Forums GAMERGEN

[RESOLU] ( Encore merci :) ) PSP Fat

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] ( Encore merci :) ) PSP Fat

Message non lupar Maattt » 19 Déc 2012, 21:39

Bonsoir à vous,
J'ai une vieille PSP Fat (1001 je crois) blanche et j'ai un gros soucis avec je ne peux plus jouer à mes jeux elle ne les lit plus. (Il y a bien 3/4 ans qu'elle n'a pas servi). J'ai plein de question à poser. Comment pouvoir lancer mes jeux à partir de la carte (Je peux en suivant le tutoriel à partir de la PSP d'un ami récupéré les iso de mes jeux). Il faut un custom firmware? D'autre moyen? Lequel mettre? On doit renoncer à la version officiel? Peut-on en même temps jouer à des jeux de PS1 (Ressortir mes Spyros me tentent beaucoup). Je ne sais pas ou demander de l'aide je suis débutant dans se genre de chose. CFM pro c'est quoi? me? A partir du CFM 6.XX Pro Me on peut jouer à des jeux de PS1? On peut accèder à internet? J'ai vu accès au PSN? C'est autorisé par Sony???
Merci d'avance :) .

Firmeware officiel Sony 3.95
Dernière édition par laurentk951 le 22 Déc 2012, 00:52, édité 2 fois.
Maattt Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 19 Déc 2012, 20:50
Pays: France

Re: PSP Fat

Message non lupar fanou18 » 20 Déc 2012, 02:23

Bonsoir

Ah oui 3.95, c'est... Ancestral :D

Alors pour ta PSP je te conseille le 6.60 ME-1.8

Commence déjà par installer le 6.60 Officiel.

Donc en premier lieu branche ta psp au secteur. Toujours brancher la PSP lors de l'installation d'un custom !!!!

En second lieu, tu sauvegardes les données de ta MS (jeux, vidéos, musiques, photos, sauvegardes de jeux, etc...)

I/ tu installes le Firmware officiel 6.60 :

http://www.pspgen.com/divers/telecharger-198850.html?secours

Tu suis les indications.

Puis tu formates à nouveau ta MS via la PSP.

II/ tu installes le Light Custom Firmware 6.60 ME-1.8 :

Alors attention. C 'est un LIGHT custom firmware. Ce qui veut dire que si tu éteins ta psp, celle-ci sera de nouveau en 6.60 officiel et pour la suite et fin de l'opération, il faudra qu'elle soit en Light Custom Firmware 6.60 ME 1.8. Donc une fois qu il sera installé, N ETEINS PAS TA PSP.

http://www.pspgen.com/light-custom-firmware-6-60-me-1-8-telechargement-199764.html

1 - tu l'extrais sur ta MS.
2 - tu retires la psp en toute sécurité.
3 - tu lances le 660LME Installer.
4 - ta psp va redémarrer.
5 - Lance le 660LME launcher.

Tu seras en LCFW6.60ME-1.8. Ne redémarre pas ta PSP.

III/ Enfin, tu installes le CFW 6.60ME-1.8.

http://www.pspgen.com/divers/telecharger-199762.html

Et tu formates ta MS via la PSP.

Et voila :D

Je ne te conseille pas le PRO. Pour ta Fat le ME est mieux ;)

Le PRO et ME sont équivalents.

Les jeux iso et cso vont dans le dossier ISO
Si le dossier ISO n'existe pas, tu dois le créer. Le dossier ISO doit se trouver à la racine de la MS (Memory Stick). La racine de la MS -> L'endroit où se trouve le dossier PSP.

Les jeux PSX (copie des jeux PS1) vont dans le dossier GAME (Il se trouve dans le dossier PSP [PSP/GAME]. Ils sont au format .PBP

Tu auras accès à internet et au PSN :)

Sony??? Pas sûr qu'il apprécie les customs :lol:
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1044
Inscription: 12 Fév 2011, 04:40
Localisation: On Earth
Prénom: steph
Pays: France

Re: PSP Fat

Message non lupar Maattt » 20 Déc 2012, 22:22

Salut, alors grands merci pour tes réponses. J'avais trouvé un tutoriel qui me dirigeais vers le 6.20 Officiel pour passer en 6.20 CFM pour passer en 6.60 CFM mais je vois que tu me dis que l'on peut passer du 6.60 Officiel en 6.60 CFM. Ça sera encore plus simple :) .

J'ai remonté la PSP après avoir débrancher et retirer le lecteur UMD et réparer le WIFI (bouton casser, pontage du coup) et la je met la carte mémoire... Aucune carte mémoire 8O . Je cherche l'adaptateur PC le branche met la carte Aucune Carte Insérée 8O ... Je récupère une carte d'ici samedi pour tester voir si ça viens bien de ma carte et go vers le 6.60 CFM.

Il est vraiment tout petit le LightCustomFirmWare 8O (798ko) . Je peux utiliser une carte de 128MO pour les installations il y a pas besoin de place sur la carte mémoire?

Je vais être obliger d'acheter une SOny ou une SanDisk fonctionnera dessus? J'ai vu des SanDisk adaptateur enfaite c'est un MS mais dans laquelle on met une mciro SD et une grosse micro SD ca vaut rien donc c'est attirant. Fonctionnel? Et une simple MS SanDisk?
Maattt Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 19 Déc 2012, 20:50
Pays: France

Re: PSP Fat

Message non lupar fanou18 » 21 Déc 2012, 02:18

Bon que de questions ^^

- J'espère que le remontage est correct ainsi que tes soudures...

- Pour ce qui est des MS :

Préférence aux Memory Stick PRO DUO d'une capacité de 256 ou 512 Mo, 1, 2 ou 4 Go.
Toutes les contrefaçons et les 32, 64, 128 Mo et 8 Go ne sont pas forcément compatibles.

Sinon bizarre que ta MS ne soit pas détectée.... Aurais tu touché au lecteur de MS en bidouillant la PSP???

Si tu as un adaptateur de MS (quoique que certains PC ont des lecteurs de MS) mets ta MS directement sur le PC et voit si elle est détectée ou pas par ton PC...

Ah nan oublie je viens de lire et comprendre ^^ oui rachètes en une autre si celle ci n'est même pas reconnue par ton PC :)

Perso j ai une ScanDisk 4 Go MS PRO DUO qui est compatible MagicGate donc si tu trouve la même --> Fonce :)

Si tu installes le CFW ME (permanent) sur ta MS autant en avoir une de grande capacté car au démarrage ta PSP boote sur la MS pour charger le ME.
Donc Si tu dois mettre la 128 pour charger le ME, enlever ta 128 pour mettre une autre MS sur laquelle tu auras par exemple des jeux ou videos, éteindre ta PSP, ne pas oublier de remettre la 128 contenant le ME bref ----> Bonjour la galère ^^

Sinon oublie les adaptateurs MS/Micro SD - Achète plutôt une MS comme indiqué ci-dessus ;)

Pas mal d'infos sur la MS ici : http://www.pspgen.com/forums/problemes-rencontres-avec-les-memory-stick-t203119.html
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1044
Inscription: 12 Fév 2011, 04:40
Localisation: On Earth
Prénom: steph
Pays: France

Re: PSP Fat

Message non lupar Maattt » 21 Déc 2012, 11:44

Pour le remontage tout est correcte tout fonctionne :wink: . Seul problème c'est l'affichage j'ai un quart de l'écran qui n'affiche pas les bonnes couleurs ma natte est fendu sur 3~4mm mais c'est acceptable.
Je vais donc essayer une carte pour confirmer et j'en achèterai si c'est confirmé. Je vois pas pourquoi la carte WIFI/MS serait HS pas de raison, ça fonctionnait il y a longtemps par contre je sais qu'entre temps la carte à vécu plein de chose donc bon allons savoir :? .
Maattt Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 19 Déc 2012, 20:50
Pays: France

Re: PSP Fat

Message non lupar Sylwer » 21 Déc 2012, 20:15

Salut,
Maattt Wrote:Bonsoir à vous,
Il faut un custom firmware? D'autre moyen? Lequel mettre? On doit renoncer à la version officiel?


Comme fanou18 te l'as dit, passe en 6.60 officiel et installe un firmware PRO ou ME.

Maattt Wrote:
Peut-on en même temps jouer à des jeux de PS1 (Ressortir mes Spyros me tentent beaucoup).


Ouai, les pops 6.60 permettent théoriquement de jouer à tous les jeux PS1 ;)

Maattt Wrote:CFM pro c'est quoi? me?


Les CFW PRO et ME sont à peu près identiques pour une PSP Fat.

Maattt Wrote: A partir du CFM 6.XX Pro Me on peut jouer à des jeux de PS1? On peut accèder à internet? J'ai vu accès au PSN?


On peut jouer aux jeux PS1 et accéder sans problème à internet et au PSN.

Maattt Wrote:C'est autorisé par Sony???


Non (la garantie ne prend pas effet si t'as un CFW) mais la loi ne l'interdit pas.

Maattt Wrote:Je vais être obliger d'acheter une SOny ou une SanDisk fonctionnera dessus? J'ai vu des SanDisk adaptateur enfaite c'est un MS mais dans laquelle on met une mciro SD et une grosse micro SD ca vaut rien donc c'est attirant. Fonctionnel? Et une simple MS SanDisk?


J'ai une Sandisk de 8 Go. Pour les adaptateurs je ne sais pas =/

Maattt Wrote:Merci d'avance :) .


De rien :mrgreen:
Lenneth Wrote:To my side my noble Einherjahr !
Avatar de l’utilisateur Sylwer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 220
Inscription: 10 Jan 2013, 18:43
Localisation: Piscine 42
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSP Fat

Message non lupar Maattt » 21 Déc 2012, 20:58

Alors je me suis acheté une carte de 4go elle fonctionne. Je me suis arrêté au LCFM je voudrais savoir quelle différence entre le permanant et le non permanant il y a? Même fonctionnalité? Je n'arrive pas à ouvrir mais jeu j'ai fais un dossier à la racine de la carte ISO mais rien (Jeu en format CSO).

Boulet : j'étais pas à la racine :D .
Par contre Spyro (ps1) je le met où?
Maattt Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 19 Déc 2012, 20:50
Pays: France

Re: PSP Fat

Message non lupar Baptiste R. » 21 Déc 2012, 21:17

Prend la version permanente, ce sera le mieux pour toi.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSP Fat

Message non lupar Maattt » 21 Déc 2012, 21:27

Salut, le retour vers l'officiel sera possible?
Qu'est ce que LEDA? Je n'ai pas trop compris l'installation et sont utilités :oops: .
Dernière édition par biker1340fxlr le 21 Déc 2012, 22:55, édité 1 fois.
Raison: Inutile de citer un message juste au dessus. Merci de faire une bonne utilisation des citations.
Maattt Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 19 Déc 2012, 20:50
Pays: France

Re: PSP Fat

Message non lupar Baptiste R. » 21 Déc 2012, 22:54

Le retour en officiel est toujours possible.
LEDA est un plugin qui permet de faire fonctionner des applications qui datent des débuts de la PSP.
Donc si tu ne te sert que des ISO/CSO, elle n'est pas utile, et tu n'es pas obligé de l'activer.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSP Fat

Message non lupar Maattt » 21 Déc 2012, 23:50

D'accord.

Bon pour les jeux de PS1 j'ai trouvé il fallait les convertir en Eboot. Bon bah voilà tout est bon.

Grand merci à tout le monde :mrgreen: .

[EDIT] by baptiste28 : Pour la deuxième fois, merci de ne pas citer un message juste au dessus du votre, c'est inutile et nuit à la lisibilité du forum.
Merci de votre compréhension.
Maattt Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 19 Déc 2012, 20:50
Pays: France

Re: PSP Fat

Message non lupar fanou18 » 22 Déc 2012, 00:31

Ok :)

Si ton problème est résolu, édite ton tout premier message et mets [RESOLU] devant le titre ;)
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1044
Inscription: 12 Fév 2011, 04:40
Localisation: On Earth
Prénom: steph
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage