Forums GAMERGEN

[Résolu] Problèmes suite mise à jour 6.61 officielle

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Problèmes suite mise à jour 6.61 officielle

Message non lupar faboune2 » 03 Mar 2015, 11:59

Bonjour,

J'ai acheté une PSP flashée l'année dernière et celle-ci fonctionnait parfaitement.
C'est une PSP 1000 (fat), qui était sous le 6.60 (de mémoire...)
C'était surtout pour faire du retro gaming sur console portable et l'emulateur snes était parfait.
J'ai ensuite acheté final fantasy 8 sur le playstation store et tout s'est bien passé.
Jusqu'à ce que j'achète FF7 et FF9 en janvier 2015 en mettant la dernière mise à jour PSP, la 6.61
Quelle erreur!!
Depuis, non seulement je ne peux pas télécharger les jeux achetés sur le psn (erreur 80023017 depuis mediago, ou erreur 0x8004830c depuis la liste d'achats), mais l'émulateur snes ne fonctionne plus (démarrage du jeu impossible) et la memory stick sur laquelle était mon FF8 affiche 0 octet dans la PSP ou pire n'apparaît pas quand je réessaie.
Avec une autre memory stick magic gate de 4Go que j'ai formatée, j'ai placé dessus le 6.61 ME que j'ai trouvé sur le forum et comme d'autres, j'ai le message d'erreur 80020148 avec démarrage du jeu impossible.
J'ai également trouvé sur le forum que cela pouvait venir des memory sticks si ce sont des non officielles.
Effectivement, avec triangle, la psp affiche magic gate "inconnu".
Pourtant, elles marchaient très bien avant la mise à jour!

Je ne sais plus quoi faire, en sachant que je ne suis pas connaisseur, et que ma PSP était déjà flashée quand je l'ai achetée il y a moins d'un an, mais je ne sais pas de quelle façon.

Merci d'avance pour les réponses!
Dernière édition par faboune2 le 25 Mar 2015, 18:15, édité 1 fois.
faboune2 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Sep 2014, 15:25
Prénom: Fab
Pays: France

Re: Problèmes suite mise à jour 6.61 officielle

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Mar 2015, 14:54

En attendant de réparer ton erreur, essaye de lancer cet émulateur là :

http://www.gamergen.com/actualites/snes ... 10-52765-1

Il est censé être signé pour les firmware officiels donc, fonctionnel ;)

Ensuite, tu dis que la MAJ 6.61ME ne fonctionne pas, et que tu n'as pas une carte Magicgate ...
Je suis un peu rouillé ! Il vaudrait mieux que tu attendes Bapt ou Wirus plutôt que je te dise une bétise...

Dans mes souvenirs, l'erreur 80020148, c'est un problème de dossier. Tu as du mal placer l'eboot de mise à jour, il est bien dans m0:/PSP/GAME/UPDATE/EBOOT.PBP ?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Problèmes suite mise à jour 6.61 officielle

Message non lupar faboune2 » 03 Mar 2015, 18:23

Merci pour la réponse!

J'ai remis l''émulateur snes avec ton lien mais ça ne marche toujours pas.
J'ai "démarrage du jeu impossible. Les données sont endommagées".

Pour ce qui est de l'erreur 80020148 pour la mise à jour 6.61 ME, j'ai bien un eboot dans game/update en connectant ma PSP en USB.
Dans le menu Jeu de la PSP, c'est bien par là que je passe pour lancer cette MAJ téléchargée.

En plus, ma memory stick Produo Sony magicgate 4Go n'est même plus reconnue par ma PSP!
Soit elle n'est pas détectée, soit la PSP affiche 0 octet.
Il ne me reste qu'une carte de 1Go qui est bien reconnue et que j'essaie d'utiliser pour faire cette mise à jour...

J'en ai commandé une autre de 4Go, on verra.

Sinon je me demandais s'il étais possible de faire marche arrière en remettant la 6.60, je n'ai pas osé essayer...

Merci.
faboune2 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Sep 2014, 15:25
Prénom: Fab
Pays: France

Re: Problèmes suite mise à jour 6.61 officielle

Message non lupar Wirus » 03 Mar 2015, 19:16

Les Memory Stick non-officielles peuvent lâcher du jour au lendemain, c'est le risque encouru par l'utilisation de celles-ci. ^^ Tout ce que je peux te conseiller de faire est donc d'en acheter une officielle cette fois-ci, comme celle-là par exemple :

Image
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Problèmes suite mise à jour 6.61 officielle

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Mar 2015, 21:50

Tu ne peux pas faire marche arrière avec une mise à jour.
Met tes cartes MS dans ta PSP, et formate les. Remet la mise à jour sur chacune d'entre elle et essaye a nouveau d'installer. Estèce que tu abouti à quelque chose?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Problèmes suite mise à jour 6.61 officielle

Message non lupar Wirus » 03 Mar 2015, 22:09

Il a déjà tenté en formatant, ça marche pas, et de toute façon quand un MS non-officiel te lâche c'est mort, tu peux plus rien faire avec (j'en ai moi-même fait les frais un jour)... :/

Sinon, oui il est tout à fait possible de downgrader en 6.60 mais cela ne t'apportera rien vu que les CFW ME-2.3 et PRO-C2 ont déjà été portés sans aucune difficulté, et autant profiter du PSN pour tes jeux PS1 non ? ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Problèmes suite mise à jour 6.61 officielle

Message non lupar faboune2 » 04 Mar 2015, 09:31

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je ne peux plus rien faire avec mes memory stick de 2 et 4 Go, la PSP affiche 0 octet et j'ai un message d'erreur lors du formatage.
Seule celle de 1Go fonctionne encore mais je ne pourrai pas mettre un final fantasy du PSN dessus car supérieurs à 1Go.
C'est quand même bizarre qu'elles aient laché juste après l'installation de la 6.61 de Sony!!
J'attends d'en recevoir une autre et on verra.
Pourtant, j'avais exactement la même memory stick que celle de l'image ci-dessus, ça peut être une contrefaçon quand même?
Il y aurait moins de risque avec les Sandisk?

Sinon, si je comprends bien, en downgradant en 6.60, je risque de ne pas pouvoir jouer aux jeux PS1 du
PSN ou même de bricker ma console?
Que signifient les CFW ME-2.3 et PRO-C2 ?

En tout cas je regrette amèrement d'avoir installé la 6.61...

Dernière question, avec la PS VITA, on peut aussi émuler la super nes?

Merci beaucoup!
faboune2 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Sep 2014, 15:25
Prénom: Fab
Pays: France

Re: Problèmes suite mise à jour 6.61 officielle

Message non lupar Wirus » 04 Mar 2015, 19:07

C'est étrange, tu es sûr que c'est trait pour trait la même carte mémoire ? Il n'y aurait pas un petit logo ou marque qui se serait glissé(e) quelque part ?

En downgradant, tu as toujours des risques de brick, même s'ils sont infimes le risque 0 n'existe pas. De même que lorsque tu installes une mise à jour (officielle ou non), il y a toujours un risque de brick aussi minime soit-il. Tu pourras sans doute continuer de jouer à tes jeux PS1 achetés sur le Store en 6.60, en revanche tu ne pourras plus en acheter/importer depuis Media Go (quoique, il y a peut-être un patch qui permet de contourner cette sécurité comme Open CMA/QCMA pour PS Vita).

Les CFW ME-2.3 et PRO-C2 sont des Custom Firmware, c'est grâce à eux que tu peux exploiter pleinement ta PSP. Un peu comme le jailbreak sur iPhone ou le root sur Android, l'installation d'un Custom Firmware sur PSP n'a toutefois pas réellement de nom propre à lui, sinon "crack" ou "hack" mais ce sont deux termes péjoratifs (or ce n'est pas un "hack méchant" que l'on désire opérer ici, puisqu'il n'affectera en rien Sony ou d'autres utilisateurs). Tout ce que tu perdras, c'est ta garantie, ni plus ni moins. :)

Oui, il est possible d'émuler la Super NES sur Vita mais via un exploit ePSP. En gros pour faire court (je sais, ça veut dire la même chose) le hack sur Vita n'est pas encore "disponible" ni "accessible" au grand public, mais les devs y travaillent depuis la découverte d'une faille (webkit) sur les firmwares 3.18 et inférieurs. Jusqu'à maintenant tous les "exploits" reposent donc sur des failles de jeux PSP, qui sont bien plus simples à exploiter puisque cette dernière console à déjà été "hackée" depuis des lustres et qu'il s'agit d'un système sorti en 2004 (et il faut savoir que la sécurité informatique à cette époque, c'était pas encore la priorité).

En gros, il faudra passer par un exploit PS Vita permettant d'accéder à un Homebrew Loader ou autre programme PSP (exécuté via l'émulateur PSP présent dans la console) qui lui-même se chargera de lancer du code non-signé par Sony, pour résumer si tu veux émuler une SNES sur PS Vita il faudra d'abord émuler une PSP qui émulera une SNES.

En revanche, il te faudra attendre jusqu'à la prochaine ninja release (publication du nom d'un jeu PSP possédant une faille puis des fichiers de l'exploit, qui se présentent généralement sous forme de sauvegarde "malveillante") avant de pouvoir "hacker" ta PS Vita. Si tu te demandes quand est-ce que sortira le prochain exploit, je te répondrais que cela peut varier, un dev venu de nulle part peut tout à fait libérer un exploit dans la nature dès demain ou bien dans une semaine ou dans un mois. Un seul mot d'ordre, donc : patience.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et été le plus clair possible ! :) Et désolé pour le pavé... :3
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Problèmes suite mise à jour 6.61 officielle

Message non lupar faboune2 » 05 Mar 2015, 09:27

Merci pour toutes ces informations!
ça va, j'ai réussi à suivre ;)
Je confirme que c'est exactement la même memory stick que sur l'image, trait pour trait, donc mystère...
J'ai déjà ma nouvelle MS et j'avais pas fait gaffe mais c'est une micro SD avec adaptateur MS.
En tout cas elle est bien reconnue par la PSP mais je ne peux pas la tester de suite car le PSN a des soucis.
Il y a un message dans mediago qui précise qu'ils sont "aware" ;) qu'il y a un problème d'accès à la liste de téléchargement.
Je vais donc attendre, mon but 1er étant de rejouer aux final fantasy 7 et 9.
Si ça marche pas, je tenterai de downgrader ma PSP en 6.60 et au pire je passerai à la Vita...
Encore merci!
faboune2 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Sep 2014, 15:25
Prénom: Fab
Pays: France

Re: Problèmes suite mise à jour 6.61 officielle

Message non lupar Wirus » 05 Mar 2015, 09:50

Ah finalement tu souhaites downgrader ? x) Je précise que ça n'apportera rien, sinon que tu auras un risque (même s'il est infime) de brick, un risque que ta carte mémoire re-déconne et enfin tu n'auras plus accès à Media Go... À toi de voir, quoiqu'il en soit je serais toujours là pour te donner les instructions à suivre pour downgrader si tu le souhaites. :)

De rien, reviens vite nous dire si tout est ok ! ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Problèmes suite mise à jour 6.61 officielle

Message non lupar faboune2 » 05 Mar 2015, 23:13

Ah ok, je vais réfléchir alors avant de downgrader :?
Le truc, c'est que ma PSP n'est plus utilisable pour l'instant, et que je suis prêt à tenter quelquechose.
Mais comme j'ai acheté les final fantasy sur le PSN et qu'il y a des soucis en ce moment, j'attends d'abord de pouvoir les récupérer normalement et sinon on verra...
A bientot sans doute!
faboune2 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Sep 2014, 15:25
Prénom: Fab
Pays: France

Re: Problèmes suite mise à jour 6.61 officielle

Message non lupar Wirus » 05 Mar 2015, 23:16

Ok, préviens-nous alors ! ^^ Il ne lui est rien arrivé de grave j'espère ? :0
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage