Forums GAMERGEN

[Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Message non lupar psyko--94 » 13 Fév 2011, 00:44

j'avais bien commencer mais je n'arrive pas a battre les gros boss ... :sad1:
donc j'ai lacher ..
(+.███∙:∙) ~ PSP 3004 PIANO BLACK 6.20 TN-C ~


Image
Avatar de l’utilisateur psyko--94 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 23 Fév 2010, 18:27
Localisation: Avec ma PSP

Re: [Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Message non lupar Soercha » 21 Fév 2011, 21:43

Tout d'abord bonjour à tous!

J'ai découvert ce jeu il y a peu de temps et j'avoue avoir été vraiment séduite par l'univers.

Après avoir suivi les entraînements de base proposés à l'école d'entraînement, j'ai donc logiquement décidé de d'attaquer les quêtes en me disant que pour celles de niveau 1 ou 2 je ne devrais pas avoir trop de difficultés avant de réaliser que je m'étais lourdement trompée et que les quêtes proposées à l'école d'entraînement étaient vraiment d'une facilité ridicule à côté.

Loin de moi l'idée d'accabler le gameplay mais j'ai vraiment du mal à gérer avec la caméra: en fait (notamment pour les giaprey par exemple), je trouve ça ingérable étant donné qu'ils sautent dans tous les sens et qu'ils sont tantôt devant ou derrière vous. L'absence de possibilité de locker l'ennemi rend les coups relativement imprécis et c'est vraiment galère (sans compter l'effet de zone avec les temps de chargement bien gavants)

En outre (et dites moi si je me plante), il ne me semble pas après essai que notre chasseur puisse courir et restaurer sa santé en même temps, ou aiguiser sa lame qui franchement s'émousse à une vitesse impressionnante! Donc dans mon cas quand vous vous retrouvez avec un croisé rhinocéros mammouth à vos trousses c'est loin d'être top!

Pour plus de précision, je joue en solo et je me suis donc mise dans la tête (après de multiples essais infructueux) que la clé de la réussite résidait probablement dans le multijoueur donc la possibilité de toujours trouver deux trois personnes pour jouer avec vous.

Bon alors à tous les amateurs de ce jeu, si vous avez deux ou trois tuyaux pour que je puisse m'en sortir même avec un petit félyne, n'hésitez pas à me répondre! Mon ego en a pris un sale coup et je n'ai pas envie de lâcher! Mais n'hésitez pas à être objectif aussi: je comprendrai si ce jeu est difficilement faisable en solo!

Merci à tous :)
Soercha Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Nov 2010, 14:06
Pays: France

Re: [Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Message non lupar Dyox » 21 Fév 2011, 23:56

Bonsoir,

@Soercha

La maitrise de la caméra est essentielle. Il faut que cela devienne un reflex, même. Dans les options, tu peux la modifier si elle ne te convient pas.

L'endurance et la partie rouge de la santé augmentent dans le temps, + ou - vite suivant tes skills.
A toi de choisir de meilleures armes, skills, techniques pour que l'arme ne rebondisse plus ou moins. Il est vrai qu'au début on a pas trop le choix.

En multi, tout est bien plus facile et rapide et d'ailleurs cela tue le jeu je trouve, si tu commences. Cela devient bourrin, aucune technique n'est acquise.
De plus, il n'y a rien de plus désespérant qu'un noob hr7 avec un perso cheaté ou avec un set rare4. Cela veut dire qu'il a fait la course pour monter les rangs avec de l'aide et qu'il ne possède pas de technique.

Si tu veux jouer en multi internet il te faut une clé compatible xlink kai. Il y a un plugin USB kai mais il te donne un bad ping et donc fait lagger tout le monde.

J'ai fini le 2 en solo. Si tu trouves quelque chose de dur, dis-toi bien qu'il y a un contre. A toi de bien choisir tes skills, armes, suivant le monstre. Tu as aussi des items de soutien : 4 pièges, flash, bombes sonique, bombes...

Capturer un monstre te fait gagner du temps aussi.

Lis les livres à ton chevet, ils regorgent d'astuces.

Regarde sur gamefaq, tu sauras tout ce qu'il faut savoir. Il y a minegarde et son tableau des armes si tu veux te faire une idée. Je te MP pour des liens. (ils sont bannis ici)

Pour ce faire de l'argent facile, achète un max de vers (pour 10z) au marchand ambulant quand il y en a et plante des graines de force car se sont les plus rentables. Upgrade un max au début tes champs. Fais un tour sur le "téléchargement" du menu, tu auras 3000 pts pour la ferme gratis.

Apprends aussi par coeur les cartes, cela peut t'être très utile. Sur gamefag, tu auras les emplacements des actions.

Voilà, bonne chasse.

Regarde ma signature, il y avait des fichiers d'aide. JE ne sais pas si c'est encore valable :?
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Fév 2011, 15:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Dyox Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 285
Inscription: 27 Mai 2006, 00:00

Re: [Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Message non lupar Soercha » 23 Fév 2011, 14:10

@Dyox

Merci pour tes conseils et tes liens :)
Soercha Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Nov 2010, 14:06
Pays: France

Re: [Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Message non lupar BRADYNHO_1 » 06 Mar 2011, 14:29

c est quoi la meilleur arme pour battre le congalala
BRADYNHO_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 26 Nov 2008, 13:43

Re: [Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Message non lupar Dyox » 06 Mar 2011, 15:02

BRADYNHO Wrote:c est quoi la meilleur arme pour battre le congalala


Les DS
Avatar de l’utilisateur Dyox Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 285
Inscription: 27 Mai 2006, 00:00

Re: [Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Message non lupar matxer » 08 Mar 2011, 10:22

Dyox, joues-tu à MHP3 ? Si oui, on pourrait jouer ensemble sur Kai.
matxer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 442
Inscription: 27 Mar 2008, 01:00
Localisation: Courbevoie (92)

Re: [Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Message non lupar Dyox » 08 Mar 2011, 10:38

matxer Wrote:Dyox, joues-tu à MHP3 ? Si oui, on pourrait jouer ensemble sur Kai.


Je suis effectivement sur le 3rd depuis 1 mois. Je me fais pour l'instant les quêtes en solo et j'ai presque fini les 4*.

Je veux bien faire le multi si j'ai déja combattu les monstres par contre ^^

Tu en est où ?

Cette semaine, je suis dispo le matin
Avatar de l’utilisateur Dyox Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 285
Inscription: 27 Mai 2006, 00:00

Re: [Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Message non lupar matxer » 08 Mar 2011, 10:49

Je t'envoie un mp.
matxer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 442
Inscription: 27 Mar 2008, 01:00
Localisation: Courbevoie (92)

Re: [Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Message non lupar raventhecrow » 12 Avr 2011, 04:49

Bien le bonjour!

Je ne suis plus très très loin d'avoir fini la totalité des quêtes proposées par le jeu et je commence à bloquer, j'aimerais simplement savoir trois choses :

- Il me manque au moins une quête 9étoiles à la guilde (signe passé rouge), cependant, je ne vois pas quelle quête il me manque (Je suis déjà venu à bout des trois fatalis et je me suis probablement occupé de tout les dragons anciens), pensez vous que la quête manquante serais-t-elle donc encore à débloquer (et si oui, comment) ou serais-ce seulement un dragon ancien qui n’apparaît pas faute à pas de chance?

- Jouant principalement marteau, arc voire lance, quelle arme me conseillez vous pour la quête chasseur de monstre 9étoiles du chat? Je pense plutôt lance mais va falloir que je m'entraîne avec sur les monstres en question.

- quels sets d'équipements sont les plus efficaces par monstre pour les entraînements de rang G à votre avis (sans tenir compte de mes préférences en armes)?

Voilà voilà, ça sera tout pour le moment =)
Bonne journée.
raventhecrow Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 16 Fév 2010, 23:58
Pays: France

Re: [Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Message non lupar Dyox » 12 Avr 2011, 11:48

Salut Raventhecrow,

- Pour ta quête, cela doit être une quête aléatoire genre Dragon Ancien : Kirin, teo...

- Je me suis fais la quête Monster Hunter avec le set Rajang avec coup critique lorsque tu dégaines et la GS Uka. L'objectif est de charger au max ta GS et donc a chaque fois tu sors un coup critique. En plus, le los, Narga et Tiggy passe relativement bien à la GS. Tu gardes tes 4 pièges pour le Rajang. Tu prends aussi des Flash.
Le Tigrex peut être enprisonné sur le mur (machoire) donc tu as des coups gratuits.
En visant la tête du los et tigrex, le combat sera très rapide !
Tu peux aussi poser des bombes avant l'appartition des monstres si tu sais où ils apparaissent.
L'arène te fournit aussi des items de soutien.

- Pour tes entrainements G, à toi de voir. Tu te verras surpris quand tu te feras des records avec une arme dont tu ne soupçonnerais même pas autant son efficacité contre ce type de monstre.
Avatar de l’utilisateur Dyox Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 285
Inscription: 27 Mai 2006, 00:00

Re: [Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Message non lupar raventhecrow » 12 Avr 2011, 22:15

Pour la quête, c'est bon, c'était juste un kusha à la montagne, je lui ai fait tater de mon marteau comme il se doit!

N'ayant que le plastron du set rajang épéiste et n'ayant pas de quoi crafter la GS Uka, je crois que ça attendra un peu pour chasseur de monstres finalement (où alors, je me les tape à l'arc (lol)), mais t'as raison, la GS passe plutôt pas mal sur ces monstres (j'ai retesté cet aprem une GS et finalement, je trouve pas ça aussi lent et rigide que ça m'avait paru auparavant)

Les entraînements G, j'en ai presque réussi 2 aujourd'hui, va falloir persévérer on va dire X)

En tout cas, merci pour tes conseils Dyox =)

EDIT : J'ai réussi à faire les entraînements G, tous en artilleur sauf le Ceanataur Shogun Terra que j'ai fait à la lance.

J'ai également réussi à venir à bout de la quête chasseur de monstres, pour ceux que ça interresse : je l'ai faite avec l'arc-fdre roi bestial (rajang) avec un set complet rajang et des décorations pour talent tripes et améliorer l'efficacité de la résistance à l'élément dragon et ça passe à l'aise.

Bon bah, plus qu'à me taper les fatalis G X)
raventhecrow Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 16 Fév 2010, 23:58
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux