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[Jeux] Fallout 3

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Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar IceTiger » 30 Oct 2008, 21:14

Graphiquement, moi je le trouve passable sans plus lol  C'est vrai que de nuit et dans les endroit intérieurs, c'est vraiment réussi, mais pendant la journée, l'effet de lumière de contre-jour passe très mal sur PS3, au point où ça fait de l'aliasing comme rarement on en a vu sur la console.  Mis à part ce détail, c'est le meilleur RPG de la console, point barre  :D

Et concernant ton test Rebelfr, j'ai lu quelques bouts, dans l'ensemble je suis assez d'accord.  Par contre perso je changerais un peu les notes:  Bande Son t'as mis 17, perso je mettrais 19, on peut difficilement demander mieux en terme d'atmosphère, de trame sonore, de dialogues et d'effets sonores.  Et la note générale, un bon 95%  :D  Et j'ai des amis qui sont des fans finis de Fallout depuis le premier et ils adorent le 3e, alors je pense que c'est une question de goût  ;)
Dernière édition par dulman le 30 Oct 2008, 21:18, édité 1 fois.
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Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar Euca » 31 Oct 2008, 13:26

Bon j'ai le jeu depuis jeudi matin.


Je commence par les points négatifs :

Déja, première impression, c'est vraiment Oblivion transposé a un autre jeu, même système de déplacement, de choix de paroles (vous me direz la dessus y'a pas vraiment trop de choix),... Enfin bref, sa m'a un peu déconcerter au début car j'avais vraiment l'impression de jouer a un Oblivion post apocalyptique et puis finalement je m'y suis habituer.
Deuxième point noir : quelque souci du point de vue technique : je me suis déjà retrouvé a l'intérieur de bâtiment dans lesquels on ne pouvait apparemment pas rentrer (a la façon d'un bug sur counter strike, sa m'a trop fait penser a sa !) et quand vous parvenez a monter sur des ruines ou vous ne devez pas être, les developpeurs ont trouvés la parade : vous tombez dans une espèce de mixture a la texture digne de duke nukem et vous mourrez (même si ce n' est pas de haut)
troisième point négatif c'est que je trouve la difficulté mal calibrée. Autant en entrant dans certains lieux vous allez vous baladez tranquillou en tuant un goule d'un coup de fusil et dans l'autre vous allez tombez sur des "MegaBrutes" (j'invente pas hein) avec des minigun qui vont vous en mettre plein la poire.
Cependant, ce point négatif me permet de rebondir sur les points positifs :
En effet, il est clair que si vous ne faites que suivre la quête principale, vous allez vous faire dégommer vite fait, les quêtes optionnelles sont indispensables pour augmenter votre niveau, trouver de nouvelles armes et armures etc... Voila qui promet de longues heures de jeu !! :)
Deuxième point positif, on a un nombre d'armes impressionnant, de plus si vous rajoutez celles que vous pouvez fabriquées (avec des objets réunis un peu partout tels qu'une lampe témoin, un moteur de moto, une patte de pingouin atrophié,...).
Du point de vue graphique et technique, a part les points noirs cité plus haut c'est pas mal. Niveau graphique c'est moyen+ mais les environnements sont tellement vastes !!
Enfin, les possibilités du jeu semble quasi-infinie du point de vue histoire. On veut faire sauter Megaton ? soit, on préfère s'y trouver une petite maison ? allons-y !!! On veut voler truc-much ? pas de problème, mais attention votre karma diminue a chaque acte malveillant (meurtre, vol, mensonge,...). En Gros vous pouvez être méchant, gentil, voleur, honnête,mensonger ou tout a la fois !


Soooooo :

Graphique : 15/20 => sa pète pas des briques et sa décolle pas la rétine mais c'est tout a fait regardable, quelques défauts sur le plan technique tout de même sont a noter qui ternisse le jeu.

Scénario : 16/20 Pas facile de noter un jeu du point de vue scénaristique quand on a l'impression que chaque action que l'on fait va le changer. Néanmoins, il semble impossible que la quête principale soit fondamentalement changée (a mon niveau du jeu en tout cas). Cependant, la quête principale est pour l'instant loin d'être géniale. Je vais donc mettre un 16 en sachant que la quête principale n'est pas vraiment folichonne (au début) mais les quêtes optionnelles et la possibilité de faire tout changer rien que grâce a quelques mots pour un nombre incalculable de possibilités viennent gonfler tout sa.

Jouabilitée : 18/20 en vue subjective, 8/20 en vue a la troisième personne. On est plusieurs a avoir essayer et ce qui en ressort c'est que la version subjective est géniale et assez intuitive (super idée que ce "pip-boy", votre nouveau meilleur ami) cependant, les choses se corse en vue a la troisième personnes. personnellement j'ai vite choisi mon camp !!!

Bande son : 17/20 : immersive, parfois relaxante parfois stressante, tout ce qu'on demande d'une bonne bande son !

Final : 17/20 => Fallout 3 n'a pas vraiment réussi a combler mes attentes mais je mettais peu être trop d'espoir en lui. Au final on a un jeu a la durée de vie apparemment énorme, au graphismes travaillés (sans plus), a la jouabilitée géniale. Cependant ce tableau idyllique est terni par quelques petits soucis techniques et par le fait ( ET SA N'ENGAGE QUE MOI) qu'il ressemble trop a Oblivion. J'ai ainsi beaucoup de mal a lui trouver une identité (a par au niveau graphique) propre ce qui est dommageable pour ce genre de jeux

M'enfin, je m'y retourne quand même tuer de la goule et sauver les terres désolés de ces infames raiders  ;D
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Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar Metalvinc » 31 Oct 2008, 15:07

je me les commander sur "alapage" et je ne les tjrs pas reçut,ce jeu me tarde de le testé  :'(
vu tout les bon avi quil y a sur le forum je pense ne pas être déçut,enfin ptétre graphiquement si il on pas évoluer depuis oblivion.........
quand on y pense avec un endroit aussi vaste ,on devrer pas ce pleindre  ;D
aller bon jeu a tous!!!!
je retourne a RAPTURE  ::)
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Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar Sephiroth_1_1_1 » 31 Oct 2008, 19:26

Bon je viens de me le prendre ...

A première vu il me plaît bien, j'attends de jouer un moment pour vraiment me faire une idée concrète =) .
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Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar IceTiger » 01 Nov 2008, 05:40

J'ai avancé un peu dans le jeu, je suis à la fin de la quête "Those!" à Grayditch, j'ai achevé la reine fourmi cracheuse de feu ( :D).  J'ai dû utiliser une trentaine de balles de 2 armes différentes, 10 grenades et 5 missiles pour en venir à bout  ;D  Assez long à tuer pour un premier boss que je croise dans le jeu  :P  Comme je l'ai dit plus tôt dans le topic, j'ai acheté le guide officiel de 500 pages alors si vous voulez savoir des trucs particulier, ya qu'à demander  ;)

Trucs utiles à savoir:

-On peut construire ses propres armes à l'aide de matériau trouvés un peu partout.  Il y a en tout une vingtaine d'armes possibles à créer. Pour pouvoir créer l'arme, il faut d'abord un workbench (banc de travail), le skill de Repair suffisant (dépendant de l'arme à construire) et finalement, il faut trouver le schéma de l'arme en question.

-Il y a 8 personnages qui peuvent agir en tant qu'accompagnateur dans le jeu.  Dans ces 8 personnages, Butch de la Vault 101 et Dogmeat le chien sont inclus.

-Pour trouver Dogmeat, visitez la Scrapyard au nord-est de Megaton
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Re : Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar Spidey » 01 Nov 2008, 09:30

Euca Wrote:Bon j'ai le jeu depuis jeudi matin.


Je commence par les points négatifs :

Déja, première impression, c'est vraiment Oblivion transposé a un autre jeu, même système de déplacement, de choix de paroles (vous me direz la dessus y'a pas vraiment trop de choix),... Enfin bref, sa m'a un peu déconcerter au début car j'avais vraiment l'impression de jouer a un Oblivion post apocalyptique et puis finalement je m'y suis habituer.
Deuxième point noir : quelque souci du point de vue technique : je me suis déjà retrouvé a l'intérieur de bâtiment dans lesquels on ne pouvait apparemment pas rentrer (a la façon d'un bug sur counter strike, sa m'a trop fait penser a sa !) et quand vous parvenez a monter sur des ruines ou vous ne devez pas être, les developpeurs ont trouvés la parade : vous tombez dans une espèce de mixture a la texture digne de duke nukem et vous mourrez (même si ce n' est pas de haut)
troisième point négatif c'est que je trouve la difficulté mal calibrée. Autant en entrant dans certains lieux vous allez vous baladez tranquillou en tuant un goule d'un coup de fusil et dans l'autre vous allez tombez sur des "MegaBrutes" (j'invente pas hein) avec des minigun qui vont vous en mettre plein la poire.
Cependant, ce point négatif me permet de rebondir sur les points positifs :
En effet, il est clair que si vous ne faites que suivre la quête principale, vous allez vous faire dégommer vite fait, les quêtes optionnelles sont indispensables pour augmenter votre niveau, trouver de nouvelles armes et armures etc... Voila qui promet de longues heures de jeu !! :)
Deuxième point positif, on a un nombre d'armes impressionnant, de plus si vous rajoutez celles que vous pouvez fabriquées (avec des objets réunis un peu partout tels qu'une lampe témoin, un moteur de moto, une patte de pingouin atrophié,...).
Du point de vue graphique et technique, a part les points noirs cité plus haut c'est pas mal. Niveau graphique c'est moyen+ mais les environnements sont tellement vastes !!
Enfin, les possibilités du jeu semble quasi-infinie du point de vue histoire. On veut faire sauter Megaton ? soit, on préfère s'y trouver une petite maison ? allons-y !!! On veut voler truc-much ? pas de problème, mais attention votre karma diminue a chaque acte malveillant (meurtre, vol, mensonge,...). En Gros vous pouvez être méchant, gentil, voleur, honnête,mensonger ou tout a la fois !


Soooooo :

Graphique : 15/20 => sa pète pas des briques et sa décolle pas la rétine mais c'est tout a fait regardable, quelques défauts sur le plan technique tout de même sont a noter qui ternisse le jeu.

Scénario : 16/20 Pas facile de noter un jeu du point de vue scénaristique quand on a l'impression que chaque action que l'on fait va le changer. Néanmoins, il semble impossible que la quête principale soit fondamentalement changée (a mon niveau du jeu en tout cas). Cependant, la quête principale est pour l'instant loin d'être géniale. Je vais donc mettre un 16 en sachant que la quête principale n'est pas vraiment folichonne (au début) mais les quêtes optionnelles et la possibilité de faire tout changer rien que grâce a quelques mots pour un nombre incalculable de possibilités viennent gonfler tout sa.

Jouabilitée : 18/20 en vue subjective, 8/20 en vue a la troisième personne. On est plusieurs a avoir essayer et ce qui en ressort c'est que la version subjective est géniale et assez intuitive (super idée que ce "pip-boy", votre nouveau meilleur ami) cependant, les choses se corse en vue a la troisième personnes. personnellement j'ai vite choisi mon camp !!!

Bande son : 17/20 : immersive, parfois relaxante parfois stressante, tout ce qu'on demande d'une bonne bande son !

Final : 17/20 => Fallout 3 n'a pas vraiment réussi a combler mes attentes mais je mettais peu être trop d'espoir en lui. Au final on a un jeu a la durée de vie apparemment énorme, au graphismes travaillés (sans plus), a la jouabilitée géniale. Cependant ce tableau idyllique est terni par quelques petits soucis techniques et par le fait ( ET SA N'ENGAGE QUE MOI) qu'il ressemble trop a Oblivion. J'ai ainsi beaucoup de mal a lui trouver une identité (a par au niveau graphique) propre ce qui est dommageable pour ce genre de jeux

M'enfin, je m'y retourne quand même tuer de la goule et sauver les terres désolés de ces infames raiders  ;D




Merci de ton test et de ces precieuses informations !  :)
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Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar nojia » 01 Nov 2008, 14:37

pinaise c'est vraiment dur comme jeu, a l'ancienne  :o

ou alors j'ai pas saisi l'astuce, mais c'est vraiment chaud contre les super-mutants  :o
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Re : Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar Euca » 01 Nov 2008, 14:46

nojia Wrote:pinaise c'est vraiment dur comme jeu, a l'ancienne  :o

ou alors j'ai pas saisi l'astuce, mais c'est vraiment chaud contre les super-mutants  :o


+1, j'ai l'impression de tirer des balles en mousses. Quelqu'un a trouver la parade ?
Voili voilou
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Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar xaruto666 » 01 Nov 2008, 16:19

met amis faut pas oublier que cet un rpg faut évoluer pour pouvoir faire des dégât comme sur des super mutant ;D
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Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar rebelfr » 01 Nov 2008, 21:30

exact ! c'est un pur RPG ! (et pas un FPS !!!)

parcequ'avec 100 en arme legere, meme un 10mm fait exploser les tetes des mutants !!
(bon, moi, j'en suis surtout au pompe a repetition (calibre 12) en 2 coups dans la tete a bout portant, c'est l'explosion de mutant ;) )  ou alors le snipe de reserviste.. 1 coup en furtif dans la tete et on en parle plus, mutant ou pas !!

allez, faites tres tres gaffe a vos stats dans ce jeu.. je le rappelle, ce n'est PAS un FPS :)
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Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar nojia » 01 Nov 2008, 21:39

merci je suis pas né hier non plus  ::)

Mais bon quand tu va te balader dans les endroits rempli de mutants, mais avec aucun stimpack, ca devient plutot corsé de se faire de l'xp.

parce que tirer de loin au début, ca devient un peu long et un peu un gouffre a munition, donc moi je run en face du gars, et bout portant dans la tête, ca fait faire des économies  :)

et j'ai vu personne parler de FPS ici.  ???


et une question, où puis-je trouver le moyen d'apprendre a porter les armure assistées ?
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Re : [Jeux] Fallout 3

Message non lupar Euca » 01 Nov 2008, 21:57

Plus tard dans le jeu, la réponse est sur ce forum (je sais pas si j'ai le droit d'en faire de la pub, dites le moi et j'enleve immédiatement) => http://www.fallout3-france.fr/forum/
Attention au spoil cependant, car je te le dit, la réponse a ta question va de pair avec un gros spoil du jeu, vaut mieux que tu attende a mon avis  :)
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