Forums GAMERGEN

[Jeux] Demon's Souls

Re : Re : [Jeux] Demon's Souls.

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 19 Mai 2009, 15:48

Monsieur KaZe a écrit:J'ai quelques petites questions sur le jeu :

1) Est-ce que n'importe quel esprit rouge peut venir nous rosser ou bien y'a une limite de level tout de même ?

Je ne crois pas qu'il y ait une limite de level, mais ça fait partie de l'équation. Si un Esprit rouge rentre dans ta partie, ça veut dire que tu as invoqué un Esprit bleu. Donc tu es au minimum 2 vs 1. J'ai déjà eu une intrusion d'un Esprit rouge, visiblement de niveau plus élevé que moi et que l'Esprit bleu, mais on a au final réussi à le tuer (après un sympathique combat de 5-10 minutes).
Il faut aussi voir qu'il n'y a pas de limite de niveau pour invoquer les Esprits bleus non plus, donc potentiellement des alliés puissants pour t'aider.

Monsieur KaZe a écrit:2) Les joueurs sur le net parlent-ils en majorité anglais (car le Japonais/Chinois, très peu pour moi) ?

Je ne crois pas qu'il y ait de chat vocal en jeu (je n'ai pas essayé, ceci dit).
Et les messages au sol sont composés à partir de morceau de phrase pré-enregistré. Par exemple, "Beware of" -> "the foe" -> "ahead", pour avertir d'un ennemi droit devant. Ou "Projectiles" -> "works on" -> "next enemy" pour indiquer que l'adversaire suivant est sensible aux flèches/carreaux.
Je suppose que From Software a fait ça afin d'éviter les abus, comme les messages insultants, etc. Ça assure également le fait que tous les messages sont en anglais.

Il y a également quelques "emotes" pour communiquer avec les Esprits invoqués (révérence, pointer une direction, etc).

Monsieur KaZe a écrit:3) Est-ce que y'a un système pour invoquer des "amis" ou c'est purement du random lors d'invocations d'alliés ?

Afin de pouvoir être invoqué, un esprit doit avoir déposé au sol une pierre que l'on reçoit à la fin du premier niveau. Il faut donc qu'il soit volontaire et consentant afin de pouvoir rejoindre ta partie.
Ensuite, si tu es en possession de ton corps et que tu entres dans un niveau, tu verras des marques bleues au sol. En t'approchant, tu verras le PSN ID du joueur, le nombre de fois qu'il a été invoqué et son évaluation par les autres joueurs.

Je pense qu'il est donc possible de se synchroniser avec ses amis (par un moyen hors-jeu, le chat du XMB par exemple). Il suffira ensuite de trouver dans le jeu la marque bleue qui correspond au PSN ID de ton ami.

Monsieur KaZe a écrit:Sinon moi j'ai apprécié ta prose, c'est encore une fois un avis positif et ça me conforte dans l'achat de ce jeu mais je le repousse à fin juin, je viens de commander Sacred 2 qui était dispo et pas cher, exactement ce qu'il me fallait =)

Merci :)

J'ai également Sacred 2 (sur PC). Ce n'est pas le même genre ; Sacred 2 assume pleinement son statut de hack'n'slash. Mais c'est sympa à jouer aussi.
Je te conseillerai tout de même de commencer directement en niveau de difficulté Argent, le niveau Bronze étant vraiment facile (aucun challenge).
TriGgeR_1_1

Re : [Jeux] Demon's Souls.

Message non lupar FrikoHD » 19 Mai 2009, 15:51

c vrai que c bien expliqué trigger,
en deux minute de lecture tu m'as donné envie d'y jouer, bon c vrai je suis un peu sado niveau jeu j'aime bien quand c dur  ;) ;D
Image

Fan de Gran Turismo et initial D et bien sur de metal gear, tous les metal gear
Le fric c chic, FRIKO !!!!!!!!!
FrikoHD Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 02 Juin 2008, 15:22
Localisation: Coppertown Conflict
Prénom: sylvain
Pays: MGO
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Demon's Souls.

Message non lupar MonsieurKaZe » 19 Mai 2009, 16:52

Ah super, merci pour tes précisions, le jeu est quand même foutrement bien pensé, le seul bémol concernant à mon goût l'invocation d'amis mais comme tu l'as bien expliqué, on peut toujours s'en sortir =)

Me viens une dernière interrogation : peut-on faire équipe avec des personnes ayant encore leur corps ? J'en doute mais autant demander !

Et en effet, Sacred 2 est d'un tout autre genre que Demon's Souls mais c'est aussi un style de jeu que j'affectionne tout particulièrement =)
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 13:36

Re : Re : [Jeux] Demon's Souls.

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 20 Mai 2009, 09:42

FrikoHD a écrit:c vrai que c bien expliqué trigger,
en deux minute de lecture tu m'as donné envie d'y jouer, bon c vrai je suis un peu sado niveau jeu j'aime bien quand c dur  ;) ;D

Si tu aimes quand c'est dur (erm erm, je me retiendrai de faire le moindre jeu de mot), alors Demon's Souls est pour toi :)

J'y ai joué un peu hier soir. Environ une grosse heure dans un niveau, frôlé la mort une ou deux fois face à des saloperies de mages capables de te one-shot si tu ne fais pas attention. J'arrive vers la fin du niveau, le couloir qui mène au boss. Et là, c'est le drame ; je ne vois pas un trou dans le sol, je tombe. "You died".
Ça ne pardonne pas (le pire étant qu'il y avait un message au sol indiquant le trou, mais trop confiant j'ai voulu constater de mes propres yeux...).
Et pourtant, cette heure de jeu n'est pas perdue. Il faut savoir que lorsqu'on meurt, les ennemis réapparaissent, mais tout le reste est conservé tel quel. On conserve les objets qu'on a ramassé, les passages qu'on a débloqués par de longs détours restent ouverts, etc. J'ai récupéré de l'équipement, j'ai récupéré quelques Âmes (il existe des objets qui donnent des Âmes lorsqu'on les utilise ; on ne les perds pas en mourant donc, ainsi on peut les consommer en lieu sûr avant de repartir au combat), j'ai ouvert des portes, mais surtout je connais le niveau. Il m'avais fallu 1h30 pour faire la moitié du niveau la première fois (bon, en vrai, il m'avait fallu 2 minutes pour mourir la toute première fois...) ; là, j'ai pu en faire la quasi-totalité en 1h. Ce soir, je le bouclerai peut-être en 45min.

Monsieur KaZe a écrit:Ah super, merci pour tes précisions, le jeu est quand même foutrement bien pensé, le seul bémol concernant à mon goût l'invocation d'amis mais comme tu l'as bien expliqué, on peut toujours s'en sortir =)

Me viens une dernière interrogation : peut-on faire équipe avec des personnes ayant encore leur corps ? J'en doute mais autant demander !

Et en effet, Sacred 2 est d'un tout autre genre que Demon's Souls mais c'est aussi un style de jeu que j'affectionne tout particulièrement =)

Non, seul les joueurs en forme Esprit peuvent être invoqués, tout comme seul les joueurs en possession de leur corps peuvent invoquer.
La récompense pour les Esprits bleus étant qu'ils regagnent leur corps (en plus que des habituels Âmes pour avoir battu des ennemis et des bosses).

Sinon, j'ai probablement dit une bêtise concernant la limite de niveau. Il y a apparemment une limite pour les Esprits rouges, mais elle est large (50 à 100 niveaux d'écart). From Software ne communiquent pas de chiffres, ce sont les joueurs qui essaient de les deviner. Ça fait parti du "figuring it out" :)

Je précise tout de même qu'un niveau dans Demon's Soul n'est pas quelque chose de radical. Augmenter une stat de son perso d'un point équivaut à un niveau. D'après moi, 5 niveaux de différence ne représentent pas un avantage significatif. 10 niveaux donnent probablement un léger avantage, mais pas insurmontable. 30 niveaux, par contre, devraient faire la différence.
L'équipement, en revanche, risque de creuser l'écart. Mais l'accès aux objets magiques, ceux qui offrent une réelle amélioration par rapport aux objets classiques, nécessite d'être bien avancé dans le jeu, donc l'écart de niveaux devrait de toute façon déjà être sensible.


Pour ceux qui veulent se renseigner, ou qui ont le jeu et veulent un aide, Demon's Souls English Wiki est une mine appréciable d'information, malgré sa présentation peu attrayante :)
Évitez tout de même certaines pages contenant des spoilers, comme "Bosses" ou "End game".
Dernière édition par steph001 le 20 Mai 2009, 09:46, édité 1 fois.
TriGgeR_1_1

Re : [Jeux] Demon's Souls.

Message non lupar MonsieurKaZe » 20 Mai 2009, 12:30

Il est dispo sur Play-Asia à moins de 49€... Perso même si je suis grave tenté j'attends fin juin pour l'acheter !

Edit : arf, ils ne livrent pas en Europe... Quelle merde !
Dernière édition par Anonymous le 20 Mai 2009, 12:45, édité 1 fois.
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 13:36

Re : Re : [Jeux] Demon's Souls.

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 20 Mai 2009, 13:34

Monsieur KaZe a écrit:Il est dispo sur Play-Asia à moins de 49€... Perso même si je suis grave tenté j'attends fin juin pour l'acheter !

Edit : arf, ils ne livrent pas en Europe... Quelle merde !

Il y a une liste des boutiques en ligne qui vendent le jeu sur le wiki vers lequel j'ai mis un lien. Reste à en trouver une qui livre en Europe (toutes sauf play-asia, je crois), et qui l'a en stock (et là, c'est pas gagné).
TriGgeR_1_1

Re : [Jeux] Demon's Souls.

Message non lupar MonsieurKaZe » 20 Mai 2009, 15:08

Oui c'est cette liste que j'ai utilisé mais je ne comprends pas pourquoi Play-Asia ne livre pas en France alors que pour d'autres jeux si ?!
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 13:36

Re : [Jeux] Demon's Souls.

Message non lupar Vanou » 20 Mai 2009, 21:30

Pas de panique, Atlus vient d'acheter les droits pour distribuer le jeu en Amérique du Nord.

Sûrement des informations à l'E3 avec peut-être une version française !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Rédacteur
Rédacteur
Messages: 7133
Inscription: 03 Aoû 2010, 19:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Demon's Souls.

Message non lupar Taks » 10 Juin 2009, 15:38

Vous savez si le jeu sera zoné online, parce que c'est la seule raison pour laquelle je me le prenderai pas en version US...
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 868
Inscription: 05 Jan 2011, 15:18
Pays: France

Re : Re : [Jeux] Demon's Souls.

Message non lupar Ryutsuna » 13 Juin 2009, 00:44

Taks93 a écrit:Vous savez si le jeu sera zoné online, parce que c'est la seule raison pour laquelle je me le prenderai pas en version US...

Sincèrement j'en doute fort, mais tente tout de même de te renseigner :)
Perso je l'ai commandé le 26 Mai dernier chez Yesasia, 47€ sans frais de port. Seul problème : je l'aurai attendu un mois xD, ils me l'envoient le 25 juin =P.
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 972
Inscription: 09 Avr 2008, 23:25
Localisation: Ecosse - Edinburgh
Pays: Royaume Uni
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Demon's Souls.

Message non lupar Taks » 13 Juin 2009, 09:12

ça me ferai chier de me le prendre et de pas pouvoir profiter des options en ligne à cause du lag, bon ben je vais regarder un peu sur le Net en espérant qu'il ne soit pas zoné Online  ::)
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 868
Inscription: 05 Jan 2011, 15:18
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux