Forums GAMERGEN

Emulateur PS2?

Emulateur PS2?

Message non lupar jeray » 16 Jan 2011, 11:26

Bonjour, je me tate a passer en Custom Firmware, parce que d'un coté je pourrai lancer homebrew et compagnie, mais d'un autre je risque de plus pouvoir profiter du monde online de mes jeux...
Je me demandais si il exsitait, ou etait prevu, un homebrew permettant de lancer ses jeux PS2 (version DVD ou simple backup) sur une PS3 fat, non retrocompatible?
Merci!
jeray Gamer Débutant

Re: Emulateur PS2?

Message non lupar Fdr_1_1 » 16 Jan 2011, 14:08

Je ne crois pas que ça existe déjà, mais le jour où ça sort, ce sera LE truc d'un CFW PS3.

Et un émulateur GC, ce serait parfait aussi. :D
Fdr_1_1

Message non lupar permis » 26 Jan 2011, 12:11

Fdr a écrit:Je ne crois pas que ça existe déjà, mais le jour où ça sort, ce sera LE truc d'un CFW PS3.

dommage
permis Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: azerty
Pays: France

Message non lupar Zanow » 27 Jan 2011, 20:56

a quand l'emulateur Xbox 360 ?? xD
Avatar de l’utilisateur Zanow Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Brandon

Message non lupar Hunohana » 01 Fév 2011, 18:34

J'espère aussi qu'il y aura une retro compatibilité PS2 d'ici quelques firmwares, parce que c'est le seul truc qui me gave sur la slim...
Hunohana Gamer Débutant

Message non lupar oscar7500 » 13 Mar 2011, 16:04

Il me semble que pour emuler une console il faut une bécane au moins 6 fois plus puissante (je crois).
En tout cas il faut que la machine sur quoi tourne l'émulateur soit beaucoup plus puissante donc je pense que nous ne somme pas près d'avoir un émulateur ps2 marchant au poil.
Pour la rétro compatibilité sur les ps2, faut pas rêver. La rétrocompatibilité était assuré sur les ps3 fat par l'emotion engine, c'est à dire que la ps3 décodé les jeux ps2 MATÉRIELLEMENT et sans l'emotion engine (car la ps3 slim n'en a pas) impossible d'avoir la rétrocompatibilité, il faut donc décodé les jeux ps2 de façon LOGICIEL et pour sa il faut émuler la ps2.
J'pense que c'est possible mais il y aura surement quelque problème de ralentissement ou de compatibilité.
enfin bon, je suis pas un pro donc peut être que c'est possible mais ca va etre galère à programmer je pense
oscar7500 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: oscar

Retourner vers Homebrews