Forums GAMERGEN

Flower

Re : [Jeux] Flower

Message non lupar Euggy » 13 Fév 2009, 17:13

j'ai commencé hier soir trankilement avant le dodo, franchement c'est exceptionnel de zen, de beauté et de liberté... on a une impression fantastique de volé dans les herbes l'été, le soleil, la chaleur d'une fin de journée. Dieu que c'est rafraichissant! Et j'me répète mais c'est une vrai surprise technique en plus.
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 06 Mar 2008, 09:19

Re : Re : [Jeux] Flower

Message non lupar Ryutsuna » 13 Fév 2009, 23:24

Euggy a écrit:j'ai commencé hier soir trankilement avant le dodo, franchement c'est exceptionnel de zen, de beauté et de liberté... on a une impression fantastique de volé dans les herbes l'été, le soleil, la chaleur d'une fin de journée. Dieu que c'est rafraichissant! Et j'me répète mais c'est une vrai surprise technique en plus.

Intéressant d'avoir ton avis sur Flower Euggy  :) , merci.

Pour ma part je pense que Flower est, et restera une expérience musicale, poétique et engagée vraiment hors du commun.

Aucun regret.
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 972
Inscription: 09 Avr 2008, 23:25
Localisation: Ecosse - Edinburgh
Pays: Royaume Uni
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Flower

Message non lupar MonsieurKaZe » 13 Fév 2009, 23:57

Alors moi je pensais que ce jeu n'en valait pas la peine (sauf pour les trophées, et encore)... Donc je me suis arrangé avec un ami (je n'en dirai pas plus).

Et franchement, ce jeu est ABSOLUMENT MERVEILLEUX !!!! Je suis un vrai hardcore gameur qui ne se laisse pas influencer par les notes et les commentaires : il faut que je joue pour évaluer le titre et surtout il faut que ça m'accroche au bout des 5 premières minutes sinon je lâche l'affaire !

Avec Flower on tombe dans un monde époustouflant de beauté, de légèreté, de douceur, un véritable monde onirique que tout joueur digne de ce nom se doit de fouler  ;)

Foncez, foncez sur ce jeu vous ne le regretterez pas  ::)
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 13:36

Re : [Jeux] Flower

Message non lupar dogxz » 14 Fév 2009, 00:09

Un conseil :

quand vous accélerez avec votre fleurs, maintenez la touche R2 ou L2, comme ça vous pouvez mesurez la force d'accélération !

C'est pratique de voler moins vite, car parfois ça va un peu vite  ;)
dogxz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 09 Juil 2008, 10:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [Jeux] Flower

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 14 Fév 2009, 00:14

dogxz a écrit:
C'est pratique de voler moins vite, car parfois ça va un peu vite  ;)


C'est profond, ça!


Blague à part, je pense que je vais me laisser tenter, je dis "je pense" car je trouve que 8 €, c'est un peu cher. Bon je ne sais pas du tout comment c'est foutu dedans, mais 5 €, je ne me serais pas du tout posé de questions.


w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 658
Inscription: 24 Juil 2008, 11:39
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re : [Jeux] Flower

Message non lupar MonsieurKaZe » 14 Fév 2009, 04:33

Bon en 5h de jeu j'ai fait le tour et il ne me manque plus que 2 trophées :

1) Faire éclore 10000 fleurs (ça va venir) !
2) Pureté : faire un "perfect" au level 5... Je veux rien spoiler mais qu'est-ce que c'est chiant !!!! J'ai failli y arriver avant mais ma DS3 a bugué (manque de jus je crois) et au lieu de rester en l'air sur le rush final mes pétales sont allées vers le bas et je me suis tout ramassé sur la gueule ! J'ai réessayé juste après avec ma 6a6 mais toujours dans le rush de fin, je me suis pris la sauce au premier piège en négociant mal les pétales roses !

J'y retournerai dimanche parce que demain c'est repos pour la Play ^^
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 13:36

Re : [Jeux] Flower

Message non lupar efde71 » 14 Fév 2009, 12:05

Tient moi il manque pureté et rêve.
Et c'est tout! :P
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1829
Inscription: 02 Mar 2012, 17:53
Localisation: Vienne Isère 38
Prénom: francois
Pays: France

Re : [Jeux] Flower

Message non lupar Holt » 14 Fév 2009, 12:07

Très jolie jeu.Moi faudrais que j'y retourne j'en suis qu'a la 5eme fleurs  ;D
Image
Holt Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 240
Inscription: 11 Nov 2008, 18:36
Localisation: Devant la PS3 Miam
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Flower

Message non lupar lmax78@hotmjulmax » 14 Fév 2009, 13:08

Salut je me suis laisser tenter hier soir mais les trophées sont pas evident comment vous fait ? moi j'en ai eu que 3 en finissant le jeu ... c'est peindre le sol avec 3 couleur different , une fleur secret de trouver , et jouer avec les eolienne un conseil pour les autre trophées serai po de refus  ::)
lmax78@hotmjulmax Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1226
Inscription: 26 Déc 2008, 23:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Flower

Message non lupar MonsieurKaZe » 14 Fév 2009, 14:46

OR :

Dream
Au delà de toutes les fleurs se cache une autre pièce
>> Trouvez pour chaque Fleur (niveau) toutes les plantes secrètes (y'en à 3 par niveau, celles gagnées sont symbolisées par un pétale dans le pot de la fleur dans l'appartement)


ARGENT :

Nature
Faites éclore 10,000 fleurs
>> Qui n'a pas compris ??

Urban
Réveillez complètement la ville
>> Il faut purifier ENTIEREMENT purifier la ville en détruisant tous les morceaux de métal et en repeingant tous les immeubles, toutes les routes, toute l'herbe du sol et tous les jeux pour enfants (balançoires...)


BRONZE :

Memories
Remémorez vous vos souvenirs pendant 3 minutes avant de retourner dans la pièce
>> Rentrez dans un niveau et laissez le jeu tourner 3minutes sans rien faire (un peu plus en fait, le temps que le "rêve" se lance). attention, faut au moins avoir fini le premier niveau avant de le débloquer !

Palette
Utilisez l'herbe comme votre toile et peignez le sol avec 3 couleurs différentes
>> Dans le niveau 2, avant de rentrer ans le tourbillon final au milieu des rochers, passers vos pétales dans les 3 autres blocs de rocher purifiés, cela vous transformera en pétales de couleur (bleu, rose ou jaune)... Parcourez l'herbe avec chacune de ces couleurs.

Wind
Jouez avec les moulins et suivez le vent sept fois
>> Activer 7 éoliennes différentes et foncez dans leurs hélices à chacune pour avoir la récompense.

Illumination
Illuminez une mare obscurcie
>> Dans le niveau 4, illuminez-vous sous un lampadaire et chercher une marre (y'en a une pas loin de la charette) puis rasez-là de près et c'est gagné !

Pure
Voyagez jusqu'à la ville sain et sauf
>> Le trophée le plus HARD du jeu si on n'a pas la méthode (je vous la donne heureusement). En fait il faut finir le niveau 5 sans se faire griller un pétale !!!
Pour terminer ce niveau, pas besoin de purifier tous les spots électriques !
-Comemncez par foncer à la très grosse "barrière" au fond de la vallé formée par un amas d'éléments métalliques. Normalement vous devez aller sous le pylone et recueillir les fleurs violettes, mais ne le faites pas ! En effet, vous pouvez passer au travers de la barrière en faisant attention !
- Ensuite au fond de la nouvelle vallée il y a une autre barrière mais cette-fois infranchissable (à cause du vent), là vous devez obligatoirement désactiver les 3 gros pylones reliés à cette barrière en naviguant doucement sous chacun des pylones pour trouver les plantes violettes : je vous rassure, c'est assez simple si on est patient :)
- Maintenant vous arrivez au labyrinthe ! Il est très simple, prenez d'abord à gauche, vous arrivez sur des amas métalliques électrifiés (on ne les purifie pas c'est inutile, il ens era de même pour les suivants) mais attention, une poutre s'étale donc n'accélérez pas,claisser le vent vous porter le temps que la poutre s'écrase. Après ce passsage prenez TOUJOURS le chemin le plus à droite jusqu'à voir plus loin sur le sol devant vous 3 fleurs roses (ne vous en approchez pas !!)...
- A partir de maintenant on va "hacker" la map ! Le passage dans le Canyon est relou car au début il y a des barres qui tombent, puis qui sortent du sol et au final un mélange des 2 !! C'est vraiment impossible de faire un perfect ici sauf en exploitant un petit bug. Vous allez vous coller littéralement à la partie gauche du Canyon, le PLUS HAUT POSSIBLE et vous laissez porter uniquement par le vent, n'accellerez surtout pas ou alors juste pour vous "décoincer" du Canyon (desfois vous êtes tellement collé que vous faites du sur place, voir demi-tour)... En faisant preuve de patience vous arriverez au bout sain et sauf =)
- N'ayez pas peur de passer au travers des restes de carcasses qui sont encore accrochées au Canyon, elles ne sont plus électrifiées  ::)


Stars
Élevez tous les noms vers le ciel
>> Dans le niveau 7, ramassez absolument toutes les fleurs et à la fin, quand les pétales s'en vont à l'horizon, dirigez-les toutes vers le firmament (les étoiles quoi) ! La première fois je croyais que ça se faisait tout seul et je l'ai eu dans l'os lol =)

flOw
La vie pourrait être simple...
>> Dans le troisième niveau, dans le passage au niveau du Canyon où le vent vous pousse, restez collé sur votre gauche. vous apercevrez une caverne à un moment, entrez-y et prenez la voie de droite, une surprise vous attend ainsi que le trophée !

Welcome Back
Jouez au jeu après une longue semaine de pause
>> Changez la date de la PS3 pour rajouter une semaine au compteur ;)

Healthy Play
Faites une pause de dix minutes après n'importe quel rêve
>> Mettez le jeu en pause et allez faire un tour pendant 10min :)

Beginning
Le rêve vient juste de commencer...
>> Alors celui-là je ne sais plus comment je l'ai eu hahaha... Je crois qu'il se débloque tout seul en finissant le premier level non ?

Discovery
Trouvez et faites éclore une fleur secrète
>> tout est dans la description :)

Voila, bon courage, moi il me reste les 10000 pétales et je suis à 100% !
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 13:36

Re : [Jeux] Flower

Message non lupar Guarland » 14 Fév 2009, 16:40

Jeu fini à 100% et je peux vous dire que je me suis pas ennuyer une seconde et je me suis même pas énerver pour tel ou tel trophées. Je le redis, ce jeu est MAGNIFIQUE!!
Image
Image
Guarland Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 591
Inscription: 07 Jan 2009, 14:39
Localisation: La Couronne
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux