Forums GAMERGEN

Zek: Histoire d'un Gamer

Zek: Histoire d'un Gamer

Message non lupar Zek » 19 Jan 2017, 14:39

Histoire d'un Gamer: Zek


GamerGen : Peux-tu te présenter assez rapidement ?
Non. :mrgreen:

GamerGen : Quelles sont la ou les machines qui t’ont vu débuter dans le monde du jeu vidéo ?
J'ai commencé le jeu vidéo avec la Nes en plus d'une obscure ' console ' dont le nom m'échappe aujourd'hui, il y avait Pong dessus, le serpent et d'autres jeux préinstallés, très fun pour l'époque.

GamerGen : Peux tu nous faire une petite chronologie de ton évolution vidéoludique ?
NES -> SNES -> Playstation -> PC

GamerGen : Combien de consoles/PC as-tu ou as-tu eu ?
Toutes les consoles et portables de Sony (sauf la Vita et la PS4), Nintendo et Sega. Pour le PC, j'en suis actuellement à mon 5ème et à côté que je ne compte pas vraiment, un Philips VG8020 et une Amiga 500.

GamerGen : Il-y-a-t-il une marque (consoles/PC/accessoires ou autres) qui a marqué ta vie de Gamer ?
La Playstation mais surtout le PC. Pour l'accessoire c'est le clavier/souris.

GamerGen : Pourquoi cette préférence ?
Ça remonte à la fin des années 90's, j'étais encore sur ma Playstation à jouer à des jeux vidéos comme Tomb Raider III, Spyro le dragon, T'ai Fu, MediEvil, G-Police (etc), puis j'ai découvert chez un ami des jeux comme Carmageddon, Planescape : Torment, Fallout, Baldur's Gate, pour faire court, des jeux incontournables pour l'époque sur PC, et pour un joueur console comme moi, c'était une vraie claque, tant du point de vue scénario, gameplay que du level design. Les points les plus marquants, la liberté de choix dans son approche de jeu et de ne pas avoir cette ' sensation ' d'évoluer dans des petits niveaux.

Pour le clavier/souris, ce sont des accessoires différents de la manette et qui dans bien des domaines sont meilleurs pour le jeu vidéo, s'affranchir de quelques boutons pour un plus grand choix de touches, apporte un confort de jeu et une précision qu'une simple manette ne peut atteindre.

GamerGen : Toutes plateformes confondues, quel est le jeu ou la série sur laquelle tu as passé le plus de temps ?
Minecraft, ce jeu concrétise mes vieux rêves de joueur, monde infini, bac à sable, construction, coop/pvp, en deux mots, ' sans limites ', et l'apport du modding est un énorme plus.

GamerGen : Quelle plateforme de jeux n’as-tu pas eu et qui te ferais encore envie aujourd’hui ?
Aucune.

GamerGen : Il-y-a-t-il un jeu auquel tu regrettes de ne pas avoir pu jouer ?
Beaucoup trop, ce problème se pose surtout sur console, même de nos jours, la série des Yakuza, beaucoup de J-RPG, etc, faute de traduction.

GamerGen : Il-y-a-t-il un jeu que tu as aimé mais dont tu ne t’es jamais vanté ?
Aucun.

GamerGen : Quelle est ta série de jeux préférée et pourquoi ?
Fallout pour la noirceur de l'univers des premiers jeux, l'humour noir, la difficulté, l'approche tactique, les easter eggs et enfin la lecture, beaucoup de lecture avec plein de détails!

GamerGen : Avec quel genre de jeu peut-on espérer jouer avec toi en ligne ?
RPG, jeu bac à sable, FPS/Action en Coop, 4X/Gestion, MMO (non générique), Simulation

GamerGen : Ton top 5 des meilleurs jeux vidéo ?
- Divinity : Original Sin
- Wasteland 2
- Sacred Gold
- Vampire : The Masquerade - Bloodlines
- Fantasy Life
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Zek: Histoire d'un Gamer

Message non lupar Mykkoo » 19 Jan 2017, 15:19

Très content d'avoir lu ton Histoire d'un Gamer.

Nos top 5 sont différents mais le tien n'en est pas moins très intéressant ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Zek: Histoire d'un Gamer

Message non lupar angel-nikita » 19 Jan 2017, 15:21

Bah merde tu as eu des PS ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Zek: Histoire d'un Gamer

Message non lupar Zek » 20 Jan 2017, 12:31

@angel': ben oui, ce n'est pas surprenant, je ne m'en cache pas. ^^

Merci Mykkoo, avec l'âge bien sûr je suis devenu très exigent en matière de jeu vidéo mais en général j'aime presque tous les genres sauf le sport bien entendu, et malheureusement durant ma jeunesse mes amis aimaient ça, alors j'ai du supporté ce genre de jeu pendant bien longtemps. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France


 

Retourner vers Histoire d'un Gamer