Forums GAMERGEN

[RESOLU] CFW 6.39 ME sur TA-088 v1/v2 impossible a installer

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] CFW 6.39 ME sur TA-088 v1/v2 impossible a installer

Message non lupar Doridion » 18 Juin 2012, 22:48

Bonjour,

Un ami a moi possede une PSP Slim 2004 avec un CM TA-088 v1/v2 ( verifié avec Everest ). Cependant, j'ai down l'OFW pour le repasser en 6.39 et installer la CFW de neurOn, j'ai donc calé le HEN de la team PRO ( no problem ) et j'ai lancé l'installation du CFW 6.39 ME-1.3 ....

.... il me met l'approbation de l'install, il m'ecrit bien le flash0, nickel .... il revient sur le menu et .... voila ! j'suis toujours sur le HEN sans avoir d'install effectuée ! Que la vie est belle ...

Une idée a me proposer avant que je ne me pende ? ( vu que si la PSP n'etait pas flashable, je l'aurais deja brickée depuis belle lurette et que je ne serais pas la pour vous ecrire .... a moins que les pendus ne parlent )

Merci d'avance

Dori
Dernière édition par bouboule_1 le 19 Juin 2012, 01:35, édité 1 fois.
Doridion Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2008, 22:35

Re: CFW 6.39 ME sur TA-088 v1/v2 impossible a installer ...

Message non lupar yonko » 18 Juin 2012, 22:58

Bonsoir

T'embête pas et installe le custom firmware 6.60 ME 1.8 :

1. Tu fait la mise à jour 6.60 officiel :
http://www.pspgen.com/firmware-officiel ... 98850.html

2. Tu installe ce Light Custom Firmware (qui te permettra d'installer le Custom Firmware définitif)
http://www.pspgen.com/light-custom-firm ... 99764.html

Une fois les fichiers extraie sur ta carte mémoire, lance l'eboot nommé LME Installer for 660 :
Image


L'installation fini, lance l'eboot nommé LME Luncher pour activer le Light Custom Firmware :
Image


3. Et enfin, installe le custom firmware 6.60 ME 1.8 :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-6 ... 99762.html

Note importante:
A la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants, avant.

Tiens moi au courant :wink:
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CFW 6.39 ME sur TA-088 v1/v2 impossible a installer ...

Message non lupar Doridion » 19 Juin 2012, 01:33

Yup yonko-boy et merci pour ta réponse ^^

Alors j'ai refais quelques tests a posteriori pour vérifier si le bug venait ou pas de la psp, et en fait, c'est apparemment le cas ( oui, j'ai enfin réussi a caler la CFW 6.39, et je penses que la 6.60 serait passée aussi, c'est juste que je préfères pour l'instant la 6.39 par rapport a la maj de certains hombrews que j'utilise ).

En fait, aussi surprenant que ce soit, lorsque j'ai down la psp en 6.39, le fait que je ne l'ai pas redémarré a vraisemblablement saturée la mémoire de la petite bête, ce qui fait que lorsque j'ai voulu installer le HEN ( neurOn comme PRO ) ben le flash0 s'inscrivait bien, mais la flash1 se vidait .... va comprendre xD

Dans l'absolu, une bonne vidange condo ( sortie de la batterie + allumage de la psp hors alim, comme pour les pc ) et le tour était joué.

Je notes cependant ton reply, même si j'avais déjà le tuto du site sous les yeux et que j’étais a deux doigts de passer la le kit 5.00-M33 avec une batterie pando maison de Fat.

Encore merci pour la reponse rapide et precise Yonko ;)

Dori
Doridion Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2008, 22:35


 

Retourner vers Entraide et dépannage