Forums GAMERGEN

[Jeux] Fallout 3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Fallout 3

Message non lupar david05 » 27 Mar 2008, 15:36

Image

Image

Image

200 fins pour Fallout 3

Fallout 3 aura un monde moins grand que Oblivion

Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Bethesda Softworks
Type : Jeu de Rôle

Dans Fallout 3 vous incarnerez un survivant qui a réussi à résister à une guerre nucléaire en se cachant dans un refuge souterrain. Votre aventure débutera dans cet abri, après la mystérieuse disparition de votre père vous en sortirez afin d’exploiter Wasteland cette terre ravagée où règnent chaos et désarroi.
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1650
Inscription: 19 Mar 2007, 20:10
Localisation: (05)
Pays: France

Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar Flexo_1 » 25 Juin 2008, 10:20

salut!

n'ayant jamais joué aux 2 premiers épisodes ( je ne conaissais même pas ce titre )je n'ai absolument aucune idée de quel jeu ce sera exactement. Est-ce un fps? tps? rpg? ou autre?

Vu que ce jeu à l'air assez interessant de par les images qu'on reçois, je pense peut-être que j'en ferai l'acquisition mais j'aimerai bien savoir en quoi consiste le jeu et aussi quelle est l'histoire des 2 premiers, ça serai sympa ;)
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

Re : Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar rebelfr » 25 Juin 2008, 10:58

Flexo Wrote:salut!

n'ayant jamais joué aux 2 premiers épisodes ( je ne conaissais même pas ce titre )je n'ai absolument aucune idée de quel jeu ce sera exactement. Est-ce un fps? tps? rpg? ou autre?

Vu que ce jeu à l'air assez interessant de par les images qu'on reçois, je pense peut-être que j'en ferai l'acquisition mais j'aimerai bien savoir en quoi consiste le jeu et aussi quelle est l'histoire des 2 premiers, ça serai sympa ;)
reponse d'un fan absolu :
s'ils respectent les principes des premiers Fallout, ce sera du tres grand RPG ! (des tonnes de parametres influençant vraiment le gameplay, mais mis a la sauce FPS tel un Oblivion  :)

(et au fait, il y a eu 4 episodes... si on compte le fallout tactic que j'adore aussi et le fallout de la PS2 qui n'est qu'un hack&slash sur le moteur du 1er baldur's gate de la PS2 et qui vaut ce qu'il vaut)

le synoptique general des fallout est en fait simple...
en 1950, il y a eu une guerre nucleaire totale et les gens (les civils...) se sont refugiés dans des abris, creant un nouveau systeme politique, judiciare et religieux ...
en 2xxx, les ressources des abris etant epuisés, ils prennent la decision de sortir des abris pour voir ce qu'est devenu le monde... et la c'est le debut de l'horreur !! en effet, tout le monde n'a pas eu la chance d'aller dans des abris, et des clans se sont formé dans les ruines de ce qui reste des grandes villes... des villes de ghoules radioactives et immortelles, des mutants faisant passer hulk pour un bébé, des gens ordinaires mais sans fois ni lois et surtout la trop celebre "confrerie de l'acier" qui n'est composée que d'anciens militaires qui ont reussi a s'abriter, a upgrader leur technologie et qui font regner l'ordre par la terreur !
le tout dans un monde desertique hanté par des rats geants, des scorpions radiactifs et les tres celebres vaches a 2 tetes appelées "brahmines"

ce qui est bien dans ce jeu, c'est que l'argent n'existe plus (ce sont des capsule de coca qui font office de monnaie), le troc est la methode la plus courante et surtout, les munitions deviennent rares  !!
les armes vont donc des bons vieux flingues des années 50 a ceux qui ont été fabriqués par les survivants (fusil a silex !) sans parler des flingues laser ou plasma mis au point par les militaires et les monstrueuses gatling et autre lance roquettes maniés comme des jouets par les mutants... et la decadence, le lengage, les action des quetes a effectuer font de ces titres des rares a etre interdits aux moins de 18ans tout en etant en plus censurés !! (les versions de fallout2 hors des USA ne comportent aucun enfant... ils ont été enlevés par l'editeur !)

voila voila, j'espere mettre l'eau a la bouche de ceux qui ne connaissent pas le "concept fallout"  ;)
Dernière édition par pono le 25 Juin 2008, 11:03, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar Flexo_1 » 25 Juin 2008, 11:22

merci de ta réponse rebel ;)


encore un jeu qui à l'air vraiment interessant. J'espère qu'on aura droit à une petite démo histoire de voir le gameplay
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar rebelfr » 26 Juin 2008, 11:06

vous voulez en savoir plus ?

ici se trouve un excellent site francais couvrant la saga fallout (et un des rares a tourner encore)
http://www.nukacola.com/
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar nojia » 19 Sep 2008, 10:56

le site officiel vient d'ouvrir sous forme de TV, avec plein de petits spot sympa   :)

avis aux amateurs  ;)

http://www.prepareforthefuture.com/?fbid=NPxzt#/1/
nojia Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1332
Inscription: 15 Déc 2009, 21:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar rebelfr » 19 Sep 2008, 12:02

et je conseille a tous de trouver et charger les 5 videos de gameplay (HD) qui font decouvrir le jeu sous son aspect final

avec mention speciale pour :
- la quete ou l'ont desamorce (gentil) ou sabote (mechant) la bombe nucleaire dans le petit village, ce qui va sacrement changer le gameplay pour la suite du jeu !
- la fonction pickpocket permettant de mettre une grenade degoupillée dans la poche d'un gars ! c'est gore a souhait ;)
- les dialogues bien crus .. j'espere que la localisation ne sera pas censurée !
- le celebre power-gant, qui d'un crochet du droit, decapite l'adversaire
- le lance pieu que l'ont fabrique soi meme... tres efficace pour eliminer son adversaire en tete a tete .. surtout la sienne ;D
- les armures trop vilaines qu'on peut trouver... on sent bien que c'est vraiment du rafistolage de dechets post atomique .. mention pour le casque de moto, absolument ridicule ;) mais ca ajoute carrement au realisme

bref, la version collector sera chez moi ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar IceTiger » 29 Oct 2008, 02:56

J'ai le jeu depuis cet après-midi, j'y ai joué presque sans arrêt depuis  :D  C'est vraiment un RPG original, ya beaucoup d'humour et les options possibles sont pratiquement infinies  :o  Par exemple, pour vous raconter ma sortie de la Vault 101, enfin, les 15 premières minutes:

Je marche quelques minutes à travers des building à moitié détruits jusqu'à ce que j'arrive devant une petite maison presque intacte  ???  J'entre, une femme vient me parler et me demande si c'est M. Untel qui m'envoie (je me rapelle pas le nom), elle dit qu'on l'aura jamais vivante et elle se met à me tirer dessus.  Je la tue par légitime défense et je vide sa maison (une camera, plein de médicaments, plein d'alcool, des armes, etc.)  ;D  Bienvenue dans le nouveau-monde  ::) :P 



Jusqu'ici le jeu est vraiment pas mal, j'ai eu que 2-3 bugs ou trucs chiants, comme un chien que j'abbat à coup de bat de baseball qui reste debout comme si il était empaillé  :(  Mais le gros truc chiant (qui j'espère sera corrigé dans une MAJ), c'est qu'à chaque fois qu'on a une notification PSN (quelqu'un se connecte, envoie un msg, etc.), le jeu se met en pause jusqu'à temps que la notification s'en aille  >:(  C'est vraiment lourd quand on joue connecté sur le PSN et que ya 3-4 personnes qui arrivent ou s'en vont un après l'autre, ça fait une pause obligatoire de 20 secondes  :-\
Dernière édition par dulman le 29 Oct 2008, 03:00, édité 1 fois.
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar Drebin07 » 29 Oct 2008, 03:04

N'ayant jamais joué a un Fallout, j'avoue etre tenté par celui ci  :P.
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 611
Inscription: 30 Juil 2008, 21:31

Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar IceTiger » 29 Oct 2008, 03:23

J'ai pas vraiment aimé le gameplay des 2 premiers, je les ai testé mais sans plus mais leur univers était pas mal.  Dans le 3, on se croirait dans un Oblivion post-apocalyptique amélioré, c'est complètement différent et l'univers est encore plus impressionnant  8)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re : Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar Drebin07 » 29 Oct 2008, 03:25

IceTiger Wrote:J'ai pas vraiment aimé le gameplay des 2 premiers, je les ai testé mais sans plus mais leur univers était pas mal.  Dans le 3, on se croirait dans un Oblivion post-apocalyptique amélioré, c'est complètement différent et l'univers est encore plus impressionnant  8)

Ben ecoute, j'ai un pote ultra fan de Fallout qui me dit que justement, il a été decu par le 3 car vis a vis des fans, il est frustrant et plus tourné grand public bizarre non ?
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 611
Inscription: 30 Juil 2008, 21:31

Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar IceTiger » 29 Oct 2008, 05:27

Ben si tu connais le gameplay et les systèmes des deux premiers, c'était très axé RPG, basé sur GURPS.  Le 3e est plutôt calqué sur Oblivion avec une touche de GURPS, personnellement j'aime mieux, c'est plus accessible, compréhensible et rapide d'accès.

J'ai acheté le guide officiel du jeu pour 10-15 euros  :)  Une grosse brique de 465 pages, remplies de soluces, de maps, de recettes de création d'armes, de secrets et beaucoup plus  8)
Dernière édition par dulman le 29 Oct 2008, 05:30, édité 1 fois.
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Jeux