Forums GAMERGEN

help my psp slim bloquer dans le recovery menu

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

help my psp slim bloquer dans le recovery menu

Message non lupar Matty85670 » 07 Jan 2012, 14:48

bonjour a tous, voilà mon problème un pote a moi voulais jeter sa psp slim qui ne fonctionner plus, je lui es demander ce quelle avait il ma dis qu'il ne pouvait rien faire avec car a chaque démarrage elle bloquer dans un écrans noir avec des ligne écrit en blanc.
Du coup je lui es demander de me la passer pour que j'y regarde de plus près et voila, a mon avis elle es briquer mais le mec qui lui avait vendu avait au paravent cracker la psp et avait installer le logiciel qui doit permettre de restaurer une psp briquer, mais je n'arrive a rien faire avec cette psp, je ne connait rien déçu ni la version du logiciel ni ce que le mec qui lui a vendu a fait pour la cracker donc après une semaine de galère je vient vous demander conseil pour éviter que je me serve de cette psp slim en presse papier.

j'ai en ma possession

une psp slim 2004 briquer

une psp 1004 blanche non cracker donc je peut mettre des donner dans la carde pour pouvoir par la suit la mettre dans la psp briquer

voila si quelqu'un peut me venir en aide ce serrait cool car je commence a ne plus avoir de cheveux a force de me l'ais tirer lol
Matty85670 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 07 Jan 2012, 14:30
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: help my psp slim bloquer dans le recovery menu

Message non lupar scarface76610 » 07 Jan 2012, 15:07

Bonjour, pour commencer tu n'es pas dans la bonne section, merci de lire les intitulés des sections avant de poster n'importe ou .

Topic déplacé dans la bonne section.

Sinon lorsque tu allumes cette console, elle s'allume directement sur le recovery menu ? Si oui c'est que la gâchette R reste bloquée .
scarface76610 Ancien
Ancien
Messages: 2276
Inscription: 12 Nov 2008, 19:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: help my psp slim bloquer dans le recovery menu

Message non lupar Matty85670 » 07 Jan 2012, 15:51

ok merci pour la redirection je ne savais pas du tous ou poster.

et pour la psp la gâchette n'es pas bloquer elle fonctionne bien.

après que j'ai préciser je ne sais pas ce qui a été fais sur cette console et du coup je ne connait pas non plus après quel manipe elle na plus fonctionner
Matty85670 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 07 Jan 2012, 14:30
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: help my psp slim bloquer dans le recovery menu

Message non lupar Calcidose » 07 Jan 2012, 16:40

Le contact est peut-être permanent, en apparence elle n'est pas bloquée mais cela revient au même, il faudrait la démonter pour être sûr.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: help my psp slim bloquer dans le recovery menu

Message non lupar Matty85670 » 07 Jan 2012, 17:33

pour sur la touche n'est pas bloquer, c'est un problème de boot un peut comme pour les c du coup il boot sur le système de recup donc si on pouvait me dire comment faire pour pouvoir réutiliser cette psp normalement .
Matty85670 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 07 Jan 2012, 14:30
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: help my psp slim bloquer dans le recovery menu

Message non lupar Calcidose » 07 Jan 2012, 18:02

On a bien compris que la touche n'est pas bloquée mais les connecteurs sont peut-être en contact alors qu'ils ne devraient pas, cela peut se voir que en démontant la psp. Tu peux toujours essayer de formater le flash 1 et de désactiver d'éventuels plugins d'installés.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: help my psp slim bloquer dans le recovery menu

Message non lupar Matty85670 » 07 Jan 2012, 18:28

sur rien es bloquer même pas le contacte car quand en effet je reste le bontou R enfoncer la psp essaye de démarrer avec des flash d'écran entre le menu psp normal et le menu recovery donc je confirme si la psp démarre dans le menu recovery c'est un problème de boot ou je ne sais quoi, par contre je suis plus baser sur les pc et les wii et pas trop sur les psp donc un peut plus de détails dans vos explication me serrait plus claire :) merci
Matty85670 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 07 Jan 2012, 14:30
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: help my psp slim bloquer dans le recovery menu

Message non lupar Matty85670 » 07 Jan 2012, 18:36

je viens de constater que j'arrive a naviguer dans le menu normal de la psp avec beaucoup de mal vu les saut d'image que sa faite entre me menu normal de la psp et le menu recovery vu que je reste appuyer sur le R, par contre j'ai trouver bisard que pour valider une sélection ce ne soit pas X mais O pour valider c'est bisard non ?
Matty85670 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 07 Jan 2012, 14:30
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: help my psp slim bloquer dans le recovery menu

Message non lupar Calcidose » 07 Jan 2012, 18:49

Essaye de formater le flash 1.
paramètre > paramètre système > restaurer les paramètres par défaut.

Evite le double post en utilisant la fonction éditer.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: help my psp slim bloquer dans le recovery menu

Message non lupar Matty85670 » 07 Jan 2012, 18:56

ok, merci je viens de le faire ca na eu aucun effet, vu que je démarre sur le menu recovery je pourrai pas refaire toute le psp avec un nouveau système, ou alors il a peut être une option dans les paramètre du recovery system qui fait en sorte que la psp démarre sur le recovery et non sur le système de la psp ?
Matty85670 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 07 Jan 2012, 14:30
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: help my psp slim bloquer dans le recovery menu

Message non lupar scarface76610 » 07 Jan 2012, 19:16

Lorsqu'une gâchette reste bloquée sur une slim il est très dur de le voir il ni a que lorsqu'elle s'allume tout le temps sur le recovery menu comme la tienne qu'on le constate maintenant ce n'est pas Parce que tu arrives a appuyer sur la gâchette R qu'elle n'est pas bloquée sur les slim contrairement au fat ou il est très facile de la débloquer, par contre sur la slim il s'agit d'une pastille en plastique qui fait corps avec la nappe donc si tu veux être sur tu démontes ta faceplate (face de devant) et tu déconnectes la nappe la au moins tu seras sur a 100%

Une console qui s'allume directement sur le recovery menu sans rien toucher cela ne peut venir que de la gâchette R qui reste bloquée je le sais pour avoir eu le meme problème sur une slim que l'on m'avait confié à réparer, j'avais donc ouvert légèrement en deux cette fameuse pastille qui se trouve sous la gâchette pour qu'elle ne soit plus constamment en contact et c'était reparti .
scarface76610 Ancien
Ancien
Messages: 2276
Inscription: 12 Nov 2008, 19:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: help my psp slim bloquer dans le recovery menu

Message non lupar Matty85670 » 07 Jan 2012, 19:58

hello, j'ai démonter la façade de la psp, j'ai pu vérifier que le contacteur R n'étais pas bloquer donc j'ai remonter.

pour info, j'ai réussi a débloquer le boot ne me demander comment je ne sais plus j'ai tellement essayer des tuto que je ne sais plus le quel que j'ai fais pour la débloquer en tous cas maintenant je me trouve avec une version système 6.60 officiel mais malheureusement même en suivant ce même tuto avec le quelle j'ai installer la version 6.60 pro-B10 je ne pense pas avoir réussi a la cracker de plus je n'ai plus l'icone pour UMD donc quand je m'ais un UMD dans la psp encrant noir et rien ne ce passe le jeux démarre que quand l'UMD est dans le lecteur et que je démarre la psp.

donc:

-Plus accès aux avec l'icone des UMD dans le menu standard
- je n'ai plus accès non plus au système recovery
-et ma batterie es redevenu a usage normal ouf avec beaucoup de mal
- et je ne suis pas sur quel soit cracker en plus de sa lorsque je redémarre la psp et revient a la version 6.60 officielle c''est normal?

donc voilà ma situation je suis bien bloquer et j'ai donc abandonner a 3h du mat

personne pour m'aider ?
Dernière édition par Invité le 13 Jan 2012, 21:17, édité 5 fois.
Matty85670 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 07 Jan 2012, 14:30
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage