Forums GAMERGEN

Du danger d'un isoloader sur ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar mopral110 » 11 Fév 2008, 17:40

c'est pas que je veut dire mais pour la wii c'est un simple truc a clipper sur le chipset sa prend 20 secondes (donc aucune soudure sa s'appelle le wlip) et le tour et joué
donc la wii et la plus simple a pirater pour le moment et les vente de jeux sont assez bonne
donc méme si un isoloader sort sur ps3  y a aucun souci a se faire
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar r0b0 » 11 Fév 2008, 17:42

mopral110 Wrote:c'est pas que je veut dire mais pour la wii c'est un simple truc a clipper sur le chipset (donc aucune soudure sa s'appelle le wlip) et le tour et joué
donc la wii et la plus simple a pirater pour le moment et les vente de jeux sont assez bonne
donc méme si un isoloader sort sur ps3  y a aucun souci a se faire

Les ventes de jeux sont bonnes sur Wii ??

J'ai pas les mêmes échos chez les éditeurs/développeurs qui essayent de faire autre chose que du mario/cooking machin/wii truc/mon petit poney

La Wii est la console qui vend le moins de jeux par machine :/
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Fév 2008, 17:44, édité 1 fois.
r0b0 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 06 Fév 2012, 13:55
Pays: France

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar tidus24 » 11 Fév 2008, 17:45

mopral110 Wrote:c'est pas que je veut dire mais pour la wii c'est un simple truc a clipper sur le chipset sa prend 20 secondes (donc aucune soudure sa s'appelle le wlip) et le tour et joué
donc la wii et la plus simple a pirater pour le moment et les vente de jeux sont assez bonne
donc méme si un isoloader sort sur ps3  y a aucun souci a se faire


idem pour la 360, le flash coute en moyenne 50euros et se trouve sur n'importe quel site ou dans les environs de chez soi ...
C'est pas pour autant que la console en est morte ...
PS3 60Go 2.10 Eur -pseudopsn : cladark - PES2008 - GTAIV.
TV samsung FULL HD samsung LE40M86BD
PSP ceramique 3.90M33
tidus24 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 27 Juil 2007, 19:37
Localisation: La ou on ne m'attend pas

Re : Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar r0b0 » 11 Fév 2008, 17:48

tidus24 Wrote:idem pour la 360, le flash coute en moyenne 50euros et se trouve sur n'importe quel site ou dans les environs de chez soi ...
C'est pas pour autant que la console en est morte ...


Le soucis c'est pas la vente de console mais la diversité des jeux dessus. C'est pas dur à comprendre non ?
A moins que vous soyez fan de PES, GTA, et des multiples FPS sans gout (mis à part de rares exceptions) bien sur :/

Sur PS2 ça allait encore (il fallait une puce) et sony aime bien faire des jeux qu'on voit pas ailleurs.
Mais sur PSP où c'est facile de pirater, putain mais c'est la dech quoi :/
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Fév 2008, 17:50, édité 1 fois.
r0b0 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 06 Fév 2012, 13:55
Pays: France

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 11 Fév 2008, 18:07

Lorsque j'ai commencé à vouloir acheter la PS3, je savais d'avance qu'il me faudrait un gros budget pour en profiter.
600€ de ps3, 1500€ de TV full HD, 250€ de home cinema, 70€ par jeu...
J'ai la chance de pouvoir m'offrir tout ça.

Maintenant, si j'avais eu un budget plus serré, j'aurai sûrement pas fait le choix de la ps3, ou alors en sachant que ma ludothèque serait très restreinte.
Lorsque j'étais étudiant, et donc sans revenu, ma seule console était.... ah ben non, j'en avais pas.

Je comprends que des joueurs sans gros budget veulent et aiment la ps3. Mais cela ne doit pas, à mon avis, servir de justification au piratage.
C'est en fait plus une question d'éthique. On peut se dire une première fois qu'on pirate un jeu, mais que de toute façon on ne l'aurait pas acheté, donc que ça ne change rien. Puis un deuxième jeu. Puis peut-être un troisième. Enfin, un jeu qu'on attendait depuis longtemps sort, un jeu qu'on avait prévu d'acheter. Mais... Pourquoi donc irions-nous payer 70€ pour ce jeu alors qu'on pourrait en profiter pleinement sans débourser un centime ? Au final, ce n'est pas un jeu vendu de plus ou de moins qui va changer la face du monde, n'est-ce pas ?
La limite est très floue, et très fragile. Mais une fois franchie, c'est trop tard.


Enfin, on n'est pas encore dans le cas des majors de l'industrie musicale. Sony et les développeurs de jeux ne se font pas autant d'argent que ces rapaces de la SACEM et autres RIAA sur le dos des artistes.
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar Ratchet_1_1 » 12 Fév 2008, 05:20

Et puis le coup de certains qui n'ont pas l'argent pour acheter des jeux, je suis désolé, mais ils ont quand même réussi à acheter une console à 400€.


En economisant presque 1 ans des fois ...
Tous le monde n'est pas aussi riches que les "anti iso loader" (dont meme certains sont des gros faux cul mais bon xD) Il faut bien assouvir sa passion , a tous prix parfois.
Avatar de l’utilisateur Ratchet_1_1

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar tidus24 » 12 Fév 2008, 06:28

Ratchet Wrote:En economisant presque 1 ans des fois ...
Tous le monde n'est pas aussi riches que les "anti iso loader" (dont meme certains sont des gros faux cul mais bon xD) Il faut bien assouvir sa passion , a tous prix parfois.



+1 lut et approuvé  ;D ;D ;D
PS3 60Go 2.10 Eur -pseudopsn : cladark - PES2008 - GTAIV.
TV samsung FULL HD samsung LE40M86BD
PSP ceramique 3.90M33
tidus24 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 27 Juil 2007, 19:37
Localisation: La ou on ne m'attend pas

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar r0b0 » 12 Fév 2008, 10:51

C'est pareil pour vous achetez un jeu, économisez, achetez le d'occaz, essayez de vous le faire prêter. Mais non, volez le, c'est mieux c'est certain :/

Les plus faux culs dans l'histoire je sais pas vraiment qui c'est (enfin si je sais, mais c'est un bon dialogue de sourds, pour pas dire autre chose -_- )
r0b0 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 06 Fév 2012, 13:55
Pays: France

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar paco7627 » 12 Fév 2008, 11:16

mopral110 Wrote:c'est pas que je veut dire mais pour la wii c'est un simple truc a clipper sur le chipset sa prend 20 secondes (donc aucune soudure sa s'appelle le wlip) et le tour et joué
donc la wii et la plus simple a pirater pour le moment et les vente de jeux sont assez bonne
donc méme si un isoloader sort sur ps3  y a aucun souci a se faire


Va sur wiigen tu vas en apprendre une bonne il suffira bientôt de Zelda une carte SD et hop les homebrews ne sont plus très loin.

Pour celui qui dit que la psp ne sort que des titres de merde je ne vais citer que MGS, GTA, Monster Hunter,.....
Il y a selon moi sur psp des titres beaucoup plus intéressant que docteur kawashima et sa gymnastique cérébrale pour attardé!!!

L underground a peut être permis a une poignée de criminels (c'est mieux vip???  ;) )de se gaver en iso télécharger illégalement mais il a surtout permis a sony d ameliorer son FW officiel!!

Un iso loader sur ps3 ne sera que limité, les crétins qui voudront télécharger des fichiers allant jusqu' a 40 gb vont vite se décourager j en suis certain!!!

Il faut que l underground se développe surtout pour permettre l arrivée de homebrews donnant encore plus de valeurs ajoutées a notre monolithe !!
Aujourd'hui sur ma psp je me sert uniquement de: IRshell, Free Radio, Ultimate portal,.... et c'est pas pour autant que je contribue a tuer la psp (qui je le rappel encore une fois ne c'est jamais autant bien vendu que depuis que les CF existent!!!!)

Edit ViperMan76 : Pas d'insultes, le respect est toujours de rigueur ici merci.
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Fév 2008, 14:05, édité 1 fois.
Image
ID PSN:paco7627 ID MGSO:DREBIN7627
paco7627 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 394
Inscription: 23 Oct 2007, 16:42

Re : Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar r0b0 » 12 Fév 2008, 11:43

paco7627 Wrote:Pour celui qui dit que la psp ne sort que des titres de merde je ne vais citer que MGS, GTA, Monster Hunter,.....

Super, ça fait pas des masses et surtout que du déjà vu. A part Locoroco et Patapon, y'a pas des masses de jeux qui ne sont pas des ressucés d'autres jeux sortis sur PS2 pour la plupart. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas excellent attention ;)

paco7627 Wrote:Il y a selon moi sur psp des titres beaucoup plus intéressant que docteur kawashima et sa gymnastique cérébrale pour attardé!!!

Là on est d'accord ;)

paco7627 Wrote:L underground a peut être permis a une poignée de ******** de se gaver en iso télécharger illégalement mais il a surtout permis a sony d ameliorer son FW officiel!!

Un iso loader sur ps3 ne sera que limité, les crétins qui voudront télécharger des fichiers allant jusqu' a 40 gb vont vite se décourager j en suis certain!!!

Il faut que l underground se développe surtout pour permettre l arrivée de homebrews donnant encore plus de valeurs ajoutées a notre monolithe !!
Aujourd'hui sur ma psp je me sert uniquement de: IRshell, Free Radio, Ultimate portal,.... et c'est pas pour autant que je contribue a tuer la psp (qui je le rappel encore une fois ne c'est jamais autant bien vendu que depuis que les CF existent!!!!)

C'est certains que c'est pas aussi simple que sur PSP vu la taille des ISOs.
Mais je me répète (encore !) ce ne sont pas les ventes de consoles qui sont touchés, mais la prise de risque des éditeurs vis à vis de titre qui font de base moins de ventes que les blockbusters. Meme si ces titres sont peu téléchargés, dans la tête de l'éditeur ça le tracasse et forcément il préfère investir dans des projets qu'il sera sur de vendre à des millions d'exemplaires malgré le téléchargement.

En plus de ça, je trouve vraiment que Sony n'a pas répéter l'erreur de la PSP qui était bridée par le FW. Sur la PS3 y'a déjà moyen de faire plein de trucs sympas et d'avoir un centre multimedia excellent. Je trouve dommage de prendre le risque de voir un iso loader sortir tout ça en disant ouais mais y'a 3 homebrews qui déchirent alors c'est bien...
r0b0 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 06 Fév 2012, 13:55
Pays: France

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 12 Fév 2008, 12:39

Zoltan Wrote:Super, ça fait pas des masses et surtout que du déjà vu. A part Locoroco et Patapon, y'a pas des masses de jeux qui ne sont pas des ressucés d'autres jeux sortis sur PS2 pour la plupart. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas excellent attention ;)


Je plussoie. Il y a de bons jeux sur PSP. Mais il y en a peu. Très peu quand on voit le nombre de PSP vendues dans le monde.
De plus, les bons jeux sont TOUS (allez, à 95% pour les plus chipoteurs) des suites ou des exploitations de licenses existantes. Les devs ne prennent pas de risque, et ne veulent pas, voire ne peuvent pas, investir dans une nouvelles licenses, car ce serait trop coûteux et pas assez rentable.
Ma plus grande crainte est que cela se reproduise sur ps3 si un isoloader apparait. La ps3 est déjà dans la position du challenger, contrairement à ses grandes soeurs, et toutes ses exclusivités ont été remises en question (certes souvent à tort, et encore plus souvent par les pro-360, mais le fait est là). On a aussi vu des exclu ps3 passer exclu sur une autre console (Monster Hunter 3).... On a aussi vu plus communément des séries jusqu'alors liées à la marque playstation sortir chez la concurrence (Devil May Cry, Ace combat, etc)


Et pour la DS, c'est encore pire ! Cette console se vend comme des petits pains, et pourtant on doit atteindre des records en termes de bons jeux... Si 1% des jeux DS sont valables, ça doit déjà être pas mal ^^
Le cas de la Wii est différent. Beaucoup de possesseurs de Wii sont des enfants, des familles qui voient la Wii comme un jeu de société, dans le meilleur des cas des casual gamers, et ignorent même l'existance de la puce, ou d'un quelconque autre moyen de pirater les jeux.


Conclusion : on est tous d'accord pour dire qu'une console piratée se vend mieux, et ce serait certainement le cas pour la ps3 si cela arrivait. Le souci se situe au niveau des jeux et des développeurs de jeux, qui doivent investir de grosses sommes d'argent dans la création d'un titre. La prise de risque est énorme, et peut mener à la fermeture du studio en cas d'échec. Il faut d'ailleurs saluer les développeurs dévoués à la ps3 (Konami, Square-Enix, Polyphony digital, et j'en oublie), qui malgré la position délicate de la console, continuent à créer des exclusivités, et je n'en doute pas, permettront au monolithe noir de décoller (de s'envoler même :p )


Enfin je le re-re-dis encore une fois, je suis POUR les homebrews sur ps3.
Mais peut-être que la solution à ça résiderait du côté de linux. Libérer l'accès au RSX (et fournir un pilote, soyons fous) serait un grand pas de la part de Sony, et permettrait à la scène hombrew d'émerger sur ps3. A grande trombe même, étant que la programmation linux (PC en général) est parfaitement maitrisée, et éviterait même aux développeurs un apprentissage fastidieux et la longue création de bibliothèques pour un CFW.
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar KaoutchouX » 15 Fév 2008, 15:35

Je suis pour le HB et pour l'ISOLoader si il rend la PS3 et ses jeux plus vendu moi je m'en tape toute facon je m'amuserai pas a telecharger des iso avec ma connexion 256k xD je lag deja pour jouer a burnout online ^^ Alors 40 Go merci surtout que c'est la taille (pour l'instant?) de mon disque interne PS3!
PSN : KaoutchouX

Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour

PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix

PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 310
Inscription: 22 Déc 2007, 12:04

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage