Forums GAMERGEN

[RESOLU] probleme flashage psp 2000

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] probleme flashage psp 2000

Message non lupar Shiro10 » 24 Juil 2012, 14:31

Bonjour, alors j'ai essayé de mettre à jour ma psp qui était donc en 5.50 prom 4, donc pour ce faire j'ai suivi le tuto qui est passé dans les news y'a pas très longtemps. J'ai donc installé le firmware officiel 6.39, jusque là aucun problème, le soucis arrive juste après, enfaite quand je veux installer le light custom firmware (téléchargement de l'update, transfert psp, menu game et lancement de la MaJ) et bien apres la MaJ, je vais dans info système et je suis toujours en 6.39 officiel donc je ne peux pas installer le custom firmware 6.39-ME 9.8 .
Est ce que j'ai oublier une étape ou autre ?
SI quelqu'un avait une solution a mon problème, Merci.
PS : J'ai une psp 2000 flashable.

Cordialement.
Dernière édition par Invité le 24 Juil 2012, 15:11, édité 1 fois.
Shiro10 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 79
Inscription: 11 Mar 2011, 16:02
Pays: France

Re: probleme flashage psp 2000

Message non lupar LI-CAT [600] » 24 Juil 2012, 14:44

Pour mettre le light custom, tu dois avoir deux dossier l'un nommé "installer" l'autre "launcher" dans le dossier Game

"Installer" il ne sert que si tu veux enlever ou installer le light custom firmware tu peux l'effacer ou le mettre de coté quand tu l'as utilisé la premiére fois.

Quand à "Launcher" il sert à lancer le light custom à chaque allumage de ta psp, il n'est utilisable qu'après que "installer" ait installé le light custom, il est indispensable pour passer en light custom firmware.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme flashage psp 2000

Message non lupar Shiro10 » 24 Juil 2012, 14:54

Bonjour et merci pour cette réponse, effectivement apres la MaJ je pensais que ma psp serait directement en light custom firmware, mais un autre problème vienst juste d'arriver <.< (décidément...), enfaite après avoir lancer donc le launcher, j'ai un message qui apparait : "model 02g, exiting...", et après ça j'ai un black screen qui est suivi quelque seconde apres par la psp qui s'éteint.
Saurait tu d'où vient le problème ?

au cas ou ça pourrait aider mon date code est : 7C.
Shiro10 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 79
Inscription: 11 Mar 2011, 16:02
Pays: France

Re: probleme flashage psp 2000

Message non lupar LI-CAT [600] » 24 Juil 2012, 15:02

Il y a plusieurs possibilités :

Par exemple que pendant le manipulations que tu as réalisé avec "Installer" tu es enlever le light custom firmware.

Ou un conflit avec des plugins, dans ce cas essaye d'enlever (couper/coller) le contenu de ton dossier "Seplugin" et met le sur ton PC

Si tout ça ne marche pas, tu peux essayer de formater ta memory stick et de lancer le light firmware custom avec seulement launcher dans ton dossier "Game"
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme flashage psp 2000

Message non lupar Shiro10 » 24 Juil 2012, 15:11

Ok tout marche parfaitement maintenant, c'était effectivement mes fichiers dans seplugins qui créaient le problème.
Encore merci pour tes réponses simples et précises, je passe le topic en résolu.
Shiro10 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 79
Inscription: 11 Mar 2011, 16:02
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage