Forums GAMERGEN

[JEUX] The 3rd Birthday

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [JEUX] The 3rd Birthday

Message non lupar JamesEdgeGrayson » 10 Juin 2011, 01:00

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le jeu...
Avatar de l’utilisateur JamesEdgeGrayson Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 10 Jan 2010, 12:07

Re: [JEUX] The 3rd Birthday

Message non lupar Guismar » 10 Juin 2011, 01:06

Il est assez complexe c'est vrai, mais combien passionnant ! Pour moi, c'est clairement le meilleur jeu jamais sorti sur psp ! (Mais bon, c'est un fanatique d'Aya Brea qui parle, alors ce n'est pas très objectif ^^)

Soyons sérieux, je veux bien discuter de quelques points du scénario si tu veux détailler ?
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
Guismar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 30 Sep 2010, 22:13
Pays: France

Re: [JEUX] The 3rd Birthday

Message non lupar JamesEdgeGrayson » 10 Juin 2011, 01:13

je n'ai pas compris la fin... kyle mort mais non finalement. J'ai juste compris que Eve prends la place de Aya (elles échangent leurs corps). mais je n'ai pas compris pourquoi Aya disparait puis finalement réapparait en surprenant Hoyt. J'ai pas vraiment compris ce qu'il se passe à l'origine et ce qui en découle.
Avatar de l’utilisateur JamesEdgeGrayson Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 10 Jan 2010, 12:07

Re: [JEUX] The 3rd Birthday

Message non lupar Guismar » 10 Juin 2011, 01:24

Ah ouais... tu n'as VRAIMENT rien compris...
/!\ Attention Mega Spoil /!\

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
En fait au début, tu as la scène telle qu'elle s'est réellement déroulée, puis ensuite le bordel que tu as provoqué en voyageant dans le temps agit enfin, et là tu comprends tout (enfin normalement ^^) D'où le fait que Kyle, normalement mort, est cette fois sauvé, puisque Aya (ou est-ce Eve, c'est le point que je n'arrive pas à trancher, mais je crois que c'est bien Aya à ce moment là) revient via le "Time zero" dont Hyde Bohr te rabat les oreilles. Sauf que là, elle découvre un truc: Eve est en partie à l'origine de tout ça, et elle avait tenté de faire disparaitre sa propre existence pour empêcher le massacre et permettre à Aya et Kyle de vivre, mais comme tu le sais, Aya ne voit pas les choses de cet œil. Elle lui fait dont de son corps et disparait, puisque c'était elle, et non Eve, qui était à l'origine de l'apparition des Twisted.


C'est ce que j'ai compris, il y a peut être d'autres interprétations.
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
Guismar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 30 Sep 2010, 22:13
Pays: France

Re: [JEUX] The 3rd Birthday

Message non lupar JamesEdgeGrayson » 10 Juin 2011, 01:46

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Kyle se prend une balle quand et tombe au sol, il parle dans sa tête avec Aya qui n'est déjà plus Aya, et finalement bouge puis après on est....


en fait, je crois que j'ai saisi, c'est le cours lapse de temps où tout change...

mais je n'ai pas compris comment Aya, qui disparait et qui est déclarée morte par Bohr, réapparait et le tue.

De plus, il y a différente scène du mariage, celle où tout le monde prend, celle où Aya tue Eve, on ne sait pas pourquoi, celle où Aya se fait toucher juste après Kyle mais elle arrive à tuer les soldats quand même...


tout est flou et Square n'a pas fait de traduction, ce qui n'aide pas. c'est vraiment de l'abus... mais vu que c'est la mode, on aura peut-être droit à une version HD vraiment travaillée.
Avatar de l’utilisateur JamesEdgeGrayson Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 10 Jan 2010, 12:07

Re: [JEUX] The 3rd Birthday

Message non lupar Guismar » 10 Juin 2011, 12:19

Oui, il y a différentes versions comme tu l'as vu, j'avoue que je sais pas bien expliquer tout ça :/ Mais c’est compréhensible, je dirais presque logique, je reverrais la fin plusieurs fois histoire de rien rater et si j'en tire quelque chose de plus claire je te passerai ça.

Pour Aya qui se fait toucher puis se relève, j'ai une explication: c'est Aya quand même.. ^^
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
Guismar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 30 Sep 2010, 22:13
Pays: France

Re: [JEUX] The 3rd Birthday

Message non lupar JamesEdgeGrayson » 10 Juin 2011, 21:02

de toute façon, j'ai relancé une partie, peut-être qu'en refaisant le jeu, j'en tirerai plus d'infos... le hic, c'est que je ne voulais pas jouer à 3r birthday avant de jouer à FFIV et suite... pour être à fond dans chaque jeu... alors je me tate.
Avatar de l’utilisateur JamesEdgeGrayson Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 10 Jan 2010, 12:07

Re: [JEUX] The 3rd Birthday

Message non lupar Guismar » 11 Juin 2011, 10:04

Bah fais les deux, ça n’empêche pas d’être à fond dedans ^^

Mais puisque tu en parles je vais peut être recommencer 3rd Birthday aussi :p
Comment j'ai pu vivre sans ce jeu, mystère...

Ce que je n'ai pas bien compris d'ailleurs, c'est le mauvais accueil qu'il a reçu sur le net, quand je vois les reproches qui lui sont fait, dont la plupart ne sont pas fondés, je me dis que les gens qui l'ont descendu n'y ont surement même pas joué !
Ce qui est sur, c'est qu'on avait pas vu un aussi bon scénario depuis TRÈS longtemps !
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
Guismar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 30 Sep 2010, 22:13
Pays: France

Re: [JEUX] The 3rd Birthday

Message non lupar JamesEdgeGrayson » 11 Juin 2011, 10:26

le gros problème qui rebute c'est la non traduction, déjà...
Avatar de l’utilisateur JamesEdgeGrayson Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 10 Jan 2010, 12:07

Re: [JEUX] The 3rd Birthday

Message non lupar Guismar » 11 Juin 2011, 10:40

Ah mais pas quand tu te débrouilles en Anglais ^^ Moi je trouve que c'est même mieux, quand je vois les trads de Dissidia 012...
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
Guismar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 30 Sep 2010, 22:13
Pays: France

Re: [JEUX] The 3rd Birthday

Message non lupar JamesEdgeGrayson » 11 Juin 2011, 10:49

c'est vrai que ce n'est pas faux...
Avatar de l’utilisateur JamesEdgeGrayson Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 10 Jan 2010, 12:07

Re: [JEUX] The 3rd Birthday

Message non lupar MarekStatham » 16 Juil 2011, 13:05

Bonjour a vous tous!
Bon voila j'ai déjà exposer mon problème mais j'ai rien en retour pas de réponse!
quand je lance le jeu j'ai un écran noir et si je presse sur X j’entends le son active des menu mais j'ai toujours l’écran noir!
SVP Aidez moi!je vous en supplie! :sad1: :cry:
MarekStatham Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 18 Aoû 2010, 21:20
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux