Forums GAMERGEN

Contours d'écran sombres après mise à jour officiel 6.60

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Contours d'écran sombres après mise à jour officiel 6.60

Message non lupar Boamaru » 17 Sep 2011, 01:52

Bonsoir à tous.

Je viens de sauter le pas et de passer du OFW 5.03 au 6.60 pour profiter des nouvelles avancées de la scène matière de LCF.
Tout content, je navigue dans le XMB et lance quelques UMD et ISO pour le fun...
Je continu mon exploration en jouant à par exemple Third Birthday et pendant l'intro un détail me saute au yeux : Y'a un halo sombre sur les bords de l'écran !!! J'ai fait ce jeu en long en large et en travers en 5.03 Prom et je suis un maniaque de l'image et JAMAIS je n'ai remarqué ça ! Et là d'un coup, alors que j'suis passé en 6.60 ce truc apparait.
Je retourne au XMB et paf ! Chocapic ! Ça le fait également... ça me saute au yeux.
Je tente alors une petite capture d'écran avec PRXShot 0.4.0 et en regardant le screen je me rend compte que c'est pas sur l'image directe mais bien sur "l'écran" que ce "filtre" est visible car quand je zoom sur l'image le filtre lui ne bouge pas et entoure toujours mon écran.
Pour le d'écrire très précisément ça donne ce genre de truc :
(C'est un screen normal bidouillé sur Toshop pour rendre l'effet dont je vous parle.)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Quelqu'un à il remarqué ça sur sa PeuSeuPeu ?

J'ai une 3000 silver si ça aide.
Boamaru Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 25 Juin 2010, 16:57
Pays: France

Re: Contours d'écran sombres après mise à jour officiel 6.60

Message non lupar gilleto99 » 17 Sep 2011, 15:05

yop;

je l'ai mais jamais prêté attention
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1135
Inscription: 16 Mai 2012, 19:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Contours d'écran sombres après mise à jour officiel 6.60

Message non lupar Boamaru » 17 Sep 2011, 15:29

gilleto Wrote:yop;

je l'ai mais jamais prêté attention


Tu as le contour sombre. ou juste la mise a jour ?

Quelqu' un dautre sinon a t il remarqué. le problème ?
Boamaru Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 25 Juin 2010, 16:57
Pays: France

Re: Contours d'écran sombres après mise à jour officiel 6.60

Message non lupar gilleto99 » 17 Sep 2011, 15:47

je vais le réinstaller pour te dire ça!

edit : là je suis en cfw 6.60me-1.4 et je suis au début du jeu (dans la ville quoi) et aucun problème de "nuage" ou quoique ce soit
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1135
Inscription: 16 Mai 2012, 19:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Contours d'écran sombres après mise à jour officiel 6.60

Message non lupar Boamaru » 17 Sep 2011, 21:04

gilleto Wrote:je vais le réinstaller pour te dire ça!

edit : là je suis en cfw 6.60me-1.4 et je suis au début du jeu (dans la ville quoi) et aucun problème de "nuage" ou quoique ce soit


En fait plus qu' un nuage ou un halo, ça fait vraiment un cadre bien délimité plus sombre que le reste de l‘ecran . j'ai fait exprès d‘accentuer leffet sous photoshop. Et puis c'est aussi présent. dans le xmb et les autre jeux . bref, je laisse en non résolu au cas ou. merci a toi !
Boamaru Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 25 Juin 2010, 16:57
Pays: France

Re: Contours d'écran sombres après mise à jour officiel 6.60

Message non lupar gilleto99 » 18 Sep 2011, 08:16

non dsl je n'ai aucun de ces soucis, en tout cas un jeu pareil il aurait pû le sous-titré en français!!!

enfin
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1135
Inscription: 16 Mai 2012, 19:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Contours d'écran sombres après mise à jour officiel 6.60

Message non lupar Boamaru » 18 Sep 2011, 18:10

C'est clair qu'une licence pareil ils auraient au moins pu se fendre d'une localisation partielle (genre Duodecim) avec au moins des sous titres pour capter l'histoire (qui est un peu tortueuse). Là pour le coup ça fait un peu clodo. On se croirait revenu à l'age de pierre du jeu video ou les jeux étaient qu'en anglais et démerde ta gueule mon garçon ! :cry:
Boamaru Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 25 Juin 2010, 16:57
Pays: France

Re: Contours d'écran sombres après mise à jour officiel 6.60

Message non lupar b1997 » 20 Sep 2011, 22:32

ben boamaru perssonellement je dirais que c'est pas le CF ou le jeu qui fait ca c'est ton écran
On se croirait revenu à l'age de pierre du jeu video ou les jeux étaient qu'en anglais et démerde ta gueule mon garçon

eh ben ouai c'est triste hein
b1997 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 26 Fév 2011, 17:04
Prénom: merouane
Pays: algerie
Sexe: Homme

Re: Contours d'écran sombres après mise à jour officiel 6.60

Message non lupar Boamaru » 21 Sep 2011, 11:52

Et bien je confirme le problème ne vient pas du OFW ou CFW... j'ai downgradé en 6.39 pour tester et c'est toujours pareil. Du coup jsuis un peu découragé. C'est pas ultra génant comme certain problèmes d'écrans mais ça coupe un peu l'expérience vidéoludique :'(
Je ne comprends pas, ma PSP n'est pas très vieille (2 ans max) et je suis super maniaque (pas une rayure, jamais tombée ou cognée...) bref, pas moyen de savoir ce que c'est que ce contour sombre. En plus c'est tellement bien délimité sur l'écran qu'on dirait vraiment que c'est fait exprès.
Je veux pas tant réparer le truc qu'etre fixé et savoir d'ou ça vient. Si quelqu'un a une idée ou veut plus de renseignements pour pouvoir m'aider... Je suis preneur ;)

Merci à vous !
Boamaru Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 25 Juin 2010, 16:57
Pays: France

Re: Contours d'écran sombres après mise à jour officiel 6.60

Message non lupar b1997 » 21 Sep 2011, 18:35

boamaru t'avais dis que tu l'avais deja repare non? moi je pense que le probleme vient de l'ecran (peut etre un probléme de fabrication les pixel qui déconne) enfin bon je te dirai bien de changer ton écran mais je sais pas si c'est cher donc....bonne chance a toi en tout cas
b1997 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 26 Fév 2011, 17:04
Prénom: merouane
Pays: algerie
Sexe: Homme

Re: Contours d'écran sombres après mise à jour officiel 6.60

Message non lupar Boamaru » 21 Sep 2011, 19:21

Non non jamais réparé, ça devait etre quelqu'un d'autre. Merci a toi :)
Boamaru Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 25 Juin 2010, 16:57
Pays: France

Re: Contours d'écran sombres après mise à jour officiel 6.60

Message non lupar b1997 » 22 Sep 2011, 20:12

Boamaru Wrote:Non non jamais réparé, ça devait etre quelqu'un d'autre. Merci a toi :)

ah dsl j'ai du m'emmeler les pinceau quelque part :laugh:
b1997 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 26 Fév 2011, 17:04
Prénom: merouane
Pays: algerie
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage