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[Jeux] Dante's Inferno

Re: [Jeux] Dante's Inferno

Message non lupar nojia » 11 Déc 2009, 15:09

Ah oké j'avais pas compris désolé.

Donc selon toi les devs auraient du changer le scéario d'un bouquin écrit peu après le moyen âge, et trouver une autre manière de tartiner les boutons de la manette, pour coller le moins possible à GOW (qui lui n'a jamais rien plagié, et à pratiquement inventé un style de jeu)

Oké vu comme ça je comprend mieux ta façon de penser.
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Re: [Jeux] Dante's Inferno

Message non lupar chronoss2 » 11 Déc 2009, 15:21

Où c'est que j'ai parlé de scénario ? Relis-moi bien.. Quand je parle de GoW, je parle des angles de caméra, de l'animation, de la façon d'ouvrir les coffres, les cinématiques... À ma connaissance, c'est un style propre à God of War et ça n'existait pas avant. Même les barres de vie et magie sont exactement pareilles, l'une verte et l'autre bleue et sont exactement au même endroit :o
Si tu as des contre-exemples montrant que ce style n'est pas celui de GoW, je suis prêt à l'accepter, mais ça risque d'être dur à trouver ;)
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Re: [Jeux] Dante's Inferno

Message non lupar nojia » 11 Déc 2009, 15:34

Je dis pas que t'a tord pour tout (enfin bon la couleur des barres vie et mana ça tout le monde le fait depuis des lustres ^^)

Mais bon faut pas s'acharner sur un jeu sous prétexte qu'il reprend ouvertement certains mécanisme qui ont fait leurs preuves sur d'autres jeux.
(sinon la liste peut être longue, car quel jeu aujourd'hui est réellement original ? à part katamari ^^)

C'est une nouvelle licence fait par des gens qui nous ont déjà prouvé qu'il n'étaient pas des manchots.

Et moi je pense sérieusement (même si GOW3 sera quand même bien foutu à tout point de vue) que le scénar et l'univers de DI seront quand même bien plus profonds.
J'ai kiffé les deux 1er GOW, mais alors niveau scénar et univers, je trouve ça tout de même très second dégrés.

Enfin voila je pense qu'il faut leurs laisser une chance :)
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Re: [Jeux] Dante's Inferno

Message non lupar chronoss2 » 11 Déc 2009, 15:40

Oui GoW c'est avant tout l'intensité des combats, un héros charismatique et des petites énigmes ça et là pour donner plus de piment au jeu.. Je trouve juste dommage que DI le copie autant. ça montre bien que les développeurs courent uniquement après le profit, peu importe la manière.
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Re: [Jeux] Dante's Inferno

Message non lupar nojia » 11 Déc 2009, 15:50

Pourquoi le profit ?
Tu crois qu'il vont vendre plus un jeux à la GOW que s'ils avaient fait un autre gameplay. ?

Moi je pense pas, je pense qu'il voulaient vraiment faire un GOW (d'ailleurs ils ne s'en cachent pas dans les interviews) avec un univers différent.

Dead space n'a pas un gameplay spécialement original, et pourtant c'est devenue le jeu qui à réussi là où les autres ont raté le coche.

Enfin voila, j'attends quand même le jeux entier pour vraiment avoir un avis concret, mais passé le cap du "plagiat" comme tu dit, je pense que le jeu fera son office, et pourra même être une bonne surprise pour pleins de gens.
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Re: [Jeux] Dante's Inferno

Message non lupar Piloustation » 13 Déc 2009, 12:00

Démo testé et que dire ?
Bon ok c'est une copie pure et dure de GoW mais bon ça tout le monde va le dire vu que GoW est une référence en matière de Beat em all...
Mais le jeu est vraiment pas mal foutu et je pense que je l'aurai puisque d'une part j'ai rarement vu des cinématiques aussi magnifiques et j'adore la divine comédie !
Bon pour chipoter je demanderais juste ou est passé Virgile (au départ en tout cas xD )

Franchement si ça permet de transformer Kratos en templier visitant les enfers je suis pas contre...On veut juste des bons jeux ! :)
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Re: [Jeux] Dante's Inferno

Message non lupar Auxance M. » 13 Déc 2009, 12:04

Pareil, démo testé, j'suis pas déçu, mais je suis aps tomber amoureux non plus :
- Niveau gameplay, c'est sympa, du beat'em all classique mais efficace.
- Niveau histoire, plutôt intéressant, mais après, on peut pas se baser sur 3 cinématiques.
- Niveau graphisme, on eput admirer le fossé visuel entre les cinématiques absolument ultra méga magnifiques et les séquences in-game assez... moches à mon goût.
Si je dois choisir entre GoW III et Dante's Inferno, je crois que Kratos vaincra =/
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
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Re: [Jeux] Dante's Inferno

Message non lupar rebelfr » 13 Déc 2009, 12:20

pour, moi ca sera clairement gow et dante !

osef deshistoires de copies... si on commence comme ca, 90% des jeux actuels sont des copies ! (avec mention pour les FPS !)

du coup, bayonneta fait pale figure et passera a la trappe (en ce qui me concerne)
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Re: [Jeux] Dante's Inferno

Message non lupar Genesis » 14 Déc 2009, 02:01

Je suis de l'avis de mister rebelfr.

Après c'est tout simplement une question de goûts et de moyens financiers.

Pour moi ce sera Kratos, accompagné de Lightning et Edge (tout du moins). :)
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Re: [Jeux] Dante's Inferno

Message non lupar nono261084 » 14 Déc 2009, 21:34

Par contre, c'est moi ou le jeu va être costaud niveau difficulté? J'ai tendance à faire les jeux en difficile mais, sur la démo en normal, me suis fait torcher par le premier boss... Après les checkpoint sont nombreux mais certains combats ont l'air bien tendus.
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Re: [Jeux] Dante's Inferno

Message non lupar kenshiko » 15 Déc 2009, 01:43

Au début de la démo je me suis demandé si ce n'étais pas un jeu qui a pour thème les croisades ou autres, je ne suis absolument pas renseigné sur le jeu, je vois un perso en armure de chevalier avec une sorte d'arme mi lance mi hache :o

mais j'ai continué pour au moins finir la démo et j'ai été étonné par la suite, graphiquement je trouve ça propre, comparé a d'autre jeu, fluide rapide mais c'est vrai que après avoir essayé la démo de gow 3 la ressemblance et choquante, mais bon faut pas non plus chipoter pour pas grand chose non plus.

bref une bonne surprise qui finira peut être chez moi entre bayonetta darksider et gow3 :) alors qu'il y a encore 1h je ne savais absolument rien de ce jeu, a voir.
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