Forums GAMERGEN

Problème ps3 60 go, démarre puis s'arrete

Problème ps3 60 go, démarre puis s'arrete

Message non lupar Bobeuldopeul » 17 Oct 2010, 12:36

Bonjour,
Je vous expose mon problème, mon cousin ma donné sa ps3 qui est une 60 go. La ps3 démarre, la lumière verte s’allume, le lecteur BR cherche un CD (led bleu clignote, puis s’éteint), la console reste allumé pendant 30 secondes puis s’éteint. Il n’y à pas d’image sur l’écran.
Un coup sur 100 (estimation), j’ai réussi à accéder au XMB (dans mon cas qu’une seule et unique fois), j’ai effectué une restauration du système, et fait une mise à jour. Pendant la mise à jour la console a freezé.
J’ai essayé de la redémarrer mais elle ne voulait plus démarrer (même problème de démarrage).
En navigant sur les sites, j’ai pu lire plusieurs solutions :
- Reformater le disque dur
- Ouvrir la ps3, dépoussiérer et changer la pâte thermique (akasa 450)
Donc j'ai essayé ces solutions, mais aucun résultat.
Voila, je vous demande votre aide pour réparer cette ps3, ou pour avoir renseignement sur la panne.
Bobeuldopeul Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 19 Avr 2010, 17:28
Pays: France

Re: Problème ps3 60 go, démarre puis s'arrete

Message non lupar Deathpad » 17 Oct 2010, 14:43

La lumière de la PS3 devient-elle jaune ? si c'est le cas c'est effectivement la fameuse panne que l'on répare soit disant avec un pate thermique. Il est arrivé ce problème l'année dernière à un ami, sur une 60go aussi (modèle le plus touché). On a tenté la réparation à la pâte, on a réussi, mais autant te dire que c'était juste le temps de récupérer ses sauvegardes. Cette réparation n'est pas définitive, parfois elle ne dure même que quelques heures, ceux qui diront le contraire sont sûrement des menteurs. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle il faut être extrêmement vigilant sur l'achat d'une ps3 d'occasion. Certains réparant cette panne juste le temps de la vendre.

Désolé de ne pas venir annoncer de bonnes nouvelles. Si la lumière ne devient pas jaune c'est peut-être une autre panne mais dans la mesure où vous avez tout démonté pour changer la pate j'ai bien peur qu'elle ne soit pas récupérable.
Deathpad Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1380
Inscription: 13 Mai 2011, 18:05
Pays: France

Re: Problème ps3 60 go, démarre puis s'arrete

Message non lupar Bobeuldopeul » 18 Oct 2010, 07:22

Non la led ne devient pas jaune, quand j’ai démonté la console, il n’y avait pas de trace de surchauffe. Donc pas de chauffe excessive des composants en métal entourant les processeurs,
Quand la console démarre, la petite lumière du disque dur clignote une seul fois.
J’ai réussi à aller sur le XMB seulement deux fois, et ensuite elle gelait (freeze) au bout de 10 minutes. C’est pour ça, que j’ai démonté la console pour lui faire un nettoyage d’automne (^^).
J’aimerai avoir vos avis sur cette console.
Il n-y aurait pas de problème à la mémoire interne de la console ? (impossible d’accéder au XMB).
Ou problème de lecture du disque dur ?
Bobeuldopeul Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 19 Avr 2010, 17:28
Pays: France

Re: Problème ps3 60 go, démarre puis s'arrete

Message non lupar Deathpad » 18 Oct 2010, 08:41

C'est une panne que je ne connais pas alors. Ton idée du disque dur n'est pas bête pourquoi ne pas essayer de le changer ? c'est peu onéreux et si c'est pas ça un disque dur c'est pas perdu. Sinon vraiment je ne vois pas, je ne suis pas spécialisé dans ce domaine.
Deathpad Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1380
Inscription: 13 Mai 2011, 18:05
Pays: France

Re: Problème ps3 60 go, démarre puis s'arrete

Message non lupar Bobeuldopeul » 18 Oct 2010, 16:46

J’ai pu formater le disque dur à partir de ma ps3. Pendant le formatage, j’ai inséré mon disque de ma ps3 (80go). Mais cela na eu aucun effet.
Apres le formatage du disque dur de 60 go sur ma ps3, j'ai effectué une mise à jour, téléchargé des démos et j'ai même joué à COD.
Ensuite j’ai remis le disque dur (60go) dans la ps3 (60go), et toujours rien.
Pendant la journée, j’y ai longuement réfléchi, il y a certainement un problème au niveau de la mémoire flash de la carte mère (équivalent au BIOS pour les cartes mères des ordinateurs), ou bien aux connectivités du disque dur (il a fonctionné sur une autre ps3).
En effet, quand la ps3 démarre, l’écran reste noir, la led du disque dur clignote une seule fois et ensuite elle s’arrête (après 30 secondes)
Sachant que j’ai réussi à accéder au XMB seulement deux fois en 6 jours. Mon cousin m’avait dit que l’on pouvait démarrer la console et accéder au XMB sans aucun problème.
Alors autre hypothèse, durant le transport, es ce que un composant à claqué ? C’est un chemin à explorer.
Bobeuldopeul Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 19 Avr 2010, 17:28
Pays: France

Re: Problème ps3 60 go, démarre puis s'arrete

Message non lupar nannan2 » 31 Oct 2010, 15:33

Bonjour, j'ai un amis qui à exactement le même problème que toit, suite à une tentative de suicide de la console lors d'un déménagement. il démare aucune image et s'arrête au bou de quelques secondes.
il là amené à répéraré mais le réparateur ne trouve pas la panne comme tu le dit plus haut peut être que le disque dur à prix une claque? si tu à trouvé ton problème pourrai tu donné l'info de la panne? merci a+
nannan2 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 31 Oct 2010, 14:39
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Homebrews