Forums GAMERGEN

Besoin de précisions dashlaunch/freestyle dashboard

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin de précisions dashlaunch/freestyle dashboard

Message non lupar Reynolds » 08 Juin 2012, 13:26

Bonjour à tous.

Je compte me prendre 360 S 4 go glitchée, que j'utiliserai avec mon propre DD externe.
Mais il y a quelques trucs que je ne comprends pas bien que j'aie lu les tutos :
1) Dashlaunch et Xexmenu c'est pareil ?
2) Dashlaunch sert à lancer FSD, c'est bien ça ? Il ne faut donc pas choisir entre les deux, mais les deux sont complémentaires ?
3) Je pensais que lorsque l'on utilisait un DD externe, il fallait avoir le dashlaunch sur la console et FSD sur le DD externe. Pourtant, certains parlent d'installer FSD sur la mémoire de la console. Mais on peut se servir du DD externe de la même manière ?? Bref je suis largué, je ne sais pas quoi est installé où...
4) Et le dashboard officiel dans tout ça, on en fait quoi ?

Merci! :)
Reynolds Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Reynolds
Pays: France

Re: Besoin de précisions dashlaunch/freestyle dashboard

Message non lupar grocho_49 » 08 Juin 2012, 14:02

Tu peux installer FSD sur l'officiel ou sur l'externe, moi il est sur l'externe et si tu mets FSD sur ta mémoire interne, ton DD te servira uniquement pour le stockage des jeux.
grocho_49 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Laurent

Message non lupar Reynolds » 08 Juin 2012, 14:42

Ok merci!
Mais du coup si je veux faire pareil (FSD sur DD externe), je mets quoi sur la mémoire interne : dashlaunch ? xexmenu ? (c'est quoi les différences ?)

Et qu'advient-il du dashboard officiel, des MàJ etc ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar freemancalais » 10 Juin 2012, 18:28

Slt

Dashlaunch >>sert à faire booter la console sur un default.xex comme celui de FSD
XEXmenu est en quelque sorte "l'ancétre" de FSD, mets il peut dépanner car on peut le graver sur un disque.

Ensuite si tu veut utiliser un disque dur externe pour lancer fsd, il faut mettre déjà celui ci sur le hdd externe. Aprés il faut installer dashlaunch (xexmenu t'aideras très bien pour lire le default.xex de dashlaunch) et il faudras également préparer le fichier launch.ini qui intégre la ligne de commande qui servira à dashlaunch de lancer fsd à partir du disque dur externe; cette ligne de commande seras :
Usb \:FSD\default.xex
sinon plus simple procure toi le fsd installer que tu grave sur un cd et il installera fsd ou tu le souhaite.
voilà bon courage !!
XBOX360 : Flash, RGH, Jtag, ODDE, REPARATIONS
freemancalais Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rudy

Message non lupar Reynolds » 10 Juin 2012, 21:09

ok merci pour les renseigmenets :)

et est ce que sur une console fraichement glitché je peux me connecter en live (silver) juste pour me créer profil "live" ? je ne jouerai pas en live. si un backup a déjà été inséré en étant offline ça changera qqchose ?

merci :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar mellika2010 » 10 Juin 2012, 21:15

DashLaunch, ça s'installe dans la NAND de la console.

L'idéal pour l'install de dashlaunch est "FSD installer 2.2".
Tu grave cet iso sur un cd.
Tu branche ton câble réseau a ta console (pour que sa te télécharge les dernieres versions).
Tu lance ce cd, et ça va te télécharger tout seul dashlaunch, l'installer sur la nand de la machine, et t'installer FSD sur le hdd externe (ou interne, au choix)
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar Reynolds » 11 Juin 2012, 12:22

Ok donc c'est bon ça j'ai compris!

Sinon par rapport au live et au MAJ

1) Si je prends une console glitchée et qu'au tout début je la connecte au live afin de récupérer un ancien profil online non corrompu, je ne risque pas de me faire bannir ?

2) Quel est le kernel actuel ? sous une console glitchée, on peut simplement faire les MAJ de dashboard via USB sans que ça affecte le glitch, la lecture de jeu ou quoi que ce soit ?

3) Quelle différence entre RGH 1.0 et 2.0 ?

Merci :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gz_ » 11 Juin 2012, 17:39

Reynolds Wrote:Ok donc c'est bon ça j'ai compris!

Sinon par rapport au live et au MAJ

1) Si je prends une console glitchée et qu'au tout début je la connecte au live afin de récupérer un ancien profil online non corrompu, je ne risque pas de me faire bannir ?
tu peux pas aller sur le live avec une console dont la nand est modifiée donc pas de risque de ban

2) Quel est le kernel actuel ? sous une console glitchée, on peut simplement faire les MAJ de dashboard via USB sans que ça affecte le glitch, la lecture de jeu ou quoi que ce soit ?
sur une console glitchée tu mets simplement à jour la nand hackée

3) Quelle différence entre RGH 1.0 et 2.0 ?
c'est pas tout à fait la même chose au niveau du montage. le rhg 2.0 permet aux FAT en 14717 ou 14719 d'être de nouveau compatible avec le glitch.

Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Reynolds » 12 Juin 2012, 11:29

Ok merci mais comment récupérer / créer un profil online si on ne peut pas du tout se connecter au live ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anon960 » 12 Juin 2012, 20:21

Impossible

Message non lupar Gz_ » 12 Juin 2012, 20:35

pour le profile et les points tu pourra pas mais par contre toutes les sauvegardes de tes jeux sont sur le disque dur de la console (SI tu en utilise un) donc tu pourra les reutiliser.
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Reynolds » 15 Juin 2012, 20:10

Ok merci. Enfin, il y a un truc que je comprends pas par rapport aux MAJ : avec une console glitchée, on fait les MAJ par USB, mais elles n'ont aucune influence sur la nand ni sur l'usage du glitch, la lecture de jeux etc. ? C'est possible un jour qu'une prochaine MAJ rende impossible la lecture de jeux récents ou "invalide" le glitch par exemple ?

Merci d'avance :)
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage