Forums GAMERGEN

[RESOLU] Psp brickée après 5.50 GEN-D3

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Psp brickée après 5.50 GEN-D3

Message non lupar Feo » 29 Déc 2013, 02:49

Bonjour à tous,
J'ai récupéré une psp 2004 8c sur Fw 6.38.
J'ai voulu suivre les étapes suivantes:

1-Downgrader en version 6.20
2-Installer le HEN 6.20 TN-E
3-Installer directement le 5.50 GEN-D3

4-Configurer le 5.50 GEN-D3
5-Installer le patch Prometheus 4

Après la 3ième étape, j'ai redémarré ma psp et...la led verte s'allume mais l'écran reste noir, je pense donc qu'elle est brickée. Le 6.20 TN-E a été installé avec succes.

J'ai donc deux questions distinctes:

1-Je n'ai pas de 2ième psp pour pour faire une batterie pandora et pouvoir ainsi débricker ma psp, ya t'il une autre solution
2-qu'est ce qui n'a pas été, si je devais le refaire qu'est ce qui serait à éviter? (réponse constructive souhaitée)

Merci.
Feo Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 02 Sep 2006, 00:00

Re: Psp brickée après 5.50 GEN-D3

Message non lupar Baptiste R. » 29 Déc 2013, 04:18

Bonsoir,

Je vais pas y aller par 4 chemins, tu as brické ta PSP.
Il est dit clairement partout, même sur la fiche du 5.50GEN-D3 que celui-ci n'est pas compatible avec les PSP inflashable, comme les 2000v3. Si tu avais fait quelques recherches, tu aurais vu que les 2000v3 sont des PSP 2000 ayant un datecode égale ou supérieur à 8C, ce qui est ton cas.

Le 5.50GEN n'étant pas programmer pour fonctionner sur une PSP autre que les 1000 et les 2000 non v3, alors ta PSP n'arrive pas à charger le 5.50GEN.

Contre ça, malheureusement pour toi tu ne peux rien faire. Tes seuls recours sont le changement de carte mère OU l'achat d'une autre PSP. La technique de la batterie pandora ne fonctionne pas non plus sur ce type de PSP.

Enfin, si tu avais lu correctement, que tu avais regardé et fait des recherches, même sur le forum, tu aurais alors laissez tomber le 5.50GEN qui se fait vieux, et tu aurais mis un LCFW, non-permanent mais tout aussi complet qu'un vrai CFW, comme le 6.60LME, ou le 6.60PRO.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Psp brickée après 5.50 GEN-D3

Message non lupar Feo » 29 Déc 2013, 12:13

Hello,
J'avais fait quelques recherches, notamment sur cette page : http://www.gamergen.com/tutoriels/flash ... nt-45991-2.

Et en effet, il était clairement indiqué qu'elle était inflashable, un moment de distraction et une grosse fatigue à suffit pour que je me trompe de ligne dans le tableau...dommage, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, j'ai voulu aller un peu vite.

Pour ce qui est du fofo, je l'ai parcouru, mais certainement pas assez.

Bah...il y a pire dans la vie que de bricker une vieille psp ;)

Merci pour les explications et bonnes fêtes à tous!
Feo Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 02 Sep 2006, 00:00

Re: Psp brickée après 5.50 GEN-D3

Message non lupar Baptiste R. » 29 Déc 2013, 15:07

De rien, si tu as besoin d'autres explications, n'hésite pas ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage