Forums GAMERGEN

[TUTO] Flasher sa psp 3000

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar Hunty13 » 04 Juin 2014, 19:10

Bon, bonne nouvelle, pas la peine de répondre à mes deux précédents messages :D

J'ai flashé, mis les emul, tout marche nickel.

J'ai plus qu'une seule question/problème :

L'émulateur Ps1.
J'ai vu que ça avait l'air assez compliqué, par exemple :
"Pré-requis :

Une PSP munie du Custom Firmware 6.XX PRO-B8 Nightly Built ;
Le POPSLoader pour les Custom Firmwares 6.XX PRO ;
L'utilitaire POPSExtractor 1.1.
"

Je n'ai pas le Custom Firmware 6.XX PRO B8 Nightly, j'ai le 6.60PRO-C1(fix3) (conseillé au dessus), en gros comment ça se passe ? Car je trouve quand même que c'est pas très clair le tuto :( ...
Je dois faire quoi exactement pour pouvoir émuler la ps1 avec ma version :) ?

Car à l'époque de ma PSP fat, c'était bcp plus simple et il n'y avait pas tout ça a faire :p !
Hunty13 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Juin 2014, 21:02
Prénom: Olivier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar pato31570 » 15 Juin 2014, 02:36

Yop tout le monde!
Aujourd'hui j'ai eu un petit problème: j'ai installé un nouveau iso, je lance le LME, tout marche et je me rend sur la carte mémoire pour lancer l'iso. Et la boum! instant crash: l'écran reste bloqué 2-3 seconde puis s'éteint d'un coup.. Serait-ce du au faible espace qui est disponible sur ma carte sd : 192 kb. J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance.
Enfaite c'était la sd card qui était pleine et donc le rom n'avait pas put s'intaller complètement xD
pato31570 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 03 Mar 2014, 11:36
Prénom: rrez
Pays: France

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar Wirus » 15 Juin 2014, 19:37

S'il reste aussi peu d'espace, ça veut dire que ton jeu n'a pas pu être copié entièrement sur ta carte mémoire, donc que les données sont corrompues, d'où le freeze... Il faut essayer de libérer plus d'espace et supprimer l'ISO corrompu, puis une nouvelle fois copier ton ISO/dumper ton jeu sur ta CM. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar Nibel Ungene » 03 Juil 2014, 02:23

Je suis désolé, je sais que la question a obtenu des centaines de réponses.
J'ai lu les 10 premières pages et les 5 dernières, et parcouru d'autres forums, et en conclusion je ne sais pas quoi décider.

J'ai acheté une PSP 3004 (une erreur ?) PB, date code : 8D. Firmware : 6.20.

Concrètement je ne sais pas quoi faire.

Je télécharge quoi ? Et ce "quoi" je le mets sur le memory stick, c'est tout ?

Je suis franchement perdu avec ces CF 6.6 Pro C ou B10 ou Light Custo ME ... LME, HEN, ...

Honnêtement je ne cherche pas à paraître idiot ni à vous faire perdre votre temps.

Mais en ayant parcouru plusieurs forums (us ou fr) je ne sais vraiment pas quoi décider. J'ai l'impression qu'on ne peut pas donner une réponse définitive, sûre et claire.

Je ne cherche pas à flasher définitivement la PSP, ça ne me dérange pas de devoir lancer le logiciel à chaque démarrage de la console.

Voilà, merci à ceux qui pourront me répondre, et bonnes vacances :)

PS : J'aimerais pouvoir jouer aux jeux psp, Ps1, Nes, N64 ?)
Avatar de l’utilisateur Nibel Ungene Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Juil 2014, 02:16
Localisation: Lablachère

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar Baptiste R. » 03 Juil 2014, 13:35

Bonsoir,

Au vu de l'utilisation que tu feras d'une PSP, je te conseil dans un premier temps de te mettre à jour en 6.60 officiel :
http://www.pspgen.com/firmware-officiel ... 98850.html

Une fois ceci fait, tu peux installer le 6.60ME-1.8 :
http://www.pspgen.com/light-custom-firm ... 99764.html
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar Nibel Ungene » 04 Juil 2014, 01:09

Merci pour la réponse.

J'ai finalement installé la 6.60 Pro C1 ... J'espère que ce n'était pas une mauvaise idée...

Je ne sais pas trop la différence avec celle que tu préconises.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur Nibel Ungene Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Juil 2014, 02:16
Localisation: Lablachère

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar Baptiste R. » 04 Juil 2014, 08:32

Oui, le 6.60 Pro-C1 est aussi un excellent LCFW :)
Les différences sont quasi nulles entre les deux ^^ (mais bon, quand faut en choisir un... bah je recommande le premier dans l'ordre alphabétique, soit le ME ;) )
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar Nibel Ungene » 04 Juil 2014, 15:41

D'accord.

Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur Nibel Ungene Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Juil 2014, 02:16
Localisation: Lablachère

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar Edmond76 » 06 Aoû 2014, 23:12

Bonjour,

Je viens de récupérer une psp 3004 (8C) et encore en FW officiel 4.2 (jamais servie)
Après multiples recherches et lecture sur le forum et autres sites en tout genre je voudrais avoir confirmation de ce que j'ai pu comprendre avant d'installer un CFW sur la ptite bête :

1 - Sachant que c'est une date code 8C je ne pourrais pas/jamais installer de CFW permanent ?
2 - Si je souhaite installer la toute dernière versionde CFW je dois passer le FW officiel 6.60 puis j'installerai ensuite une version LME : type 6.60 LME-1.8 (ou mieux ?)

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur Edmond76 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 13 Juil 2011, 19:50
Pays: France

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar LI-CAT [600] » 07 Aoû 2014, 00:01

Voici les réponses à tes questions :

1) Sur une Psp 3000 c'est possible d'installer un custom firmware permanent
voici un tuto :http://www.gamergen.com/forums/flasher-psp-installer-custom-firmware-psp/me-2-1-permanent-pour-psp-flashables-et-inflashables-t659352.html
Voilà un lien vers la toute nouvelle version à utiliser, le 6.20 LME-2.2 : http://zload.net/v2/archives/file/?id=2417894


2) Si tu souhaites installer le tout dernier light custom firmware, tu dois effectivement faire une mise à jour en 6.60 officiel puis ensuite installer le 6.60 LME-2.2(http://zload.net/v2/archives/file/?id=2417896) ou le 6.60 PRO-C1 fix3 (http://www.gamergen.com/telecharger/custom-firmware-6-60-pro-c1-fix3-toutes-psp-52100).

Donc pour résumer et schématiser, si tu veux un custom permanent, tu feras une mise à jour en 6.20 officiel puis tu suivras le tuto en "1)" que je t'ai donné...

Si tu choisis un non permanent tu feras une mise à jour en 6.60 officiel et tu feras un choix entre LME et PRO (la différence est que le PRO dispose d'une fonction pour jouer online sur des jeux qui se jouent en local) et donc à chaque démarrage de ta psp tu devras lancer un petit programme (Launcher ou FAST RECOVERY) pour basculer en light custom firmware. Attention si tu choisis un 6.60 PRO il ne faut pas utliser le fichier CIPL Flasher.

Quelque soit ton choix tu auras un firmware fonctionnel...
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar Edmond76 » 07 Aoû 2014, 00:32

Super ! Merci à toi LI-CAT !

Je pense passer directement en version permanente.
Si j'ai bien lu le tuto je dois avant tout connaitre la version de la carte mère avant de me rediriger vers le bon fichier à dl et suivre le bon process.

Je vais donc :
1- passer en 6.20
2- installer un HEN correspondant à ce FWO (6.20 TN-E Fix par ex.)
3- consulter la version de la motherboard via l'install de PSP Everest
4- finir le tuto que tu m'as donné :)

Pour info l'url ne fonctionnait pas. Voici la bonne : http://www.gamergen.com/forums/flasher-psp-installer-custom-firmware-psp/me-2-1-permanent-pour-psp-flashables-et-inflashables-t659352.html
Avatar de l’utilisateur Edmond76 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 13 Juil 2011, 19:50
Pays: France

Re: [TUTO] Flasher sa psp 3000

Message non lupar LI-CAT [600] » 07 Aoû 2014, 00:58

D'après le tableau du tuto fournit tu n'as même pas besoin de passer par un 6.20 TN, ta PSP est une TA-90 v2 3G, la seul a avoir un 4.20 de base.

D'ailleurs si je serai toi j'éviterai d'installer un autre firmware A savoir l'info importante c'est de savoir la génération de la psp 3000, les pauvres qui ont une 7G ne peuvent disposer du patch permanent...
...ce qui n'est pas ton cas (3G).

Si tu veux vraiment faire la vérification, passe par "PSP module checker 1.0 signed" qui se lance directement sans besoin de custom firmware.

J'ai rectifié mon lien défaillant.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground