Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIV

Re : [Jeux] Final Fantasy XIV

Message non lupar Kir Kanos » 02 Juin 2009, 23:19

Et hop une petite news supplémentaire....

EDIT : oups désoler pour le lien.... je l'enlève de suite
Dernière édition par Anonymous le 03 Juin 2009, 08:48, édité 1 fois.
Pseudo PS3 : Clem1138
Kir Kanos Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 30 Mar 2009, 19:28

Re : [Jeux] Final Fantasy XIV

Message non lupar Vanou » 03 Juin 2009, 02:51

Et hop on enlève le lien car c'est un site concurrent :)

Par contre le site officiel est lancé : http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Rédacteur
Rédacteur
Messages: 7133
Inscription: 03 Aoû 2010, 19:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

[Jeux] Final Fantasy XIV

Message non lupar Spidey » 03 Juin 2009, 07:57

Merci à vous, des que vous mettrez de nouveaux liens intéressants, je les mettrez en 1er post.


;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Ancien
Ancien
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 14:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [Jeux] Final Fantasy XIV

Message non lupar Vanou » 03 Juin 2009, 11:44

Image
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Rédacteur
Rédacteur
Messages: 7133
Inscription: 03 Aoû 2010, 19:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Final Fantasy XIV

Message non lupar mica93 » 03 Juin 2009, 13:54

Je me demande s'il y a une chance qu'on ait pas besoin d'abonnement pour y jouer... ::)

Sinon j'ai besoin de plus d'infos, pour savoir si le prendre ou pas, mais il devra faire fort, je suis pas trop MMORPG :)
"If I can leave you with one thought, it's this: Nothing, and everything, ... is possimpible."
-
Main characters sur MGO: Mick321 & Anko93.
mica93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 393
Inscription: 29 Mar 2007, 13:30
Localisation: Urban Ultimatum
Pays: oO Metal Gear Online Land Oo
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Final Fantasy XIV

Message non lupar Spidey » 03 Juin 2009, 13:58

mica j'ai posté un message sur mon avis à ce sujet, sur le topic dedié à Final fantasy.  ;)

Je parie fort pour un acces gratuit mais avec des dlc futurs payants...
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Ancien
Ancien
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 14:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Jeux] Final Fantasy XIV

Message non lupar Mattioo » 09 Avr 2010, 13:42

Bon pour tout ceux qui n'ont pas été pris par la bêta voici quelque information

Création et exploration

Comme on nous l'avait annoncé, la création des personnages est très poussée : Famitsu va jusqu'à dire que les joueurs pourront passer toute une journée à concevoir leur avatar. Mises à part les options classiques du genre, on prend pour exemple des détails plus subtils comme les mèches de cheveux. Après avoir fixé l'apparence de son personnage, le joueur doit ensuite choisir sa classe, sa date d'anniversaire, mais aussi sa divinité gardienne. Hélas, on ne sait pas encore quel impact cette option aura dans le jeu.


Côté exploration, on apprend qu'il n'y aura aucun temps de chargement entre les villes et les différentes zones du jeu. Les rédacteurs de Famitsu soulignent que ceci donne l'impression de parcourir un monde véritablement énorme. Les transitions entre les musiques se font d'ailleurs tout aussi naturellement, nous dit-on. Des instances seront également de la partie, notamment pour que les joueurs puissent apprécier les cut-scenes sans être dérangés.

Mandats, combats et développement

La difficulté des mandats de guilde (les quêtes du jeu) sera proportionnelle aux nombres de joueurs rassemblés dans un même groupe. Il y aura ainsi cinq niveau de difficulté : le plus bas étant évidemment celui où le joueur est seul, le plus élevé étant destiné aux groupes de 15 joueurs. Pour faciliter le déroulement de ces quêtes, les développeurs insistent sur l'accessibilité de la téléportation, disponible dès le départ. Les cristaux d'éthérite, qui permettent de se téléporter, seront parsemés à travers les villes et les environnements, mais apparaîtront également au début et à la fin d'un mandat.



Jauge d'action à gauche, jauge d'effet à droite

En ce qui concerne les combats, on a droit à un court résumé du déroulement classique d'un affrontement, avec les touches d'une manette PS3 en guise d'exemple. L'ennemi trouvé et sélectionné, on peut ensuite le "verrouiller", avec la touche L3. On sélectionne ensuite son arme avec Rond, puis on la dégaine avec R1. On choisit alors la commande que l'on souhaite exécuter, et on attend que la jauge d'action soit remplie. Pour améliorer l'effet de ses compétences, on peut également mettre à profit une autre jauge, dite "d'effet", constituée de trois segments. Cette jauge se remplissant en permanence, il sera important de synchroniser ses attaques pour être efficace.


Fenêtre de statut d'un personnage

Dans Final Fantasy XIV, on ne parlera pas simplement de niveau, mais plutôt de "niveau physique". Les points que l'on gagne lors des affrontements peuvent être utilisés librement pour améliorer les différentes caractéristiques des combattants. Le joueur pourra ainsi choisir de spécialiser son personnage, ou plutôt d'en faire un guerrier polyvalent.
[copier coller de FF ring]

http://www.megaupload.com/?d=98IX9GHW

Pour ceux qui veuille voici l'ost de l'alpha :D

http://fr.justin.tv/calvyno/b/261945023
http://fr.justin.tv/calvyno/b/261939555
http://fr.justin.tv/calvyno/b/261931480
http://fr.justin.tv/calvyno/b/261943051

Vous voici parti pour au moins 5h de in-game rien que dans le monde de final fantasy 14


J'espert que tout ses information vous plairont
Mattioo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 08 Mai 2009, 19:13

Re: [Jeux] Final Fantasy XIV

Message non lupar -LudoPS3- » 09 Avr 2010, 15:27

Les sélections de joueurs pour la béta sont déjà finies ? :o :-\ :'(

Je pensais que c'était uniquement l'alpha qui avait lieu en ce moment... :-[
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 926
Inscription: 21 Oct 2009, 14:17
Localisation: Caudry, Nord
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Final Fantasy XIV

Message non lupar Mattioo » 09 Avr 2010, 17:26

l'alpha n'a duré que 24h elle se fini se soir ici au japon elle et déjà terminé la bêta 1 sera de la même duré un peux plus tard et la bêta 2 sera pour les joueur ps3-pc qui sera sur une plus grande duré

Quand Final Fantasy XI a été jouable pour la première fois, c'était à l'occasion d'une bêta test. Pour avoir décidé de commencer avec une alpha test pour Final Fantasy XIV ?
Nobuaki Komoto : Au stade de la bêta, un jeu est relativement complété. Pour mieux prendre en compte les opinions des joueurs et apporter plus d'ajustements, nous voulions qu'ils aient accès à une version moins aboutie pour que leurs réactions aient vraiment un impact sur le jeu lui-même.

Il pourrait donc y avoir des changements drastiques après cette version alpha ?
Nobuaki Komoto : Oui, ce serait possible. Nous nous demandons nous-même déjà quelle forme le jeu prendra lorsque les phases d'alpha test seront terminées. Des problèmes nous sont apparus, et nous réfléchissons à la manière de les corriger tout en tenant compte des avis des utilisateurs.

Hiromichi Tanaka : Pour l'alpha test, il n'y a qu'un seul monde [ndlr : serveur]. L'idée est de tester la stabilité de ce monde, puis d'en ouvrir d'autres pour récolter le plus d'informations possible lors de la bêta test.

Y aura-t-il plus de villes dans la version bêta ?
Hiromichi Tanaka : Au lieu de simplement agrandir la zone de jeu, nous voulons tester et ajuster les mécanismes de base. Par exemple, nous voulons savoir si les systèmes d'apprentissage fonctionnent correctement. Notre grande priorité est d'observer ce genre de choses de près.

Nobuaki Komoto : De la même manière que nous avons fixé une limite de niveau, nous voulons établir des sortes de balises dans le système d'apprentissage pour voir si elles peuvent être atteintes sans problème majeur.

Hiromichi Tanaka : Le but est d'observer à quelle vitesse progressent les joueurs et faire des ajustements si nécessaire.

Nous ne verrons donc pas la totalité du jeu avant qu'il soit commercialisé.
Nobuaki Komoto : Nous pensons que toutes les possibilités du jeu se mettront en place avec la bêta test.

Hiromichi Tanaka : Les systèmes de jeu seront complétés à ce moment-là, mais je dirais que vous ne verrez probablement pas tout ce que le jeu a à offrir avant la version finale.

Nous avons pu essayer des Mandats de guilde, et ils nous sont apparus comme une excellente manière de gérer son temps de jeu. Le système a vraiment l'air d'avoir été conçu pour être accessible.
Nobuaki Komoto : C'est vrai, mais je ne dirais pas qu'il n'est conçu juste pour jouer sur le pouce. Nous voulions créer quelque chose que même les joueurs occasionnels pourraient apprécier. Ce qui veut dire qu'il doit être simple et facile au départ. Cependant, plus on avance dans ces quêtes, plus il y a de règles et de variations différentes, en plus de monstres plus difficiles à vaincre.

En ce qui concerne le système d'apprentissage, il y aura des Rangs de Compétence pour chaque classe, ainsi qu'un Niveau Physique pour le personnage lui-même. Ce Niveau Physique est lié aux points que l'on peut utiliser librement pour améliorer ses différentes caractéristiques, n'est-ce pas ?
Nobuaki Komoto : Dans l'alpha test, le Niveau Physique est limité, et vous ne pouvez pas rajouter de points à des caractéristiques déjà améliorées. Plus tard, nous donnerons la possibilité aux joueurs de redistribuer ces points au cas où ils se seraient trop concentrés sur une certaine caractéristique, et qu'ils voudraient apporter des modifications. Nous avons aussi l'intention de faire en sorte qu'il ne suffise pas d'améliorer toutes ses caractéristiques au maximum : les joueurs devront trouver un certain équilibre. Par exemple, il faudra améliorer une caractéristique ou une autre pour une classe de guerrier. Si vous voulez jouer une classe de mage plus tard, vous pourrez alors redistribuer vos points pour que votre personnage soit plus efficace dans sa nouvelle discipline.

Y aura-t-il des limitations sur les compétences que l'on pourra porter d'une classe sur une autre ?
Nobuaki Komoto : Si possible, nous aimerions laisser la possibilité aux joueurs d'utiliser des compétences autres que celles de leur classe actuelle. Cependant, il y a beaucoup de travail à faire de ce côté-là, notamment en ce qui concerne la puissance de ces compétences lorsqu'elles sont utilisées par un personnage d'une autre classe. Nous voulons préserver l'équilibre du jeu : il ne faut pas qu'une combinaison de compétences soit trop faible ou trop puissante. Bien entendu, il y aura aussi des techniques que l'on ne pourra pas utiliser avec d'autres classes. Mais pour le moment, nous sommes toujours en train de tester le fonctionnement du système.

Si l'on peut choisir ses compétences quelle que soit sa classe, et améliorer librement ses caractéristiques, les joueurs n'auront-ils pas du mal a définir un rôle précis pour chaque classe ?
Nobuaki Komoto : C'est pour cela que nous pensons qu'il est important de concevoir des classes définies par leurs techniques principales. Même s'il y a une certaine liberté au niveau des compétences tirées d'autres classes, un tank sera toujours considéré avant tout comme un tank. À partir de là, vous pouvez ajuster votre rôle dans le groupe en fonction de la situation et des joueurs qui vous accompagnent.

Qu'en est-il des compétences d'artisanat ?
Nobuaki Komoto : Nous avons laissé aux joueurs découvrir les bases de ce système, mais nous réfléchissons toujours à la forme finale qu'il prendra. Nous avons l'intention de faire en sorte que les joueurs puissent récupérer des matériaux dans les environnements sauvages, et nous préparons aussi des Mandats de guilde et des compétences basés sur la culture et la récolte. Nous voulons que cette expérience soit amusante pour tous les joueurs, au même titre que les combats ou l'évolution des personnages. Les Mandats devraient nous aider à y parvenir.

Combien y a-t-il de types de Mandats différents dans la version alpha ?
Nobuaki Komoto : Il n'y en a pas tant que ça, un peu moins de 20.

Est-ce que les joueurs pourront venir à bout des Mandats les plus durs même s'ils sont seuls ?
Nobuaki Komoto : Nous espérons rendre ce genre de chose possible grâce aux différents niveaux de difficulté. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de Mandats axés sur le jeu en groupe, mais nous voulons que les joueurs apprécient les Mandats autant que possible, même s'ils sont seuls.

À ce propos, est-ce qu'un groupe moyen sera constitué de six joueurs ?
Nobuaki Komoto : Cette fois, les groupes pourront accueillir jusqu'à 15 joueurs au maximum. C'est presque la taille d'une alliance. Mais ils ne sont pas divisés en plusieurs unités. Un groupe de trois joueurs vaut aussi bien qu'un groupe de huit, nous ne voulons pas imposer des standards. Il ne sera pas nécessaire de rassembler un nombre minimum de joueurs pour former un groupe : ils seront entièrement libres de ce côté-là.

Nous avons été surpris de voir que toutes les classes pouvaient utiliser la téléportation dès le départ.
Nobuaki Komoto : Ces compétences auront un coût qui n'a pas encore été implémenté dans la version alpha. Nous souhaitons que les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps puissent voyager rapidement, mais aussi ajouter des éléments appréciables pour ceux qui choisiront de voyager à pied. En ce qui concerne le coût de la téléportation, nous ne prévoyons rien de vraiment restrictif, et il ne représentera presque rien.


La diversité des mouvements des personnages est incroyable. Les Lalafells sont particulièrement mignons.
Nobuaki Komoto : Ils sont vraiment mignons à en mourir, non ? (Rires) En plus de toutes ces choses qui ont été développées, il y aussi les expressions faciales.

Elles sont impressionnantes. Pendant les cut-scenes, les personnages sont non seulement ttrès expressifs, mais ils sont aussi doublés. Comparé aux autres MMORPG, et Final Fantasy XI en particulier, Final Fantasy XIV est terriblement immersif.
Nobuaki Komoto : J'ai eu la même impression en regardant les cut-scenes.

La bêta test se déroulera-t-elle aussi sur PS3 ?
Hiromichi Tanaka : Ce ne sera peut-être pas possible pour la première phase de bêta test, mais nous pensons que les possesseurs de PS3 pourront participer à la deuxième phase de bêta test.

Combien de temps durera chacune de ces phases ? Est-ce que vous prendrez votre décision au fur et à mesure que les choses avanceront ?
Hiromichi Tanaka : L'alpha test et la première bêta test seront plus ou moins identiques. Ce sera avec la deuxième bêta test que le jeu commencera à évoluer en fonction des données récoltées.

[copier coller de ffring ]
Mattioo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 08 Mai 2009, 19:13

Re: [Jeux] Final Fantasy XIV

Message non lupar -LudoPS3- » 09 Avr 2010, 17:43

Merci pour les infos !

En tout cas j'espère être sélectionné pour la béta sur PS3 !
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 926
Inscription: 21 Oct 2009, 14:17
Localisation: Caudry, Nord
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Final Fantasy XIV

Message non lupar Rain » 11 Avr 2010, 23:26

Je n'arrive pas du tout à m'inscrire à la béta PS3 :(

J'ai inscrit le code de FFXIII sur le site de Square-Enix. J'ai donc recu un e-mail avec le code de la béta de FFXIV, avec un lien pointant vers le site d'inscription, mais au moment de me connecter avec mon "Code d'indentification Square Enix" et "Mot de Passe Square Enix", la page se rafraichie sans me dire quoi que ce soit.

Il y a aussi le champ "Mot de passe à usage unique" dont je ne connais pas l'utilité.

Bien évidemment j'ai testé plein de choses mais ça ne marche pas :(

Quelqu'un a une idée du problème?
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 16:42
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux