
arf, et j'ai oublié de parler de l'IA .. mais c'est normal, ya pas d'IA  ;D les concurrents sont scriptés ! c'est pour ca qu'on peine derriere a les rattraper sur 2 tours et qu'on fini la course 1er en les ayant depassé par "miracle scripté" ;)

finalement, ya que les xboxeux qui pourraient regretter de ne pas avoir motorstorm sur leur machine ;)


Oui ;D
Les filtres m'empêchent clairement d'apprécier le jeu, on peut donner une identité graphique à un jeu, on peut également le faire en nuance ;D
Pour la conduite, c'est du cross, donc ça ne me choque pas plus que ça. Par contre, oui, c'est mou!
Quand à l'IA scriptée, tu as raison, c'est une plaie: il y a à cause de ça une course de checkpoint que j'ai dû refaire 8 fois et que je n'ai pas encore gagnée, je confirme qu'on gagne pourtant facilement les courses, même en niveau 3 (en même temps, vu comment c'est mou, on a le temps d'anticiper les virages ;D).
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 09:41
Pays: France

Re : [Jeux] Fuel

Message non lupar FLo_O » 29 Mai 2009, 13:48

merci les gars pour vos tests, je m'interrogeais aussi a savoir s'il était mieux que Motorstrom PR (ce que je doutais fortement)
et c'est bien ce que je pensais: du grand vide pour 70€ ,
ils ont voulu battre le record du monde du jeu qui a la plus grande surface de terrain, c'était leur priorité, pas de faire un excellent jeu avec des sensations  :-\
FLo_O Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 405
Inscription: 20 Oct 2008, 16:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Fuel

Message non lupar tuningfab70 » 30 Mai 2009, 00:22

Etant donné que les avis divergent, je vais aller voir demain en magasin et je déciderai sur place si je le prend ou pas. ;)
ID : autofab70

Jeux Online : Colin McRae DIRT, Colin McRae DIRT 2, Gran Turismo 5 Prologue, Race Driver GRID.
tuningfab70 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 30 Déc 2007, 22:36
Localisation: Port sur Saône (70)
Prénom: Fabrice
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [Jeux] Fuel

Message non lupar megaloute » 30 Mai 2009, 00:26

tuningfab70 a écrit:Etant donné que les avis divergent, je vais aller voir demain en magasin et je déciderai sur place si je le prend ou pas. ;)

Teste-le bien alors et tant mieux si tu le trouves bien, le mieux reste toujours de se faire sa propre idée ;)





(complètement en apparté, il manque une lettre à ton logo d'avatar ;))
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 09:41
Pays: France

Re : Re : Re : [Jeux] Fuel

Message non lupar tuningfab70 » 30 Mai 2009, 13:22

megaloute a écrit:Teste-le bien alors et tant mieux si tu le trouves bien, le mieux reste toujours de se faire sa propre idée ;)





(complètement en apparté, il manque une lettre à ton logo d'avatar ;))


Je ne vais pas tarder à y aller. Si je le prends, je vous tiendrai au courant et vous donnerai mon avis. :)

Merci pour l'info au sujet de mon avatar. Je vais y remédier dès que possible. ;)
ID : autofab70

Jeux Online : Colin McRae DIRT, Colin McRae DIRT 2, Gran Turismo 5 Prologue, Race Driver GRID.
tuningfab70 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 30 Déc 2007, 22:36
Localisation: Port sur Saône (70)
Prénom: Fabrice
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux