Forums GAMERGEN

batterie rock band compatible jeu guitar hero ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

batterie rock band compatible jeu guitar hero ?

Message non lupar slel » 01 Nov 2009, 21:48

bonjour à tous,

j'ai une question qui a surement dûe être déjà postée mais j'avoue, j'ai la flemme de chercher !

j'ai acheté pour noel une batterie (celle de rock band, la blanche) pour mon fils, j'aimerais savoir si il va pouvoir s'en servir dans les différents jeux guitar hero (GH 3, GH GREATEST HIT, GHT5...) car il n'y a pas beaucoup de chansons dans rock band 2, de plus mon fils ne joue qu'en novice ou facile (il n'a que 6 ans mais deja bien le rythme dans la peau !!!)

merci d'avance pour vos réponses

bonne soirée

slel
Dernière édition par Sacha Bruylant le 01 Nov 2009, 22:55, édité 1 fois.
slel Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 16 Juin 2009, 23:25

Re: batterie rock band compatible jeu guitar hero ?

Message non lupar lyet » 01 Oct 2010, 00:29

Ce topic date d'il y a un an, mais sachant qu'on peut trouver tout et n'importe quoi sur internet sur ce sujet, je préfère répondre directement sachant que j'ai moi-même testé les batteries Guitar Hero et Rock Band sur tous les jeux des deux séries.

La batterie Rock Band (celle de Rock Band 1 du moins) est compatible avec tous les jeux Rock Band (logique), et n'est compatible qu'avec Guitar Hero 5 et Band Hero ; les épisodes Greatest Hits, Van Halen et Metallica fonctionnent apparemment sur le moteur de World Tour, qui n'est pas compatible. Là où c'est intéressant, c'est que les deux jeux proposent une piste à 4 touches, vu que la batterie Rock Band n'a que 4 pads (contre 3 pads et 2 cymbales pour la batterie Guitar Hero).

Remarque : je ne l'ai pas testée avec Warriors of Rock, je l'ai revendue depuis peu, mais je suppose qu'elle doit être compatible.

La batterie Guitar Hero ne fonctionne pas sur Rock Band 1, Rock Band ACDC et les Rock Band Song Pack 1 et 2, mais elle est compatible avec tous les autres (Classic Rock, Country, Metal, Beatles, Green Day, Rock Band 2, Lego Rock Band).

Au total, il existe onze jeux et tracks packs Rock Band, et neuf jeux Guitar Hero, dont deux qui ne se jouent pas à la batterie (Guitar Hero III et Aerosmith). Les deux batteries Rock Band et Guitar Hero sont compatibles avec quatorze jeux toutes les deux (dont un supposé pour la Rock Band, le Warriors of Rock).

Remarque : les guitares et micros n'obéissent pas à la même règle.

Voilà, j'espère que j'aurai aidé quelques personnes !
lyet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 04 Sep 2009, 16:27


 

Retourner vers Entraide et dépannage