Forums GAMERGEN

Problème avec la PS3 urgent

Problème avec la PS3 urgent

Message non lupar gilou_1_1 » 15 Déc 2009, 15:32

Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème avec la PS3, en gros ce week-end j'ai jouer avec mon frère on n'avait aucun soucis elle a été en veille jusqu'à aujourd'hui, ayant fini les exams je me suis dis autant faire un petit COD6 online, mais gros problème la PS3 s'allume et s'éteind directement alors j'ai un px regarder vos tutos qui parlais de processeur qui ont surchauffer et aussi un nettoyage bon première bonne nouvelle aucune couleur jaunâtre n'était présente j'ai continuer mon nettoyage remis de la pâte thermique et bon maintenant y a plus qu'à remettre le couvercle mais me suis dis avant autant la tester, je la test et pouf sa recommence s'allume et s'éteind de suite impossible non plus d'extraire le cd qui est dans le lecteur :s
et quand elle s'éteind directe j'ai la lampe rouge qui clignote est-ce que quelqlu'un aurait une idée ou une solution à mon problème ?

Merci d'avance et bonne journée à tous j'espère que vous allez m'aider :)
gilou_1_1

Re: Problème avec la PS3 urgent

Message non lupar rebelfr » 15 Déc 2009, 16:18

cherche pas trop loin, tu a le YLoD

le jaune est tres fugagce, et si tu regarde bien les voyants, tu la verra passer tres vite du verta au jaune, puis au rouge.....

dans ces cas la, juste la pate, c'est deja trop tard.... va falloir que tu applique le tuto du YLoD ou que tu la mette a la poubelle.....

la pate, faut la changer quand la ventilation souffle anormalement fort alors que l'air qui sort est froid ou tiede...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gilou_1_1 » 15 Déc 2009, 17:26

Ok mais personnellement j'opte plus pour l'alimentation car j'ai rien du tout qui apparait jaune et j'ai beau faire attention regarder par vous même j'ai mis 2 vidéos une quand elle est démontée et une autre montée

Vidéo console démontée :
http://www.youtube.com/watch?v=A6LZCbBG82s

Vidéo console remontée :
http://www.youtube.com/watch?v=8XpdBRhFfgg

Site web qui démontre le problème avec les 3 bips et qui dise que c'est l'alim :
http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=24189

Voilà si vous savez m'en dire plus se serait sympas :)
gilou_1_1

Message non lupar rebelfr » 16 Déc 2009, 10:21

ah .. la, j'ai une colle niveau memoire....
je ne me souvient plus si le YLoD provoque obligatoirement un rouge clignotant ou pas... :-\

par contre, ton lien "qui démontre le problème avec les 3 bips et qui dise que c'est l'alim" date de ..................... 2007 !!
a cette epoque, le YLoD n'existait pas sous sa forme commune, arrivée a peu pret 1 an plus tard ;)
donc, ils parlent bien d'un probleme physique sur une ps3 neuve
(d'ailleur, des slims sorties du carton cette années ont elles aussi YLoD, c'est pas pour ca que c'est les soudures qui ont peté, mais plutot qu'il y a un probleme materiel !)

faut quand meme savoir une chose, c'est que la PS3, en cas d'erreur systeme grave, ne va pas s'allumer pour te dire "j'ai un probleme d'alim, mon condensateur a explosé" ou "hep, faut changer la pate thermique"

le YLoD est un signal d'erreur general
apres, on se rend compte que 99% sont liés aux problemes de surchauffes 1 an apres sur les 60Go et les 40Go et ptetre que 1 % sont liés a d'autres problemes (dont eventuellement l'alim)

edit : en mattant tes videos, je vois un YLoD ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gilou_1_1 » 17 Déc 2009, 13:43

ah ok merde, ben en faite la je viens de sonner au SAV pour savoir quoi et ils m'ont aussi dis sa :s

Aurais-tu une solution pour résoudre se problème sans risque car en faite ma garantie à expirer début de cette année :s et bon je préfaire le faire moi même que de la renvoyez c'est juste que bon est-ce délicat ?
gilou_1_1

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Déc 2009, 13:59

rebelfr a écrit:je ne me souvient plus si le YLoD provoque obligatoirement un rouge clignotant ou pas... :-\

bon vu que a chaque fois c'est toi qui me raffraichie la memoire,je vais en faire tout autant pour une fois,le YLOD provoque "led verte,puis orange un bref instant,puis rouge clignotant,le meme rouge clignotant que quand on effectue un fan test ;)

sinon gilou il y as une technique pour reparer le YLOD,mais n'espere pas quel reparte pour 2 belle année...
:-\

mais si tu souhaite vraiment la reparer,alors c'est par ici
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Mikratek » 17 Déc 2009, 14:15

le YLod est en effet une erreur generale un peut comme le RROD sur Xbox.

Il faudrait un system de codification (c'est francais ca ?) comme il existe sur xbox pour en savoir plus sur le réel probleme des pannes.
Mikratek Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gael932 » 17 Déc 2009, 14:17

Vous me faites flipper avec ce LYOD :'( si je l'ai je pleure toutes les larmes de mon corps
iPhone 4S 16Go & iPod 5G 16Go
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Déc 2009, 14:20

bah sur la Xboite,a part le nombre de led's allumé,on ne peut pas réelement savoir la panne...

de plus sur ps3 contrairement a la xboite,il n'y a pas 36000 problème dans la plupart des cas (a part certaine exceptions),les seuls réel problème de la ps3 sont lecteur HS (lentille ou BD7956FS),et YLOD (processeur),apres il y as le RSX déffectueux,mais ça aussi on le reconnait... ;)

Vous me faites flipper avec ce LYOD :'( si je l'ai je pleure toutes les larmes de mon corps

YLOD et pas LYOD ;)
Gamer Or

Message non lupar Mikratek » 17 Déc 2009, 14:25

bah sur la Xboite,a part le nombre de led's allumé,on ne peut pas réelement savoir la panne...

Si, lors d'un RROD une manip avec le bouton eject et synchro manette permet de savoir ou ce situe le probleme ;)
Mikratek Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Déc 2009, 14:34

oui je sais,mais bon comme je te l'ai dit sur ps3 il n'y as pas 36000 pannes,et on as appris a les reconnaitre aisément ;)
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Homebrews