Forums GAMERGEN

[Jeux] Dragon's Dogma

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Creatortag21 » 14 Aoû 2012, 02:21

Perso je m'ammuse beaucoup avec les classe c'est assez marrant en plus tu peux les changer en plein jeu, et les combat sont assez fun, mais parfois bordelique ^^.

La map est petit, tres petites, rien à voir avec skyrim, c'est juste ultra mega chiant car pas de monture donc tu va partout à pied et ca te semble ultra loin, va faire ca en skyrim en quatre jours tu arrivera pas, alors que la bein tu fini bien par arriver ^^

L'histoire se fini tres tres vite.

Les pions sont assez bien pensées . C'est un peu comme dans skyrim , des sacs à pâtes embulant. Mais qu'au finale sont assez utile en combat (contrairement à skyrim) car ils peuvent te donner des sort utiles (enchamntement de feu sur tes épée, te guerrir , etc). Et aussi c'est des dégât en plus si t'embauche un guerrier :p

Au debut de l'aventure le jeu est pas si mal comme ca , il y a un aspect tactique dans les combat, mais une fois un certain niveau passer et une fois que tu t'es bien familiariser avec le jeu, tu comprend que tu peux foncer dans le tas la tête baisser et bouriner comme un fou ^^'

Apres si tu pense qu'il est mieux que skyrim faut pas trop t'emballer :p c'est carrement un autre monde rien à voir, c'est vrai que les combat sont un peu mieux géré et que les temps de chargement sont quasi inexistant, mais l'ambiance genereal du jeu ne me plait pas tellement et je prefere de loin jouer à skyrim ^^

Apres les deux jeu sont bien fun, regarde quelque vidéo de gameplay ( je te conseil le test du hooper sur hooper.fr ) et fait toi un avis.

N'oublie pas de tester la démo aussi ;)
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar IceTiger » 14 Aoû 2012, 02:28

la démo est pas vraiment représentative je trouve, je l'avais pas trop aimé et au final j'ai pris le jeu quand même et j'ai pas été déçu. C'est loin d'être le jeu de l'année mais il a quand même un certain charme avec son style plus oriental que les RPGs de Bethesda ;)

Je l'ai fini et j'hésite à le revendre vu l'arrivée de futurs 'bons' DLCs, je vais attendre un peu ::)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar rebelfr » 14 Aoû 2012, 10:58

heu.. je me permet une petite remarque puisque je ne suis pas d'accord avec un des points de vue de mon camarade :
le jeu est en fait tres lineaire... il donne une fausse impression de liberté, mais quand on le decortique, et j'en suis bien desolé, mais c'est tres lineaire
(deja rien que les stocks qui ne se mettent a jour que si le scenar avance, ca saoule...) :P
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar gafga » 15 Aoû 2012, 19:59

Moi j'avais eter tres deçu de la demo numero 1 qui comportait juste deux boss et aucune mission ou exploration et la je suis entrain de télécharger la demo numero 2 qui pese 3500 mo et qui je l'espere sera beaucoup mieux ...

J'ai un peu jouer au jeu chez un pote et je reste pour l'instant convaincu que ce jeu est clairement surnoter comparer a c'est vente et surtout comparer au royaume d'amalur qui lui est largement superieure mais bon chacun a son avis....

Sinon parait que y'a un patch pour ajouter le mode facile sur ps3 il est deja dispo ?
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 936
Inscription: 16 Déc 2010, 01:00
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar IceTiger » 15 Aoû 2012, 20:18

rebelfr Wrote:heu.. je me permet une petite remarque puisque je ne suis pas d'accord avec un des points de vue de mon camarade :
le jeu est en fait tres lineaire... il donne une fausse impression de liberté, mais quand on le decortique, et j'en suis bien desolé, mais c'est tres lineaire
(deja rien que les stocks qui ne se mettent a jour que si le scenar avance, ca saoule...) :P


Si tu veux parler d'un RPG avec une fausse liberté, parlons de FFXIII... Dans Dragon Dogma, on est libre, tu peux choisir de faire aucune mission et tabasser des cerfs sur toute la carte pendant 40h...dans FFXIII tu peux pas faire ça |:D

mais pour le scénario, je t'accorde que c'est assez linéaire (et nul à chier) ;)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Black-Corsair » 15 Aoû 2012, 20:29

Ca arrive a certain de pas généralisé leurs avis,, car en faite on s'enfout quoi :D
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar gafga » 15 Aoû 2012, 20:37

J'ai supprimer mon message d'avant car il servait un peu a rien.

Edit : Bon je viens de finir cette démo 2 et c'est juste une catastrophe pire que la démo 1... bugs, retard d'affichage decors qui s'affiche apres quelque seconde, c'est moche mais alors moche les decors sur tv Hd on dirait de un jeu ps2 retravailler en Hd, le systeme de pion j'aime pas du tout, les boss trop gros j'aime pas non plus la palette graphique du jeu couleur pierre/sable pareil c'est sans originalité, le jeu est super mal optimiser ta pas de systeme de semi-lock sur les enemis et le plus grave c'est que tu traverse les enemis ou les boss ou decors avec ton perso sa fait peur pour un jeu sortie en 2012.... sans parler que le jeu est en vostf alors je veux bien que la vo sois mieux que les voies française mais bon il aurait pu doubler le jeu a fond avec de bonne voies française comme amalur...
Bref c'est que la demo 2 lol mais le jeu est pareil comme je les dit avant et dire que ce jeu c'est vendu 2 fois plus que les royaume d'amalur qui lui est mais alors largement superieur sur tout les points !! une honte pour capcom d'avoir sortie ce pale rpg trop ambitieux pour ce studio, quand on sais pas faire ou fait pas .
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 936
Inscription: 16 Déc 2010, 01:00
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar rebelfr » 16 Aoû 2012, 09:55

IceTiger Wrote:
rebelfr Wrote:heu.. je me permet une petite remarque puisque je ne suis pas d'accord avec un des points de vue de mon camarade :
le jeu est en fait tres lineaire... il donne une fausse impression de liberté, mais quand on le decortique, et j'en suis bien desolé, mais c'est tres lineaire
(deja rien que les stocks qui ne se mettent a jour que si le scenar avance, ca saoule...) :P


Si tu veux parler d'un RPG avec une fausse liberté, parlons de FFXIII... Dans Dragon Dogma, on est libre, tu peux choisir de faire aucune mission et tabasser des cerfs sur toute la carte pendant 40h...dans FFXIII tu peux pas faire ça |:D

mais pour le scénario, je t'accorde que c'est assez linéaire (et nul à chier) ;)


alors la, je m'insurge ! :D
surtout que je suis un partisan du powerleveling, donc je t'assure qu'on peut aussi tres bien farmer dans FFXIII ;)
(dans la ville vers le debut, a un endroit, ca repop direct, t'a qu'a revenir sur tes pas, et dans la partie sur cocoon, t'es libre de te faire chier :) ))

King Wrote:Ca arrive a certain de pas généralisé leurs avis,, car en faite on s'enfout quoi :D


c'est parfois important et ca peut eventuellement servir les generations futures ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar dikdableu » 18 Aoû 2012, 11:21

IceTiger Wrote:
rebelfr Wrote:heu.. je me permet une petite remarque puisque je ne suis pas d'accord avec un des points de vue de mon camarade :
le jeu est en fait tres lineaire... il donne une fausse impression de liberté, mais quand on le decortique, et j'en suis bien desolé, mais c'est tres lineaire
(deja rien que les stocks qui ne se mettent a jour que si le scenar avance, ca saoule...) :P


Si tu veux parler d'un RPG avec une fausse liberté, parlons de FFXIII... Dans Dragon Dogma, on est libre, tu peux choisir de faire aucune mission et tabasser des cerfs sur toute la carte pendant 40h...dans FFXIII tu peux pas faire ça |:D

mais pour le scénario, je t'accorde que c'est assez linéaire (et nul à chier) ;)


si dans FFXIII premier du nom tu pouvais quand t'étais sur pulse , tu faisais les missions secondaire etc .... bref mais moi je trouve que le jeu a un super potentiel mais je resens vraiment le manque d'un mode multi je sais pas pour vous ?
dikdableu Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 105
Inscription: 28 Mar 2011, 21:14
Localisation: FR
Prénom: bastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Le Vulcain » 18 Aoû 2012, 13:12

surtout que je suis un partisan du powerleveling, donc je t'assure qu'on peut aussi tres bien farmer dans FFXIII ;)


On peut farmer mais les niveaux sont brider au début il me semble. Donc a part mettre des PC de côté ça ne sert a rien en plus d'être frustrant puisque tu ne vois pas ton perso monter en puissance. Et puis il n'y a pas de monde ouvert dans FFXIII donc c'est pas comparable. DD est un JRPG qui se prend pour un RPG occidental.

Ce qui lui manque selon moi, c'est un background et un scénario plus profond, un peu plus de technique et du challenge en HL. J'ai pas trop ressenti le manque de multi par contre.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Black-Corsair » 18 Aoû 2012, 14:05

dikdableu Wrote:. bref mais moi je trouve que le jeu a un super potentiel mais je resens vraiment le manque d'un mode multi je sais pas pour vous ?

je pense surtout que les gens qu'ils veulent des multi dans ce genre de jeu sont des accros au mmo f2p, il y auras aucun autre jeux dans le genre WKC ou MH , faut pas trop rêver...
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Le Vulcain » 18 Aoû 2012, 14:16

Et encore WKC est un RPG online donc pas vraiment un MMO. A part free realm, Marvel Universe et FF XIV y'a pas grand chose sur console.

PS: C'est quoi MH, Monster Hunter ? :-[
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux