Forums GAMERGEN

[Jeux PSN] Blast Factor

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [PS Store jeu] BLAST FACTOR

Message non lupar Basmor_1 » 29 Mar 2007, 21:12

fanjitaaaaa Wrote:oui, ça m'intéresse... car j'hésite aussi à le prendre... à propos, vu le superbe rapport qualité/prix des jeux ps store... ça serait cool de faire une rubrique "ps store" qui regrouperait les petits tests des gamers sur ces jeux, non ?  8)


Bonne idée ! ;) J'ai acheté Blast Factor et Tekken, même si j'ai été assez déçu ...... je n'aime pas tellement les jeux de combat :p (ya des fous comme ça qui depensent 10€ pour rien ... ça ... c'est Basmor ;) )
Avatar de l’utilisateur Basmor_1

Re : [PS Store jeu] BLAST FACTOR

Message non lupar Rastaman Vibration » 29 Mar 2007, 23:16

d'un autre côté, 10 euros pour un jeu ps3 c'est pas la mort !
et pour les fans de baston, ce tekken 5 DR, c'est le TOP ! (égalité avec virtua fighter 5 selon moi, mais 7 fois moins cher...)  8)
Avatar de l’utilisateur Rastaman Vibration

Re : [PS Store jeu] BLAST FACTOR

Message non lupar Basmor_1 » 30 Mar 2007, 18:22

Pret ? Allé c'est partie ! (Ha oui je tien à dire que je suis désolé pour certaine image trop "lumineuse" ;) )

Image

1/ Blast Factor : c'est quoi ?

Blast Factor est un shootem'up qui vous mettra dans la peaux d'un petit vaisseau partie dans différente cellule combattre des "microbobes".

2/ Les commandes

Pas dur, trés facile à prendre en main, le stick dgauche sert à diriger le vaisseau, et le droit à tirer.  Les gachette L2 et R2 vous permette de créer une sorte de bouclier autour de vous qui va propulser les microbes aux alentour. Enfin, il suffit d'incliner (tourner ...) la manette Sixaxis vers la gauche ou la droite pour créer une vague qui va propulser les microbes dans la partie désiré.

Image

3/ Les modes de jeux

Vous pourez jouer à un mais aussi jusqu'à quatre simultanement ! "Solo", "Cooperation" et "Rancune" sont les trois mode de jeux proposé, je n'ai pas essayé Rancune puisque j'ai qu'une manette :/


Image

Image

Ensuite, trois vitesse de jeux vous sont proposé : Normal ... ba normal :p Vitesse AT ... un peux plus rapide et Vitesse 2XAT ... La vitesse AT mais 2X plus rapide :) Biensur, plus vous aller choisir une vitesse rapide, plus vous gagnerez des points "bonus".

4/ Conception des niveaux

Il ya 7 cellule en tout. Dans ces cellules vous avez une progression particuliére que vous allez devoir suivre selon votre niveau.
Voici le shéma des différent "niveau" que vous allez suivre dirant votre parcours dans la cellule.

Image

Expliquation : Vous commencez au facile, le jeux va calculer votre niveau (nombre de fois ou vous etes mort, temps mis pour tuer tous les microbes ect.) et va vous envoyez soit en difficiles, soit en facile. Ensuite : rebelote, il calcul et vous envoie soit en moyen, soit en facile ou encore en difficile. Ensuite, quelque soit votre niveau vous allez aux "bonus".  Ensuite vous continuez votre chemin vers la cellule mais en recommençant le chemin de tout à l'heure ! (Les niveau sont différent bien sûr mais le principe de calcul est le même) et cette fois ci, au lieu du "bonus" vous allez au "boss".

Image

5/ Le jeux

Les animations sont trés belles, c'est ce qui m'a poussé à l'acheter. Les explosions arrivent dans tous les sens et sont magnifique, un vrai plaisir pour les yeux. le fait d'avoir son petit bouclier qui ne dure quelques secondes et la vaque qui va pousser les ennemis d'un côté met une stratégie en place : exemple, je suis au centre du niveau et les microbes pop (apparaient) en masse tout autour de moi, je fonce d'un côté, active mon bouclier tout en canardant les microbes qui sont de ce côté et tourne la menette pour envoyer tous les autres à l'opposé de moi ! Ce qui est intéréssant aussi à savoir c'edst que quand vous tuer un microbes, il va généré une petite explosion, et si un copain microbe se trouve a coté de lui, il va exploser aussi. Ce qui va faire une suite de destruction microbitique ! Envoyez-les valser d'un côté et tirer dans le tas et tout explose ! Biensur il y a différent sorte de microbe, les petis les moyens mes gros ect. ... Certain vont plonger à l'intérieur de cette "eau" dans laquelle on glisse et ressortir à côté de nous ! Il faut faire attention partout !

Image

Certain bonus arrivent de temps en temps pour nous aider à éliminer fazcilment certain microbes ... Tir multiples, tir qui va aller chercher le derrière de certain microbes (qui ne se tue que quand on leur tir dans le derrière ^^) ect. ...

La niveau bonus ... sert à gagner des points gratuitement, des "microbes inofensifs" arrivent de tous les côté et on les explose pour le bonheur des yeux :)

Le boss se compose de deux éléments : dans la partie centrale une sorte de projecteur à rayon laser mortelle tourne sur lui même. Et des microbes pop de tous les côté pour venir vous attaquer. Il faut à la fois se déplacer en foction des laserr et exploser tout ce qui bouge .... Et au fur et à mesure des cellules, le machin tourne plus vite !

Image

Certaine fois, les microbes apparaissent autour de vous en si grand nombre que vous vous dites "Yahou ça va chier !"
Enfin bref trés fun ^^

6 / Online ?

Pas de combat ni de cooperation online mais il y a quand même un interet à aller chercher des points : un classement est dréssé en fonction du nombre de point que vous avez acquis. Je dois etre dans les 12 000éme avec 2millions de points, le record est de 83million de points ^^ J'ai du chemins à faire !!!


7/ Conclusion

Un trés bon jeux peut-etre lassant au bout d'un moment (car si vous voulez à la cellule 4 par exemple, il faut se taper la 1,2 et 3 ...) mais il ravira les occasionel du shootem'up !  ;)
Il vaut largement ses 5€ !
Avatar de l’utilisateur Basmor_1

Re : [Jeux PSN] Blast Factor

Message non lupar Linusss » 28 Juin 2009, 15:23

Je remonte juste le topic pour annoncer aux possesseurs du jeu que le patch incluant les trophées est dispo !
Image
Linusss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 07 Oct 2008, 16:38
Localisation: Let's Rock !!!
Pays: France

Re : [Jeux PSN] Blast Factor

Message non lupar echizen77_1 » 28 Juin 2009, 15:58

Bonne nouvelle car je l'avait laisser de coté depuis un petit moment, ça me permettre de le ressortir un peu de ma liste de téléchargement  ;D.
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Re : [Jeux PSN] Blast Factor

Message non lupar GregM » 05 Juil 2009, 04:58

Petite question, les musiques sont du même genre que celle de la démo avant de la lancer ???
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux PSN] Blast Factor

Message non lupar echizen77_1 » 05 Juil 2009, 11:14

J'ai pas vraiment fait gaffe aux musique in-game. J'essaye de te le dire cet aprem si tu veut
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Re : Re : [Jeux PSN] Blast Factor

Message non lupar GregM » 05 Juil 2009, 14:56

echizen77 Wrote:J'ai pas vraiment fait gaffe aux musique in-game. J'essaye de te le dire cet aprem si tu veut
yep je veux bien merci.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux PSN] Blast Factor

Message non lupar dogxz » 06 Juil 2009, 11:18

Les trophées sont balèzes dans l'ensemble !

avez vous reussi a tuer un boss sans tuer les ennemis autour ?? :o :o

Trop difficile celui là ...
dogxz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 09 Juil 2008, 11:27
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Jeux