Forums GAMERGEN

Passer du CF 5.0M33-3 a 6.60 ME ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Passer du CF 5.0M33-3 a 6.60 ME ?

Message non lupar falheim » 09 Sep 2012, 14:00

Salutation.

Cela fait très longtemps que je n'ai plus touché à ma PSP (qui était à l'époque dans un des derniers CF, le 5.00 M33-3) mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts comme on dit, et j'ai eu une soudaine envie de me remettre à la PSP. Seul problème, certains jeux trop récents ne sont pas compatibles (comme Valkyria Chronicle 2) et puis c'est toujours bon de passer à une version récente je pense.

En me promenant sur PSPGEN, j'ai vu que le CF 6.60 ME semble le meilleur : tous les jeux passent dessus, il est régulièrement mis à jour, etc. Quand j'ai regardé la méthode pour l'installer (http://www.pspgen.com/cfw-6-60-me-1-7-l ... 99756.html)
Ca m'a parut relativement simple par rapport au kit DDC qu'il falait créer avant. Donc si j'ai bien compris, j'ai juste à télécharger la 6.60 sur ma PSPFAT, executer le programme sur la PSP et il va m'installer automatiquement la 6.60 ME comme ça ?

Merci pour vos futurs réponses.
falheim Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 01 Fév 2009, 00:12
Pays: France

Re: Passer du CF 5.0M33-3 a 6.60 ME ?

Message non lupar bob » 09 Sep 2012, 14:41

Bonjour,
Vu que tu as le firmware supérieur au

[*]Firmware >=3.52
Voici ce qui faut faire, Tester et approuvée avant de mettre le texte en place ;)

Vous pouvez installer le firware 6.60 officiel directement.
Attention : le firmware 5.50GEN possède une sécurité anti-mise à jour, merci de vous référez à ce sujet pour la désactiver.

firmware officiel 6.60

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

Image
[/list]

Voilà, votre PSP est à jour. Vous pouvez maintenant installer le Custom Firmware 6.60PRO.

  • Installation du 6.60PRO

    LCFW Custom Firmware 6.60Pro-B10 fix

    Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous

    Image


    Attention : le patch permanent est uniquement pour 1000|2000 flashable


    CIPL_Flasher - 6.60 PRO-B10 Fix
    (pour rendre le custom firmware permanent)

    Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
    dans la fiche de téléchargement ci-dessous

    Image



Si vous rencontrez un souci, pensez à lire les règles ;) .

Note importante : à la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants, avant.
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: Passer du CF 5.0M33-3 a 6.60 ME ?

Message non lupar Wirus » 09 Sep 2012, 15:21

Ou bien alors pour passer en 6.60 ME-1.8 permanent il te suffit juste de lancer ce programme qui se présente comme une mise à jour officielle, mais qui en réalité te fera passer directement du CFW 5.00 M33-3 au 6.60 ME-1.8 sans passer par l'installation du OFW et du HEN. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Passer du CF 5.0M33-3 a 6.60 ME ?

Message non lupar falheim » 09 Sep 2012, 15:37

Tout d'abord merci pour vos réponses

Ou bien alors pour passer en 6.60 ME-1.8 permanent il te suffit juste de lancer ce programme qui se présente comme une mise à jour officielle, mais qui en réalité te fera passer directement du CFW 5.00 M33-3 au 6.60 ME-1.8 sans passer par l'installation du OFW et du HEN.


Qu'est ce que ce "permanent" signifie ? Une fois installé je ne pourrai plus jamais changer de CF ?

Bob > Est-ce obligatoire d'installer le firmware officielle 6.60 avant d'installer le 6.60 PRO ?
falheim Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 01 Fév 2009, 00:12
Pays: France

Re: Passer du CF 5.0M33-3 a 6.60 ME ?

Message non lupar Calcidose » 09 Sep 2012, 15:46

Permanent signifie qu'il reste installé même après que la console ait été éteinte complètement, cela ne veut pas dire que cf ne peut pas être enlevé ou mis à jour.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Passer du CF 5.0M33-3 a 6.60 ME ?

Message non lupar bob » 11 Sep 2012, 11:22

@ Wirus
Merci de l'astuce je ne le savais plus ^^
@ falheim
Non inutile de faire ma méthode, fait celle de Wirus elle est plus rapide ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: Passer du CF 5.0M33-3 a 6.60 ME ?

Message non lupar RastaHyoga68 » 02 Oct 2013, 15:47

coucou tout le monde,je vous explique vite fait mon dilemme,en fait je viens de recevoir une psp 2004 flashable et actuellement en custom firmware 5.00m33.
j'aimerais installer l'un des derniers firmware donc le 6.60ME-1.6.
avez-vous un custom firmware a me conseiller svp?et la methode pour le faire svp?
aurais-je acces au sen et a internet?
j'ai regarder differents tutos mais plus j'en ai regardé et plus je me suis embrouillé.je m'y connais un pour la play 3 et la jtag mais la j'avoue etre un peu perdu avec tous ces firmwares et methodes de faire differentes
merci d'avance
RastaHyoga68 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 10 Juin 2012, 08:29
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage