Forums GAMERGEN

[Jeux] Dragon Ball: Ultimate Tenkaichi

Re: [Jeux] Dragon Ball: Ultimate Tenkaichi

Message non lupar Titiks » 26 Oct 2011, 11:42

Y'aura peut-être des DLC pour le mode Hero.
Jusqu'ici c'était du gratuit...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 09:28
Localisation: Belgique

Re: [Jeux] Dragon Ball: Ultimate Tenkaichi

Message non lupar Piloustation » 26 Oct 2011, 19:22

Bon alors j'ai passé toute la journée sur ce jeu (et quand je dis toute la journée, entre 11h30 et maintenant, j'ai quand même pris une heure pour manger hein <_< ).

Donc en gros en mode histoire j'en suis à Goku contre Freezer, et en mode Avatar je viens de finir le 1er combat contre le grand méchant.

Donc ce que je pense de ce jeu, ben comme tout reboot, y'a pas mal de truc énorme, de bonnes idées, et comme tout reboot, le gameplay à bien pris un coup.
Il est quand même très limité, celui de RB l'était aussi avec du recul (oui, parce que faire une attaque sauté, ça te garantissais à 90 % ton combo) mais là, en corps à corps le premier qui fait carré il a gagné, même pas la peine d'essayer de passer dans le dos de l'adversaire comme je le fais en histoire, et pour l'attaque lourde avec triangle, il faut avoir un sacré timing pour bien la sortir.
A distance, je trouve les kikohas bien abusé, j'arrive pas à calculer leur vitesse, en sachant qu'avec chaque perso c'est différent. En sachant que seule la dernier boule d'énergie compte pour déclencher le QTE.

Bon alors les QTE parlons-en, perso ils m'ont absolument pas gêné, au contraire j'aime bien (bien que je dois être le seul, mais bon), après je cache pas que le gameplay est répétitif, et que parfois les déplacements à distance ballon un peu, mais cette mise en scène est vraiment énorme, même si les finish moves sont exactement les mêmes.

Honnêtement j'accroche, par contre qu'est ce qu'il est dur le mode Avatar, déjà contre Piccolo j'ai bien galéré.
D'ailleurs c'est long l'apprentissage avec les maitres, en plus je me suis mis Vegeta et il est bien galère lui xD.

Pour moi les plus gros défauts du titre, c'est ce manque de possibilité au corps à corps, bien flagrant, la fonction rétablissement, qui va me faire choper une tendinite un de ces jours, et enfin le système de narration du mode Histoire qui est ridiculement, exagérément LONG... C'est simple j'en ai lu aucun...

Le pire c'est que je viens de recevoir Battlefield 3, je sais que je vais bientôt vendre ma PS3 80 Go pour m'en prendre une autre, mais lol, sa dernière semaine va être sa plus dure ^^
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1977
Inscription: 21 Déc 2011, 12:05
Pays: France

Re: [Jeux] Dragon Ball: Ultimate Tenkaichi

Message non lupar Black-Corsair » 26 Oct 2011, 20:20

je suis du même avis que toi Pilou, mise a part que je trouve les déplacement contre les gros boss vraiment dégueulasse xD
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 24 Mai 2010, 14:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon Ball: Ultimate Tenkaichi

Message non lupar Arquion » 29 Oct 2011, 22:05

j'ai une question car personne n'a l'air d'en avoir parler sur ce topic.

mais il y a un mode "online", ou non ??

et savoir ce que vous pensez de ce gameplay en mulitjoueur du coup?

moi je n'aime pas et je suis réfractaire à ce jeu.

les notes de ce jeu sur tous les site (fr) que j'ai pu voir, vont de 10/20 (ou 5/10 dépend du site) a 13/20 (la seule note)

et vous, quelle est votre note pour ce jeu?
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1455
Inscription: 05 Juil 2011, 19:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon Ball: Ultimate Tenkaichi

Message non lupar Black-Corsair » 30 Oct 2011, 08:08

Le mode online est pas terrible je dirais que ce jeux vaut même pas le coups de joué à deux...

Au final je trouve qu'il a beaucoup de défaut que de qualité^^'
Je vois que les gens jugent par des notes alors jvais donné les miennes

Graphisme bien réussis pour du cell shading et les décors sont bien réussis ainsi que les personnages 16/20

Bande son est plutot pas mal surtout quand on sait qu'elle respecte celle de la série 16/20

Jouabilité vraiment très moyen et pourtant j'ai dosé la démo de Raging Blast 2, la on en est loin et des QTE en versus et sur le mode online c'est moyen.
Les QTE sont agréable pour le mode histoire et le mode avatar. Sinon au bout de 2 heures de jeu ça deviens très répétitif. 10/20

durée de vie très moyen on est vite limité et on fait le tours du jeux en une après midi, après avoir passé un bout de temps on approfondis le gameplay et on vois vite que c'est limité dans l'ensemble 10/20

Scénario bon bah je donne pas de note c'est un jeu de baston/interaction :D

Conclusion:
DBZ Ultimate Tenkaishi est le jeu pour les gros fan de la série et qui aime le spectaculaire au détriment de jeux nerveux au spam de kaméhaméha.
Les grandes qualité du jeu sont ces très bon graphisme et son mode avatar.

Note Globale 13/20
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 24 Mai 2010, 14:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon Ball: Ultimate Tenkaichi

Message non lupar le furien » 30 Oct 2011, 09:11

ouais bon bein , c'est pas cette fois encore que je vais me prendre un dbz sur ma ps3 pffff , j'en ai vraiment trop marre d'attendre le DBZ KILLER de Tenkaichi 3 ou de Budokai 3 !!! |:(

peut etre le prochain Ultimate tenkaichi 2 !! :D en espérant que Namco Bandai se servent de leurs erreurs de celui ci !! et qu'ils arretent de nous pondrent un dbz par an plus que moyen !!

moi a leurs place je laisserai une derniere chance(et plus de temps surtout ! :D ) au studio Spike pour faire un vrai Tenkaichi !! sinon changement de studio !

mais qu'ils reprennent les bonnes idées d' ultimate ( graphisme , la destruction du décor en la poussant encore plus ! mode avatar en le devellopant , mode histoire idem ;D etc ..; mais pas ces QTE de CH..... ou en trés petite quantité alors ! et ce systeme de combat en 2 plans = corps a corps et eloigner a revoir aussi !!!!) en les mélangeant avec tenkaichi 3 ou Budokai 3 et là mes amis on le tiendras notre ultime DBZ sur ps3 !!.

donc en gros pour résumer = Je suis dégouté de ce ultimate , moi qui le suivait depuis la premiere news et qui en attendais beaucoup bah il a juste le mérite de me faire économiser 60 euro :D |:(

allez je retourne sur tenkaichi 3 moi pour faire passer mon vague a l'âme et la pilule de ce Ultimate Tenkaiachier Déception qui me reste coincer au travers de la gorge en me laissant un goût trés amer :D :D |:( !!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 11:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Dragon Ball: Ultimate Tenkaichi

Message non lupar Bulex007 » 16 Nov 2011, 11:39

Est ce que vous auriez trouvé quelque part, une liste des différents titres que l'on peut gagner dans des parties en ligne?

merci d'avance :)
Bulex007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 553
Inscription: 28 Juin 2012, 23:12
Pays: France

est ce qu'il aura des DLC pour Ultimate Tenkaichi?

Message non lupar Minarulother » 21 Nov 2011, 14:34

bonjour le titre dit tout ces quand meme décevant d'avoir que 41 personnage!!!!!! dur ps2 il en avaiit 80!!!!!!!!!!
I7 3930K stock - 4.6GHz @1.3V/ ASRock X79 Fatal1ty Champion Series / GTX Titan Black pour bientôt / 8Go / WaterCooling Custom 360+240. 480 incoming)
Avatar de l’utilisateur Minarulother Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3286
Inscription: 02 Mai 2011, 01:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: est ce qu'il aura des DLC pour Ultimate Tenkaichi?

Message non lupar Titiks » 21 Nov 2011, 15:44

Bonjour.
Inutile de remettre une couche sur les 41 personnages, pour un premier message sur un Forum, c'est fort, c'est pas JV.com ici...
En un an, la licence a été refaite de fond en comble (donc remodélisation des personnages), ils n'ont gardé que les principaux, et c'était bien suffisant pour le mode Histoire. Demande pas au pauvres gars de chez Spike - que Namco Bandaï presse comme des citrons chaque année pour sortir un nouvel opus pour exploiter la licence - de te foutre 150 personnages en un an - surtout quand plus de la moitié sont inutilisés.

C'est dingue la frustration que vous pouvez avoir quand il y a moins de personnages ! On en utilise quoi ? 5-6 différent tout au plus ? Même si on aime varier, 41, c'est assez, sans compter la customisation cette fois qui palie à ce "défaut" (si c'en est un : jouer avec Tao Paï Paï c'est marrant, mais juste pour le fun, hein...). C'est énervant de lire sans cesse les pleurs des joueurs pour qui un roster trop fourni est synonyme de succès. Mieux vaut 41 personnages clé que 150 secondaires. Ils ont une autre année pour rester sur le même moteur graphique et modéliser d'autres guerriers (et améliorer le système de combat de cet opus qui manque de variété, mais qui a gagné en spectacle).

Si DLC il y a (ce dont je doute, à part des clés débloquant des versions plus puissantes de certains personnages, on a rien eu sur les Raging Blast), ils concerneront à coup sûr le mode Avatar.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 09:28
Localisation: Belgique

Re: est ce qu'il aura des DLC pour Ultimate Tenkaichi?

Message non lupar Minarulother » 21 Nov 2011, 23:17

ouais tout se que tu dis est vrais mais c moins que raging blast2 mais bref je me plein pas kil mette 41 mais j'espere des dlc pour rajouter d'autre personnage très intéressant dsl si je soule mais G 12ans donc tu comprend c décevant
I7 3930K stock - 4.6GHz @1.3V/ ASRock X79 Fatal1ty Champion Series / GTX Titan Black pour bientôt / 8Go / WaterCooling Custom 360+240. 480 incoming)
Avatar de l’utilisateur Minarulother Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3286
Inscription: 02 Mai 2011, 01:06
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Jeux