Forums GAMERGEN

[Jeux] Afrika

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Jeux] Afrika

Message non lupar snake_jack » 17 Sep 2008, 17:49

oui c'est vrais es qu'on est libre et on peut se balader dans la savane sans limite ? ou bien y a que les missions dans le jeu ?
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Afrika

Message non lupar caf » 17 Sep 2008, 19:37

bon, j'ai fait la commande du jeu .................. trop impatient...
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Afrika

Message non lupar djiko » 17 Sep 2008, 20:27

Je vois que tu as penché du coté obcur, bien joué ;D
Console : PSVita Bleue XD
Avatar de l’utilisateur djiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 399
Inscription: 03 Juil 2009, 22:59
Pays: France

Re : [Jeux] Afrika

Message non lupar caf » 17 Sep 2008, 20:37

ouais, j'ai cracké, c'est terrible !

en fait, ce qui m'a fait faire l'achat, c'est qu'en regardant (pour une fois) sur les sites d'import, je me suis rendu compte que le jeu me revenais a 58 CHF, et si je l'avais acheté en magasin, il était 109 CHF .................... la réflection est vite faite ! et pis, si faut attendre Noyel pour avoir ne serait-ce qu'une info pour une sortie US ou meme EUR, bah ..... ca fait long, faut prédire pour Avril 2009 , et d'ici là, bah ... j'aurais déjà bien bien joué :)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Afrika

Message non lupar IceTiger » 17 Sep 2008, 21:12

Pour le contenu du jeu, la map est assez grande, ça prend un bon bout faire le tour   ;D  Le gameplay est pas complètement libre, la plupart du temps oui mais pas toujours.  Quand on est libre, on peut faire ce qu'on veut, y compris nos missions, jusqu'à temps que le soleil se couche.  Quand le soleil se couche, on peut soit choisir de camper sur place ou rentrer au campement de base. 

C'est un très bon jeu, jusqu'ici je suis à plus de 30 heures, et je suis même pas à 75%.  Ya une soixantaine d'animaux, sans compter les variations femelles/mâles et les bébés.  Malgré que ce soit un bon jeu, ya quand même pas mal de défauts:

-Conduite irritante, pas très amusante
-Quand on frôle un buisson en voiture, ya des chances qu'on soit arrêté comme si on aurait foncé dans un mur de brique
-Le scripting du jeu est vraiment trop présent, certains animaux apparaissent à certains endroits dépendant des missions qu'on a complété
-Un système de pilotage ou de chauffeur aurait été plus que bienvenu, rendu à la moitié du jeu, ça devient chiant conduire toujours aux mêmes endroits.
-La caméra pour voir autour du personnage est pas très souple, on peut rarement regarder où se trouve le soleil pour savoir quelle heure il est, on est obligé de juger par la longueur de notre ombre.
Dernière édition par dulman le 17 Sep 2008, 21:14, édité 1 fois.
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re : [Jeux] Afrika

Message non lupar caf » 17 Sep 2008, 21:16

pour le dernier point (l'histoire de l'ombre), je trouve marrant comme délire .... mainteannt, faut voir pendant le jeu, mais comme tu l'explique, ca me fait pas peur :p

sinon, oui, visiblement, des défauts, mais de nos jours, tout les jeux ont des défauts, MAIS contrairement aux autres jeux, celui là est dépaysant, et inhabituel ....

je pense que je ne serais pas décu de mon achat, merci pour les précisions ;)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Afrika

Message non lupar IceTiger » 17 Sep 2008, 21:19

ouai bah regarder l'heure avec l'ombre c'est pas si mal mais quand même lol  Parfois ya des photos qu'on doit prendre au coucher de soleil et j'aurais aimé avoir une montre ou quelque chose du genre pour pouvoir mieux planifier mon trajet ou mon horaire  :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re : [Jeux] Afrika

Message non lupar djiko » 17 Sep 2008, 21:32

J'suis d'accord avec caf, chaque jeu a ses defaut, mais celui la a des qualités inedites, comme exploiter les graphismes de la ps3 à fond, decouvrir et permettre d'être ebloui graphiquement, et faire decouvrir aux casaniers le continent Africain (d'il y a 50 ans surement, lol).
Apres au niveau du gameplay, attendons voir un p'tit Africa 2 si celui la marche bien.

Une p'tite question pour les lumières de ce forum, pourquoi le jeux est il exclusif Japon ?
(Le monde de la savane serait il trop violent pour nos petit esprits européens...)
Console : PSVita Bleue XD
Avatar de l’utilisateur djiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 399
Inscription: 03 Juil 2009, 22:59
Pays: France

Re : [Jeux] Afrika

Message non lupar IceTiger » 17 Sep 2008, 21:55

lol côté graphisme c'est pas si impressionnant ce jeu, dans mes photos, les graphismes paraissent mieux à cause d'effets ajoutés par la caméra  ::)  C'est vrai que les textures pour la fourrure et la peau des animaux sont vraiment bien mais à part ça et quelques détails comme l'eau, la lumière du soleil, le jeu est assez moche comparé à Unreal Tournament 3, Uncharted ou MGS4.  ;)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re : [Jeux] Afrika

Message non lupar caf » 17 Sep 2008, 21:59

en meme temps, Afrika n'a pas la meme prétention que MGS4 ou qu'un Unreal Tournament 3 ....

en fait, j'vois plutot ce jeu comme un petit jeu sympa(toche), plutot joli graphiquement, mais ou l'intéret est plutot ailleurs (relaxation)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Afrika

Message non lupar snake_jack » 18 Sep 2008, 09:03

puis que c'est libre c'est bon moi je vais attendre
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Afrika

Message non lupar IceTiger » 21 Sep 2008, 08:10

Il me reste plus que 3 Big Games sur 20 à faire alors j'approche déjà de la fin  :'( Après plus de 40h de jeu  :P 

Nouvelles séries de photos  ;)

Tortue cachée
Image

Lui il était chiant à trouver  :-X
Image

Un léopard au dessus de la tête  :(
Image

Le lion qui parle  :o
Image

Les babouins mangeurs d'hommes
Image

Ça rapelle un certain film de Disney  :D
Image

En parlant du film...c'est Simba!   :o  8)

Image
Dernière édition par dulman le 21 Sep 2008, 08:14, édité 1 fois.
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux