Forums Android

Choix entre deux smartphones

Choix entre deux smartphones

Message non lupar corgato » 26 Jan 2014, 16:01

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, si c'est le cas n'hésitez pas à le bouger de place, je n'ai pas vu de catégorie pour ma demande... :)

Je suis actuellement sous IOS et j'aimerais passer sous Android car je trouve que IOS devient de plus en plus limité, les JB sortes de moins en moins rapidement. Je souhaite donc passé sous Android qui est plus libre.

Je ne mis connais pas assez sous Android pour me faire une bonne oignon, je cherche donc des avis sur deux smartphones : Galaxy S IV ou le Nexus 5. Je ne sais pas lequel des deux est le mieux sachant que le nexus est moins cher mais il est fait par Google et LG donc surement plus suivi que le galaxy S IV ?

Je suis un peu perdu sous Android le choix est énorme comparé à Apple...

Merci !
corgato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 508
Inscription: 13 Nov 2010, 15:14
Prénom: austin
Sexe: Homme

Re: Choix entre deux smartphones

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Jan 2014, 18:13

Les deux téléphones sont suivis sans aucun souci.
Le choix entre les deux me semble très subjectif et financier.

Google (Nexus 5) : bon téléphone, android pur (pas de surcouche constructeur), toujours la dernière version. Pas cher.

Galaxy S4 : Très bon téléphone aussi, beaucoup d'applis inutiles mais amusantes (surcouche). Sans doute le meilleur de sa catégorie, pour moi en tous les cas. Par contre, beaucoup plus cher (sauf si engagement). Plus de choix dans les housses ou les protections.

Je te dirais donc que si ta carte bleue n'aime pas chauffer, tu peux foncer sur le Nexus 5 les yeux fermés. sinon, le S4 te tend les bras.

Enfin, perso, je suis en Galaxy Note 3 et tu devrais aller l'essayer car le grand écran c'est le bonheur absolu ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19465
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Choix entre deux smartphones

Message non lupar Jack » 26 Jan 2014, 23:51

J'vais contredire mon bon MaGiXieN, mais pour ma part, un HTC One sera toujours mieux qu'un S IV. Que ce soit pour la surcouche (ToucWiz ou Sense), ou pour la qualité de fabrication et les matériaux utilisés. Les deux font dans le haut du panier même si le One date un poil plus que le S IV.

Pour en revenir à ta question, je te conseil le Nexus 5, qui sera mis à jour bien plus rapidement, et bien plus longtemps que n'importe quel autre constructeur (c'est un Nexus). Il est moins cher, et possède de très très bonne caracteristiques.

Comme l'as dit MaGiXieN, c'est subjectif, mais deux choses me rebute particulièrement chez Samsung, la surcouche TouchWiz, et le plastique cheap qu'ils se bornent a mettre sur tous leurs produits.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix entre deux smartphones

Message non lupar corgato » 27 Jan 2014, 00:01

Vous avez tous les deux l'air de dire que le Samsung malgré sa surcouche qui peu être enlevé j'ai vu et plus puissant au niveau hardware, pourtant sur internet quand je compare le nexus 5 à l'air bien plus performant par exemple pour le processeur "4 x 2.3 GHz (Nexus) vs 4 x 1.9 GHz (Galaxy)".

En tout cas merci pour votre avis ça me donne une première opinion :)

Pour le Galaxy Note 3, je t'avouerais qu'un grand écran c'est bien mais pas toujours pratique pour le mettre dans sa poche etc, le Galaxy et le Nexus sont déjà grand pour moi ^^
corgato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 508
Inscription: 13 Nov 2010, 15:14
Prénom: austin
Sexe: Homme

Re: Choix entre deux smartphones

Message non lupar Jack » 27 Jan 2014, 00:06

Le GN3 est vraiment très grand, vaut mieux aller en boutique pour le prendre dans les mains avant, juste pour voir.
Pour les perf' entre le S4 et le N5, au niveau des benchmark, le Nexus 4 (le prédécesseur du Nexus 5 donc), était déjà plus performant que le S4.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix entre deux smartphones

Message non lupar corgato » 27 Jan 2014, 00:15

D'accord donc pourquoi MaGiXieN tu trouves que le Galaxy S IV est le mieux dans sa catégorie exactement ?
corgato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 508
Inscription: 13 Nov 2010, 15:14
Prénom: austin
Sexe: Homme

Re: Choix entre deux smartphones

Message non lupar Jack » 27 Jan 2014, 00:19

Il parlait des accessoires, et je pense que d'une manière générale, il donnait son avis personnel, comme je l'ai fait tout simplement ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix entre deux smartphones

Message non lupar Eric de Brocart » 27 Jan 2014, 03:48

J'ai, effectivement, donné mon ressenti personnel face aux deux téléphones.
J'aime bien les Nexus surtout pour la disponibilité immédiate des firmwares contrairement à n'importe quel autre téléphone.

Pour autant, je préfère le look du Samsung et sa qualité de fabrication (même si j’ai quand même réussi à péter les écrans du Note 1 et du Note 2) qui permet à un téléphone de chuter sans même avoir la moindre rayure (Pour info, à Noël un gars avait oublié son S3 sur le toit et démarre. Le téléphone vole sur le goudron comme vous l'imaginez. Quand je l'ai récupéré et rendu à son propriétaire, il n'avait absolument rien de rien. Pas la moindre rayure, rien.) Pour moi, ce genre de caractéristiques, cela vaut de l'or.

Et, pour finir, utilisant un launcher (SPB Shell 3D), je me moque complètement de touchwizz truc même si la dernière version sur le Note 3 m'a quand même séduit.

Donc, bref, Nexus ou Galaxy, c'est dans l'espace que cela se passe ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19465
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Choix entre deux smartphones

Message non lupar corgato » 27 Jan 2014, 20:01

Parfait merci beaucoup pour vos avis et vos conseils :)

Je pense plus prendre le Nexus 5 qui me parait plus performant et récent que le Galaxy S (ma CB aussi pense que c'est mieux :p )
corgato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 508
Inscription: 13 Nov 2010, 15:14
Prénom: austin
Sexe: Homme

Re: Choix entre deux smartphones

Message non lupar Nobunagashi » 01 Fév 2014, 01:03

Pour le Nexus :
Une meilleure fabrication
Plus puissant
Les MAJ plus rapides
Des blancs plus éclatants
Ça fait moins kikoo

Pour le SGS4 :
Les raccourcis rapides dans le barre de notif
Un appareil photo peut être un poil meilleur en basse luminosité
Une autonomie un peu plus longue
Des noirs plus profonds

Pour ma part, j'ai choisi Google. :)
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Le hardware