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Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar azertyxpp » 05 Fév 2011, 17:27

Koon a écrit:J'espère que t'es devin et surdoué en Maths (et en LLP, su tu comptes développer par la suite)...

LoL pour l'instant j'essaye de passer se système de licence la structure est déjà la, et si l'on se fie à se schéma:
azertyxpp a écrit:Le cas échéant encore ^^ il faudrait changer tous les ID de notre jeu perso en fonction de l'ID de l'ISO.BIN.EDAT (licence), ce qui voudrai dire qu'il faudrai en faite acheter des jeux sur PSone sur le PSS n'importe les quels juste pour leur licence, une licence égal un jeu PSone perso.

Il y a de grande chance que le jeu passe, mais bon si on vient me parler technique au lieu de m'apporter l'aide que je demande c'est sur que je n'y arriverai jamais, c'est pas compliqué je demande si personne n'a un jeu PSone avec une licence valide et en CFW pour recup le tout et faire un PKG pour ça console.

Après ce que je fais n'est pas du développement mais plus de la bidouille, manipuler des fichiers en hexa et se servir des divers outils mis à disposition depuis l'expansion du hack est accessible à qui s'y intéresse vraiment, c'est pas des mecs math sup qui ont sortis les premiers EBOOT.BIN patchés pour 3.41 des jeux comme GT5, COD Black OPS... c'est des bons bidouilleurs ni plus, ni moins.
Zer01ne a écrit:Chaque licence est créer On The Fly lors du téléchargement sur le PSN, via le PSID/PSNID +Information sur le jeux "hash, etc...." il me semble crypter en HMAC SHA1.

Personnellement je ne crois pas que les licences vérifient les hash de chaque fichiers interne du jeu, les ID principalement et surement l'adresse de localisation du jeu sur le HDD.

Mais si quelqu'un voudrai bien me filer le contenu de son dossier dev_hdd0\home\00000001\exdata\ (par MP) ayant des licences de jeux PSone incluses dedans, en plus du contenu de son jeu PSone sous licence. Se serai très gentil de sa part et j'y verrai déjà plus clair.
;)
Car comme je le dis je suis pied et poing liés, j'ai plus de licences et de jeux PSone pour cause de brick et l'astuce du DNS ne marche plus je crois ?
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar Zer01neDev » 05 Fév 2011, 18:19

Et comment crois tu que Sony font pour associer une licence a un jeux...
Les PS4 et XOne dispose d'architecture x86/x64, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé avec un hardware non évolutif.

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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar azertyxpp » 05 Fév 2011, 18:38

Pour l'instant je pencherai plus pour les références ID du jeu comme je te dis SLES1234 pour exemple et voir l'endroit ou est hébergé le jeu sur le HDD (dev_hdd0\game\SLES1234), mais si j'ai le contenu d'un dossier dev_hdd0\home\00000001\exdata j'y verrai déjà plus clair. La j'suis en stand by dans l'attente d'une aide.

Dans tous les cas si il a vraiment des hash, il y aussi obligatoirement l'ID du jeu sous licence qui l'accompagne, trouver le hash d'un fichier quelconque sur le PC est très facile à voir si celle si est patchable en hexa directement sur un fichier de licence en espérant que cette dernière ne soit pas cryptée. Et donc crée une licence avec l'ID choisi du jeu PSone perso et ces hash respectif de ces fichiers interne à insérer dans dev_hdd0\home\00000001\exdata avec FTP ou comegenie avant d'installer le PKG.

Bref j'ai plein d'idée qui n'aboutiront peut être pas dont cette dernière qui me parait déjà voué à l'échec, comme pour le SFO expliqué sur la page précédente mais qui ne tente rien n'a rien, à tous les coups les fichiers de licences seront cryptés mais bon chance que ^^ ? J'ai plein d'idées mais pas les bases pour bosser, j'attend désespérément une aide.

A savoir que si tu fais une sauvegarde du dossier exdata et que le remplace sur une nouvelle PS3 sans connexion PSN n'y rien du tout tes jeux PSN sous licence tourneront tranquille pour peu que tu est conservé aussi leur PKG pour les installer.
Dernière édition par Anonymous le 05 Fév 2011, 19:37, édité 1 fois.
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar Zer01neDev » 05 Fév 2011, 18:55

Si sa ne serai que l'ID sa ferait bien longtemps que l'ont ferai mumuse avec la console, et comme je te le dit et je le répète les licence sont crypter, NPDRM sa te parle ?
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar azertyxpp » 05 Fév 2011, 19:05

Bon tu pourrais pas me filer ton dev_hdd0\home\00000001\exdata sa serai plus ça qui m'aiderai en faite. Tu as des jeux PSone au faite.

J'ai plein d'autres idées mais je vais m'arrêter la parce que c'est que des théories mais il y en a bien une qui marchera du moins je l'espère. Je vais pas limite écrire tout un tuto avec mes idées pour que ce soit quelqu'un qui s'en servent.

De ce que j'ai communiqué ici, c'est les idées qui m'inspirent le moins. Mais quant on bidouille il faut tous tenter même ce qui parait le moins réalisable, parfois c'est ça qui prend.
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar Zer01neDev » 05 Fév 2011, 19:06

Ma PS3 est pas modifier et je ne compte pas la modifier..., je suis tranquille je profite du PSN j'achète mes jeux, bref je suis en toute légalité, j'installerai un MFW le jour ou je me prendrai une seconde PS3.
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar Koon_1 » 05 Fév 2011, 19:11

azertyxpp a écrit:Car comme je le dis je suis pied et poing liés, j'ai plus de licences et de jeux PSone pour cause de brick et l'astuce du DNS ne marche plus je crois ?

Ah ? J'aurais pensé que tu connaissais la nouvelle parade pour accéder au PSN sans upgrader. J'en conclu, une fois de plus, que PS3Gen est passé à coté d'une info phare de la scène PS3. Je t'envoie ça par MP alors...
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar azertyxpp » 05 Fév 2011, 19:12

Au faite j'ai pas vu le contenu d'un dev_hdd0\home\00000001\exdata mais si il y a des self, bin... NPDRM ou pas il y a moyen de le décrypter puis recrypter avec les outils que nous avons à disposition.
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar cochese » 06 Fév 2011, 23:42

j'adore de plus en plus ce site ou ya de plus en plus de gens qui au lieu d'aider s'acharne sur les gens.... c'est lamentable
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar Gosatsu » 22 Juil 2011, 19:45

Je vais refaire parler de l'idée (très bonne) d'azertyxpp.

Alors on fait vite fait le bilan et pour le peu que j'en sais sur l'émulation PSone sur PS3 mes conclusions sont les suivantes :

- Il existe un émulateur basé sur PCSX (dispo seul avec PS3SX ou via la surcouche multi-ému Mednafen), pour avoir testé Rayman, ça rame sévère. :'(
- Les jeux PSone "remis en rayon" et achetés sur le PSN ne fonctionnent que sur le compte/console sur lequel ils ont été achetés à cause d'un DRM (act.dat)

J'ai regardé la structure des PKG des jeux PSone achetés sur le PSN et ils se trouvent qu'ils sont très proches de la structure des jeux PSone pour PSP.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà réussi à tromper/modifier le fameux DRM ou plus bidouilleusement de modifier la structure d'un jeu acheté officiellement et installer sur son HDD en remplaçant l'iso par une autre (la taille du fichier est-elle vérifiée ?) ce qui permettrait, au travers d'un même launcher, de jouer à tous ses jeux PSone tout en utilisant l'émulateur officiel de Sony.

Une autre méthode à laquelle je viens de penser, un "faux" lecteur, du genre on monte l'image et on fait démarrer la PS3, elle voit un CD de PSone dans le lecteur virtuel et roule ma poule; je ne sais pas si l'idée a déjà été explorée.

Autre petite question, depuis un Firmware 3.55 Kmeaw peut-on aller faire un tour sur le Store (et, si oui, comment ?), merci d'avance.
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Juil 2011, 20:35

je ne saurais t'aider, mais popour l'idée du daemon tool version ps3, laisse tomber. pour cela il faut décrypter le FW du lecteur, pour ensuite pouvoir faire un lecteur virtuel avec son propre FW, et donc faire croire a la console qu'elle possède non pas un, mais deux lecteur, sauf que le deuxieme ne liras que des fichiers stocké sur le HDD.

Je dit de laisser tomber car personne ne s'est encore officiellement penché sur le FW du lecteur BD...
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