Forums GAMERGEN

[Jeux] Miami Vice (ac mini test)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Miami Vice (ac mini test)

Message non lupar snake23 » 16 Juil 2006, 20:10

Ya pas de topic pour ce jeu, bon ben je le crée :p
Je viens tout juste de...hum hum...l'acquérir ^^, j'y ai joué 5 min et il m'a fait une bonne impression :p

Preview Jeuxvideo.com :

Quand on pense jeu vidéo et Miami Vice (alias deux Flics à Miami), fatalement, toute sortes de choses nous passent par la tête. Mais ce nouveau jeu disponible sur le stand de Vivendi vaut pourtant qu'on oublie les préjugés puisqu'il fait figure de petit shooter tout à fait sympathique et bien adapté à la PSP. Jeu de tir à la troisième personne, Miami Vice succombe à la tendance et vous demandera de vous mettre à couvert le plus souvent possible pour tirer. Seule façon de ne pas trop vous exposer à des ennemis auxquels on reconnaîtra une intelligence tout à fait décente en dépit d'une résistance aux balles un peu crispante, à moins de réaliser un headshot, ce qui n'est pas simple sur une PSP, même si le jeu se révèle tout à fait jouable là où des cadors comme Splinter Cell se sont complètement vautrés. Prenant en compte le recul des armes, le titre se montre moins bourrin qu'on pourrait le croire puisque tirer comme un dératé ne vous fera toucher que le plafond, le résultat est finalement un jeu plutôt fun mais au sujet duquel on redoute une certaine redondance dans l'action. A voir plus en détails lors de sa sortie.


Quelques images :

Image

Image

Image

Image

Image

Mon ptit test :

Alors euh le jeu ressemble assez aux phases d'infiltration de Dead To Right, mais en mieux bien sur ^^ (paske faut dire c'était pourri dans DTR). Première impression : c'est pas mal :p. Bon c'est pas très diversifié : on avance, on se cache, on tue des gens, on avance, on se cache etc...ca m'a tout l'air d'être aussi répétitif que NFSU...m'enfin bon je viens à peine de commencer ^^.
Au début du jeu on choisit d'incarner un des deux héros : Crockett (:s) ou Tubbs.
On dirige le joueur avec le stick analogique, on court avec carré, dégaine avec R, tire avec la croix, s'accroupit avec rond...enfin bref. Lorsqu'il y a des ennemis on peut se cacher un peu partout, derrière un canapé, contre un mur à la MGS (et non pas Splinter Cell è_é), on peut aussi renverser un meuble pour se cacher derrière par exemple.
J'ai été un peu decu en allant dans le menu des options : Commandes à pied, Commandes en bateau...donc on peut pas conduire de voiture, je m'attendais à un ptit gta-like mais c'est pas ca ^^.
Pour ce qui est de l'action, quand on dégaine avec R (on le maintient), on doit ensuite viser avec le joystick. Ca paraît être dur sur le papier mais c'est plutot simple, les ennemis n'étant pas très mobile, ils se cachent derrière un truc et se montre un peu pour tirer, en changeant parfois d'endroit. Donc c'est facile de les atteindre, mais bon une seule balle ne suffit pas, il en faut au moins quatre. Mais cela dépend où on tire...HeadShot c'est le mieux bien sur ^^. D'ailleurs c'est plutôt bien fait quand on tire sur un gars, il réagit en fonction de l'endroit où on tire, si c'est sur la jambe il boite etc...c'est normal vous me direz mais ya pas ca dans tous les jeux ^^. En passant l'IA des ennemis est pas terrible des fois...je me suis retrouvé taleur devant un gars par hasard et il est resté immobile plusieurs secondes avant que je me décide à le tuer...hum :?.
Sinon à part ca les graphismes c'est plutôt pas mal, j'ai remarqué quelques petits problèmes de collision mais bon c'est pas très fréquent. Avant d'aller dans une mission on peut faire quelques ptits trucs assez bien comme choisir ces armes (bon c'est normal je sais) et sa tenue ^^. On peut opter par exemple pour une grosse combi de SWAT qui augmente la défense ou un tenue plus fashion ac lunettes de soleil pour augmenter la réputation. On peut récolter de la drogue pendant les missions et ensuite la revendre à des dealers une fois la mission terminée. Cela permet d'avoir de s'acheter les tenues dont j'ai parlé ou encore de nouvelles armes.
Les armes...alors d'après ce que j'ai vu on a un pistolet, un fusil à pompe, une mitrailleuse qui ressemble à un MP5 si je me souviens bien, un snipe, un M4 puis le reste me souviens plus.
Un mode multijoueur est présent...mais je ne l'ai pas testé...j'ai pas encore de carte wifi pour ma freebox >>.
Pour la bande son, on a le droit à un doublage en français.
Bon ben woila je sais plus quoi dire alors je retourne y jouer ^^
Je rajouterai des infos au fur et à mesure à la fin de ce post.
Je pense qu'il peut espérer un 13 ou un 14 sur jeuxvideo.com ;)

Edit : petit détail, quand on a plus beaucoup d'énergie (ya des trousses de soin d'ailleurs), le perso se met à boiter, un peu à la Resident Evil ^^

Edit 2 : je crois que pour le multi on rejoue en fait les missions du jeu, mais en coopératif ^^

Edit 3 : j'ai eu le tps de jouer un peu plus au jeu...et en effet il est un peu répétitif :s mais bon jsuis pas encore arrivé aux phases en bateau et je n'ai fais que 2 missions (sur 12)

Edit 4 : voici l'avis d'une personne, que j'ai trouvé sur un autre forum ^^

Le jeu est une vrai daubee. Rien a voir avec GTA. D'ailleurs death to right est 100 fois mieux que celui ci. Le systeme de visée est nul à chier ( visée avec laser et on peut meme pas tirer en avancant, obligé de s'arreter pour flinguer les mec ce qui est très lourd ). De plus graphiquement, on a vu mieux.

Bref encore une daube de plus :ph34r:


Edit 5 : les phases en bateau sont un peu pourris jtrouve...on dirige le bateau, on tire avec R, ca vise tout seul, ya rien à faire...on doit juste avancer et tuer un certain nombre de bateau et c'est tout...bof bof, un peu comme les phases de bateau dans GTA.
Dernière édition par mehdy-bouadar le 17 Juil 2006, 13:10, édité 10 fois.
snake23 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 26 Juil 2010, 13:06
Pays: France

Message non lupar natsi_1 » 16 Juil 2006, 21:07

tu pourrais pas faire un mini test stp ?
Avatar de l’utilisateur natsi_1

Message non lupar Stons » 16 Juil 2006, 21:12

Ouais c'est vrais snake23 argumente ton topic!!! :D
Avatar de l’utilisateur Stons

Message non lupar snake23 » 16 Juil 2006, 21:25

huhu euki je vais essayer lol mais bon j'en ai jamais fait :s
*va prendre sa psp*
snake23 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 26 Juil 2010, 13:06
Pays: France

Message non lupar snake23 » 16 Juil 2006, 21:53

edit du premier message ^^
le test c'est un peu le bordel je sais mais bon jsuis pas testeur :p
snake23 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 26 Juil 2010, 13:06
Pays: France

Message non lupar natsi_1 » 16 Juil 2006, 22:22

snake23 Wrote:huhu euki je vais essayer lol mais bon j'en ai jamais fait :s
*va prendre sa psp*

sa va tu t'en es bien sorti !
Avatar de l’utilisateur natsi_1

Message non lupar snake23 » 16 Juil 2006, 22:23

huhu merci c'est gentil :p
m'enfin faudrait que quelqu'un vérifie en y jouant...ca strouve j'raconte n'importe quoi et j'ai aucun gout en matière de jeu :p
snake23 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 26 Juil 2010, 13:06
Pays: France

Message non lupar flowy_1 » 17 Juil 2006, 19:05

Ton post devient le topic officiel ju jeu sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur flowy_1

Message non lupar snake23 » 17 Juil 2006, 19:25

huhu suis ému :oops:
snake23 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 26 Juil 2010, 13:06
Pays: France

Message non lupar Utopie_1 » 23 Juil 2006, 16:39

Je crois que c'est un des meilleurs jeux que j'ai eu sur ma psp (et j'en ai eu pas mal).
Les graphismes sont réussis, la fluidité est là, et tout est super, voilà enfin un jeu d'action bien :D (en comptant pas daxter, pas dans le même genre).
Achetez-le, vous ne le regretterez surement pas ;)
Avatar de l’utilisateur Utopie_1

Message non lupar snake23 » 23 Juil 2006, 17:15

ué je suis d'accord mais bon faut dire que c'est très répétitif tout de même :?
snake23 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 26 Juil 2010, 13:06
Pays: France

Message non lupar bawzzz » 23 Juil 2006, 17:16

il a l air sympa :)
merci snake
bawzzz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 537
Inscription: 12 Aoû 2009, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Jeux